Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
quelles pâtes utilisées Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
quelles pâtes utilisées Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
quelles pâtes utilisées Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
quelles pâtes utilisées Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
quelles pâtes utilisées Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
quelles pâtes utilisées Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
quelles pâtes utilisées Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Cuillere Casting Float eure loir prorex montage truite Débutant peche ligne suede tube sweden bait sandre Noeud canne canal tresse Brochet Sakura anneau spinning moulinet Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

quelles pâtes utilisées

AuteurMessage
Invité
Invité

quelles pâtes utilisées Empty
MessageSujet: quelles pâtes utilisées   quelles pâtes utilisées EmptyVen 7 Aoû 2009 - 2:31

Bonjour à tous ,voila je débute dans la fabrication de leurres souple et j'ai quelques questions , peut-ont utilisé de la pâte à modelé pour enfants style play doo ,crayola ou doit-ont absolument prendre de la pâte à modelé industriel,car j'ai peur que la pâte à modelé pour enfants soit trop molle?
Je vais me faire un moule à leurres souples en platre et donc il me faut un leurre pour faire l'empreinte dans le platre ,mais je voudrai faire mes propres formes de leurres et je ne sait pas quelles pâtes utilisés?

MERCI d'avance

@+ Morg@n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelles pâtes utilisées   quelles pâtes utilisées EmptyVen 7 Aoû 2009 - 7:03

pour le moule prends pas la pâte a modeler c'est pas top...prends le plâtre c'est mieux et le moins chère...

par contre pour faire tes propres leurres tu peux faire les modèles a la pâte a modeler ( émissions seasons)...et c'est toi qui adaptera ta forme a tes gouts et choix personnels...

a bientôt

alex
Invité
Invité

MessageSujet: Pâte à modelé   quelles pâtes utilisées EmptyVen 7 Aoû 2009 - 7:48

Bonjour,j'ai l'intention de prendre du platre pour le moule ,mais pour l'empreinte dans le platre je ne sait pas si je peut utilisé de la pâte à modelé d'enfants style play doo crayola ou faut-il que ce soit uniquement de la pâte à modelé industriel?
C'est sa que je me pose comme question,j'ai peur que la pâte pour enfant soit trop molle,je sait pas trop.
merci qu'en meme.
@+
Morg@n
Invité
Invité

MessageSujet: Pâte à modelé   quelles pâtes utilisées EmptyVen 7 Aoû 2009 - 7:53

Car la pâte c'est pour modelé mes propres leurres et aprés les mettre den un bac ,genre bac de glace vide et de coulé le platre par dessus,et j'ai peur que la pate a modelé de grande surface pour enfant soit trop molle,et je ne sait pas ou trouvé de la pate industrielle?
Peut être chez bricorama? mais à quel prix?
MERCI d'avance
A +
Morg@n
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: quelles pâtes utilisées   quelles pâtes utilisées EmptyVen 7 Aoû 2009 - 9:03

jUSTE UN CONSEILLE

Effectivement , la pate à modeler pour enfant , est beaucoup trop molle pour réaliser une empreinte pour tes propres leurres souples.

Par contre , la pate à modeler industrielle , est beaucoup plus fiable.

Elle permet de réaliser des moules en platre , ou de faire tes propres créations avec une exactitude parfaite.

lA PATE INDUSTRIELLE "PASCAL ROSIER " est vraiment le top pour ça

Tu la trouveras soit sur internet , ou chez TRUFFAUT ,COLORI,ou CULTURA

VOICI un lien pour la réalisation des moules , tu trouveras d'autres liens sur le forum en faisant des recherches

https://peche-esoxlucius.actifforum.com/vos-bricolages-f7/fabrication-de-moules-en-rtv-pour-plombs-drop-shot-et-texan-t222.htm

Pour les moules en platre , utilise du platre de PARIS

SI TU AS BESOINS DE RENSEIGNEMENTS, MP moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelles pâtes utilisées   quelles pâtes utilisées EmptyVen 7 Aoû 2009 - 9:05

merci ,a+

Morg@n
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelles pâtes utilisées   quelles pâtes utilisées EmptyDim 9 Aoû 2009 - 9:12

Tu peux aller sur Bricoleurre.com
Tu devrais trouver ton bonheur Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelles pâtes utilisées   quelles pâtes utilisées EmptyDim 9 Aoû 2009 - 15:22

Merci ,mais connai déja bricoleurre.
Merci quand même .
a+
Morg@n.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelles pâtes utilisées   quelles pâtes utilisées Empty

quelles pâtes utilisées
Page 1 sur 1