| projet anguille ; nage la video et la solution | |
|
+11pechdimanche streetfisher brokito doc hill esox67 wes 51 Crankforever toph77 Homodelphinus JEAN MI Admin 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: projet anguille ; nage la video et la solution Ven 5 Fév 2010 - 15:51 | |
| tout d'abord croyez vous que mister pike attaque l'anguille ou pas ?????? autrement voila la première ébauche elle sera coulante lente normalement
Dernière édition par jacklefourbe le Ven 19 Fév 2010 - 22:53, édité 4 fois |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution Ven 5 Fév 2010 - 16:16 | |
| Pas mal comme idée...mais je ne sais pas si tu vas avoir beaucoup de brochet accroché à ce leurre.
Vu la longueur qu'il va faire, et la législation française avec ses deux hameçons triples par leurre...
Tu risques que le brochet tape dans la partie où il n'y aura pas d'hameçon... | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution Ven 5 Fév 2010 - 17:47 | |
| oui fais une petite anguille ça sera plus simple pour le brochet. je te mets dans la soirée une petite idée que j'ai eu pour raccorder les éléments sur une plus petite (moi je pensais à un serpent pour le black bass) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution Ven 5 Fév 2010 - 17:51 | |
| c'est pas non plus pour pecher le brocheton a petites dents,au vu de la gueule de mister pike je ne suis pas specialement inquiet. les gros specimens ne mordillent pas leurs proies ils ont tendance a les gober. je vous tiendrais au courant lorsque j'aurai pendu un monster pike au bout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution Ven 5 Fév 2010 - 17:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution Ven 5 Fév 2010 - 17:55 | |
| je compte mettre les hamecons en 4 et en 8 |
|
| |
toph77 Poutrasse
| Sujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution Ven 5 Fév 2010 - 18:20 | |
| l anguille c est bon pour le silure | |
|
| |
Crankforever Big Pike
| Sujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution Ven 5 Fév 2010 - 18:31 | |
| Aïe justement si il gobe ça va etre chaud a décrocher, sans penser dans le sens no-kill, juste dans le sens de récupérer le leurre déjà.
Au fait, c'est pas 3 hameçons max ? | |
|
| |
| Sujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution Ven 5 Fév 2010 - 18:35 | |
| Voici une coupe de la bête pardonne moi pour le montage vite fait bien fait mais je l'ai fait en urgence Étape 1 tu coupe ton anguille en deux Étape 2 tu perce des orifices de manière symétrique pour chaque demie partie moi je les fais à l'arraché pour te montrer.Tu à deux possibilités (idée 1 ou 2, voir résultat final)
Étape 3 Tu utilise du fil d'acier inox et des plombs chevrotine ou autre système pour bloquer le fil à toi de voir je donne juste l'idée Étape 4 tu place le tout Étape 5 Tu colle le tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution Ven 5 Fév 2010 - 18:39 | |
| Ton truc me fait un peu penser a une nouveauté lucky craft pas encore sorti: Le 10 joint. C'est une imitation de serpent, par contre celui-ci reste a la surface. Il n'y a pas que le black bass qui est visé, le brochet aussi!
Plus d'info ici:
http://www.flanatack.com/article-10-joint-lucky-craft--43219777.html |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution Ven 5 Fév 2010 - 19:34 | |
| - Crankforever a écrit:
Au fait, c'est pas 3 hameçons max ? Non la législation spécifie bien 2 triples. Tu peux uniquement avoir 3 triples si tu pêches en mer | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution Ven 5 Fév 2010 - 19:51 | |
| moi je pense que c'est beaucoup trop long tu devrai faire le même mais plus petit | |
|
| |
esox67 Brocodile
| Sujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution Ven 5 Fév 2010 - 20:56 | |
| - jacklefourbe a écrit:
- c'est pas non plus pour pecher le brocheton a petites dents
- jacklefourbe a écrit:
- je compte mettre les hamecons en 4 et en 8
T'es hameçons me semble un peu petits pour le spécimen. Il serait ,peut être ,plus judicieux d'augmenter la taille. A+++++++++++ | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution Ven 5 Fév 2010 - 21:17 | |
| A mon avis en 4 et en 8 sa signifie l'emplacement des triples... 4 tronçon et le 8 ème! Continue surtout ton leurre car et surtout dit nous si il est pêchant Je trouve l'idée et la conception plutot simple mais pourquoi pas! Bienvue pour cette innitiative il faut vraiment aller au bout de se projet. | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution Ven 5 Fév 2010 - 23:18 | |
| Fais toi plaisir, fais ce que tu as envie de faire, c'est le principal. Je trouve l'idée bonne, c'est un sacré taf en tout cas, bravo et bon bricolage. | |
|
| |
streetfisher Poutrasse
| Sujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution Sam 6 Fév 2010 - 18:15 | |
| moi perso je trouve l'idée super mais je mettrait de triple n°2 ou 3 car comme on disait se n'ai pas un leurre a brocheton mais il nage bien la nage d'une anguille et agressive donc si une poutre et la BAM puis si tu péche en fleuve pourquoi pas un moustachu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution Sam 6 Fév 2010 - 19:36 | |
| c'est bien sur le troncon 4 et 8 que je pense mettre des triples de taille n°2 ou n°3 pour etre clair .il sera fini en milieu de semaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution Sam 6 Fév 2010 - 19:43 | |
| J'ai hâte de voir ce boulot terminé ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution Jeu 11 Fév 2010 - 21:50 | |
| la suite assemblage fini il reste les finitions et l'ajustage des articulations .le lestage est fait. reste la peinture a faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution Jeu 11 Fév 2010 - 21:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution Jeu 11 Fév 2010 - 22:02 | |
| Vivement qu'elles soient finies et que les tests soient lancés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution Jeu 11 Fév 2010 - 22:36 | |
| J'aimerais bien voir tes créations nager ! |
|
| |
pechdimanche Big Pike
| Sujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution Jeu 11 Fév 2010 - 22:56 | |
| magnifique j'ai hâte de la voir finie et j'espère voir une vidéo de la nage. après si tu veux me l'envoyer y a pas de problème je te paye le colissimo. | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution Ven 12 Fév 2010 - 0:40 | |
| Ça me rappelle les lanières d'un certain rideau ou des housses de siège de voiture tunnée...! | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution Ven 12 Fév 2010 - 9:54 | |
| Que de créativité parmi les utilisateurs de ce forum...bravo | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution Ven 12 Fév 2010 - 11:13 | |
| | |
|
| |
bastien.c Big Pike
| Sujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution Ven 12 Fév 2010 - 13:31 | |
| vivement que l'on voit la nage de cette bestiolle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution Ven 12 Fév 2010 - 15:33 | |
| - doc hill a écrit:
- Ça me rappelle les lanières d'un certain rideau ou des housses de siège de voiture tunnée...!
pour la petite c'est un cintre en bois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution | |
| |
|
| |
| projet anguille ; nage la video et la solution | |
|