Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
quelles type de peche pratiquer?? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
quelles type de peche pratiquer?? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
quelles type de peche pratiquer?? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
quelles type de peche pratiquer?? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
quelles type de peche pratiquer?? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
quelles type de peche pratiquer?? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
quelles type de peche pratiquer?? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Float Débutant loir tresse bait tube eure prorex anneau Cuillere sweden spinning Leurre Casting ligne truite canal Brochet montage canne Sakura moulinet suede peche Noeud sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

quelles type de peche pratiquer??

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

quelles type de peche pratiquer?? Empty
MessageSujet: quelles type de peche pratiquer??   quelles type de peche pratiquer?? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:46

Bonjours
j'aimerai savoir qulle tecknique vous faites pour arrivé a prendre du carnassiers??
Moi depuis le debut de l'ouverture j'ai pris qu'un chevesne:pasd'bol: .
merci d'avance pour vos reponse.
Florian16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelles type de peche pratiquer??   quelles type de peche pratiquer?? EmptyVen 1 Mai 2009 - 10:38

fais un petit tour sur le forum , tu trouvera les reponses ,

et ne t en fais pas , en pratiquant , et avec le temps et l experience , tu prendra beaucou de fish , tu est encore jeune , tu as le temps de bien apprendre !!!

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelles type de peche pratiquer??   quelles type de peche pratiquer?? EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:35

Salut Florian
Moi je pêche qu'au leurre! Et pour le moment j'ai pas fait grand chose (1 esox). Juste un petit conseil avant de jeter ton leurre au loin, lance le à 1m du bord de tel manière à pouvoir le voir et fais lui subir différents mouvement: des coups de sions, une tirée rapide, une plus lente etc... Regarde comment il se comporte dans l'eau. Après, le but est de l'animer en fonction du poisson recherché! Par exemple pour mesire esox ce sera comme un poisson malade!
Sinon ne change pas trop de coin sous prétexte que ça mord pas (je veux dire passer d'un étang à l'autre par exemple) car les pêche que tu effectueras vont t'en apprendre pas mal sur le fond de ton coin de pêche (accrochage etc...)! Ainsi tu en saura pas mal sur ton leurre sur le coin de pêche et tu animeras sans plus accrocher, super bien et le poisson sera au rendez vous! En tout cas je te le souhaite!

A bientôt
Saumon de fontaine (Tibault Deffontaines)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelles type de peche pratiquer??   quelles type de peche pratiquer?? EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:55

Leurres, pour moi la meilleure technique si tu veux faire beaucoup de poissons.
Apres quand j'ai la flemme de trop bouger je met deux cannes au vif et en meme temps je peche au leurres comme ca je fais pas mal de fishs sans trop bouger Rigole .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelles type de peche pratiquer??   quelles type de peche pratiquer?? EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:52

tu as la fleme a 15 ans simon , ca presage rien de bon tout ca !! Rigole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelles type de peche pratiquer??   quelles type de peche pratiquer?? EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:28

a quand le bed chair à côté?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelles type de peche pratiquer??   quelles type de peche pratiquer?? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:37

Nan mais t'es jamais crévé toi?
Genre lendemain de soirée et tout.
Et en fait l'année derniere j'ai eu la mononucléose donc j'était assez fatigué et la peche aux leurres rien que lancer et tout ca me crevait donc voila j'ai peché au vif et comme c'est reposant j'ai peché a ca jusqu'a ce que je guerrisse. Smile
Voila pour la ptite histoire.
Mais depuis je repeche aux leurres la plus part du temps. moqueur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelles type de peche pratiquer??   quelles type de peche pratiquer?? EmptyVen 15 Mai 2009 - 0:49

content que tu aille mieu !!!

au passage, je plaisantais !!!! Sous entendu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelles type de peche pratiquer??   quelles type de peche pratiquer?? EmptyVen 15 Mai 2009 - 9:24

content de ton rétablissement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelles type de peche pratiquer??   quelles type de peche pratiquer?? EmptyVen 15 Mai 2009 - 18:09

J'ai tres bien compris Pablo t'inquiete pas. Je t'explique juste ce qui m'a pousser vers la peche au vif...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelles type de peche pratiquer??   quelles type de peche pratiquer?? EmptyVen 15 Mai 2009 - 18:18

Simon51 a écrit:
Apres quand j'ai la flemme de trop bouger je met deux cannes au vif et en meme temps je peche au leurres comme ca je fais pas mal de fishs sans trop bouger Rigole .
c'est toleré ça chez toi? parce que chez nous c'est l'un ou l'autre, si tu te fais caler a pecher aux leurres avec 2 cannes au vif a coté c'est la prune assurée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelles type de peche pratiquer??   quelles type de peche pratiquer?? EmptyVen 15 Mai 2009 - 18:30

Hum jsais pas mais je fais ca que en privé, en public je peche que aux leurres jamais au vifs.
J'ai regarder et c'est juste marquer 4 lignes donc que ce soit aux leurres ou vifs si ten a pas plus de quatres c'est bon non? Enfin bref moi c'est dans le privé donc ca va.
twitch
Brocodile
twitch

MessageSujet: Re: quelles type de peche pratiquer??   quelles type de peche pratiquer?? EmptySam 16 Mai 2009 - 10:44

stein57 a écrit:
Simon51 a écrit:
c'est toleré ça chez toi? parce que chez nous c'est l'un ou l'autre, si tu te fais caler a pecher aux leurres avec 2 cannes au vif a coté c'est la prune assurée!

Ah bon ? j'étais pas au courrant
En même temps je pêche jamais au vif dans tes dents
Mais bon c'est toujours bon à savoir
http://bibleurres.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelles type de peche pratiquer??   quelles type de peche pratiquer?? EmptySam 16 Mai 2009 - 10:49

Je pense aussi, comme Simon, que dans la limite de 4 cannes, il est possible de combiner les techniques.

Bizare Stein que dans ton département cela pose problème !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelles type de peche pratiquer??   quelles type de peche pratiquer?? EmptySam 16 Mai 2009 - 13:27

Et les cannes au coup ca compte de le total au fait? Jme demandais parce que on voit souvent des viffeux avec 4 canne + une au coup.
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: quelles type de peche pratiquer??   quelles type de peche pratiquer?? EmptySam 16 Mai 2009 - 13:40

stein57 a écrit:

Première nouvelle ça. Je ne sais pas où tu as entendu ça mais es-tu sûr de ce que tu nous avance?

La seule réglementation que je connaisses est que lorsqu'on pêche aux vifs, on ne peut laisser les cannes seules ou à moins de X mètres de soi. Si on s'éloigne trop ou qu'on laisse les cannes seules, cela est considéré comme du braconnage.
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelles type de peche pratiquer??   quelles type de peche pratiquer?? EmptySam 16 Mai 2009 - 13:56

Si dans ton département c'est 2 cannes aux carnassier, alors 2 vif et une aux leurres, ça fait 3 donc braconnage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelles type de peche pratiquer??   quelles type de peche pratiquer?? EmptySam 16 Mai 2009 - 14:01

Dans celui de Stein? Ah ok ca doit etre une exeption perso j'avais jamais entendu parler de ca.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelles type de peche pratiquer??   quelles type de peche pratiquer?? EmptySam 16 Mai 2009 - 14:07

Chez moi aussi c'est 2 cannes, dans d'autres département c'est 4.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelles type de peche pratiquer??   quelles type de peche pratiquer?? EmptySam 16 Mai 2009 - 14:09

Ah ouais ok. Merci de l'info.
C'est cool pour vous ca les viffeux (ou viandards) doivent prendre un peu moins de poissons. moqueur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelles type de peche pratiquer??   quelles type de peche pratiquer?? Empty

quelles type de peche pratiquer??
Page 1 sur 1