| quelles type de peche pratiquer?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: quelles type de peche pratiquer?? Jeu 30 Avr 2009 - 21:46 | |
| Bonjours j'aimerai savoir qulle tecknique vous faites pour arrivé a prendre du carnassiers?? Moi depuis le debut de l'ouverture j'ai pris qu'un chevesne:pasd'bol: . merci d'avance pour vos reponse. Florian16 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelles type de peche pratiquer?? Ven 1 Mai 2009 - 10:38 | |
| fais un petit tour sur le forum , tu trouvera les reponses , et ne t en fais pas , en pratiquant , et avec le temps et l experience , tu prendra beaucou de fish , tu est encore jeune , tu as le temps de bien apprendre !!! a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelles type de peche pratiquer?? Lun 11 Mai 2009 - 22:35 | |
| Salut Florian Moi je pêche qu'au leurre! Et pour le moment j'ai pas fait grand chose (1 esox). Juste un petit conseil avant de jeter ton leurre au loin, lance le à 1m du bord de tel manière à pouvoir le voir et fais lui subir différents mouvement: des coups de sions, une tirée rapide, une plus lente etc... Regarde comment il se comporte dans l'eau. Après, le but est de l'animer en fonction du poisson recherché! Par exemple pour mesire esox ce sera comme un poisson malade! Sinon ne change pas trop de coin sous prétexte que ça mord pas (je veux dire passer d'un étang à l'autre par exemple) car les pêche que tu effectueras vont t'en apprendre pas mal sur le fond de ton coin de pêche (accrochage etc...)! Ainsi tu en saura pas mal sur ton leurre sur le coin de pêche et tu animeras sans plus accrocher, super bien et le poisson sera au rendez vous! En tout cas je te le souhaite!
A bientôt Saumon de fontaine (Tibault Deffontaines) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelles type de peche pratiquer?? Mar 12 Mai 2009 - 19:55 | |
| Leurres, pour moi la meilleure technique si tu veux faire beaucoup de poissons. Apres quand j'ai la flemme de trop bouger je met deux cannes au vif et en meme temps je peche au leurres comme ca je fais pas mal de fishs sans trop bouger . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelles type de peche pratiquer?? Mar 12 Mai 2009 - 23:52 | |
| tu as la fleme a 15 ans simon , ca presage rien de bon tout ca !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelles type de peche pratiquer?? Mer 13 Mai 2009 - 13:28 | |
| a quand le bed chair à côté? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelles type de peche pratiquer?? Jeu 14 Mai 2009 - 20:37 | |
| Nan mais t'es jamais crévé toi? Genre lendemain de soirée et tout. Et en fait l'année derniere j'ai eu la mononucléose donc j'était assez fatigué et la peche aux leurres rien que lancer et tout ca me crevait donc voila j'ai peché au vif et comme c'est reposant j'ai peché a ca jusqu'a ce que je guerrisse. Voila pour la ptite histoire. Mais depuis je repeche aux leurres la plus part du temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelles type de peche pratiquer?? Ven 15 Mai 2009 - 0:49 | |
| content que tu aille mieu !!! au passage, je plaisantais !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelles type de peche pratiquer?? Ven 15 Mai 2009 - 9:24 | |
| content de ton rétablissement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelles type de peche pratiquer?? Ven 15 Mai 2009 - 18:09 | |
| J'ai tres bien compris Pablo t'inquiete pas. Je t'explique juste ce qui m'a pousser vers la peche au vif... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelles type de peche pratiquer?? Ven 15 Mai 2009 - 18:18 | |
| - Simon51 a écrit:
- Leurres, pour moi la meilleure technique si tu veux faire beaucoup de poissons.
Apres quand j'ai la flemme de trop bouger je met deux cannes au vif et en meme temps je peche au leurres comme ca je fais pas mal de fishs sans trop bouger . c'est toleré ça chez toi? parce que chez nous c'est l'un ou l'autre, si tu te fais caler a pecher aux leurres avec 2 cannes au vif a coté c'est la prune assurée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelles type de peche pratiquer?? Ven 15 Mai 2009 - 18:30 | |
| Hum jsais pas mais je fais ca que en privé, en public je peche que aux leurres jamais au vifs. J'ai regarder et c'est juste marquer 4 lignes donc que ce soit aux leurres ou vifs si ten a pas plus de quatres c'est bon non? Enfin bref moi c'est dans le privé donc ca va. |
|
| |
twitch Brocodile
| Sujet: Re: quelles type de peche pratiquer?? Sam 16 Mai 2009 - 10:44 | |
| - stein57 a écrit:
- Simon51 a écrit:
- Leurres, pour moi la meilleure technique si tu veux faire beaucoup de poissons.
Apres quand j'ai la flemme de trop bouger je met deux cannes au vif et en meme temps je peche au leurres comme ca je fais pas mal de fishs sans trop bouger . c'est toleré ça chez toi? parce que chez nous c'est l'un ou l'autre, si tu te fais caler a pecher aux leurres avec 2 cannes au vif a coté c'est la prune assurée! Ah bon ? j'étais pas au courrant En même temps je pêche jamais au vif Mais bon c'est toujours bon à savoir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelles type de peche pratiquer?? Sam 16 Mai 2009 - 10:49 | |
| Je pense aussi, comme Simon, que dans la limite de 4 cannes, il est possible de combiner les techniques.
Bizare Stein que dans ton département cela pose problème ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelles type de peche pratiquer?? Sam 16 Mai 2009 - 13:27 | |
| Et les cannes au coup ca compte de le total au fait? Jme demandais parce que on voit souvent des viffeux avec 4 canne + une au coup. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: quelles type de peche pratiquer?? Sam 16 Mai 2009 - 13:40 | |
| - stein57 a écrit:
- c'est toleré ça chez toi? parce que chez nous c'est l'un ou l'autre, si tu te fais caler a pecher aux leurres avec 2 cannes au vif a coté c'est la prune assurée!
Première nouvelle ça. Je ne sais pas où tu as entendu ça mais es-tu sûr de ce que tu nous avance? La seule réglementation que je connaisses est que lorsqu'on pêche aux vifs, on ne peut laisser les cannes seules ou à moins de X mètres de soi. Si on s'éloigne trop ou qu'on laisse les cannes seules, cela est considéré comme du braconnage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelles type de peche pratiquer?? Sam 16 Mai 2009 - 13:56 | |
| Si dans ton département c'est 2 cannes aux carnassier, alors 2 vif et une aux leurres, ça fait 3 donc braconnage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelles type de peche pratiquer?? Sam 16 Mai 2009 - 14:01 | |
| Dans celui de Stein? Ah ok ca doit etre une exeption perso j'avais jamais entendu parler de ca. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelles type de peche pratiquer?? Sam 16 Mai 2009 - 14:07 | |
| Chez moi aussi c'est 2 cannes, dans d'autres département c'est 4. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: quelles type de peche pratiquer?? Sam 16 Mai 2009 - 14:09 | |
| Ah ouais ok. Merci de l'info. C'est cool pour vous ca les viffeux (ou viandards) doivent prendre un peu moins de poissons. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelles type de peche pratiquer?? | |
| |
|
| |
| quelles type de peche pratiquer?? | |
|