Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Juillet 2017 - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Juillet 2017 - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Juillet 2017 - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Juillet 2017 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Juillet 2017 - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Juillet 2017 - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Juillet 2017 - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
prorex truite Cuillere Float ligne tube loir sweden eure bait anneau montage Noeud Brochet suede sandre Sakura canne Casting Leurre peche moulinet canal Débutant tresse spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Juillet 2017

+19
GILLOU16
Vlader
silou
Druss02
elpiou
yann64
Ludo
Bosco
fritzou
Toma42
Ulfo25
Elfiaxo
Gex18
WaRio
JEAN MI
Cyril40
Ultyma
ptiblues
BenMaL
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
WaRio
Modérateur
Modérateur

Juillet 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 16:55

Y'a des jours, comme ça.. en tout cas un superbe report Bosco, comme à ton habitude. Et si tu veux aller t'entrainer pour la deuxième manche sur le Lot, fais moi signe, avec ma chance habituelle il peut rien nous arriver... dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 17:31

Salut les gars ! 

Merci pour vos coms, ça fait plaiz et ça donne envie que d'une chose, tout défoncer à la seconde manche !

Thomas c'est quand tu veux, j'ai toujours mes lundis de dispo ! 

Le fait de pas abandonner à la première couille c'est normal, vous non plus vous n'auriez pas abandonner directement, après 200 € d'inscription par bateau, 3 heures de route, du temps à aiguiser ses stratégie et à préparer le bateau !

En tous cas je vous balance ça comme ça, cette aprem, pression qui descend, un poil de pluie, ma météo préférée pour aller chercher les gros Bass ! 

Juillet 2017 - Page 2 Bass610

La barre des 50 n'est pas passée mais on est pas loin avec ce beau poisson de 49cm.

En deux heures je rentre plus de 30 Bass dont 3 de plus de 40 up.
yann64
Poutrasse
yann64

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 2 EmptySam 8 Juil 2017 - 18:32

Petite session de 35 minutes dans un étang privé avant de prendre la flotte.

bilan : 1 touche, 1 Bass et nouveau record à 50 pile.

la photo est pourrie mais maintenant je sais où est le retardateur  Embarassed Embarassed

Juillet 2017 - Page 2 20170710
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2017 - 0:27

Raaaaaah les fumiers, j'vais passer pour un guignol avec mes bass de tapette... Ange moqueur

Alors, cette après-midi, sortie dans un canal proche de chez où les bass sont nombreux, mais petits...

Une fois arrivé sur place, ça commence mal, la surface du canal est recouverte de pollen à la con, il fait 36 degrés, et, y'a pas du tout de vent... donc, je sens la sortie de merde où il va falloir virer des boules de pollen de sur mon fil après chaque lancer...  En colère !

Je marche un bon quart d'heure pour enfin trouver un coin pêchable, je monte un TT Shad 4" Ayu en weightless, 1er lancer, même pas eu le temps de faire quoique ce soit que je vois ma tresse se barrer à toute blinde, du coup, ferrage de poney, c'est piqué, et, ça a l'air joli, finalement, après un bon gros 1er rush, ça rend les armes... ce n'est pas si gros que ça... mais ça fait plaisir, car ça commence bien.

Juillet 2017 - Page 2 01210

Il doit faire un petit 30, ce n'est pas un monstre, mais, dans ce coin là, je sais que les bass de plus de 40 sont rares, ou plus malins que les pêcheurs 

Je prendrai ensuite plein de tapes, mais, rien ne se pique, ou, ça se décroche au bout de 2 secondes... donc, changement de leurre, je passe sur un Easy Shiner 3" Sexy Shad monté sur une TP de 1.5g, on est à la limite du baitfiness, mais, la Jackall et le Metanium MGL rendent les lancers tellement faciles que je pêche de plus en plus léger.  Razz

Je décide de faire les bordures, et, après seulement 3 tours de manivelle, un poisson se pend, mais, c'est rikiki. Evil or Very Mad

Juillet 2017 - Page 2 00910

J'en enchaînerai au-moins une bonne cinquantaine de cette taille-là, de temps en temps, je tombe sur un "gros" de 30, du coup, j'augmente la taille du leurre, mais, dès que je repasse sur du 4", plus rien... donc, je passerai tous les leurres souples de 3" de ma boîte, et, peu importe le coloris, peu importe les animations, ça tape. Et, je suis content d'enfin prendre un poisson au Mad Wag 3.5", je crois dur comme fer en ce leurre, car le modèle 7" m'a rapporté pas mal de brochets cette année, du coup, j’immortalise ce dépucelage  Rigole

Juillet 2017 - Page 2 01110

Je continue de marcher le long du canal pour rejoindre une zone plus profonde, et, en chemin je vois un banc de belles perches en surface, je remonte mon petit Easy Shiner 3", je lance 10m plus haut que le banc, et, au moment où mon leurre arrive à proximité du banc, je prends une énorme cartouche, ça me prend du fil à toute vitesse, je ne peux rien faire... j'me demande si une perche, aussi grosse soit-elle peut faire ça, mais, vu comment ça part, j'en doute, je passe quasiment 2 minutes à tenir la canne sans ne pouvoir rien faire, je passe encore 2 minutes à reprendre 5m de fil pour en reperdre autant dans la foulée... je serre mon frein à fond, et, je tire comme un bourrin, la canne est cintrée, mais, enfin, c'est moi qui prend le dessus !!!!!! Et que vois-je monter en surface ? une carpe affraid ... c'est la 7ème que je prends au leurre par la gueule, pas grappinée hein.

Juillet 2017 - Page 2 01610

En essayant de la remettre à l'eau correctement, je fous le pied dans un trou, et, je tombe dans la flotte comme un gland... je suis trempée, l'eau pue la vase, je pue la vase... mais la carpe est repartie malgré une remise à l'eau peu conventionnelle...  dans tes dents

Juillet 2017 - Page 2 02110

J'ai quand même eu chaud, l'agrafe n'a pas supporté le bridage  Ange moqueur

Derrière, j'essaierai de retomber sur le banc de perches, mais, encore, encore, encore, ... des bass rikikis...  Suspect

Bon, j'en ai un peu marre de faire des bass de 10-15cm, alors je passe sur un Easy Shiner 5" Alewife monté en texan plombé histoire de gratter le fond pour essayer de réveiller quelque chose de plus gros, et, après seulement une petite dizaine de lancer, je prends une belle cartouche, la canne plie, le frein laisse échapper quelques mètres de fil... c'est gros, trop gros pour ma modeste M... mais, je bride quand même comme un cochon, car entre les herbiers et les branchages, ce ne sont pas les endroits encombrés qui manquent. Au bout de 2-3 minutes, j'arrive enfin à reprendre du fil, et, je vois un énorme brochet, il est largement métré, mais, 2 problèmes se posent, le 1er, la berge est 80cm plus haute que le niveau de l'eau... et, le 2ème, j'ai une pointe de fluoro en 20/100ème... pourtant, j'arrive à le traîner sur plus de 50m pour arriver à une berge moins haute, je peux enfin le toucher, hop, la main dans l’ouïe, j'essaie de la sortir, mais, il est bien gras le bougre, du coup, je débride le moulinet, je pose la canne, et j'essaie de le soulever avec mes 2 mains, sauf que, la ligne n'ayant plus de tension, je vois le leurre gentiment se décrocher, et, je vois ce magnifique poisson repartir tranquillement vers le fond du canal... je suis vert, j'ai fait l'erreur du débutant pale ... mais bon, au final, j'ai eu le plaisir du combat, il ne me manque que celui de le sortir de l'eau, mais, ce n'est que partie remise. Twisted Evil

J'aurai beau matraquer des centaines de mètres de canal, plus rien ne tapera sur ce leurre... alors, changement de technique, je passe sur du dur, sur du crank, sur un Mushbob, et, c'est une idée de génie que j'ai eu, car, au 2ème lancer, je pends quelque chose qui se débat plutôt bien, mais, sans pour autant être puissant, après quelques acrobaties, c'est au sec.

Juillet 2017 - Page 2 02410

Je doute qu'il dépasse les 40, mais, il s'en approche en tout cas.

Malgré la taille du Mushbob, je ferai encore un paquet de bass de 20-25, au total, je dois être à plus de 70 bass en 6h de pêche, dommage que la taille moyenne soit aussi ridicule...  Hum, voyons ?

Voilà  Wink
Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2017 - 0:40

Sympa le report Gex, c'est pas la taille qui compte t'inquiète ! Après j'avoue qu'après 30 pin's j'arrête de compter parce que même sur des Craws de 5" j'ai des microbes qui se piquent moqueur

Le dernier Bass approche les 40 en effet. Si tu veux venir taper du gros Bass viens chez moi Wink
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017 - 23:24

Yo le peuple ! 

Nice ta session Gex, puis une carpe aux leurres c'est une torpille de mucus, t'as du kiffer ! 

Bon moi petit compte rendu du w-e, toujours en proie a une violente silurite aigue, madame me tanne pour que je lui montre un gros silure alors nous v'la a aller braver le cagnard sur le spot à sous marins !  Commençant a cerner la répartition des fish, je sais que sur cette zone les petits ne vont pas trop s'y aventurer car les mastards croisent...moins de touches, mais poissons plus gros...Et oui, vous allez encore devoir supporter un cr viandoxxxx ( ça fait du contenu au pire  dans tes dents ) !

Un collègue de boulot nous rejoint histoire de prendre l'air, et un poto a moi vient faire remuer ses leurres et sa volatile pike. Nous voila tous entrain de partager une glace tranquillement quand soudain, après deux bonnes heures a crever de chaud, un départ timide se pointe enfin ! Le poisson est sur la bidoche, je ferre et c'est pendu ! Cette enflure s'est laissé trainer un peu et m'a fait penser a un petit, mais que neni ma gueule, j'ai a peine eu le temps de dire ouf que je me suis pris le rush le plus sale de ma courte carrière...Le poisson m'a vidé je sais pas combien de mètres de tresse en 30 secondes, j'ai bien cru que mon vieil okuma allait fumer, le frein était serré a bloc, j'avais l'impression que c'était l'inverse affraid ... L'animal savait parfaitement ce qu'il faisait et m'a emmené dans la fosse caillouteuse. Bref inutile de préciser que j'ai cassé quand je tentais de coincer ce saligaud... Quand je vois que sur la même config ( 100-300 moulin 6000 ) mon frangin à mis 10 minutes pour remonter un 180, j'ose a peine imaginer la taille de ce lascard...le 2m++ dont je rêve devait probablement se tenir a l'autre bout du fil... No No

Bref, le lendemain, un pote m'appelle en milieu d'aprem, il veut aller choper du gland sur un autre spot productif en centre ville, mais sur celui ci les poissons sont calibrés autour de 1.20 1.30...

J'ay vais plus light, avec ma 50-150, et nous voila posé sous de courtes averses et éclaircies relativement agréables...

Avec une approche plus soignée j'enregistre 5-6 départ pour remonter 3 poissons...

le premier... Rigole Rigole

Juillet 2017 - Page 2 Img_4110

le second, un petit 113 ( tonton du bled sisi !  dans tes dents )

Juillet 2017 - Page 2 Img_4113

Et le troisième, un 127 honorable ! 

Juillet 2017 - Page 2 Img_4111

Les combats restent vraiment appréciables ( sauf pour le premier qui m'a fait croire a un herbier...), mais prenant le coup de main, j'arrive a les brider relativement facilement, un rush ou deux contré et mise au sec...

Je suis satisfait de mon approche, mon pote n'a fait aucun poisson, comme quoi, un petit montage décollé avec cheveu à l'arrache, ça fait la différence ! 

Bref j'arrête de faire mon gros lourd avec mes glanes à la viande, promis je vous ramène un beau cr Rockfishing dans deux semaines, mais j'adore cette pêche, et puis on a la chance d'avoir ces gros sacs en abondance et actifs qui plus est !  Double victoire !

Allez, bonne soirée !

Ps : Nocoz, si tu est toujours en vie sur ce forum, et que tu vas dans le sud, envoie moi donc un message qu'on se fasse une sortie ou deux ! et que tu m'apprenne a pêcher sur le petit plan d'eau de Rochelongue !
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017 - 23:57

Bravo Elfiaxo super CR et dommage pour le Big ! C'est souvent comme ça malheureusement...

Bon hier c'était repos, donc comme d'hab je prend les cannes et je vais à la pêche. J'avais envie de changement et le boat étant en réparation je prend le float pour aller taper une bonne grosse session avec un pote près de Langon.

Une heure d'autoroute, MC DO et direction le spot.

Un public blindé de pêcheurs, des herbiers de partout et une eau comment dire... Pourrave moqueur

Allez la motive est la, on se fout à l'eau et on attaque. Je skippe sous les frondaisons comme à mon habitude pour essayer de décoller un Big One et mon pote à la frog dans le  cover au milieu. 

Bon l'étang fait à peine 1 hectare mais apparemment recèle de très beaux poissons ! Après une petit demi heure de grattage mon pote décroche un lunker à la basi sur une chandelle. Jusque la j'avais pas trop d'espoir sur le spot mais comme à mon habitude la motive me permet de rester concentrer.

Je prend  moi même une cartouche sur mon jig mais par surprise j'ai pas eu le temps de ferrer ! Toujours dommage de louper un poisson par inattention. 

On finit le tour de l'étang assez rapidement et on se met à l'eau sur le suivant. Sur celui ci il n'y a pas un seul herbier, mais la difficulté d'accès et de mise à l'eau nous permettra peut-être de toucher un poisson moins éduqué.

L'eau est toujours plus que teinté on a même pas 20cm de visibilité donc je passe en Texas avec une Craw violette pour que ça se voit bien dans l'eau. Mon pote est sur un Jig avec une Dolive Craw rouge. Skippage à fond sous les frondaisons, un vrai concours de celui qui fera le plus beau moqueur

Sous un bel arbre immergé il prend une décharge et un beau combat commence ! Au final ce sera un joli poisson de 41cm qui viendra prendre la pose !

Juillet 2017 - Page 2 Bass_l10

Pour moi c'est toujours le calme plat, je ferai suivre un pike minuscule !

On fait deux fois le tour de l'étang et je prend deux touches inférables au swim. On décide d'attaquer le troisième étang.

L'eau est encore pire, le fond est vaseux et c'est une vrai horreur, par endroit y a même pas 50cm d'eau, dur de bouger. Le lac commence à être envahie par la Jussy donc j'opte pour une frog à deux balles Ali Express, j'ai pas pris mes soft. On sent les carpes nous passer entre les jambes par moment c'est énorme !

C'est pas le meilleur biotope pour les Bass mais la vase permet de garder de la chaleur en hiver et sur des étangs de ce type on est pas à l'abris de tomber sur une grosse surprise !

Sur un long cast je laisse ma frog posée entre deux touffes de Jussys et j'entame la discussion avec mon pote. Quelque secondes après je me retourne et vois ma tresse partir à une vitesse anormale !

Ferrage digne de ce nom, combat en puissance et boom ! Photo !

Juillet 2017 - Page 2 Bass710
Quand je vous disais qu'on était pas à l'abris de tomber sur un Lunker sur ce type de spot Wink

Une après midi très difficile mais la persévérance finit toujours pas payée, je crois que c'est devenu ma devise avec la difficulté des spots vers chez moi Wink Un poisson comme ça du public c'est un gros coup de cœur, surtout quand on en prend un sur un spot sur pêché et qu'on ne connait pas !

On finira sur le Canal du midi pour le coup du soir ou je taperai un Pike de 55 au Senko comme à mon habitude moqueur Je ferai monter deux Mastas curieuse mais juste curieuse !
elpiou
Brocheton
elpiou

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 2 EmptyMer 12 Juil 2017 - 10:46

Jolis poissons les amis !

Première sortie de Juillet pour ma part, et je continue d'explorer les environs : hier soir je me rends à l'étang repéré quelques semaines auparavant plutôt réputé pour les carpes mais qui recelle aussi quelques beaux spécimens de brochet.

Je monte Disco (un LS à paillettes que j'ai surnommé ainsi) et commence à prospecter les bordures.
Je me prends une attaque en surface à 3 m du bord mais ferre trop tard... raté !

Quelques heures plus tard, je change de stratégie et monte un gros crank et là... quelle surprise, je sors le premier silure de toute ma vie !

Quel moment de joie, je suis obligé de vous partager la photo de ce monstre :
Cliquez ici:

Chose étonnante, le leurre était bien 2 fois plus gros que le poisson.... sont fous ces poissons !

Bref, une bonne petite balade au bord de l'eau et découverte de coins sympathiques (l'étang faisant 17 ha, il va falloir y retourner pour prospecter tout autour)
Druss02
Brocodile
Druss02

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 6:59

Hello,

C'est plus un poisson-chat qu'un silure...  Wink
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2017 - 11:43

C'est un poisson-chat elpiou, le silure n'a pas "d'aiguillons" au niveau des nageoires pectorales.

Bosco, je te HAIS !!!!

La vache Elfiaxo, tu les enchaînes les moustachus  Super sinon, la dernière carpe ne faisait que 4-5kg, même si sur la 5-21, ça tabasse pas mal, mais, celle d'avant faisait environ 15kg, je l'ai tapé avec ma 12-42 sur un Bacra 250, c'était un peu plus physique comme combat.
Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2017 - 12:13

Pourquoi tu me hais ? moqueur la saison des gliders va reprendre et je vais te montrer ce que c'est des lunkers au swimbait à la sauce californienne mdr
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 2 EmptySam 15 Juil 2017 - 10:03

De beaux CR les gars bravo à vous pour vos fishs. La carpe on a beau dire c'st quand même un pur poisson de sport.

En ce qui me concerne sortie hier dans le Cher et 2 sablières. Demi douille en ce qui me concerne, un pti bass loupera mon leurre en surface et je loupe un poissons (pas bien gros non plus) sur un luerre souple en texan. C'est tout ce que je verrais de la matinée. J'aurais ma revanche  Twisted Evil
http://www.myspace.com/oxexperience
silou
Brochet
silou

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 2 EmptySam 15 Juil 2017 - 11:15

Brochet de 78 cm ce matin a la fraiche au vif en rivière  Wink
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2017 - 0:41

Bosco, t'as beau être passé en bleu (collabo  Ange moqueur) , je te hais encore plus après cette provocation ! Tu ne penses pas aux malheureux pêcheurs qui n'ont pas de beaux bass en grosse quantité chez eux  Sad

Alors, hier (vendredi), j'ai fait une petite session dans une autre portion du canal où j'avais fait un nombre incalculable de bass rikikis, et j'aurai beau faire tout c'que je pouvais, au final:

Juillet 2017 - Page 2 00110

J'en ferai une bonne quarantaine de cette taille là... je suis blasé... mais où sont les gros ?  Hum, voyons ?

Pis, en marchant, je vois une boule de petits matous, je lance, et :

Juillet 2017 - Page 2 00210

4 d'un coup, ça sera toujours en moins, mais vu qu'il y en a des centaines... en tout cas, les triples Owner sont piquants   moqueur 

Et au retour, j'me dis que finalement, pour la pêche du bass, je suis une :

Juillet 2017 - Page 2 00310

Aujourd'hui (samedi), avec mon petit Thomas, on a été sur un parcours no-kill à bass au niveau d'un bras mort de Loire en float. 

Après une petite heure de route, nous voilà sur place, le coin est vraiment sympa, par contre, y'a énormément d'herbiers... et 2 pêcheurs aussi en float... le temps de gonfler les floats et de trouver une mise à l'eau, 2 autres pêcheurs, toujours en float se sont pointés... nous voilà 6 sur l'eau... ça va matraquer sévère.

On voit pas mal de bass de 15-20cm, mais, rien de bien intéressant, on essaiera un peu tous les types de leurres, mais, que dalle... même les petits ne taperont pas..., ça ne sent pas bon, en plus, on passe derrière les 4 pêcheurs qui ont tout ratissé sans ne rien prendre.

Je passe sur un worm en wacky, 2ème lancer, une grosse cartouche, ça tire, je ramène un beau bass au float, il me fait une chandelle, il se décroche en atterrissant sur le boudin du float, dommage, il faisait un bon 45... au passage, je me fais engueuler par ce brave Thomas car je n'ai pas dit "poisson"... GUIGNOL !

Thomas passera aussi en wacky, même si avec sa 7-28, ce n'est pas évident de lancer un worm aussi léger, donc, montage de manouche dont seul Thomas a le secret  dans tes dents

On matraque les berges, on voit, on entend des attaques, mais, on ne prend toujours rien... pis, enfin je reprends un cartouche, je ferre, ça part à toute blinde, la canne plie, je vois le poisson, c'est un bass, et un pas trop vilain, comme je suis gentil, je préviens Thomas, qui se propose de récupérer le poisson, j'essaie de l'amener vers lui, mais, il a la gouache, il me cintre plus la canne qu'un bec de 70. Au final, Thomas le sortira, il est beau, pas énorme, mais, il est bien gras pour sa taille, j'le pose sur le tablier du Prowler, il mesure 16", mais euh confused  après mesure avec un mètre, ça fait 40cm  Ange moqueur

Un p'tit shooting:

Juillet 2017 - Page 2 00911

Il a l'air tout petit dans mes mains, mais, c'parce que j'suis gr.. balèze ! J'aurai aussi pu me recoiffer, mais, ça limite la prise au vent, donc, les dérives  Fier

Après, je reprendrai 2 tapes au même endroit, mais, ça ne se pique pas.

On explore le coin, on croise les autres pêcheurs, y'en a un qui a fait quelques bass, mais rien de gros, et un qui a fait 3 brochets. 

Au final, on aura beau lancer dans tous les coins, plus rien ne tapera, pourtant, ce ne sont pas les spots idéaux qui manquent pour traquer le bass.

Il se fait tard, on se casse.

Au retour, on s'arrête reprendre des forces :

Juillet 2017 - Page 2 00710

Double victoire !

La prochaine fois, on y retournera mieux équipé, et, on fera du beau bass !!!!  Twisted Evil
Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2017 - 1:17

Gex, mon ami, après deux ans à se côtoyer sur le fofo... Je m'attendais pas à ça moqueur je m'imaginais un bon vieux bûcheron canadien à chemise à carreau mais alors la ! 

Joli session Bass, croies moi, y a des monstres de lunkers  en Loire, pas facile mais ça c'est comme partout.
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2017 - 8:56

Bien joué Gex, pas facile, mais pas bredouille Smile
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2017 - 19:45

Sympa ce report, même s'il m'a donné faim, bravo Gex Bravo
Vlader
Brocheton
Vlader

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2017 - 21:24

A defaut de faire du poisson , j adore lire vos CR ahah.
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2017 - 21:59

Bosco, j'ai un physique de bûcheron, juste que sur le float, j'étais avachi comme un gros tas car l'assise/plancher du Prowler est tellement dure que j'ai le cul en compote après 1h de pêche... pour la coupe, c'est un séchage de cheveux dans la voiture en roulant les vitres ouvertes, pis pour aller pêcher, j'vais pas me faire chier à foutre de la mousse.

Sinon, cet après-midi, petite session de 4h, sur une autre portion du canal où j'avais fait tous les bass nains.

Déjà, cette portion est moins exposée au soleil car les arbres font énormément d'ombre, donc, quasi pas d'herbiers, aucun voile gras à la surface de l'eau et, la berge est à peine 5cm au dessus du niveau de la flotte, c'est un bon début.

Avant de pêcher, je marche histoire de voir l'activité, il y a beaucoup d'insectes qui volent au raz de la surface, beaucoup de bancs de petits bass, et, énormément de blancs qui "mouchent", par contre, pas la trace d'un bass presque digne de ce nom...

Je monte un Chubby Pencil pour voir si tous ces poissons sont actifs où s'ils se font juste dorer la pilule au soleil, et, ça tape direct, même pas eu le temps de faire quoique ce soit, un bass de 20 se barre avec le leurre. J'en taperai une quinzaine de 20-25cm sur ce leurre.

Changement de leurre, je passe sur un Mushbob, voir si en pêchant plus vers le fond, y'aurait pas moyen de faire plus gros, mais, encore une fois, je ne ferai que des 20-25...

Passage au rubber jig, en grattant le fond, j'suis sûr de faire un lunker à faire pâlir Bosco ! Mais, même avec une craw de 4" en trailer, je ne ferai que des bass de 25-30, ça sélectionne un poil plus, mais, ça reste petit.

J'ai tellement marché que je suis revenu au spot de vendredi, du coup, je sors un worm en wacky, et, je ne pêcherai qu'à vue si je croise un beau pépère, et, rapidement, je vois un bass qui doit avoisiner les 40, je lance 2m à côté de lui, même pas le temps de me raprocher qu'un petit se jette sur le worm... au passage, c'est le 40ème bass de la session, et, le premier aussi petit que je tape sur un worm de 4.8", du coup, il a pris la pose le gourmand.

Juillet 2017 - Page 2 00510

J'le remets à l'eau, et, je vois que le beau bass n'a pas bougé d'une écaille, du coup, je relance à côté de lui, il se jette sur le worm, ferrage, il enchaîne les chandelles, mais, ne se décroche pas, hop, au sec.

Juillet 2017 - Page 2 00610

Finalement, il avoisinait bien les 40cm, mais ne les atteint pas, le verdict du mètre est cruel, 39cm... mais, vu la quantité de petits que j'ai pris avant, je suis quand même satisfait, en plus, je ne suis pas un pro de la pêche au worm, mais, j'enchaîne les prises avec cette technique.

J'aurai beau marché 1h, je ne verrai que des petits, que je n'essaierai même pas de prendre, je retourne à la voiture, je croise 2 pêcheurs que j'aurai cru sponsorisé par Ultimate Fishing, du Megabass partout, t-shirt, casquette, canne, moulinet, ..., et, chose drôle, un des deux me sort "Eh ben, il ne sont pas mordeurs aujourd'hui", du coup, j'ai gentiment répondu "Ah, ce sont les joies de la pêche !", et, je me casse avec un grand sourire un brin moqueur.

Quasiment arrivé à la voiture, je vois un banc de belles perches, je monte un Easy Shiner 3", je lance, je laisse le leurre descendre, je sens une tape, je ferre, ça ne tire pas des masses, et, ô surprise

Juillet 2017 - Page 2 00711

Un sandrillon ! Juste le temps de le photographier rapidos et il repart. Derrière, j'aurai beau ratisser le coin, pas moyen de taper une perche... j'en ai pris que 4 depuis l'ouverture... alors que j'ai fait 5 silures, 7 carpes, une bonne dizaine de chubs et de sandres, facilement une trentaine de brochets, dont seulement 3 non maillés, mais, les perches, pas moyen, je ne comprends pas  Hum, voyons ?
Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2017 - 22:04

Je te taquine Wink s'enchaîne les sessions avec du fish en ce moment c'est top !
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2017 - 9:52

Superbes reports en ce moment.
Toma42
Brocheton
Toma42

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017 - 22:58

Coucou à tous

Aujourd'hui après avoir bossé dur sous le soleil et étant bien fatigué je décide de partire me promener évidement avec ma petite Abu Smile
Je choisi donc une petite rivière pour aller me dégourdir les papattes et faire nager mes leurres Smile

Je charge donc mes petits onduleurs et op c est partie pour une petite partie de plaisir!
Arrivé sur place à ma grande surprise le niveau de l eau a considérablement baissé et oui sécheresse oblige je me rends donc compte qu avec mes souples plombés la chose va être très compliqué...

Après une petite heure à essayer de faire nager une leurres sans eau je me rends compte que ma boite est très mal garnie ( pas de leurres de surface pas de meps ...) 
Alors songeur je scrute les arbres au dessus de ma tete et comme par asard ou comme une signe une meps dans une branche !! Menteur me direz vous !! Et bien non la strict vérité !!

Heureux d avoir une bonne étoile aujourd'hui je la monte et fait 4 ou 5 lancé et comme un coup de chance ou le talent hein^^ une petite joueuse attaque la cuilliere cueillie un peut plus tot 😱

Ma première truite de la saison attaqué bien tard je vous l accords !! 
Juillet 2017 - Page 2 Img_1214

Alors voilà j avais envie de partager ce petit moment de plaisir avec vous à bientôt
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 23:19

Salut la compagnie ! 

De bien jolis CR ici , bravo les gars ! Ça fait plaisir a lire  Smile

La semaine dernière , j'étais en congés sur l'ile de Ré et devinez ce que j'ai fait ? ... ... ... Pas grand chose entre les siestes  Sleep Juillet 2017 - Page 2 994719

J'avais emmené dans mes bagages L'Ami Râle (6m pour 1200kg). Bah quoi ? Même en congés je pêche ! Je dirais même surtout en congés je pêche  Juillet 2017 - Page 2 14255

J'avais tout préparé : mes Way points sur les sondeur , localisé 3 épaves a visiter et un nouveau spot a découvrir.
Seulement après avoir mis l'Ami râle à l'eau je m’aperçois que mon sondeur ne me localise pas sur la carte. 
Il ne reçoit aucun satellite.
Du coup c'est un peu plus compliquer de se rendre sur les way points , impossible de localiser les épaves.

Navigation a vue et au compas , a l'ancienne quoi !  pale

Sur mon spot favori , les dérives sont hasardeuses et aucun retour sur la vitesse. Pêche difficile mais je parviens a faire une vieille de 47cm en 6h de pêche sur le même coin.
Ouais ! faut avoir les nerfs solides  Fier

Au retour , je m’arrête pour filmer sous un autre angle. je surveille le sondeur , 12m de fond et un écho potentiellement intéressant.

Je mouille un Ripple Shad sur une TP de 21g , prends contact avec le fond puis commence une 1ère tirée puis 2 puis contact ! 

Ferrage de Jap sur la Véritas et là je suis passé dans un autre monde. Blank plié ! Le révo S déroule de la tresse , je ressere le frein presque à fond mais rien y fait.
C'est du lourd ! les rushs s’enchaînent , je pompe sur la canne dès que le poisson m'en laisse le temps.
Les sensations sont aux RDV ! J'en ai pour mon argent !  dans tes dents

Après qqs minutes , j'arrive a reprendre l'ascendant sur le poison qui remonte enfin !

C'est un joli bar ! 73cm mon nouveau record.

Juillet 2017 - Page 2 19989582_10211251189572958_8397433744046872994_n

Pas besoin de vous dire que j'avais la banane  moqueur

Je rentre de ma 1ère sortie satisfait.

2ème sortie : Mon gamin a décidé de venir avec moi et on se demande pourquoi  Hum, voyons ?

Après 30 min de navigation il saute sur ça canne décidé a faire du joli poisson avec ces nouveaux leurres mais après une dizaine de lancés il repose la canne et se met la tête entre les genoux.

Papa , j'ai mal de tête ...
T'aurais pas envie de vomir aussi ? 
Si ...
Ouais , ben cherche pas t'as le mal de mer !

Qqs instants plus tard ... 

Juillet 2017 - Page 2 Img_2024

A midi , le vent s'est calmé , la mer aussi et mon fiston reprend des couleurs après plusieurs tentatives d'amorçage.  Rigole

L'après midi , une vieille viendra désespérément s'empaler sur mon leurre pour m'éviter la bredouille.
Il n'en faudra pas plus pour remotiver mon matelot qui tapera 2 bars d'affilé sur un Black Minnow blanc a tête rouge.

19h , le bateau est amarré au port et nous posons enfin les pieds sur la terre ferme.

Le dernier jour avant le départ, je tente une dernière sortie sur un autre spot. Pas une touche , pas un écho, la mer est relativement calme j'encre le bateau pour faire un peu de chasse sous marine.

1ère apnée , il y a un peu de courant , je dérive mais rien de grave. 2ème apnée j'essaie de trouver le fond mais la visibilité est pas top , a peine 1 m devant mon nez. 3ème apnée , j'ai localisé les laminaires mais je ne vois vraiment rien alors j'abandonne.

Retour au port , chargement du bateau sur la remorque et retour à la maison. Fin de la semaine de vacances !
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Cyril40
Big Pike
Cyril40

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017 - 19:43

Bravo à tous pour vos fishs!
Superbe bar GILLOU !
Pour moi quelques sorties ces derniers temps,le fish répond enfin,pas des grosses pêches mais des sorties à 5-6 poissons ça fait toujours plus plaisir que des douilles.
Aujourd'hui après le taf je décide de faire une aprème float,la météo étant correct,23degrés,ciel couvert et très peu de vent.
12h30,arrivé au bord de l'étang,déja une barque à l'eau mais qui se diriger doucement vers la mise à l'eau,cool je vais être tranquil.
Je monte le float et c'est parti pour 5h de pêche,10minutes de pêche auront suffit pour taper un broc qui chassait dans un banc d'alvins avec un petit cranck.Pas bien gros(environ 45cm) mais des superbes couleurs bleu sur la gueule et dans la bouche.Il m'a glissé des mains donc pas de photos.
Ensuite je me dirige vers mon spot préféré,à peine arrivé j'enchaine deux blacks d'environ 25cm sur deux lancés.Bon cool déja on va s'amuser.Je continue et me demande si j'ai pas eu un peu de chance mais très vite je fais 2perches callés au bord d'un arbre.Puis j'aperçois une chasse en pleine eau,ni une ni deux,je monte mon popper et balance dessus,en deux lancés j'y sors 2perches,puis quelques lancés plus tard je prends un bon coup de gueule,ça plit bien la canne et ça rush bien,ce sera un beau black de 32cm bien gras et hyper nerveux,un régal sur mon UL ^^
Juillet 2017 - Page 2 Imag1311
Juillet 2017 - Page 2 Imag1310
Ensuite j'enchaine 1heure sans rien toucher puis dans un arbre je vois une chasse ,j'arme de nouveau le popper et au premiers lancé c'est pendu,encore un black d'environ 25 bien vivace.Ensuite je ferais un black et une perche de 26cm environ dans le même coin au cranck.
Je continue mon petit chemin et referais une perche au cranck,qui sera mon derniers poisson du jour.
Pas beaucoup de photos car pas de gros poissons mais une sortie qui fait plaisir quand je compares mes pêches de l'année dernière à la même saison et celles effectuées en ce moment !
yann64
Poutrasse
yann64

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017 - 22:48

Bien joué Cyril Wink jolie sortie fructueuse en fish.
jabberwock
Big Pike
jabberwock

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017 - 7:07

Lundi dernier... apres un rapide check de la meteo, peu de vent sur plobsheim je peux donc tenter une sortie avec bébé (et maman) sur le bateau. Apres 3h de route, arrivée a la mise a l eau... et ca commence mal... je n ai pas recissé le bouchon de la barque et celui ci est tombé en cours de route.... bon on se calme, on fouille la voiture, et un improvise un bouchon en cellophane. On teste sur l eau. C est etanche? Go 
Arrivée sur le plan d eau... c est calme... trop calme... il ne se passera rien, avant que madame ne prenne une tape  apres 3h de peche... mais comme elle n etait pas concentrée elle rate le ferrage.... on n a beau peigner la zone, toujours rien... 1h plus tard, toujours capot.... bébé commence a s enerver... madame ronchonne... je decide donc de partir, mais juste avant petit tour par un herbier ou se cache quelques petits ( au moins avoir une tape. 1er lancer ... rien... 2eme lancer... rien... 3eme lancer je vois le twinpike glisse sur la hampe de la TP... si je ramene le leuŕre j ai de la chance.... pfff en plus je ramne un herbier... un gros herbier dailleur, parce que c est lourd... je pompe... je laisse meme 2/ 3 secondes de mou dans la ligne... et je repompe... a 1m du bateau, la ligne bouge toute seule.. poisson? Je vois un U blanc dans l eau.... oh, silure Smile.
 Le U se detends... ooooohhhh, brochet.... 4 coups de tete et c est parti pour les rushs sous le bateau... madame attape l epuisette, et boooom

Juillet 2017 - Page 2 20170710

Juillet 2017 - Page 2 20170711

Un petit tour sur la reglette et le verdict tombe 
119cm, record battu.

Elle n est pas si mal cette journee en fait...

Pour la petite histoire je retrouverai le bouchon le lendemain a 20m de la maison...
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017 - 8:42

Beau coup de ligne Jabb, bravo, superbe broc !
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017 - 12:47

Salut les gens ! De super fish ça cartonne dur !
Je suis actuellement dans me sud mais je suis tjs vos récits avant de pondre un petit truc sympa.
Au menu, rockfish, petit pélagiques, du mulet et un bar maillé...au pain...XD
Ah et hier soir on a eu l'extrème chance et plaiif de voir un thon d'une cinquantaine de kilos dégommer du chinchard sous nos yeux à 20m des berges...
Le voir marsouiner et faire sa torpille sous nos yeux pendant une demi heure restera un souvenir magique!!!!
@++ et continuez de cartonner Smile. !
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017 - 13:59

Y a du beau poisson pour ce mois de Juillet, bravo pour ce beau Pike Jabber, alors la Kimple ça va bien ?

Pour ma part hier session rapide avec un pote ou fait quelque Bass, tout en top water.

Juillet 2017 - Page 2 Bass810

Et en deux jours je me fais surprendre deux fois par des poissons de 60+. Le premier sur mon spot habituel, il a suivi ma frog jusqu'à la berge avant de se retourner. Un vrai monstre comme j'en avais jamais vu, j'ai rater ma chance mais je sais qu'il est la. Un poisson qui avoisinait largement les 65cm. A force de poncer ça va finir par rentrer. Le deuxième c'était sur le lac de chez mes parents et pareil, y a toujours une canne que que je laisse monter avec un minnow et quand je suis chez mes parents je descend toujours 10 - 15min à l'étang. Manque d'attention, un monstre sortit de nulle part qui rate mon leurre à 1m du bord avant de  faire demi tour... Je savais pas qu'il y avait de tels poissons dans mon étang.
jabberwock
Big Pike
jabberwock

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017 - 18:33

La kimple c est classe oui... j ai des photos a poster mais avec la connexion satellite c est pas top...
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017 - 18:59

Petite sortie en rivière cet après midi, histoire d'éliminer le petit surplus accumulé hier soir.

Mon gamin voulais une sortie pêche avec le petit bateau mais il n'est pas chez moi alors on est allé à la rivière avec les palmes  Juillet 2017 - Page 2 Icon_lol 

1h45 de plongée au milieu des goujons et barbeaux.

7 ou 8 barbeaux comme celui-ci ont été vu

Juillet 2017 - Page 2 Barbo10

Un calico a été observé. Son comportement laissait a penser qu'il était sur un nid entrain de le protéger...

Juillet 2017 - Page 2 Cali10

La luminosité n'était pas top pour filmer a plus de 2m de fond et l'eau se trouble très vite dès que l'on passe trop près du fond.

Juillet 2017 - Page 2 Plonge10

1ère vraie sortie avec Junior. Il est rentré ravi d'avoir vu tous ces poissons et attend la prochaine sortie avec impatience. 
Il a encore besoin d'apprendre a être discret pour approcher au plus près ces compagnons de jeu.

Juillet 2017 - Page 2 Plonge11
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 2 Empty

Juillet 2017
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant