Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Pêche aux vifs - Page 3 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Pêche aux vifs - Page 3 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Pêche aux vifs - Page 3 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Pêche aux vifs - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Pêche aux vifs - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Pêche aux vifs - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Pêche aux vifs - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Brochet tube spinning canal sandre tresse Débutant Float truite prorex canne Sakura Noeud eure Casting Leurre montage ligne Cuillere sweden loir bait anneau suede moulinet peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Pêche aux vifs

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Pêche aux vifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:38

moi je peche au vif au poser et toujours sur fond montage identique a la carpe et je fait aussi bein des brochet que du sandre et anguille uniquement au canal de la somme mais je peche souvant au mort manier qui donne de bon resultat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:55

Pour revenir au no kill qui ne serait pas la ''source'' du probleme de peuplement de nos eaux: Je suis assez d'accord avec ca cependant c'est un geste à la portée de tout le monde et qui plus est un beau geste.
La gestion de nos cours d'eaux et des zones de reproductions n'est malheureusement pas de notre responsabilité.

Perso je peche au vif et aux leurres.
Ferrage à la touche, un triple dans le dos pour le brochet, et simple pour le sandre en général.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs - Page 3 EmptySam 27 Juin 2009 - 11:48

Faut se dire que c'est une chaîne alimentaire. Pas de vifs , pas de carnassier ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs - Page 3 EmptySam 27 Juin 2009 - 14:23

moi je ne sais pas comment on les acroche quelqun peut me montrer avec un leurre souple svp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs - Page 3 EmptySam 27 Juin 2009 - 15:00

Brochet 57 a écrit:
perso je pêche au vif qu'avec des touts petits bouchons.

en effet pêchant au vif itinérant je me dois d'être le plus discret possible ainsi le bouchon fait jamais plus de 3 grammes. je le plombe non pas à l'aide d'olivettes mais avec des plombs pour le coup. ainsi à la tombée sur l'eau, aucun bruit n'est fait Wink

O.o
comment le vif ne fait pas plonger le bouchon ?
moi mes vifs ils font plonger a moitié des bouchons de 25g plombé ac 8g (ils font de 5à10cm)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs - Page 3 EmptySam 27 Juin 2009 - 15:37

LapinBleu a écrit:
Brochet 57 a écrit:
perso je pêche au vif qu'avec des touts petits bouchons.

en effet pêchant au vif itinérant je me dois d'être le plus discret possible ainsi le bouchon fait jamais plus de 3 grammes. je le plombe non pas à l'aide d'olivettes mais avec des plombs pour le coup. ainsi à la tombée sur l'eau, aucun bruit n'est fait Wink

O.o
comment le vif ne fait pas plonger le bouchon ?
moi mes vifs ils font plonger a moitié des bouchons de 25g plombé ac 8g (ils font de 5à10cm)

si si bien sur Wink mais c'est pourquoi les plombs pour la pêche au coup c'est super, j'en enlève ou j'en rajoute en fonction du vif Wink en fait au début de ma partie de pêche je règle le grammage de mon bouchon en fonction de mes vifs Wink

mais bon je suis vraiment un adepte du sans plomb, alors je pêche très très souvent avec des bouchons couchés sur l'eau Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs - Page 3 EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:59

je peche essentiellement au vif au flotteur coulissant et au posé ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul(le flotteur de 3g a tester) Pêche aux vifs - Page 3 7647
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche aux vifs   Pêche aux vifs - Page 3 Empty

Pêche aux vifs
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3