Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Juillet 2017 - Page 3 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Juillet 2017 - Page 3 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Juillet 2017 - Page 3 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Juillet 2017 - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Juillet 2017 - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Juillet 2017 - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Juillet 2017 - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
sweden peche Float canal Leurre Casting Débutant spinning ligne bait truite sandre tresse Sakura Brochet anneau Cuillere suede loir eure prorex montage moulinet Noeud canne tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Juillet 2017

+19
GILLOU16
Vlader
silou
Druss02
elpiou
yann64
Ludo
Bosco
fritzou
Toma42
Ulfo25
Elfiaxo
Gex18
WaRio
JEAN MI
Cyril40
Ultyma
ptiblues
BenMaL
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GILLOU16
Brocodile

Juillet 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2017 - 18:59

Petite sortie en rivière cet après midi, histoire d'éliminer le petit surplus accumulé hier soir.

Mon gamin voulais une sortie pêche avec le petit bateau mais il n'est pas chez moi alors on est allé à la rivière avec les palmes  Juillet 2017 - Page 3 Icon_lol 

1h45 de plongée au milieu des goujons et barbeaux.

7 ou 8 barbeaux comme celui-ci ont été vu

Juillet 2017 - Page 3 Barbo10

Un calico a été observé. Son comportement laissait a penser qu'il était sur un nid entrain de le protéger...

Juillet 2017 - Page 3 Cali10

La luminosité n'était pas top pour filmer a plus de 2m de fond et l'eau se trouble très vite dès que l'on passe trop près du fond.

Juillet 2017 - Page 3 Plonge10

1ère vraie sortie avec Junior. Il est rentré ravi d'avoir vu tous ces poissons et attend la prochaine sortie avec impatience. 
Il a encore besoin d'apprendre a être discret pour approcher au plus près ces compagnons de jeu.

Juillet 2017 - Page 3 Plonge11
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2017 - 20:30

De superbes CR en ce moment, merci à tous! 

Originale la sortie Gillou, ça doit être un superbe spectacle Wink
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2017 - 18:14

Petite sortie ce matin à la découverte d'un nouveau spot à l'autre bout du département, ça faisait des mois que j'étais pas allé à la pêche donc j'étais comme un gosse.... au départ dans tes dents

Arrivés aux coordonnées GPS, on trouve un petit étang qui est effectivement autorisé à la pêche mais très difficile à prospecter du bord, des broussailles et des arbres longent l'eau tout autour. On s'est fixé un objectif très simple, toucher du bass, sans forcément rechercher les monstres. 

Malheureusement la session ne s'est pas déroulé comme prévu, je ne ferai pas de long récit car c'était vraiment pas ma journée, je perds trois leurres qui m'étaient chers (et qui étaient chers  Juillet 2017 - Page 3 C_316_gi ), qui plus est des leurres qui sont censés ne jamais s'accrocher et un sammy que j'avais depuis longtemps et qui m'avait permis de toucher de nombreux bass (RIP) Sad

En plus de ça, niveau activité zéro, niet, le néant, à part quelques poissons qui mouchent par endroits (sûrement pas des bass). Cyril enregistre une légère touche en début de session puis plus rien.. Il perdra également un one up dans un arbre immergé à la fin. 

Pour couronner le tout une bonne douche en fin de matinée qui nous aura permis de faire un petit footing jusqu'à la voiture, j'en avais assez vu et je n'avais plus d'agrafes Rigole

Ce n'était juste pas la bonne journée! 

Bosco, si tu passes à cet étang lorsque le niveau de l'eau aura baissé et que tu trouves un sammy coloris noir et jaune dans des branches en bordure d'eau... tu sais ce qu'il te reste à faire (non, pas te le mettre dans la boite moqueur)
Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2017 - 0:30

Vous avez pas réussit à faire du Bass sur ce spot Thomas ? Pourtant il y en a vraiment en quantité astronomique et de toute tailles, mais t'inquiète c'était pas le jour pour moi non plus... 

C'est noté pour le Sammy, envoies moi par sms ou tu l'as perdu j'irai te le chercher. 

Dommage pour la session, la prochaine fois on se fait le Lot sur le boat Wink
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2017 - 7:43

Arfff Thomas reprendre la pêche et se casser les dents comme ca, ca fou les boules.... A charge de revanche Wink 

En ce qui me concerne je suis en vacances vendredi donc je pense que samedi je vous dis pas où je serais aux 1ere heures du jour....surement du coter de ma rivière le Cher. Je vous raconterais Wink
http://www.myspace.com/oxexperience
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2017 - 17:37

Oui ça fout les boules mais c'est pas comme si c'était la première fois! Je vais pas me décourager pour autant moqueur

Je te crois Bosco par rapport aux bass, mais y'a des jours où ça veut pas et là je pense que c'était le cas, on a pas vu d'activité et pourtant le lac est pas immense! Et pour le Lot je suis chaud bouillant Wink
Toma42
Brocheton
Toma42

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 3 EmptyMar 25 Juil 2017 - 22:45

Aie thomas du courage !!

Pour ma part réception de mon duo 100sp et qui dit réception dit test obligatoire :p

Après avoir pris la pluie toute la journée au boulot je rentre à 17h cher moi et la surprise ma petite commande de leurres est arrivée!!! 
Dans le pack bien ficelé je trouve donc un duo 100sp et le fameux whopper 😳

Je décide donc de partir faire nager mes morceaux de plastique très bien peint je dois l admettre !
C est donc dans un petit barage que je jette ma canne !
Endroit magnifique à 30 Minutes de cher moi!
J ai donc deux heures avant le retour de madame pour tester tout cela !
Montre en main canne en poche , à moin que ce soit le contraire 🤔🤔, je dévale la pente pour m approcher du miroir à nuage en ces temps de pluie !
Première heure je teste donc le whopper !
Vraiment une belle bête ! Sincèrement hum... un régale ! Le bruis qu il fait les bille la traîne dans son sillon et une facilité de lancement tout bonnement magnifique!!

Néanmoins aucuns effet ce soir sur l eau pourtant presque lisse ! À tester sur une journée complète disons dimanche sur le gier Smile

Vien donc la deuxième partie de ma session le duo 100sp couleur perche ! À ma grande surprise ( comme c est la première fois que j utilisé se type de leurres) il a un lancé vraiment propre avec ma 10 20 de cher Abu! 
Premier lancé je décide de le faire travailler en linéaire pour voir ce que cela donne et je trouve et c est mon avis qu il pourrais se pêcher en linéaire sans petit acouts !
Après plusieurs lancé je décide quand même de mettre des petits coup de canne pour vraiment essayer de prendre le coup de mains.
Après un petit moment mam ligne se raidit et bim ferrage de Boucher ( que j ai regretté plus tard) et oo un petit œil me regarde droit dans les 👀 !! 
Vraiment content je le sort de l eau et voici donc mon nouveau record en brochet ! Oui bon l ancien étant d une trentaines de cm vous me direz que je n est pas bien forcé augmentant de 13 cm d écailles en plus!!
Mais vraiment fière d avoir réussi à faire nager se leurres et de prendre un brochet de 43 cm avec de très belles couleurs à mon goût !! 
Juillet 2017 - Page 3 Img_1216
Juillet 2017 - Page 3 Img_1215
Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017 - 17:54

Bon avant hier je m'achète une Basi et je décide d'aller la testée sur mon spot remplit de cover !

Ca commence bien, deuxième lancer et je la vois partir toute seule au milieu du cover... 

Allez j'monte un Crank  et je la récupère tant bien que mal...

Je continue de pêcher avec et je prend quelque touches mais rien de franc.

A la fin de ma session, sur mon dernier lancer, rebelotte elle part toute seule mais dans le cover et sous les frondaisons...

Je décide d'aller la chercher aujourd'hui en waders. Malheureusement impossible de la retrouvée et j'ai une wader percée...

Je décide quand même de pêcher 5 minutes avant de partir. Je monte un Salmo 7cm et au deuxième lancer, j'anime un peu et un gros sillon sort de sous un herbier. Pause, décalage de fil, ferrage de Ricain et c'est pendu et c'est même joli ! 

Je ramène un Bass à la salade, le mètre se déroule et 49cm, deuxième 49 en moins d'un mois, ça veut pas passer ! Et plus de piles dans la GoPro, pas grave j'essaye avec le portable...

Comment rater une photo d'un beau poisson... Ça ne se voit pas bien mais celui la avait une sacrée cicatrice sous le bide ! 

Juillet 2017 - Page 3 Bass910
Ulfo25
Brocodile

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017 - 21:29

Superbes reports en ce mois de Juillet.
Ludo
Big Pike
Ludo

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017 - 22:13

Effectivement de bien jolie CR sympa à lire!👍🏻
Ça donne envie de faire comme vous au bord de l'eau...., mais pour ma part ca ne se passe pas souvent comme vous 😅. J'arrive à fair que des brochets non maillés jusqu'à présent....
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 10:55

Bosco 1 Basi de paumé,1waders troué,plus de pile dans la GoPro et une photo ratée, heureusement qu'il y a un beau poisson pour récompensé toute cette mésaventure.... sinon on aurait appelé ça une session de merde Pété de rire ! Rigole

J-2 pour les vacances pour moi...ca me tarde de retrouver les bords de l'eau
Toma42
Brocheton
Toma42

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 19:51

Pas de panique je ne prends moi non plus rien de maillé mais chaque combat proposé par un poisson est un bon combat quand même Smile ce n est que mon avis
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 3 EmptySam 29 Juil 2017 - 0:24

Pour moi en ce moment, que des sessions d'1h max, donc, pas grand chose d'intéressant à raconter, mais, j'arrive à trouver des spots avec du poisson, du coup, au lieu de faire des lignes de blabla pompeux, ça sera des photos.

Juillet 2017 - Page 3 01510

Juillet 2017 - Page 3 02810

Juillet 2017 - Page 3 02910

Juillet 2017 - Page 3 01611

Juillet 2017 - Page 3 01612

Juillet 2017 - Page 3 00311

Juillet 2017 - Page 3 06711

Pis, parfois, c'est l'environnement qui mérite d'être photographié:

Juillet 2017 - Page 3 03810

Juillet 2017 - Page 3 03710

Et, même en ville:

Juillet 2017 - Page 3 04410

Juillet 2017 - Page 3 04510

Et, petit bonus:

Juillet 2017 - Page 3 16310

moqueur
Toma42
Brocheton
Toma42

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 3 EmptySam 29 Juil 2017 - 12:45

😳superbes les photos Smile 
Et au risque de passer pour un novice ce que je suis tu as pris un broc avec la queu orange ou c est la lumière qui lui donne ce rendus ?
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 3 EmptySam 29 Juil 2017 - 13:17

Salut à tous,

désolé je n'ai plus le temps de beaucoup participer au forum... Néanmoins, je ne pouvais pas laisser une telle sortie sans récit.

Parfois une sortie de pêche se transforme en moment hors du temps, pendant lequel une connexion forte se fait avec la rivière, ces instants sont pour moi ceux durant lesquels un grand poisson se révèle à nous...

Début Juillet un ami, Jimmy, vient acheter un float tube Seven Bass que j'ai gagné lors de la compétition 24h, mon JMC est tellement pratique, puis je m'y suis attaché! Le Seven Bass a pour gros avantage de ne pas avoir de chambre à air et la matière est semblable à un zodiac, mais ses poches ne sont vraiment pas pratiques...
Nous décidons donc de faire une sortie en rivière/gravière pour essayer ce nouveau float.

Le temps est parfait pour chez nous, frais, très gris et un fort vent...
C'est surtout le temps idéal pour la rivière Allier, après 2h dans la gravière avec juste un bec de raté, on décide de bouger dans la rivière. Le temps ne plait tellement que j'annonce à mon pote "je sens qu'on va faire un seul fish, mais un gros" !

Les premières centaines de mètres s'avèrent calme, les coins avec des petits fish d'habitude ne donnent pas. C'est en arrivant sur la zone à grands poissons que Jimmy prend la première touche, mais raté! Au 4 play 19 en texan, le fish ne se pique pas mais fait un remou sympa.
Je ne pêche pas dessus et laisse Jimmy insister.
Il essaye 3/4 leurres différents avant de revenir au 4play, et il prend directement une attaque! Cette fois c'est pendu, un combat musclé dans les herbiers s'engage 

Juillet 2017 - Page 3 6595-1501322189

On se met au bord pour assurer le poisson, une petite île se trouvant à quelques mètres de nous, quelle tête! Un superbe poisson de rivière, en pleine forme, piqué juste au bord il repart sans soucis! 101cm, deuxième plus gros fish pour Jimmy   Smile  (il avait fait un 102 sur la même zone)

Juillet 2017 - Page 3 6595-1501322325

Ca vallait le coup d'essayer ce nouveau float!
Je suis hyper content pour lui, la sortie est de loin réussie! Mais mon vécu sur cette rivière m'invite à continuer la pêche. En effet, quand un gros fish est actif c'est que les conditions sont réunies et d'autres peuvent être en chasse aussi. D'ailleurs je vois un gros remous en remontant sur mon float... 
Jimmy reste sur l'île à savourer!

Pour essayer de ressembler au 4play 19, je mets une line trout 20cm, bien sombre malgré l'eau chargée. Après quelques lancés j'arrive sur la zone du remous, premier passage et cartouche!
Je le bride directement pour ne pas qu'il file dans un arbre immergé ou bien s'entortille dans les herbiers. La Legend musky ne lui laisse aucune chance et il ne prendra pas un mètre de fil, après une énorme chandelle je descends du float et m'en saisi! C'est le même, enfin même gabarit mais fish différent bien sûr! 
Là aussi quel fish, de toute beauté, les poissons de cette rivière sont splendides... 100 à la mesure!  cheers

Juillet 2017 - Page 3 6595-1501322764

Juillet 2017 - Page 3 6595-1501322792

On n'en revient pas, faire un fish métré c'est déjà incroyable, alors 2 en quelques minutes... La pêche sur cette rivière est très variable, les gros poissons sortent très rarement mais toujours avec les mêmes conditions climatiques, et toujours sur ce spot...
D'ailleurs sur le même spot, c'est à dire moins de 80m de rivière, Jimmy a un 101, un 102, j'ai un 85, 89/90, ce 100 et un 108 et quasiment aucun autre fish! C'est une zone parfaite et seul les gros y sont, les plus petits ne sont clairement pas invité dans le coin   dans tes dents

C'est pour des moments comme ça que je pêche, quand la rivière se révèle un tout petit peu, durant un cours instant on a l'impression de comprendre ce qu'il s'y passe... Mais dès la sortie d'après, le calme plat nous rappel que ce monde ne s'ouvre à nous qu'une fois de temps en temps.

Antoine
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Cyril40
Big Pike
Cyril40

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 3 EmptySam 29 Juil 2017 - 13:30

Salut à tous,bon le mois de juillet semble meilleur que mai et juin.Bravo à tous pour vos fishs.
Deux sessions pour moi cette semaine,une en float et l'autre en barque.
Mercredi,13h à la mise au bord de l'étang,j'y reste jusqu'à 19h30 car un pote débauche à 16h et me rejoind.
Très vite je rate un petit black au popper puis c'est le néant...Ca chasse et d'ailleurs c'est pas du petit fish mais impossible de taper un seul fish ni une touche pendant 3h...
Je croiserais quelque très belle carpe en train de faire bronzette au bord des arbres:
Juillet 2017 - Page 3 Imag1313
Passé 16h mon pote m'écrit pour me dire qu'il démarre et savoir si ca mort,je lui dis non.Je pose le telephone et arme mon divinator ,je fais un lancé dans une chasse que je viens de voir,et touche ! je fer,ça tir bien et c'est une jolie perche avoisinant les 30 qui se décroche au float.Bon déja ça me sauve la douille,je rebalance et à chaque lancé je prends une touche,et plusieurs lancé plus tard encore une touche,cette fois ci c'est pendu,3chandelles et c'est un black avoisinant les 30cm qui se décroche encore au float...Bon pas de chance mais j'ai eu le combat :p
Je continue et vais plus loin sur un herbier où j'ai vu deux chasses pendant que je prennais ces fishs,2-3 lancés au cranck et pendu ! un black de 32cm viendra poser sur le tapis :
Juillet 2017 - Page 3 Imag1312

Ensuite je rate sur le même spot un autre black.
Je parts sur l'un de mes spots favoris mais rien,du coup je décide d'aller sur une bordure où j'ai très peu pêché cette année,au premier lancé je tape un black qui se décroche encore au float et quelque lancé plus tard j'en décroche un autre qui à peine la touche faite me fera une chandelle et ejectera le leurre.
Ensuite ce sera l'arrivée de mon amis et on ne fera rien de rien à par quelques petites touches.

Le lendemain,rebelotte mais cette fois ci en barque avec mon père.
Arrivé sur l'eau,il fait très chaud,ça chasse encore beaucoup,j'ai un peu plus d'espoir que la veille.
Il tapera très vite un black dans des herbiers qui se décrochera à la barque.
Ensuite je raterais une grosse touche ,au ferrage mon noeud sur l'agrafe a lâché et heureusement c'était un leurre flottant,au bout de quelques seconde il est remonté en surface,ouf !!! coup de chance
Je décide de refaire les bordures comme la veille et en faisant évoluer mon divinator je verrais la palette se décrocher du leurre et partir au fond de l'étang... Dégouté sur le coup mais le site pêcheur me le rembourse car ça passe en leurre défectueux...
J'arme un petit pulse shad et le lance sur la berge,un ptit coup de sion et il tombe à l'eau et je crois que je ramène une branche mais non très vite je comprends que c'est un fish,on le voit arriver à la barque mais mr décide de me faire un gros rush sous la barque,après ce super combat il finit dans l'épuisette.C'est toujours pas maillé mais c'est quand même un beau bass de 35.
Juillet 2017 - Page 3 Imag1315
Juillet 2017 - Page 3 Imag1314
Remise à l'eau et à par des petites tapes de perches on ne fera plus rien,et la chaleur nous contraint à rentrer car malgrés la crème solaire on crame sévère !
Bon week end à tous !
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 3 EmptyLun 31 Juil 2017 - 16:59

Salut les ptis gars !! Bravo à vous pour ces belles prises, de beaux reports,du beau poisson c'est top Super

En ce qui me concerne, en vacances depuis samedi.
Dimanche matin debout 5h pour être au bord de l'eau à 5h30. Bon j'ai vue un peu tôt car il faisait à peine jour.
Je décide de me rendre dans la creuse pour pêcher la Tardes. Chez moi il n'y a pas beaucoup d'eau en ce moment.
Je vous laisse admirer le paysage:
Juillet 2017 - Page 3 Tardes10
Sur celle ci on se rend bien compte du niveau de la rivière:
Juillet 2017 - Page 3 Tardes11

Peut importe j'ai trop envie de tremper du plastique, je décide donc de monter un leurre souple en texan et c'est partie mon kiki.
J'essaye de pêcher les trous d'eau,les bordures... pour faire bouger les brocs mais pendant une bonne 1/2 heure rien ne se passe.
Jusqu’au moment ou le jours s'impose un petit peu plus et que le réveil matin des perches sonne l'heure du déjeuner. Et là c'est partie pour un festival sur le parcours j'en prendrais au moins une 20taine comme celle ci :
Juillet 2017 - Page 3 Perche10

Pas des grosses mais de quoi bien s'amuser. J'en louperais au moins une 10zaine du même gabarit.
Je loupe également 2 beaux chevesnes. En fait il ne faisait que suivre mon leurre ou taper dedans sans jamais prendre. Je change pour une cuillère N°1 pas mieux.
Je décide des les laisser tranquille, de toute façon il est déjà l'heure de rentrer.
Vivement la prochaine, je pense d'ici la fin de semaine mais je vous raconterais Wink
@ plus les pêchailloux.
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 21:31

J'avais pas vu le report Antoine, deux poutres dans la même rivière et dans la même journée c'est exceptionnel, un souvenir mémorable, un grand bravo à vous deux Bravo

Merci à tous pour vos récits, un mois de juillet qui s'achève en beauté!
Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 22:17

Bravo à vous les gars pour vos reports de Juillet, du beaux fish de partout !
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 21:53

WaRio a écrit:
J'avais pas vu le report Antoine, deux poutres dans la même rivière et dans la même journée c'est exceptionnel, un souvenir mémorable, un grand bravo à vous deux Bravo

Merci à tous pour vos récits, un mois de juillet qui s'achève en beauté!

Yes, exceptionnel et mémorable, rien d'autre à dire! Bravo à la rivière d'héberger des poissons comme ça, malgré les pollutions, ceux qui gardent tout etc  Tiens des fleurs!
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Esoxdu27
Brocheton

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 0:23

Salut a tous
petit report de mes vacances en corrèze (dans un camping avec accés sur la vézère  Razz Razz )
j'y passerais 15 jours en péchant dans la vézère (majoritairement des perches et une belle surprise le dernier jour, d'ailleurs le dernier jour en aura été rempli  Smile ) j'ai aussi péché dans un lac (faux-la-montagne)
sinon pour les poissons les perches ont été très actives, une bonne quarantaine mais pas plus de 20 ou 25cm
pour les brocs c'est pas la meme chose  Evil or Very Mad  la premiere sorti a faux-la-montagne, je décrocherai 4 broc dont un qui a attaqué sur ma trinis en 3-10,5g (autant dire que le combat aura été de courte durée...)
je me réconforterai avec les perche: 12 perches en une aprem  Wink
le lendemain direction limoges pour aller chercher mon tout premier float tube (un seven bass) dans un pacific peche
durant quelques jours j'essairais de faire une truite (fario sauvage de préférence vu que la vézère est rempli d'arc de laché  Sad ) mais ce n'est que le dernier jour que mon réve se réalisa: une belle fario sauvage d'une bonne trentaine de cm  Twisted Evil  (selon les régions elles n'ont pas la meme robe: celle ci n'a que des points noir alors que par chez moi il y a du noir et du rouge  Neutral
Juillet 2017 - Page 3 Img_2011
l'aprem je voit avec mes parents pour faire une sorti float histoire de le tester  Twisted Evil
arrivé a faux-la-montagne, je nage un peu avec histoire de m'habituer et go pour la peche
a peine 5 minutes apres premier broc   Twisted Evil  mais decro au bord du float  Evil or Very Mad  (meme avec un triple chance, il arrive quand meme a se decro...)
je passerai au moins 1h30 a pécher les bordures mais pas une touche....mais alors la vient la deuxieme surprise de la journée, une bonne touche, ferrage, et c'est lourd!!!  Twisted Evil Twisted Evil
je voit mon fil qui part, je ressere et je pense a un métré!!!
étant donné que c'est ma premiere sorti, j'ai pas trop l'habitude du float, du coup mon pere m'aide a le ramener au bord pour les photos   Smile
verdict: 92cm mais un broc bien rond et gras  Twisted Evil  j'ai fait la photo dans l'eau (j'y été deja avec le float donc autant en profiter  Embarassed  par contre je le tiens mal: au moment de la photo, il avait encore le leurre dans la bouche et il l'avait bien avaler, donc un peu peur de l'attraper par les ouïes
Juillet 2017 - Page 3 Img_2010
pas d'inquiétude il est reparti sans le leurre juste après (en me faisait une belle entaille au pouce en guise de cadeau  Smile
le lendemain matin, départ vers la normandie  No
en cours de route, mon pere s'arrete au bord d'un etang pour se reposer, donc je sors la trinis avecun petit popper (le gomoku, une tuerie) et la, paf! un petit bass se prend dessus! mon tout premier bass!
(en normandie avec ses 20c° toute l'année, il n'y a pas trop de bass  Suspect )
je n'ai pas de photo des perches et celle du bass en vaut pas trop la peine etant donné qu'il fait a peine 20cm
ca aura été de tres sympathique vacances bien garni en poisson  Twisted Evil  
matos utilisée:
-canne daiwa crossfire 14-42g
-canne sakura trinis 3-10,5g
-keitech easy shiner 2"
-gomoku popper 
-keitech fat swing impact 15,5cm
Bpr
Brocheton
Bpr

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 4:23

Salut la compagnie ! 
Ca faisait un bail que j'étais pas passé sur le forum et pour cause : je n'ai pas eu l'occasion de sortir au carna' depuis un bail !
Avant hier matinée au Salagou, nouvelle canne en UL 0-5g, un doublé de perchettes de 20cm sur un popper Usami mad pop en 4 cm ! Premier doublé pour moi, j'étais aux anges Smile et je tenais à partager la jolie photo que j'ai pu faire avant de relâcher les bêbêtes !

Juillet 2017 - Page 3 Viewer.php?id=835150doublpercheConvertImage
Juillet 2017 - Page 3 Doubl-10

En espérant pouvoir poster d'autre prises d'ici la fin du mois malgré le boulot ! Et chapeau à tout le monde pour ces jolies prises  moqueur
Bosco
Brocodile
Bosco

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 3 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 13:39

Oula tu as manquer une case toi Wink Je t'invite à reposter dans la section mois d’août Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juillet 2017   Juillet 2017 - Page 3 Empty

Juillet 2017
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3