Là Ben, je dois dire que tu fais très fort pour débloquer le compteur
Rassures-moi, il n'est pas du Nord celui-là ?!
En ce moment ça cartonne sec, les bec n'ont qu'à bien se tenir !!
Quand à moi, je suis toujours en quête de mon premier fish de 2011.
La semaine dernière, après avoir enfin pu me procurer le permis 2011, je pars sur un étang qui se situe pile poil à la frontière suisse.
L'endroit est pas mal mais seul deux parties sont autorisées à la pêche. En théorie les perches et les brochets sont présents... en théorie seulement
Du coup, vendredi dernier, je me dirige vers le Rhône, histoire de voir si il y a moyen de pécho
L'endroit est très sympa mais le courant est hyper soutenu. Je me souviens des conseils de barto, je pêche les amorties.
Malheureusement, à part faire la connaissance d'un vieux papi vifeux qui est : "plus chasseur que pêcheur", je ne toucherais rien, les amorties étant remuées par un courant remontant archi puissant.
Bref, aprem sympa les pieds dans l'eau (c'était pas prévu
) mais douille, douille, douille
Le weekend passe, madame me monopolise et je ne peux pas profiter du dimanche ensoleillé pour aller dégourdir mes leurres. A la place, petite sortie dans le Jura :
Les plus avertis auront reconnu la chaine du Mont-Blanc
Hier soir, l'envie de faire du fish se fait méchamment sentir. Le coin regorge d'eaux de 1ère catégorie, il me faut donc bouger !
Je jette un oeil sur Google map et voit une petite flaque d'eau du côté de Nantua (ou ça ?). Un tour sur le net me confirme que le lac est une belle destination pêche, plusieurs becs métrés ayant été sortis en 2010 (tous morts sur les photos
). J'espère qu'il en reste, au pire je me rabatterais sur les perches qui sont de taille fort convenable
Ce matin, je monte dans mon carrosse et file tel le vent vers ce lieu saint.
Arrivé sur place je contemple l'endroit :
C'est y pas beau ?!
Je me magne pour monter les cannes et les lignes, je prépare mes vifs et dispose mes 4 cannes tous les 20 mètres.
Mouarf, elle est bien bonne
Je commence par monter un G-tail Saturn 2"5 couleur pumpkin bidule truc (Barto dis-moi si je me trompe).
Je lance et aperçoit un fish derrière, cool !!!
Je relance et vois que c'est une truite, elle semble intéressée mais se détourne du leurre au dernier moment
Je la vois encore et tente le tout pour le tout, elle fonce dessus et je prend une décharge, je ferre et c'est pendu !
La bête se débat et me donne du fil à retordre, la Antares est pliée à toc et le frein rend du fil
Euh, c'est pas une petite Fario de rivière !! En fait, c'est une truite lacustre, ma première... ou pas ! La vilaine se décroche au moment où je la saise.
Ciao blaireau !!
J'aurais un autre suivi par la suite mais sans plus. J'insiterais au big bait à la recherche d'un bec sur de nombreux posts, en surface, entre deux eaux mais rien, nada, que dalle
Du coup, retour à la voiture, il est 15h et j'ai faim. Je déguste un sandwich local (4€ pour un bout de jambon dans un peu de pain) et repars mais avec seulement la ML.
Au détour d'un ruisseau alimentant le lac, je vois un banc de chub, ils sont bien une 20aine et tous énormes, mais vraiment ! Ils bouderont mon one up 2"...
Je prospecte un autre côté du lac, rien, rien, rien. Je décide de rentrer et de tenter de ci de là avec un leurre que je tenais absolument à dépuceler : un Bait 'n See !!!
Grand bien m'en a pris, j'avais compris que le fish se tenais au fond et le ch'ti pékeux, il va au fond ! Le long d'un embarcadère, je lance et ramène tranquillement, quand soudain le leurre se tank...
Sauf que le fond se met à aller vers la droite !!!! Je ferre comme un japonais sous amphét' et m'aperçois que j'ai toucher un poisson en pleine forme. Je pense d'abord à un bec, le fish allant dans tous les sens avec une énergie de malade. La Antares est plié de chez pliée, le Stradic hurle et les passanrs pensent que j'ai touché les monstre du lac ! Quand je vois enfin, le fish remonter, je vois que c'est encore une truite lacustre ! Quelle défense, quasi 5 min pour la mettre au sec !
La Antares a fait le boulot et le pêcheur est heureux !! Un passant se propose d'immortaliser le moment :
Bref, 45cm de bonheur vivement les prochaines
Désolé pour le roman et merci de m'avoir lu