Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canne tube peche Casting suede moulinet perche sweden bait Float eure sandre tresse canal Leurre ligne loir Débutant truite montage spinning anneau Noeud prorex Brochet Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?

Aller en bas 
+8
Ultyma
Maquistador
Boka36
boutch17
Bosco
pecheur58
Bigbud
jf990224
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maquistador
Monster Pike



Nombre de messages : 4129

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:44

Pour avoir tester les 2 daiwa prorex xr et ags en 2,13 m 14-42 gr, je te conseillerais la ags qui est moins raide que la xr et beaucoup plus résonante aussi.

Hormis les anneaux carbone, le blank n'est pas le même sur ces 2 cannes et on ressent bien la différence entre le SVF et le HVF.
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 8:44

Merci Maquistador, mais mon budget me limite à la XR.
Et je préfère mettre le budget dans un moulinet.

Sinon, pour la taille, tu en penses quoi ? 2.13 ou 2.44 ?
Et la puissance ? Je serais tenté de passer à 28-84 pour pouvoir lancer des jerkbait et gros swimbait ?
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:14

La 2,13 m me parait suffisant du bord.

Ce sont de bonnes lanceuses et la puissance est bien estimée, pour un confort de pêche j'utiliserais des leurres de 15 à 30 gr.

Au delà une canne casting sera plus adapté ou alors la 28-84 mais celle là doit vraiment être une trique.
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 22:53

Allez, j'ai agrandi ma short list ...

En casting :
- Savage gear butch light XLNT2 2.05m 40-100g
- Savage gear black savage 2.00m  > 100 gr
- Daiwa proprex xr 2.06m 80-180 gr
- Sakura sportism 2.25m 28-150 gr


En spinning :
- Savage gear Black savage 2.20m 20-60 gr
- Daiwa prorex xr 2.44m 28-84 gr
- Sakura sportism 2.25m 14-100gr

Des avis ?


Dernière édition par jf990224 le Ven 13 Jan 2017 - 20:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 9:25

Je lis le titre et je lis ta dernière short list, on est plus du tout dans le même délire moqueur moqueur moqueur

Si tu as déja une 7-21, la logique voudrait effectivement que tu partes sur un ensemble plus lourd, qui démarre au dela de 21gr (en sachant que tu peux sans problème balancer du 20gr avec une canne 28-84).

Donc l'idéal serait la daiwa 28-84, mais pour la longueur, en 2m44, du bord en zone même peu encombré, ça sera plus galère à manier qu'en 2m10.
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 11:24

boutch17 a écrit:
Je lis le titre et je lis ta dernière short list, on est plus du tout dans le même délire moqueur moqueur moqueur
En effet, ma réflexion a un peu évolué ... et comme j'ai aussi une 10-30, je me dis qu'il faut passer au-dessus.
Et, dans ce cas, beaucoup de personnes conseillent de passer en casting, donc j'ai ouvert la porte. Surprised
Et puis pour jerker, il ne faut pas une canne trop longue.

Alors, une bonne spinning ou du casting ?

Vous prendriez quoi parmi les quelques cannes ci-dessus ?

Vous pensez quoi de Sakura ?
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 12:26

pour balancer du lourd, le casting sera 1000 fois plus confortable. Tu ne te cisaillera pas les doigts à chaque lancer avec la tresse moqueur

Les cannes pour jerker ne sont pas trés polyvalentes, elles sont vraiment raides.

Je prendrais la butch light, les autres doivent être de vraies triques!!
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 19:03

Tu as aussi les cannes gunki yurai en casting et spinning 30-80 gr (page 15) : https://asp.zone-secure.net/v2/index.jsp?id=383/452/67587&lng=fr.

Sakura bof bof.
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2017 - 20:13

Bon, j'ai viré les sakura.
Je ne connais pas du tout les cannes Gunki. Pour toi, c'est bien ? Un bon rapport qualité-prix ?
Et Westin, tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 10:07

J'ai tâté les gunki au salon l'année dernière, je les avait trouvé pas mal et d'un bon rapport qualité / prix.

Westin, je ne connais pas trop, mais il me semble qu'il y a des membres du forum qui en ont.

Autrement quand je cherchais une canne casting pour le jerk, j'avais repéré celle là : http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-dam-effzett-pro-jerk-96263.html

Je sais pas ce qu'elle vaut. Hum, voyons ?

Sinon, perso je pêche avec une illex monster jerk 190 H (la première version en 3 brins) et il y a une nouvelle version en 1+1 (page 51) : http://asp.zone-secure.net/v2/indexPop.jsp?id=383%2F452%2F67879&lng=fr Super

De plus le prix a baissé : http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-illex-blue-shadow-190-h-monster-jerk-special-152110.html
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 11:34

Maquistador a écrit:

Autrement quand je cherchais une canne casting pour le jerk, j'avais repéré celle là : http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-dam-effzett-pro-jerk-96263.html
La Illex, elle n'a pas l'air mal du tout, mais c'est pas dans mon budget.

Sinon, la DAM respecte les critères, mais je ne connais pas du tout la marque.

Je viens d'entendre sur le salon de Clermont que la tendance est a l'allongement des cannes : 2.40 voire 2.70.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 EmptySam 14 Jan 2017 - 12:39

Tout cela est une question de mode.

Pour du jerk max 2 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2017 - 9:53

Je voulais vous remercier pour les conseils.
Finalement, j'ai choisi une sakura sportism (modele 2017) en 2.25m 14-70gr.

Il me reste a lui mettre un bon moulin.

- Je pense rester chez Abu/Shimano/Daiwa
- Plutot en taille 200 ?
- Lowprofile
- Ratio plutot élevé (min 6)
- Budget +- 200 €

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 8:01

Shimano curado 201
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2017 - 14:34

Bigbud a écrit:
Shimano curado 201
Oui, je l'ai regardé ... mais le curado I 71 n'est pas un meilleur choix ?
Quelle est la différence entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 13:55

Le meilleur choix, c'est le Daiwa Tatula surtout !

Pour le tarif, il n'y a pas mieux.

Après, pour ton utilisation, reste sur le Tatula de base, pas besoin de rajouter des euros pour gagner quelques grammes sur le Type R ou les CT.

Par contre, pour la canne... jamais, Ô grand jamais je ne rachèterai une canne Sakura, c'est vraiment la marque qui survend ses produits de piètre qualité. Au pire, si tu as un jardin, tu auras au-moins la possibilité de la convertir en tuteur à tomates, ou, si tu veux la garder au sec, tu pourras avoir une tringle à rideau en carbone, ça en jette un max devant les invités moqueur

Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 16:45

Gex18 a écrit:
Le meilleur choix, c'est le Daiwa Tatula surtout !
Pour le tarif, il n'y a pas mieux.
Après, pour ton utilisation, reste sur le Tatula de base, pas besoin de rajouter des euros pour gagner quelques grammes sur le Type R ou les CT.
Merci, je l'avais regardé aussi.
Mais je ne vois qu'un seul modele en taille 200 ?
http://www.pecheur.com/fr/be/achat-moulinet-casting-daiwa-tatula-hd-140779.html


Gex18 a écrit:


Par contre, pour la canne... jamais, Ô grand jamais je ne rachèterai une canne Sakura, c'est vraiment la marque qui survend ses produits de piètre qualité. Au pire, si tu as un jardin, tu auras au-moins la possibilité de la convertir en tuteur à tomates, ou, si tu veux la garder au sec, tu pourras avoir une tringle à rideau en carbone, ça en jette un max devant les invités moqueur


Ben merde, on m'en a dit que du bien !
Et puis j'étais intéressé par le rapport taille (2.25m) et puissance (14-70gr).
Pas encore testé, je te répondrai dans quelques semaines.
Sinon, qu'est ce que tu leur trouves ?
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 17:47

Dire du bien d'une canne Sakura, c'est n'avoir jamais essayé autre chose alors, car, il y a beaucoup de marques qui font du matos de bien meilleure qualité pour le même prix. Parce que, franchement, les blanks Sakura sont pourris, en casting, on a l'impression qu'ils sont obligés de faire des triques, alors que les caractéristiques indiquent "Regular", "Regular Fast", mais, au final, tout est "Fast", voir "Extra-Fast", très peu de cannes ont une plage réelle d'utilisation conforme à c'qui est indiqué, dimanche dernier, j'ai essayé une Trinis 2017 701M, ben, lancer en-dessous 7g avec, ça relève de l'exploit, par contre, oui, tu peux balancer 30g sans soucis, mais, c'pas c'qu'on lui demande, donc, y'a tromperie sur la marchandise !!! Autant, je critique Sainte Croix pour la raideur de leurs cannes, mais, au-moins, eux, ils font des cannes qui respectent la plage mini indiquée, et, j'parle même pas du maxi qui est stratosphérique, et, ça, même avec des modèles d'entrée de gamme.

Sakura, c'est une marque bien française du groupe Sert qui a un nom à consonance nippone juste pour prétendre à une certaine qualité, mais, qui est pourtant 100% made in China, alors, on fout du Fuji partout pour faire croire que... mais, on prend un blank à 2 francs 6 sous histoire de maximiser au minimum la rentabilité, on ajoute à ça des pros de la communication qui arriveraient à vendre un frigo à un inuit, un look qui plaît aux fashion victim de la pêche, pour ne pas dire les kékés, et, voilà !

Pour le moulinet, oublie Pêcheur.com, c'est vraiment un site capable du meilleur comme du pire, mais, surtout du pire, donc, par prudence, je te recommande de l'acheter ailleurs, genre ici: http://www.leurredelapeche.fr/2650-moulinet-casting-daiwa-tatula-100-hsl.html
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 20:43

Je suis surpris parce que tu dis. La canne que j'ai choisie est indiquée Fast et, honnetment, à la prise en main, elle est bien fast. Mais je sais aussi que pas mal de gens ne sont pas spécialement content de Sakura. Je verrai à l'usage. Smile

Mais tu fais bien de le dire, je suis content d'avoir ton avis.

Par exemple, tu préfères Gunki, Dam ou Okuma que Sakura ?
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 23:01

Okuma font du très bon matos à un prix tout à fait raisonnable, merci le made in Taiwan j'imagine, d'ailleurs, je pense qu'une bonne partie des premières cannes Savage Gear étaient faites avec plus ou moins les mêmes blanks que ceux des cannes Okuma. Leurs moulinets sont vraiment de très bonne qualité aussi, en fait, c'est une bonne marque qui manque vraiment de notoriété chez nous, car, ça mérite d'être beaucoup plus connu que ça ne l'est.

DAM, c'est allemand, mais, y'a que le nom qui est resté allemand, car, ça n'a rien à voir avec la qualité allemande c'qu'ils vendent, surtout leurs moulinets qui sont de piètre qualité, tout est en plastique assez "cheap" à l'intérieur, ça n'inspire pas confiance et, respire encore moins la qualité. Pour le reste, j'sais pas, leurs leurres ne m'intéressent pas du tout, et leurs cannes non plus, donc...

Gunki, pour moi, c'est du sous Illex ! Et, ce n'est pas péjoratif, juste qu'Illex font du matériel relativement haut de gamme, même si une très grosse partie de leurs leurres ne sont finalement que des leurres Jackall estampillé au nom de la firme française, et, leurs cannes maintenant sont faites par une marque japonaise dont je n'ai pas réussi à extirper le nom à Thomas Vogels ..., bref, ça reste du matos assez onéreux, donc, pas à la portée de tous. Et, c'est là tout l'intérêt de Gunki, c'est d'être la marque "accessible" de la pêche aux leurres du groupe Sensas. Ils ne font pas pour autant de la merde, j'ai eu 2 cannes Gunki, une Yurai et une Shigeki, j'en étais plutôt satisfait. Par contre, leurs moulinets casting, j'tenterai pas, car, du peu que j'ai pu en voir, c'est pas franchement une réussite. Ils font de bons leurres souples aussi, même si l'odeur d'anis est une horreur...

Sinon, pour en revenir à Sakura, au final, ça fait de très bonnes cannes pour jerker comme un bourrin, c'est c'qui plaît à beaucoup de pêcheurs d'ailleurs, mais, du coup, niveau polyvalence, c'est une catastrophe. Et, y'a une marque du même groupe Sert qui joue exactement sur le même terrain que Sakura, c'est Biwaa, une marque bien française qui fait tout pour donner l'illusion d'être japonaise... sauf que Biwaa, niveau tarif, ça pique sévère, et, c'est pas franchement justifié, même si ça reste quand même pas mal, mais, malheureusement, la concurrence fait mieux, pour moins cher, que ça soit au niveau des cannes ou des leurres.

Pour moi, dans le milieu de gamme, la meilleure marque est de loin Savage Gear, c'est pas forcément cher, c'est de très bonne qualité, les cannes sont relativement polyvalentes, y'a du choix dans les modèles, pis, niveau leurres, c'est que du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 23:25

+1 Pour le Tatula.

Maintenant il y a la gamme HD qui a été mise à rude épreuve sur le Léman par Fileppi, tu peux y aller les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 10:06

Quand je vois au prox ou est rendu le tatula, c'est une super affaire à ce prix. Un super produit, je l'ai et j'en suis hyper satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 11:03

Merci Gex18, pour ton retour.
J'ai en effet une Okuma RTX spin et j'en suis assez content.
Action pas assez fast à mon gout, mais la canne est de bonne qualité.

Pour le Daiwa Tatula, vous m'avez convaincu, je vais aller vers ce modèle.
Ce sera mon premier matos Daiwa.

La question que je me pose, c'est taille 100 ou 200 avec ma Sakura 2.25m 14-70gr ?
Le tatula a un seul modèle 200 et plusieurs modeles 100.
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 12:07

Alors pour faire simple, prends le modèle qui te plaît.

Ils encaisseront tous 70g sans soucis.

Donc, choisis le ratio, poids, contenance, look, prix, ... qui te conviendront le plus.

Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 12:58

Je pense à celui-là :

TATULA TYPE-R 100HL
ratio 6,3
67cm
215gr
135/0,32
6kg de frein
229 €
Z021543

oui

TATULA CT 100HSL
ratio 7,3
77cm
210 gr
135/0,32
6kg
189 €
Z022784


Dernière édition par jf990224 le Dim 5 Fév 2017 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 18:55

Un Tatula à plus de 200 euros, c'est de l'arnaque.

http://www.am-angelsport-onlineshop.de/angelrollen/baitcastrollen/daiwa-tatula-ct-100hsl-baitcastrolle/

Tu économiseras environ 50 euros  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 19:44

Excellent. Cool
On peut faire confiance a ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 20:59

Ouep, c'est un site très sérieux, toutes les personnes que je connais qui ont commandé dessus en n'ont dit que du bien.

Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 8:08

Salut Gex,
Certains disent que le tatula 100 est un peu léger pour lancer 70gr.
Faut-il passer sur un taille 200 ?
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2017 - 21:51

Un peu léger pour lancer 70g ?

Avec des arguments ça serait mieux, car juste dire ça, au final, ça revient à ne rien dire.

Selon moi, c'qui fait qu'un moulinet casting peu lancer lourd vient de la façon dont la bobine et l'axe sont faits.

Avec une bobine assez épaisse, pleine, et un axe plein en acier dur, tu peux balancer du lourd sans prendre trop de risque, tout en restant dans la limite du raisonnable, surtout qu'au final, il n'y a qu'au moment de la mise en rotation de la bobine que le poids du leurre a une influence, donc, les contraintes sont relativement éphémères, mais, sur la durée, elles peuvent tout defoncer.

Pour moi, c'est surtout le type de leurres que l'on utilise qui use prématurément les moulinets, les gros cranks qui tirent très forts engendrent énormément de vibrations parasites dans la pignonerie, alors qu'un gros shad de 200g n'aura aucune résistance à la récupération, donc, il préservera la mécanique.

J'ai le dernier MGXtreme, autant dire qu'avec ça bobine ultra fine et ajourée, son axe court et fait dans un alliage assez tendre, tu sens direct que tu ne balanceras pas 50g sans provoquer une usure prématurée.

Maintenant, si tu veux une taille 200, à toi de voir, c'est toi qui choisis.

En fait, le meilleur Tatula, c'est la version japonaise, en taille 150, c'est juste le parfait compromis, mais malheureusement, nous, européens, on a les versions US...
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 7:29

https://japanlureshop.com/daiwa-tatula-hd-custom-150h-tw-8017.html

Oserais-je ?

dans tes dents

Raaa je me tate. Il y a aussi le revo stx de chez ABU qui est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?   Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne casting broc / petit silure choisie -> un bon moulin ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canne casting broc ou canne casting sandre?
» petit probleme moulin casting
» AVIS CANNE + MOULIN CASTING
» canne et moulin casting pour verticale
» Choix moulin casting canne medium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: