Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
anneau sweden truite Sakura canal canne spinning sandre eure Cuillere ligne Débutant Float tresse bait Leurre suede Brochet moulinet prorex tube peche Casting montage Noeud loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

projet anguille ; nage la video et la solution

+11
pechdimanche
streetfisher
brokito
doc hill
esox67
wes 51
Crankforever
toph77
Homodelphinus
JEAN MI
Admin
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution   projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 15:33

doc hill a écrit:
Ça me rappelle les lanières d'un certain rideau ou des housses de siège de voiture tunnée...!
pour la petite c'est un cintre en bois
Revenir en haut Aller en bas
vousvo
Big Pike

MessageSujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution   projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 16:11

à mon avis ton leurre devrait bien marcher sur les brocs!
à utilisé sans doute là où ils se tiennent pres du bord,ou en canal car avec un multi-articulé les distances de lancé ne seront pas tres élevés
j'ai hâte de voir le résultat final
renaud
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution   projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:31

aujourd'hui c'etait les tests de nage .
verdict : la petit anguille ondule avec ces trois dernieres articulations ce qui est pas mal pour la peche en surface pour cette été mais elle le fait de facon frenetique et desordonné quand on pratique des petits tirettes.ce qui peut etre interessant a voir
l'anguille quant a elle, a le meme comportement et ondule que sur ces 5 dernieres articulations ce qui est un probleme .je compte resoudre ce probleme en ajoutant une bavette a l'avant pour declencher l'ondulation juste apres la tete .
projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 793172DSCF2908
la suite et fin cette semaine avec une video de nage a la clé ,normalement projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 Icon_redface
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution   projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 17:44

pas mal la peinture projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 7647
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution   projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:09

beau boulot j'ai hâte de la voir finit,mai gaf car le silure en est très friand.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution   projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:22

Super sympa ta création, bravo ! projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 Icon_cheers
Mi-anguille, mi-serpent, yeah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution   projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:42

bavette en place ,et avec des yeux et des nageoires souples
projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 633295DSCF2912
projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 35831DSCF2914
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution   projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:49

Super jolie bravo
http://www.homemadelures.fr/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution   projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:03

La mauvaise ondulation de tes anguilles , vient (à mon sens ) que la tête n'est pas assez longue pour entrainer l'ensemble des éléments qui sont juste aprés.

il aurait fallu que la tête et le 2 eme élément des anguilles ne fasse qu'un pour avoir assez de force pour entrainer le reste sous la traction du nylon.

Je dis ça , MAIS JE PEUX PEUT ËTRE ME TROMPER
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution   projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:14

JEAN MI a écrit:
La mauvaise ondulation de tes anguilles , vient (à mon sens ) que la tête n'est pas assez longue pour entrainer l'ensemble des éléments qui sont juste aprés.

il aurait fallu que la tête et le 2 eme élément des anguilles ne fasse qu'un pour avoir assez de force pour entrainer le reste sous la traction du nylon.

Je dis ça , MAIS JE PEUX PEUT ËTRE ME TROMPER
je te dirais ca apres le second essai de nage
mais si ta theorie se confirme je jointerais les deux premieres parties
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution   projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:58

le lien de la video
projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 ~rad5807F
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution   projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:08

Pas mal, tu peux peut être essayer les dires de Jean Mi pour voir si il ondule plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution   projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:25

Jolie cette anguille, ça pourrait aussi passer pour un petit serpent.
En donnant de bon twitchs, tu doit pouvoir les faire bouger les parties de devant. Tu pourra obtenir des effets irrésistibles pour mister exos !
En tout cas bravo, tu fait de jolis trucs projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 7647 !

PS : Ça se lance loin ?

A+
vousvo
Big Pike

MessageSujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution   projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 21:59

exellent en petite tirées !
bravo pour ta réalisation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution   projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:10

J'étais sceptique au début de la vidéo, je trouvais qu'elle n'ondulait pas assez, et en fait, tout à la fin, tu chopes l'animation et je la trouve super classe ! projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 266916
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution   projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:14

projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 808782 projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 808782 projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 808782 je viens de voir la vidéo,...... c'est pas mal du tout

Je continue de croire, qu' en faisant l'avant de l'anguille un peu plus long (en collant la téte et le 2 eme élément ) tu pourrais obtenir une nage de l'ensemble de tous les éléments, beaucoup plus sinueuse.

La téte de l'anguille étant plus longue , et animée en "promenade du chien " aurait plus d'influence sur l'articulation des autres éléments , un peu comme un zara puppy ou autres leurres de surface agissant ainssi, qui entrainerait le reste du corps dans ce même mouvement....a voir .

Dernière édition par JEAN MI le Ven 19 Fév 2010 - 10:53, édité 1 fois
pechdimanche
Big Pike
pechdimanche

MessageSujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution   projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:12

tu a essayer la nage avec les hamecons ?
ci oui ca donne quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution   projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 13:31

pechdimanche a écrit:
tu a essayer la nage avec les hamecons ?
ci oui ca donne quoi ?
pas de nage avec hamecons c'est dans le domaine public et je voudrais pas m'attirer les foudres d'un garde pas comprehensif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution   projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 14:42

comme tous les prototypes ,il faut essayer plusieurs chose pour qu'il fonctionne a merveille .
mon cerveau est en ebullition et il en sort pas grand chose projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 Icon_redface .
alors si vous avez des idees pour faire onduler la bete (forme de la bavette ,mesure des differentes sections etc) je suis preneur.
aujourd'hui test de nage avec des sections assemblées les une aux autres comme jean mi me la suggerer
esperons que cela marche
projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 381142DSCF2926
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: vec les deux éléments juste derriere celle ci   projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 15:21

Je dis peut être une "bétise " , mais tu n'aurais pas du coller le 3 éme élément .

Eventuellement , tu aurais du coller la téte avec les deux éléments juste derriére, de façon à avoir une extremité plus longue , pour faire onduler tout le reste.

Mais bon....fait un essai comme ça , peut être que c'est bon aussi...bonne chance
cawole
Poutrasse
cawole

MessageSujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution   projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:19

au debut de ton projet j'étais sceptique, mais finalement, l'animation sur les dernieres sec de la vidéo est geniale

sinon pour qu'elle ondule plus, j'aurais dit comme Jean Mi
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution   projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:55

Je ne sais pas si ce que je vais dire est juste mais bon je me lance. Le fait d'avoir les articulations découpées comme sur le BBZ ne permet il pas d'avoir une meilleure ondulation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution   projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 21:48

félicitations
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution   projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 22:41

les essais ont livré leurs secrets.
j'ai scotcher toutes les articulations par deux avec le meme resultat ondulatoire pas terrible .
ensuite j'ai enlevé chaque scotch au fur et a mesure des essais avec toujours le meme resultat .
premiere conclusion cela ne venait pas des sections trop longues ou trop courtes ,la solution est ailleurs.
je me suis donc orienté vers une bavette differente et la bingo .il fallait que la bavette soit plus longue et surtout plus large pour bien faire onduler le premiere element qui ensuite entraine les autres.
mais l'ondulation n'est toujours pas extraordinaire mais tres satisfaisante pour le resultat recherché.
le vrai truc qui ferais onduler la bete de facon remarquable je l'ai trouvé .........

c'est l'ecart entre les differentes articulations qui est trop distant.chaque partie dans sa torsion extreme doit entrainer la suivante ce qui créer l'ondulation.mes articulations trop distantes l'une de l'autre ne contraint pas la suivante a onduler a son maximun et ainsi de suite .
j'espere avoir ete assez clair .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution   projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2010 - 22:49

lien video apres changement de la bavette.
projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 ~rad3E8B8

tout seul c'est pas evident mais je vous certifié d'une belle ondulation lui parcourant tout le corps qui est assez prononcez a mon gout pour imiter la nage d'une anguille projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 450723 .

jugez par vous meme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution   projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 12:37

Ouahhhh trop stylée l'anguille ^^. Mais je doute que tu prendras beaucoup de brochets avec, enfin peut être.

HS: Cawole il est a toi l'animal que tu as sur l'épaule?
Crankforever
Big Pike

MessageSujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution   projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 13:22

C'est vrai que la nage à la fin de la vidéo est super attractive, a tester a l'ouverture de toute urgence ça :p
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution   projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010 - 15:15

projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 450723 projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 266916 projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 266916 projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 79125 projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 79125 Tu t'améliores , c'est déja beaucoup mieux.

il te faudrait trouver une belle ondulation , avec une nage moins rapide , ce serait le TOP.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution   projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 1:30

je ne vous cache pas que l'envie d'en faire une avec une nage demoniaque me demange serieusement la dremel, maintenant que je connais les secrets de la nage de la bete
a suivre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution   projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 8:43

projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 266916 jack , sympa la nage , t'es presque au top !!
toph77
Poutrasse
toph77

MessageSujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution   projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 EmptyDim 21 Fév 2010 - 8:45

SACREE BOULOT ;c est genial
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet anguille ; nage la video et la solution   projet anguille ;  nage la video et la solution - Page 2 Empty

projet anguille ; nage la video et la solution
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant