| un rôle: être impartiale ........mais pas a tous prix | |
|
+16toph77 wes 51 brokito louis Barto Bigbud GILLOU16 WaRio juju94 Admin fredochti BenMaL jerem the shad Druss02 doc hill Homodelphinus 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un rôle: être impartiale ........mais pas a tous prix Mar 26 Oct 2010 - 21:36 | |
| salut a tous les amis,
de part ces quelques lignes,je viens vous faire part que je ne pourrai plus assumer mon rôle(car s'en est un) de modo.
C'est pourtant avec grand enthousiasme et sincérité que j'avais proposer mes services il y a de ça plus d'un an .Je l'ai aussi endossé sans trop connaitre bien ses fonctions et je pense m'en être plutôt pas mal sorti.
Mais plusieurs faits récents font que ce rôle ne me convient plus et que je me lasse certainement un peu de rabâcher les même chose afin que le forum ait de la gueule (pour les anciens comme moi) et soit dans la place (pour les djeun's)
Entre ceux qui font du gangsta et le disent ouvertement alors que ça n'a aucun intérêt ,si ce n'est que pour moi ,c'est être un braco.Ces gens respectent le poisson et font des pieds et des mains pour affirmer cette idéologie alors qu'ils ne respectent même pas les gens chez qui ils pêchent en s'assumant en tant que braconnier
Entre ceux qui ne font pas confiance aux membres en leur demandant des photos de leurs prises,sinon,le dît membre est un mytho
Entre ceux qui m'ont lancé toutes sortes de noms d'oiseaux (des jolis mots finnissant en ARD ou en ON)
Entre ceux a qui je fais un édit de leur report (par non respect de la charte), et ,de part leur orgeuil,supprime le post et ne veulent plus poster de photo sur le forum
Entre ceux qui laissent tomber le forum et la team sans aucune communication,alors qu'eux même sont administrateur
Toutes ces petites choses font que je jette l'éponge.Ce que je trouve dommage,c'est que ce sont des personnes que j'ai déja rencontrée ou avec qui j'aurai désiré faire une petite session de pêche .
De ce fait,plutôt que de me faire des ennemis afin d'assurer mon impartialité,je préfère être un membres lambda (si les admins le veulent)en continuant a donner des conseils (dans la limite de mon expérience) ,de glaner quelques astuces techniques mais garder espoir de rencontrer des passionnés de pêche sans les avoir froissé de part mon rôle de modo.
Le forum doit continuer a vivre car je pense qu'il en vaut la peine et que bon nombres d'entre vous font de leur mieux pour que cela le reste.
Je ne vous demande pas d'approuver ma décision ou de la conspuer mais de la respecter.
Aussi,elle n'engage en rien les sessions qui sont prévues a court, moyen ,ou long terme avec des membres et que je continuerai a pêcher avec eux.C'est sûrement inutile que je le précise car je sais que ça ne changera en rien les "amitiés" que j'ai liées avec ceux ci.
Les candidatures a ma succesion sont donc ouverte et nécéssaire pour assurer la pérennité de ce forum
Enfin,si les admins ne désirent plus ma présence sur le forum (et je comprendrais leur décision),je souhaiterai juste que mon compte ne soit pas fermé afin que je puisse continuer de communiquer avec des personnes en lesquels j'avais l'habitude .
Merci a tous ceux qui m'ont procuré de belles sensations de part la rédaction de leur report,leur dossier,leur temps a faire avancer le forum etc etc etc. (Je ne citerai personne de peur d'en oublié)
A bientôt peut être et bonne pêche a tous
Cédric
Quoi qu'il en soit,
La pêche est une fête et le restera !!!!!!!!!!!!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un rôle: être impartiale ........mais pas a tous prix Mar 26 Oct 2010 - 22:53 | |
| Sûr que ça ne doit pas être facile tous les jours, en tous cas moi je ne pourrai pas (j'me sent bien à ma place d'utilisateur lamba lol) Quelle que soit la suite, merci (et t'inquiètes pas je compte bien sortir du brochet avec le bullnose que tu m'as envoyé, mais en ce moment quelques évènements m'empêchent de pêcher... ). Mon côté lourd et gras a repéré un passage qui peut prêter à confusion: - cédric a écrit:
Enfin,si les admins ne désirent plus ma présence sur le forum (et je comprendrais leur décision),je souhaiterai juste que mon compte ne soit pas fermé afin que je puisse continuer de communiquer avec des personnes en lesquels j'avais l'habitude .
Si on me cherche, je suis dehors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un rôle: être impartiale ........mais pas a tous prix Mar 26 Oct 2010 - 23:06 | |
| Cela n'engage que moi , mais je respecte ton choix a 100%!! ca ne doit pas être facile tous les jours d'être modos sur un forum.Tu as tenu un an et c'est déjà énorme. Jespère que tu continueras à faire parti intégrante de ce forum , qui pour moi est une source inépuisable de conseils et de membres vraiment superbe.
bonne continuation. |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: un rôle: être impartiale ........mais pas a tous prix Mar 26 Oct 2010 - 23:44 | |
| Je viens de lire avec grand regret c'est quelques phrases et respect ton choix. J'espère que tu seras toujours présents sur le fofo car ton expérience à beaucoup apportée à un grand nombre de membres don je fais parti
Merci encore pour le rôle que tu as joué sur le forum | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: un rôle: être impartiale ........mais pas a tous prix Mar 26 Oct 2010 - 23:54 | |
| C'est bien dommage je trouve, mais ça peut se comprendre.... Cela dit, tu aurais pu peut-être demander un coup de main à la communauté, même si dans un certain sens : c'est ce que tu fais à travers ce message. Et je te rejoind un peu sur le fait que les modos sont moins présent depuis quelques temps...c'est pas simple d'être modérateur (j'ai connu ça, sur un forum de jeu en ligne). Ce forum est une tuerie, il faut que ça dure. En tous cas merci pour ce rôle de modo que tu as tenu haut la main. Il reste des admins sur le FOFO???????? J'ai jamais été pêcheur du moi!! et mes croissant n'ont pas suffit à corrompre cédric... | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: un rôle: être impartiale ........mais pas a tous prix Mer 27 Oct 2010 - 1:44 | |
| - Homodelphinus a écrit:
- Je viens de lire avec grand regret c'est quelques phrases et respect ton choix. J'espère que tu seras toujours présents sur le fofo car ton expérience à beaucoup apportée à un grand nombre de membres don je fais parti
Merci encore pour le rôle que tu as joué sur le forum +10 J'apprécie ton franc parler et comprends ta décision. A + sur le forum, | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: un rôle: être impartiale ........mais pas a tous prix Mer 27 Oct 2010 - 6:06 | |
| Un mot me vient à l'esprit : DOMMAGE. En espérant que la team va se réveiller. Un modo nous quitte et demain peut être le forum si çà ne change pas. | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: un rôle: être impartiale ........mais pas a tous prix Mer 27 Oct 2010 - 7:35 | |
| Cédric, je vais faire comme beaucoup, je respecte à 200% ta décision, MAIS, je ne peux m'empêcher de vouloir que tu changes d'avis. Mes raisons ? je trouve que tu fais un excellent boulot, et le mot boulot est au sens propre ! Tu es sûrement le plus actif du forum, tu fais en sorte d'avoir des jugements le plus objectif possible, ce qui n'est vraiment pas facile ! Tu es rigoureux, use d'autorité comme il le faut quand il le faut. Ce qu'on a pu remarqué c'est que tu es un peu "seul" parfois dans tes "fonctions", mais dans ce cas là, pourquoi ne pas avoir élargi la team de modo ? Il vaut peut-être mieux avoir plusieurs temps partiel, qu'un seul temps plein ? Il est clair que le forum mérite toute notre attention car il est vraiment une source exceptionnelle, et le travail de la team y contribue largement. Alors je respecte toujours ta décision, même si je pense qu'il y autre chose à faire... comme nous solliciter P.S.: t'as intérêt à rester membre, car il est hors de question que tu quittes totalement le forum ! Un compagnon de pêche comme toi, on le garde ! | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: un rôle: être impartiale ........mais pas a tous prix Mer 27 Oct 2010 - 7:35 | |
| le bon parlé veut que l'on dise : Dommage mais je respecte ta décision ! Mon parlé c'est : Cédric ne fait pas le con ! Ton role sur le forum est important , si toi tu n'es pas fait pour être modo et sans vouloir offenser qui que ce soit , personne ne l'est . Bien sur ta façon de trancher dans le vif n'a pas toujours plu ......... Surtout aux aboyeurs , mais saches que la majorité plus silencieuse ( qui j'espère sur le coup va se manifester) te remercie grandement ,à chaque fois, d'être intervenu avec autorité sur les conflits dignes des cours d'école . Maintenant je suis bien placé , pour te dire qu'il est possible suite au cumul de petits désagréments de ressentir une grande lassitude . Mais je te le demande en ami : prends le temps de la réflexion . L'hiver sur les forums s'annoncent chauds et tes collègues auront besoin de toi . Ne fait pas comme les rats qui quittent le navire au premier tangage . Le forum aussi a besoin de toi ! Je concluerais ( avant de te mp) par cette phrase : Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: un rôle: être impartiale ........mais pas a tous prix Mer 27 Oct 2010 - 10:20 | |
| Dites les membres....
Et toi en particulier Cédric, vous me décevez profondément sur le fait que vous pourriez croire que je ne veux plus de Cédric en tant que membre sur le forum!!!
En quoi pourriez-vous croire que j'allais virer Cédric sans ménagement hors du forum? Je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai jamais. Fredochti en est la preuve!!!!
Je suis vraiment déçue par la réputation que vous voulez me donner.
Cédric, je t'ai toujours apprécié, je ne t'ai jamais considérer comme un con ou un *******. Ma seule erreur a sûrement été de me reposer trop sur toi et de ne pas prendre assez les choses en main.
Cédric, je respecte ta décision, même si elle me touche plus que tu ne le crois. Je n'ai pas envie de faire étalage sur le forum, donc je te mp ce soir. | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: un rôle: être impartiale ........mais pas a tous prix Mer 27 Oct 2010 - 10:45 | |
| Laura, je ne crois pas qu'a un moment nous avons suggeré ni même pensé que Cedric pouvait se faire éjecter du fofo. Il y a a mon avis malentendu si c'est ça Chacun a d'abord sa vie a gerer, c'est logique. | |
|
| |
juju94 Big Pike
| Sujet: Re: un rôle: être impartiale ........mais pas a tous prix Mer 27 Oct 2010 - 11:35 | |
| Je suis un utilisateur relativement récent sur ce forum mais meme si nous avons peu échangé je pense que ton "travail" de modo tu le fais bien , tout en sachant que cela met une pression importante sur tes épaules , tu es libre de ton choix , bien sur , mais bien souvent une lassitude qui nous semble importante à un moment précis , une fois la crise passée et un peu de recule pris parait bien moins lourde et on est pret à repartir. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: un rôle: être impartiale ........mais pas a tous prix Mer 27 Oct 2010 - 12:37 | |
| Salut, je suis de l'avis de beaucoup de membres sur ce forum, je respecte ta décision mais je suis déçu. Tu faisais un boulot énorme ici, tu arrivais à gérer le forum quand tu étais tout seul et correctement !
Je suis un peu dégouté de voir un Admin partir ... J'espère que ce n'est pas mauvais signe, j'espère vraiment ! | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: un rôle: être impartiale ........mais pas a tous prix Mer 27 Oct 2010 - 13:44 | |
| Son travail de modo , il le fait trés bien c'est indiscutable ! Mais il est bien seul justement pour ce travail . JEAN MI fait bien son possible aussi mais a 2 seulement pour tout surveiller il faut etre sacrément motivé pour tout controler tous les jours et surtout rester impartiale dans tous les cas de figures . En tous cas rien ne change pour moi , j'ai découvers qq'un de passionné qui paratage volontier son experience et un bon casse croute à l'occasion . Je n'ai aucuns doutes que nous continurons a lire ces CR (qui me rendent "jalloux" ) et que nous nous retrouverons réguliérement pour une partie de pêche ... | |
|
| |
jerem the shad Monster Pike
| Sujet: Re: un rôle: être impartiale ........mais pas a tous prix Mer 27 Oct 2010 - 14:37 | |
| - Laura a écrit:
- Dites les membres....
Et toi en particulier Cédric, vous me décevez profondément sur le fait que vous pourriez croire que je ne veux plus de Cédric en tant que membre sur le forum!!!
En quoi pourriez-vous croire que j'allais virer Cédric sans ménagement hors du forum? Je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai jamais. Fredochti en est la preuve!!!!
Je suis vraiment déçue par la réputation que vous voulez me donner.
Cédric, je t'ai toujours apprécié, je ne t'ai jamais considérer comme un con ou un *******. Ma seule erreur a sûrement été de me reposer trop sur toi et de ne pas prendre assez les choses en main.
Cédric, je respecte ta décision, même si elle me touche plus que tu ne le crois. Je n'ai pas envie de faire étalage sur le forum, donc je te mp ce soir. Personne n'a dit çà, mais il est vrai que l'on ressent un "laissé allez". Cédric doit être débordé car il est souvent seul. Maintenant je rejoins certaines personnes en disant qu'il fallait et il est encore temps, d'élargir le nombre de modos. @ cédric : J'ai cru reconnaitre certaines personnes dans ton discours et crois moi tu te trompes. J'ai eu l'occasion de pêcher plusieurs fois avec ces personnes ( et j'espère encore les rencontrer ), aucun n'est braco ( pour moi un braco viande ses prises ) ni jaloux, ni provocateur, ni supérieur aux autres. Si c'est pour ces raisons, elles ne sont pas bonnes l'ami . Sur le forum, j'ai déjà eu des coups de gueule avec certaines personnes ( donneur de leçons entre autre ) mais j'ai toujours respecté leurs avis, même si celà m'énervait. Chacun est différent et heureusement d'ailleurs sinon on se ferait chier. En espérant que tu reviennes sur ta décision ( j'en doute ), et que la team élargira le nombre de modos. Amicalement, Jérem | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: un rôle: être impartiale ........mais pas a tous prix Mer 27 Oct 2010 - 16:54 | |
| Je ne sais que dire... tu es effectivement la clé de voûte du forum (j'en fais une peu trop, sûrement l'émotion ) et lire ton ras-le-bol me coupe la chique !! Je ne peux que respecter ta décision mais comme dis plus haut pourquoi ne pas avoir sonné l'alarme quand il en était encore temps ?! Je suis certain que quelques forumers assidus seraient dispo et motivés pour venir gonfler les rangs de la modération et te soulager dans tes tâches ! En tout cas, je déplore ton départ de l'équipe de modération, si il est définitif, et ça ne me rassure pas pour l'avenir de ce forum qui monte, qui monte ! | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: un rôle: être impartiale ........mais pas a tous prix Mer 27 Oct 2010 - 17:07 | |
| Que dire... évidemment je respecte et comprends ta décision mais c'est vrai que d'un coup d'un seul comme ça c'est un peu abrupt Evidemment on ne te dit pas adieu puisque tu seras toujours présent sur le forum à nous montrer tes fishs tel Usain Bolt mais c'est un pilier, un étai, que dis-je, une poutre de soutainement qui maintenait le forum dans la bonne direction qui disparait... c'est dommage. En tout cas modo ou pas je n'ai pas oublié ta proposition si je passe sur tes terres un de ces 4 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un rôle: être impartiale ........mais pas a tous prix Mer 27 Oct 2010 - 17:16 | |
| Evidement, nous sommes tous déçu !!!!! Biensur qu' on te regretera comme modo ..... maintenant , je te comprends aussi , à savoir que sur un forum d'une telle importance et surtout fréquenté par une telle diversité de membre, cette fonction nécéssite un travail de plusieurs heures par jour !!! je crois sérieusement que pour tous ceux qui ne font pas partie du top 10 des chiants du forum ton départ sera une grosse perte Encore pour cette année de super boulot !!! neanmoins nous te souhaitons un bon retour dans la masse des pecheurs lambda dont nous faisons tous partie !!! Et à bientôt à la pêche !!! |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: un rôle: être impartiale ........mais pas a tous prix Mer 27 Oct 2010 - 18:06 | |
| dommage , mais tu peux quand meme rester comme membre actif du forum non ? ( qui va me taper sur les doigts quand je m'égare ou que je fais un phaute d'aurthograffe ?) Avec la frequentation du forum il faudrait en effet plus de modos , s'est certain . | |
|
| |
brokito Brocodile
| Sujet: Re: un rôle: être impartiale ........mais pas a tous prix Mer 27 Oct 2010 - 19:32 | |
| Je comprends aussi ta position et je la respecte. C'est vrai que c'est dommage que tu arrêtes ton rôle de modo, ça risque d'être le bordel pendant un sacré moment. Je trouve aussi normal que tu me sites dans tes propos, il y a une charte et c'est vrai que c'était inutile de préciser (cela dit je n'ai pas mis de photo aussi dans ce sens). En tout cas, j'ai cru comprendre que c'était la goutte d'eau (puisque tu me sites en premier ) mais il n'y a pas de souci. Au plaisir de continuer à te lire mais cette fois-ci en tant que simple membre, et pourquoi pas de se faire une partie un de ces 4 comme nous l'avons déjà évoqué. Bonne pêche l'ami | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: un rôle: être impartiale ........mais pas a tous prix Mer 27 Oct 2010 - 21:08 | |
| Je comprend ta décission, sa ne doit pas être facile tous les jours. | |
|
| |
toph77 Poutrasse
| Sujet: Re: un rôle: être impartiale ........mais pas a tous prix Jeu 28 Oct 2010 - 7:21 | |
| dommage mais sage decision car il faut quelqu un comme toi pour recadrer certain membres, mais tu as fait du super boulot | |
|
| |
fifi45 Poutrasse
| Sujet: Re: un rôle: être impartiale ........mais pas a tous prix Jeu 28 Oct 2010 - 8:40 | |
| salut on ne peut pas te reprocher d avoir fais ton boulot . apres c est ta decision , a bientot peut etre au bord de leau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un rôle: être impartiale ........mais pas a tous prix Jeu 28 Oct 2010 - 19:24 | |
| salut les amis,
vous êtes tous d'accord pour dire qu'il faut d'autres modos.Et il en faudra au moins un pour me remplacer déjà.
Alors faites part a la team de votre envie de le devenir si vous vous en sentez capable.
Il y a un an,lors de la refonte du forum,la situation était presque identique,dans le sens ou il fallait des modos.Les candidatures n'ont pas croûlé sur le bureau.
Pour critiquer,il y a toujours du monde mais quand il faut assumer ,pffffffff,plus personne.
En attendant que des décicions des admins soient prises pour trouver des succésseurs,je vais continuer a vous taper sur les doigts quand il le faudra et assurer la modération.En revanche,il va falloir que vous vous bougiez le cul pour vos candidatures car je ne vais pas repousser l'échéance trop longtemps me concernant. |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: un rôle: être impartiale ........mais pas a tous prix Jeu 28 Oct 2010 - 19:30 | |
| Je pense que la Team devrait elle même proposer à certains membres si çà les interesse, plutôt que de donner des candidatures spontanées.
Car même si on peut se sentir capable de tenir le role de modo au début, on peut vite être dépassé, car c'est vraiment une lourde charge.
La motivation est importante mais la rigueur, la présence, le respect, et faire accepter les règles et la charte le sont tout autant.
Donc je pense qu'il faut d'abord qu'il y ait un "brainstorming" entre vous, pour éventuellement trouver (si déjà l'envie est là) des modos supplémentaires avec le nom de ceux qui vous trotteraient dans la tête. | |
|
| |
juju94 Big Pike
| Sujet: Re: un rôle: être impartiale ........mais pas a tous prix Jeu 28 Oct 2010 - 19:57 | |
| - benmal a écrit:
- Je pense que la Team devrait elle même proposer à certains membres si çà les interesse, plutôt que de donner des candidatures spontanées.
Car même si on peut se sentir capable de tenir le role de modo au début, on peut vite être dépassé, car c'est vraiment une lourde charge.
La motivation est importante mais la rigueur, la présence, le respect, et faire accepter les règles et la charte le sont tout autant.
Donc je pense qu'il faut d'abord qu'il y ait un "brainstorming" entre vous, pour éventuellement trouver (si déjà l'envie est là) des modos supplémentaires avec le nom de ceux qui vous trotteraient dans la tête. Si je peux me permettre , la modération sur un forum est une tache ingrate qui demande beaucoup ,d'abnégation , de temps et d'envie de donner à une communauté . Cela ne fonctionne que si c'est un engagement volontaire pris en connaissance de cause , donc du volontariat et non une désignation. Ce poste ne peut etre tenu que par des personnalités indiscutables et reconnu par tous comme ayant ce coté indiscutable . Si par une fantaisie je décidai de "postuler" pour cette fonction je ne serai pas crédible car trop jeune, trop récent sur le fofo pour que les "vieux" de cette communauté m'accepte | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: un rôle: être impartiale ........mais pas a tous prix Jeu 28 Oct 2010 - 20:37 | |
| Je suis d'accord avec Benmal sur le fait qu'il faut que les modos se réunissent et parlent de certains membres qui seraient capables de tenir le rôle de modérateur sans grands problèmes : membres anciens, souvent présents et sympathiques évidemment. Mais il faut aussi que le membre se sente capable de tenir le rôle !
Pour ma part, je suis comme Juju, je suis beaucoup trop jeune et trop peu "crédible" pour être modo. | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: un rôle: être impartiale ........mais pas a tous prix Jeu 28 Oct 2010 - 20:42 | |
| JuJu, Wario a précisé ma pensée comme il le faut. Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut le vouloir. Là où je veux préciser, c'est le fait que la Team, de part son ancienneté et sa présence, est à même de se faire une 1ère idée sur des membres susceptibles de faire l'affaire. Après seulement un 1er contact permettra de savoir si ce membre peut être interessé. S'il ne l'est pas tanpis, c'est pas grave. C'est juste pour ne pas ouvrir un bureau de vote avec une liste électorale trop grande | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un rôle: être impartiale ........mais pas a tous prix Jeu 28 Oct 2010 - 20:57 | |
| Benmal, la liste ne sera pas trop longue,crois moi!
Et ce sont ces mêmes personnes qui ne ce sont pas présentées qui seront les premieres a critiquées.
Ce n'est plus a moi de prendre d'initiative et pas a moi de prendre de décision.Mais si la personne ne se présente pas spontanément,c'est mort d'avance.
Je dis simplement qu'il faut que ça bouge et vite (admins et membres sont concernés) |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: un rôle: être impartiale ........mais pas a tous prix Jeu 28 Oct 2010 - 21:00 | |
| Attendons alors un 1er message dans ce sens de nos admins afin d'avoir leur avis sur la question sinon çà va tourner en rond malheureusement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un rôle: être impartiale ........mais pas a tous prix | |
| |
|
| |
| un rôle: être impartiale ........mais pas a tous prix | |
|