| Surprise à la pêche ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Surprise à la pêche ! Lun 2 Nov 2009 - 21:34 | |
| Il y a un an , j'ais été surpris par l'apparition de mouches à truffes lors ce que je débalais mon matos pour pêcher ! J'ai donc soulevé mon sac-à-dos ,et là j'ais vu que rien ne poussait en dessous ! J'ai regarder autour de moi pour voir si il y avait un chêne ou un noisetier ,rien de tout celà ! A part un marronier ! j'ai pris ma petite pelle (celle qui me sert à prendre des vers de terre d'habitude) et là j'ai rammassé environ 800 Gr de truffes ! çà c'est une bonne aventure ! Maintenant j'y retourne tous les ans ! |
|
| |
homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: Surprise à la pêche ! Mar 3 Nov 2009 - 11:07 | |
| y a des truffes à Auxerres?? en tout cas sa c'est de la chance et bon appétit! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: Surprise à la pêche ! Jeu 5 Nov 2009 - 20:17 | |
| Et oui : Tuber Uncenatum, à ne pas confondre avec la Tuber Melanosporum (celle du Périgord)... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Surprise à la pêche ! Mar 8 Déc 2009 - 2:39 | |
| |
|
| |
cawole Poutrasse
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Surprise à la pêche ! Mar 2 Fév 2010 - 19:29 | |
| Tu penses que c'est possible de faire une prise avec de La truffe comme appât? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Surprise à la pêche ! Mar 2 Fév 2010 - 20:08 | |
| Ca fais chère l'appats, mais bon une carpe pourquoi pas j'en ai fais plein au frolic pour chien on sait jamais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Surprise à la pêche ! Mar 2 Fév 2010 - 21:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Surprise à la pêche ! Lun 8 Fév 2010 - 20:36 | |
| une bonne ommelette a la truffe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Surprise à la pêche ! Lun 8 Fév 2010 - 22:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Surprise à la pêche ! Mar 9 Fév 2010 - 5:39 | |
| - Citation :
j'ai pris ma petite pelle (celle qui me sert à prendre des vers de terre d'habitude) et là j'ai rammassé environ 800 Gr de truffes ! Bien ,par contre ta petite pelle a surement fait beaucoup de dégâts à la truffier ,la truffe pousse à quelque cm de la surface il faut gratter doucement la surface pour ne pas abimer les racines qui porte la truffe ,là se sont bien celle du marronier qui peut donner des truffe ainsi que d'autre arbre que le chêne(noisetier,le charme ,certain pin et certain arbre fruitier sauvage.....)et si tu coupe une racine qui donner une truffe l'année prochaine cette racine ni sera plus ainsi que sa truffe!! David07 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Surprise à la pêche ! Dim 14 Fév 2010 - 17:51 | |
| Ou alors tu les revends pour avoir du materiel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Surprise à la pêche ! Dim 14 Fév 2010 - 19:38 | |
| tu as de la chance quand tu vas a la peche meme si tas pas pèché de pisson tu n'ai pas bredouille quand meme |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surprise à la pêche ! | |
| |
|
| |
| Surprise à la pêche ! | |
|