bravo julien pour tes blacks
pour moi sortie en seine hier toute la matinée avec l'envie d'en découdre avec mes amis carnassiers et de tester mes news PP
Arrivé sur les bords de seine , le jour n'est pas encore totalement levé . La seine est sale . Le courant charrie dans ses eaux troubles branches , troncs , bouteilles et bidons plastiques ( parfois aussi quelques péniches
) . je décide de prospecter un secteur difficile de pêche , mais apprécié des sandres !
je savais qu'à cet endroit j'avais y laisser du PP , mais 3 casses plus tard ( environ 1H30) et après n'avoir eu qu'une seule touche , je décide de changer de secteur !
Je vais 300 m plus loin , dans ce fameux secteur riche en souvenirs (bons et mauvais ) pour moi : le ponton !
2 pp perdus de plus , je décide de redonner une chance à un PN acheté sur ebay , un super plongeant !
lui aussi finira dans les fonds encombrés d'une seine cruelle !
Je décide , un peu dépité , de "tuer le temps" avec ma vieille cuiller ondulante dorée mepps , on verra bien ! d'après un passant , il y a un beau brochet dans le secteur .
je décide de commencer par les bords , deux ou trois lancers sur ma gauche sans succès ; m'incite à lancer à droite !
Premier lancer à ras de la berge , la cuiller est stoppée net !
pas le temps d'imaginer un énième accrochage , que je vois ma tresse glisser au large , mon moulinet est bien réglé et le combat commence !
il y a du monde au bout
Puis c'est le drame , mon fil se détend
j'ai beau lui redonner de la tension en rembobinant rapidement , je ne sens plus que le poids de l'ondulante
je suis maudit !!
.....
Ne voulant pas renoncer et connaitre encore une douille , je décide de remettre un PP !
Je quitte le ponton et me "perche" sur la berge surélevée à cet endroit pour prospecter à mes pieds !
premier lancer le PP est bloqué , ferrage sans chercher à comprendre si c'est un accrochage ou un poisson !
Piqué !!!
la canne plie , j'assure mon premier ferrage par un autre plus énergique : chat échaudé .....
Le poisson gagne le large , du lourd je vous dis
plus loin , ma victime me gratifie d'un remous en surface et là surprise !!
une carpe de belle taille s'est laissée séduire par mon PP
Mon épuisette est restée sur le ponton et moi je suis surélevé sur cette berge . Je décide donc de fatiguer mémère 10mn de combat plus tard les rushs se sont plus rares mais la puissance de mon adversaire est égale aux premières minutes du combat !
il faut que je regagne le ponton pour pouvoir utiliser l'épuisette . Je laisse partir la carpe au large et tenant la canne à bout de bras je contourne les obstacles pour revenir sur mon plancher !
5mn plus tard le poisson évitera mon filet d'épuisette pour passer sous le ponton , le combat n'est pas fini . D'autant plus que l'hameçon est piqué juste au dessus de la bouche et peut se décrocher à n'importe quel moment .
C'est d'ailleurs ce qui arrivera quelques secondes plus tard par chance mon filet d'épuisette était juste en dessous du poisson
fin du combat !!
Ma prise sera pesée , 11KG500 et repartira à l'eau
plus tard et pour finir la matinée je changerais encore de secteur , mais pas une touche .
Il est 11H30 fin de la partie
Aujourd'hui je m'adresse aux admins : à quand une rubrique pour les les
carnassié
pistes ?