Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Silure en bigbait Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Silure en bigbait Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Silure en bigbait Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Silure en bigbait Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Silure en bigbait Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Silure en bigbait Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Silure en bigbait Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
tube Brochet Noeud canal Sakura loir Casting tresse Leurre sandre prorex bait Débutant perche moulinet sweden montage canne Float ligne spinning suede eure peche anneau truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Silure en bigbait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Silure en bigbait Empty
MessageSujet: Silure en bigbait   Silure en bigbait EmptyJeu 22 Oct 2020 - 18:17

Bonjour,

j'ai piqué pas mal de silure ces derniers temps. J'ai sorti la plupart avec plus ou moins de difficulté (mais on va dire que ça allait), certains se sont décrochés, mais surtout certains semblaient insortables.

J'ai une tresse en 25 centièmes, un bdl en fluoro de 80 centièmes, un moulinet casting et une canne très robuste. Si je ferre un monstre avec, normalement, ça devrait tenir mais... Mais même le frein quasi bloqué ils tirent du fil à un rythme flippant. Je me suis retrouvé à 2 reprises avec le noyau de la bobine commençant à apparaître, j'ai du tout bloquer et heureusement ils se sont décrochés. 

Je dis heureusement parce que dans le cas contraire, soit la canne ou la ligne cassait, soit je me retrouvais à l'eau (je ne suis pas une crevette hein, loin de là même  Ange moqueur ). 

Comment vous faites face à un tel golgoth ?? C'est un coup à ce qu'il vide le moulinet et reparte avec tout  Suspect

Vous bloquez tout, vous vous callez derrière un arbre et vous priez pour que ça tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Skymars
Brochet
Skymars


Nombre de messages : 88
Age : 45

Silure en bigbait Empty
MessageSujet: Re: Silure en bigbait   Silure en bigbait EmptyJeu 22 Oct 2020 - 20:38

Tu mets des hameçons laitons qui s'ouvrent!!!

Au fait, quand j'étais petit il y avait une réglementation qui disait que la distance d'écartement de la tige des  hameçons  à la pointe ne devait pas  excéder 2 cms , et certains disait que pour un triple c'était d'une pointe à l'autre 2 cms d'écartement à cause des risques de pêche à la ramagnole et que le garde pouvait considérer que c'était de la pêche à la "grapine"???
Vu la taille de certains hameçons sur des big bait est ce que c'est légal maintenant??? 

Tu peux aussi pêcher sans ardillon et mettre un morceaux de nylon en 50/100 en guise d'anneau brisé de liaison entre ton pn et ses hameçons, en cas de gros tu casses juste les hameçons en bourinant!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 43

Silure en bigbait Empty
MessageSujet: Re: Silure en bigbait   Silure en bigbait EmptyVen 23 Oct 2020 - 9:17

Silure en bigbait Canne-10
Et voilà, j'ai pété ma canne... Je le sentais que ça arriverait... Et le silure n'est même pas gros  pale Allez sortir un silure avec une moitié de canne, en plus j'ai perdu mon gant Caper qui s'est encore une fois décrochée de l'aimant, c'est pas ma journée  Hum, voyons ?

Je note tes propositions Skymars, merci, surtout le remplacement des anneaux brisés, je trouve ça assez malin. Mais ce que j'aimerai surtout, c'est les sortir en fait.

Bon direction Atlantic Peche pour changement de canne... J'ai posé ma journée pour pêcher une dernière fois à fond avant le reconfinement qui vient, tout cela ne pouvait pas plus mal tomber  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silure en bigbait Empty
MessageSujet: Re: Silure en bigbait   Silure en bigbait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silure en bigbait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» top 10 des bigbait !!!!
» Moulin bigbait ?
» Utilisation du BigBait
» canne bigbait
» materiel bigbait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: