Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
anneau prorex montage Float peche eure canne Débutant spinning sandre truite suede Brochet loir Sakura tresse Cuillere tube ligne sweden Noeud canal bait Casting moulinet Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !

+48
Maquistador
niandra0027
niccolass
Hypan
Lancelot62
Bébert-le-chat
Tom sandre 14
Nocoz-Le-Pecheur
ZiZi42
Devil ken
john35
Stéph85
MichelTruite
loupescalou
Forget
doc hill
jeff d'hawaï
eric6
tifox57
ptiblues
benji 16
Jap69
vava01
cycy
No-Kill72
Bigbud
MrtReiju46
WaRio
Freedomtime
nicodassas
VIPER
pechedescarnassier
bouliwette
wes 51
lolo fisher
pêcheur71
jerem the shad
Barto
BenMaL
homar42
twitch
tibo
toph77
fredochti
JEAN MI
Admin
lesyeuxdelaura
louis
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:58

Le plus régulier c'est le Shad GT 15cm blanc à tête rouge, une vraie valeur sûre Super
Revenir en haut Aller en bas
Freedomtime
Big Pike
Freedomtime

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 EmptyLun 3 Oct 2011 - 11:01

Ok merci encore François ! J'ai des shad à double caudale je te montrerai ça samedi toute façon pour voir ce que tu en penses.
Freedomtime
Big Pike
Freedomtime

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:54

J'ai été faire un petit tour sur le net pour voir tout ça et concernant le baby buster je voulais savoir si vous parliez bien du LS de Delalande, j'ai trouvé un PN portant le même nom ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:57

Quand on parle du Babybuster on parle de lui :

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 Leurrecoulantcwcbabybus

WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:58

En général on appelle Baby buster le Jerkbait de chez Strike Pro, le poisson nageur Wink

Sinon c'est baby buster shad le LS Smile
Freedomtime
Big Pike
Freedomtime

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:59

Ok merci pour la précision, je me disais bien que le "shad" avait son importance ;-)
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:00

Et la couleur 41 est excellente moqueur
Freedomtime
Big Pike
Freedomtime

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:28

Merci benmal ;-)
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:58

benmal a écrit:
Et la couleur 41 est excellente moqueur

Je plussoie... indispensable en eaux teintées notamment Super
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 EmptyMar 7 Fév 2012 - 0:53

Alors, je vais commencer ma petite pollution de "nouveau" (voir en topic présentation) pêcheur, quel leurre est-il le plus adéquat pour taper des perches en hiver (en étang privé et au bord) ? Cuillers ? Leurre souple ou au pn ?
Il me reste pas mal de cuillers n°2 (mepps ou "décathlon", certaines à points rouges, d'autres argentées), quelques petits leurres type ver de terre et "sandra" (même si ça fait longtemps que j'y ai pas touché, donc pas forcément doué pour son maniement)+ 2/3 pn, un de très petite taille (3/4 cm) et deux autres plus gros (8 cm environ), que je ne manie pas de la meilleure des manières (enfin comme pour le ls, je suppose qu'on peut le travailler tout seul)...

J'attends donc vos conseils avec impatience !

Et autre question un peu beaucoup HS, comment bien pêcher la perche au "coup", une ligne classique (avec quelle taille d'hameçon ?) est-elle envisageable ?

D'avance merci Wink

Ps : Désolé pour ces termes pas forcément techniques, j'ai perdu pas mal de mon "vocabulaire de pêcheur".. Et n'hésitez à répondre par messages privés pour éviter de polluer ce topic.
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:00

Salut D3... vu la température, je pense qu'il faut que tu privilégies les leurres souples de façon à pouvoir les animer trèèèès lentement. A la limite je te conseillerais bien le drop shot qui est de loin la technique qui te permet de pêcher même immobile.

Pour la perche au coup, j'en prenais étant jeune avec des bloch, mais des petites. En revanche, sur un poste bien marqué, un bon gros vers de terre devrait faire craquer les plus gorsses. j'ai vu un doc où un ver de terre sur hameçon simple posé au bon endroit tapait une perche de 45.
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:26

Pour la perche au coup , un flotteur de 3 grammes avec une antenne visible , un hameçon de 12 a 6 et un ou 2 vers de terreaux ! La plombée pas trop eloignée de l'hameçon pour ferrer vite sinon la perche engame tres tres vite et donc trop profondement pour degorger sans risques Embarassed

Et comme amorce de la terre avec un truc legerement tracant + des asticots et des vers coupés suffit .

Pour le leurre , le drop shot et le micro jig en sautillant legerement pres du fond ! sinon au Shad assez gros ( par rapport au leurres de beau temps qui font entre 4 et 6 cm ) , la peche plutot avec des shads de 8-10 cm car les perches semblent taper dans les plus gros leurre en hiver ( comme les autres poissons ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:31

Merci bien Wink !
MrtReiju46
Brochet
MrtReiju46

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:06

Bonsoir a tous
Un amis m'a conseille ce leurre pour le brochet et le sandre :
[img]Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 Leurre10[/img]

Mais je ne sait pas quel coloris prendre sachant que je pêche souvent en rivière avec de l'eau trouble et quelque fois en lac.
Merci pour vos futures réponses .
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:52

Je suis pas super fan du Magic Swimmer, c'est vraiment pas un leurre facile d'accès. Si tu veux un bon swim, prends un 4play ou un Seven Wink
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:15

Salut MrtReiju46,

Alors je n'ai pas de magic swimmer mais j'en ai entendu du bien. Moi quand je choisis mes leurres, déjà je prends les coloris qui me plaisent , et généralement, j'en prends deux : Un coloris naturel et un coloris flashy .

Comme ça à première vue, je prendrais le coloris Q2 ou 0 et le DD4.
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:16

J'en ai 1, je le sors jamais, peut être une erreur, mais j'ai la plus petite taille, et il nage mal.

Dans les tailles plus grandes, il nage mieux, c'est un leurre qui a rencontré un gros succès mais qui dans le choix actuel, se fait bouffer par les produits concurrents comme le 4play.
MrtReiju46
Brochet
MrtReiju46

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:57

Merci beaucoup pour vos réponses
cycy
Brochet

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 EmptyDim 3 Juin 2012 - 23:50

quel leurre prendre pour pécher en loire et en maine en ce moment ,quel couleur ??
Je débute dans la pêche au leurres donc j'y connais pas grand chose
j'attends donc quelques conseils
merci
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 EmptyDim 3 Juin 2012 - 23:55

Salut Cycy ,
Tu recherches quel poisson ? Tu as quoi comme canne ? Tes spots sont encombrés ou pas ?
cycy
Brochet

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 EmptyLun 4 Juin 2012 - 0:17

Je recherche principalement le sandre ,je vais débuter avec une canne shimano exage 240
les post ne sont pas très encombrés et sont plus dans les remous ,sur des cassures ,ou sur le sable le long des pierres
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 EmptyLun 4 Juin 2012 - 10:38

Si tu recherches le sandre , je te conseille de pêcher avec des One up en 4" , après tu peux essayer d'autres tailles si tu veux :

http://www.articles-peche.fr/one-up-shad-4---%287pieces%29,4383.html

Ils sont un peu cher mais ce sont de bons leurres souple . Pour le coloris , prends ceux qui te plaisent , moi j'aime bien le chartreuse ( 074) , le traditionnel blanc et les couleurs naturelles.

J'aime bien aussi les leurres Keitech swing impact fat qui marche assez bien sur les sandres aussi en 2,8" ou 3'8" :

http://www.articles-peche.fr/swing-impact-fat-2-8---%288pieces%29,7658.html

Pour les coloris , un pote a eu de très bons résultats avec le blanc, le rose et les couleurs naturelles .

Voilà .

Hs : Tu pêches à Angers ? Je suis de la Flèche . On pourrait se faire une sortie un de ces 4.

cycy
Brochet

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 EmptyLun 4 Juin 2012 - 22:31

je pêche dans la loire entre gennes et angers et un peu dans la maine ,mais beaucoup plus en loire

merci pour les conseils des leurres j'essayerais ça ...

Si tu veux faire une sortie en loire un jour pas de soucis Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:27

Bonjour à tous, je pêche dans un Lac qui peut avoir une profondeur maximale assez importante (35m Mais ce lac contient des crevasses, et n'est pas vraiment profond à tous les niveaux, surtout en bordures). On lit beaucoup de choses sur le net concernant le Stickbait, certains disent qu'il ne marche que pour une profondeur avoisinant les 1m, d'autres pensent qu'ils sont capables de faire monter un carnassier d'une profondeur bien plus importante, il me semble avoir déjà lu de 3-4m ... J'aimerai avoir votre avis à ce sujet, surtout que je ne pêche pas en barque et qu'en général les bordures du lac sont assez encombrées, il me serait donc difficile de ne pas pécher au stickbait ou au popper, peut être en suspending dans certains endroits...

Pour en revenir à ma question, je précise qu'il y a énormément d'herbiers et de rochers qui font beaucoup de variation de profondeur, à certains endroits. Malgré ça, je vous demande votre avis quant à l'efficacité du Stickbait en fonction de la profondeur, notamment pour une profondeur avoisinant les 3-4 m.

J'aurai encore une question, est-il vrai qu'en général ce sont de petits brochets qui mordent en surface, notamment sur les stickbaits ? La taille du stickbait influe t'elle réellement sur la taille de la prise ( Attrape t'on que des petits brochets avec un petit stickbait de 7 cm par exemple ? Ou peut-on espérer taper un beau poisson de plus de 90cm ? ). Voilà, pleins de petites questions, qui j'espère ne vous paraîtront pas trop bêtes !

Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas, je suis preneur Smile !
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:40

Salut à toi MoS68 ,

Tout d'abord aucunes questions n'est bêtes, t'inquiètes pas Wink

Alors pour ce qui est des leurres de surfaces, j'ai aussi entendu que les poissons pouvaient monter de 3-4m . Les brochets de toutes tailles peuvent venir t'attaquer en surface si le leurres les intéressent.

Pour pêcher les zones encombrés , tu peux aussi utiliser des spinnerbait, buzzbait, leurre souple en texan .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:14

D'accord, merci pour ta réponse.

De toute manière, en été les brochets ont tendance à se rapprocher de la surface non ? Ne le font-ils pas aussi dans des endroits profonds ?
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:30

Ils se rapprochent des bordures et des zones moins profondes car l'eau y est plus chaude et les alevins y sont présent en nombres .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 EmptyMar 5 Juin 2012 - 17:26

D'accord, je te remercie pour tes réponses Smile.

A part ça, possèdes-tu un leurre type "frog", car j'aimerai bien investir, je trouve que ça à l'air génial Smile.
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 EmptyMar 5 Juin 2012 - 18:35

Oui j'ai une grenouille de la marque river2sea , ce modèle en noir et jaune :

http://www.pecheur.com/achat-leurre-river2sea-dahlberg-diver-frog-60f-64104.html

Je l'ai eu pendant la fermeture donc pas encore testé , j'attends les jours bien chaud au milieu des nénuphars Love

Sinon tu as les Basirisky qui ont fait leurs preuves :

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 Deps-b10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:17

Moi j'ai une question toute bête. Nous arrivons bientôt en été et les températures vont aller en augmentant. Alors que me conseilleriez-vous en L.S (couleur, modèle, voire montage...) pour un plan d'eau environ 3 ou 4m de profondeur où l'eau est + ou - trouble???
vava01
Brochet

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:47

Bonsoir à Tous

La semaine prochaine j'aurai l'occasion de pêcher le plan des bas chassiers dans la drôme et ce pour une semaine.

Ce seront des sessions courtes ( 1 heure et demi max ) pour pas me faire buter par ma femme et mon fils.

Comme je suis du 59 j'ai jamais eu l'occasion de pêcher le bass et j'aimerais vraiment me faire plaisir sur cette espèce pendant cette semaine.

Que me conseillez vous comme technique et comme leurre? D'ailleurs si certains d'entre vous connaissent le plan d'eau, qu'ils n'hésitent pas à me donner des conseils...

Avec moi tout ce qui est pris retourne à l'eau et dans les meilleures conditions alors n'ayez pas peur de me donner vos pistes...

Merci d'avance

Au fait qu'en est il de la legislation sur ce plan d'eau je comptais prendre une carte vacances à 30 rors pour être dans la légalité serait ce suffisant??

N' hésitez pas vos conseils sont les bienvenus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !   Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici ! - Page 9 Empty

Quel leurre pour telles conditions ? demandez ici !
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant