Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Leurres sandre et bas de ligne Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Leurres sandre et bas de ligne Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Leurres sandre et bas de ligne Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Leurres sandre et bas de ligne Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Leurres sandre et bas de ligne Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Leurres sandre et bas de ligne Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Leurres sandre et bas de ligne Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Casting tube tresse ligne peche suede loir sweden Cuillere anneau Sakura bait Brochet Noeud prorex montage truite canne Débutant Float moulinet Leurre sandre eure spinning canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Leurres sandre et bas de ligne

2 participants
AuteurMessage
Yvan
Brocheton

Leurres sandre et bas de ligne Empty
MessageSujet: Leurres sandre et bas de ligne   Leurres sandre et bas de ligne EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:18

Bonjour à toutes et à tous,
Depuis six mois, je pêche dans un étang d'environ 1,5 ha pour une profondeur maxi d' 1,50m. A ma grande surprise, il y a dans cet étang : brochets, Perches et Sandre et tous de fortes belles tailles (6 sandres en juin et le plus petit faisait 70 cm !! Tous remis à l'eau). En fait, depuis un mois, deux problèmes me viennent à l'esprit :
1 - Plus une seule tappe de Sandre depuis plus d'un mois. Peut-être se sont-ils habitués à mes leurres (One up, Rockvib Reins, Fat swing Keitech ....). Si vous pêchez le sandre, quel est votre leurre favori ou vos leurres favoris ?
2 - Plusieurs coupures de fluoro dus à des brochets. Je pêche avec bas de ligne fluoro 60 ct et deux fois de suite coupure nette. Perdre un LS (même si ça ne fait pas plaisir) ça va, mais savoir qu'un broc l'a dans la gueulle ça va moins dans ma tête et certainement pour le broc. Quand on pêche dans ce genre d'étang, quel bas de ligne me conseillez-vous (Titane ....) afin de pouvoir toucher ces trois espèces ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurres sandre et bas de ligne   Leurres sandre et bas de ligne EmptyJeu 4 Nov 2010 - 0:02

Au niveau des leurres que tu cite , ce sont tous de très bons leurres , ce sont des classiques , après il faut esayer d'alterner les couleurs , l'animation , en ce moment sur le sandre j'ai de bons résultats sur les turbo shad et les bubbling shad reins . Ensuite vu la chute des températures il faut pas hésiter à mettre de plus gros leurres , le poisson va de moins en moins se déplacer pour de petites proies. après au niveau du bas de ligne , tu peut peutetre monter jusqu'à 70 ou 80/100 mais 60 c'etait deja pas mal , peutetre que ton fluoro n'est pas de très bonne qualité , pas hésiter à le changer àprès chaque pike.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurres sandre et bas de ligne   Leurres sandre et bas de ligne EmptyJeu 4 Nov 2010 - 1:21

Essai aussi le plomb palette ou le drop-shot (ou les deux en même temps Wink ). Peut-être que le poisson est câlé au fond.

Pour le bas de ligne, je teste depuis 3 mois du fluoro de 60cm. j'avait pas totalement confiance (pourquoi ? j'en sais rien). Après une coupe très franche (j'ai senti le poisson et... big, coupé net.). Je suis plus du tout confiant (un pêcheur pas confiant ne pêche pas dans de bonnes conditions Wink ).

J'aurais pu commandé du 80cm mais j'ai commandé du titane, on verras bien si c'est mieux que l'acier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurres sandre et bas de ligne   Leurres sandre et bas de ligne EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:45

Si tu augmentes la taille de tes leurres, tu te feras moins couper par les brochets.
Essaies aussi le drop shot , c'est très rare de se faire couper .
Pour voir si tes sandres sont toujours là, il y a le mort manié . A force de se faire tabasser aux leurres il est fort possible qu'ils aient compris la musique surtout dans un petit plan d'eau peu profond. Avec du naturel tu en reprendras.
Pour ton fluoro coupé, change de marque...prends du fluoro hard ou même nylon hard . Mais ne dépasse pas le 60/100 ca ne serre a rien a mon sens.
plombe aussi un peu plus, ton LS ira moins loin dans le gosier quand il va se faire aspirer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurres sandre et bas de ligne   Leurres sandre et bas de ligne EmptyLun 8 Nov 2010 - 6:28

Je reviens sur ton bas de ligne en fluoro.
Si tu te fais couper avec c'est peut etre que ce n'est pas de la qualité mais il y a aussi un autre facteur important
Si tu pêches en tresse et que tu mets juste 20cm de fluoro en bas de ligne, tu as en effet toutes les chances de te faire couper car toute la tension se trouve au niveau de ton bas de ligne, la tresse n'étant pas élastique. Comme une corde de guitare trop tendu, ca va casser des que ca va frotter. Il faut que tu mettes apres ta tresse, au moins 3m de fluoro en 30, et 20 cm de fluoro en 60 , tu verras ca ira mieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurres sandre et bas de ligne   Leurres sandre et bas de ligne EmptyLun 8 Nov 2010 - 7:36

Salut

Tu es donc un exemple de plus sur le fait que du fluoro 60/100, même si ça peut résister, et bien ça se fait couper par un bec, et comme je le disais sur un autre post le brochet a les moyens de couper plus gros encore, pas mal de monde te le confirmera.

Si tu veux être tranquille repasse à l'acier, mais lequel?
J'utilise en ce moment du titane en 20lbs: ça se noue bien, c'est indestructible, mais c'est pas vraiment souple, donc pour les pêches "fines" c'est vraiment pas top.
Tu as la crinelle d'acier, là c'est super souple et ça me semble bien adapté aux pêches "fines" dans les secteurs où le brochet est bien présent Wink

Pour les leurres, tu n'as pas de Sandra de chez Delalande?

@+!
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas

MessageSujet: Re: Leurres sandre et bas de ligne   Leurres sandre et bas de ligne EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:27

Quest ce que vous pensez de la tresse utilisée pour les bas de ligne utilisée par les carpistes? Genre la NEC +, j'ai fais pas mal de carpe dans des eaux cristallines et sur des carpes bien éduquées, est ce que ça peut le faire pour le broc ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurres sandre et bas de ligne   Leurres sandre et bas de ligne EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:50

Je ne connais pas cette tresse, mais si c'est de la tresse toute bête c'est pas la peine, "ça va couper chérie!" moqueur
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas

MessageSujet: Re: Leurres sandre et bas de ligne   Leurres sandre et bas de ligne EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:10

lol euké, le soucis des avançons en aciers assez fins c'est qu'ils sont plutot fragiles par rapport à nos tresses non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurres sandre et bas de ligne   Leurres sandre et bas de ligne EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:21

je ne connais pas cette tresse NEC+ mais si c'est comme la Berkley Fireline Crystal, ca reste de la tresse et ca va se couper encore plus facilement que du nylon. Quant a la soit disant discrétion due a la transparence de la tresse, hum...faut être un peu bigleux pour pas la voir...
Par contre, c'est une bonne idée que d'aller voir chez les carpistes. Il y a des nylon hyper hard très résistants a l'abrasion ( pour pas se faire couper par les moules d'eau douce) qui résistent bien aux dents du brochet en gros diamètre. En ce qui me concerne j'utilise un nylon "mer" très résistant a l'abrasion en 50/100. Pas de problème .Mais je pense que c'est l'association tresse+bas de ligne gros nylon qui n'est pas terrible si on n'insère pas entre les 2 quelques mètres de nylon pour amortir un peu , surtout avec le brochet qui peut avoir des départs brutaux . Et en plus ca ajoute de la discrétion. L'acier pour le sandre, pas terrible ...
Je crois qu'il n'y a pas de recette miracle , chacun a la sienne mais Lapalisse dirait "pour ne pas se faire couper , il ne faut pas que le nylon soit entre les dents du brochet" . Quand je pêche au mort manié, il est très rare que celui ci disparaisse totalement dans le gosier du bec donc mon bas de ligne n'est pas en contact avec les dents du fauve. Au drop shot , c'est pareil, il n'est pas engamé complètement ou ressort au moment du ferrage. Le risque c'est avec les petits LS peu plombés qui sont aspirés comme des bombons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurres sandre et bas de ligne   Leurres sandre et bas de ligne EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:28

Je te conseille la Fortress Predator de chez Pafex en 5 kg . Tu lui passes un coup de stabilo vert si , comme moi, tu n'aimes pas quand ca brille.
Mais comme toutes les tresses acier, ca reste fragile , donc faut changer dès qu'elle donne des signes de faiblesse ou si tu as un nœud .Par contre elle tient parfaitement aux dents du broc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leurres sandre et bas de ligne   Leurres sandre et bas de ligne Empty

Leurres sandre et bas de ligne
Page 1 sur 1