Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
canne Brochet suede loir Casting anneau bait moulinet prorex sweden ligne Float eure Débutant Leurre canal peche tresse tube montage sandre truite spinning perche Sakura Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!

Aller en bas 
+85
jerome.s
Gex18
BenSad
Cyril40
Mathieu
chris95
jf990224
kev89
Weylin
cabs40
Thomas51-18
Lauky
jeff d'hawaï
Pander11
lordmnemo
Marco_60
cawole
xdi52
Sunayd
boutch17
Le Fab 08
Gecko
Fred59
Wachtabalakam
Bosco
broum
rebraal
Arnaud33
rcl08
toineconcept
leavene
bibiche
Marc Fishing42
Ultyma
pikerzander
fishandlures30
Le Carnassier
pecheur37
Sebfish43
cépamwa
guigs19
Lancelot62
niandra0027
jabberwock
Sohak
Carnafishing
Elfiaxo
tinetudiant
Lsda
walloo
Jap69
Julien.
Ben'Fisher
Bébert-le-chat
Tche33
pitbull46270
Doktor Pike
niccolass
No-Kill72
_matt_44
LOCINAN
Crankforever
Eddy59
louis
toph77
brokito
mr le neuf
Lictor63
xavier robert
titoflo30
Maquistador
PESCADOU90
Black Jack
BenMaL
streetfisher
fisher43
Le Fourré
JEAN MI
esox lucien
WaRio
Bigbud
wes 51
jerem the shad
toinekeihas
doc hill
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Bigbud
Monster Pike



Nombre de messages : 3893

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 EmptyLun 3 Avr 2017 - 21:26

Euh tu l'as eu àombrien ton Stella? Je suis sur un Vanquish à 360€ + 10€ de port Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bibiche
Big Pike
bibiche


Nombre de messages : 119
Age : 65

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 EmptyMar 4 Avr 2017 - 7:04

Il etait en promo à 445€ il y a quelque semaine http://www.fishingtackle24.de/
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 EmptyMar 4 Avr 2017 - 7:12

Nice!
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 EmptyMer 5 Avr 2017 - 22:25

L'équilibre de la canne ? Un argument qui n'a aucun sens une fois que le leurre est dans l'eau.

Une UL pour pêcher le bass et le sandre c'est un peu limite quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 EmptyMer 5 Avr 2017 - 23:06

Décidément Bosco nous sommes souvent sur la même longueur d'onde !

L’équilibre est une ineptie, parler plutôt de confort en action de pêche !
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 6:34

Perso, je n'ai jamais eu de canne parfaitement équilibrée. Pas trop mal certes mais désormais je cherche avant tout le gain de poids. Un ensemble à moins de 300grs, c'est le pied!
Revenir en haut Aller en bas
bibiche
Big Pike
bibiche


Nombre de messages : 119
Age : 65

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 7:01

Poids canne 119 grs poids moulinet 180 grs totale
299 grs. Puissance canne 10 livres je ne sort pas des bass et perches de 10 livres tous les jours je dirais pratiquement jamais. Pour le sandre il n'y a pas beaucoup de combat.
La réserve de cette canne est énorme donc je vois pas ou est le problème
Revenir en haut Aller en bas
jerome.s
Big Pike



Nombre de messages : 105
Age : 52

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 15:57

équilibre / confort, je ne sais quel est le meilleur terme mais avoir l'impression d'avoir une enclume au bout du poignée n'est pas génial (bon j’exagère un peu ok).
effectivement confort serait surement plus adapté.
par contre 3kg de frein, je trouve ça léger pour le black (l'UL aussi d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
bibiche
Big Pike
bibiche


Nombre de messages : 119
Age : 65

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 20:57

Bon j'abandonne je vous laisse à vos convictions et moi je vais me faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 22:37

10 livres peut être pas mais des Bass de 50 ça peut mettre une M dans le mal. En Septembre dernier j'ai toucher un 50up impossible à brider, une puissance de fou qui s'est tanké dans les herbiers plus d'une minute après un rush de malade.

Je critique pas ton combo qui est top, quand on peut se faire plaisir autant le faire, un Stella c'est une montre suisse. C'est juste l'ensemble que je trouve trop light pour ce que tu veux en faire.

Après chacun fait ce qu'il veut, on donne juste notre opinion Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibiche
Big Pike
bibiche


Nombre de messages : 119
Age : 65

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 EmptyVen 7 Avr 2017 - 22:14

La xlayer est quand même prévu pour le bar en ul ,faut pas confondre une ul de 119 grs avec une ul de 80 grs je me répète encore la différence c'est le réserve de puissance celle qui permet de maîtriser un beau sujet. J'ai un poto qui pêche en ul megabass et qui a sortit une poutre de 1,03m
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 EmptySam 8 Avr 2017 - 10:27

Tu as bien raison Bibiche, dans l'absolu, on peut sortir une poutre avec une UL. Mais ça dépend clairement des environnements rencontrés. Chez moi, au lac, peu ou pas d'obstacles, pas de risque. Idem si je vais au bass, la mare à canard du coin ne compte rien au-dessus de 40 et il y a peu ou pas d'obstacle.
En revanche, ce qu'expliquent les autres, c'est que dans un environnement encombré, un bass costaud te fera la misère et ira tanker la ligne dans le premier obstacle venu ou il te sera difficile d'extraire un bass du cover si il s'y réfugie. Mais pas impossible, cela dépend aussi de la ligne.
M'enfin, si on a réussit à t'écoeurer de ton combo, je veux bien me sacrifier et te le racheter à vil prix  Razz  Razz
Revenir en haut Aller en bas
bibiche
Big Pike
bibiche


Nombre de messages : 119
Age : 65

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 EmptySam 8 Avr 2017 - 11:52

Merci quand même un peu d'optimiste, je dis pas que dans les endroits vraiment encombrés c'est plus difficile, mais quel plaisir de pêcher en ul plein de sensations
Ps : taper Jonathan bodet sur YouTube et vous verrez mon poto de pêche en ul
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 EmptySam 8 Avr 2017 - 13:47

Mouais, la recherche du pike en UL je suis pas trop pour... c'est risqué pour le poisson quand même... je préfère écourter les combats et optimiser les chances de survie du poisson Wink


Dernière édition par Bigbud le Sam 8 Avr 2017 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibiche
Big Pike
bibiche


Nombre de messages : 119
Age : 65

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 EmptySam 8 Avr 2017 - 21:06

45 ans de pêche jamais vu de poissons mourir pour cause de temps trop long pour extraire celui-ci, même en étang privé j'ais repris le même poisson plusieurs fois.
Par contre extraire un poisson trop rapidement des profondeurs c'est fatale.
Je perdais beaucoup de poissons à l'époque quand je pechais aux vifs (pêche à la sonde ,très subtile pour les connaisseurs )hameçons engamé trop loint ,maintenant avec les leurres ont n'abîment très peux les poissons et c'est tant mieux ,je suis nokil à 100%
🐟
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 EmptyDim 16 Avr 2017 - 19:57

Pêcheur no kill à 100 % ça n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
bibiche
Big Pike
bibiche


Nombre de messages : 119
Age : 65

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 EmptyDim 16 Avr 2017 - 20:41

Peut être pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 EmptyDim 16 Avr 2017 - 21:04

Je ne parle pas de moi et je voulais dire que même en faisant très attention, il arrive parfois que le poisson ne reparte pas ou qu'il meurt, les sandres sont des poissons très fragile par exemple.
Donc la pêche no kill à 100 % n'existe pas.
A la rigueur 99,99 %.

Mais bon, ce n'est pas le sujet du poste.

Concernant ton ensemble UL, tu t'es fait plaisir et si ça te convient c'est très bien.

Moi aussi, j'aime bien sentir le poisson au bout de la canne donc je n'aime pas les cannes trop puissantes.
Revenir en haut Aller en bas
bibiche
Big Pike
bibiche


Nombre de messages : 119
Age : 65

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 EmptyDim 16 Avr 2017 - 21:22

Vrai pour le sandre très fragile
Revenir en haut Aller en bas
bibiche
Big Pike
bibiche


Nombre de messages : 119
Age : 65

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 EmptyDim 16 Avr 2017 - 21:30

Heu je n'ais jamais dit que je pêche le broc en ul , j'ai d'autres cannes pour le broc
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 EmptyLun 17 Avr 2017 - 14:31

Petit changement de moulinet afin de mieux répondre à ma pêche, adieu le Revo MGXtreme beaucoup trop léger, faut une canne de 80g pour avoir un ensemble équilibré, et, sa plage d'utilisation est plus adapté à une L qu'à une M.

Du coup, ma Shimano Jackall Poison Adrena 166 M se retrouve avec un magnifique Shimano Metanium DC, toujours spoolé en Varivas Sea Bass Max Power Tracer, un ensemble qui fait des merveilles de 3 à 25g, voir même plus, mais, ce n'est pas très confortable au-dessus avec un talon aussi court. Du coup, elle prend du Easy Shiner 2" jusqu'au 5", tous mes cranks à chubs, mes poppers, mes spinners,... et, surtout, du Mad Wag 7" Love

Allé, place aux photos du bébé:

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 00210

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 00110

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 00310
Revenir en haut Aller en bas
bibiche
Big Pike
bibiche


Nombre de messages : 119
Age : 65

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 EmptyLun 17 Avr 2017 - 14:35

Super moulin
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 EmptyLun 17 Avr 2017 - 17:51

T'en es content de la canne? Je regarde pour une L et elle me semble pas mal en spinning.


Dernière édition par Bigbud le Mer 19 Avr 2017 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibiche
Big Pike
bibiche


Nombre de messages : 119
Age : 65

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 EmptyLun 17 Avr 2017 - 18:15

Équilibre canne moulinet enfin quelqu'un qui pense comme moi LOL
Revenir en haut Aller en bas
bibiche
Big Pike
bibiche


Nombre de messages : 119
Age : 65

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 EmptyLun 17 Avr 2017 - 21:34

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Fb_img10
Encore un beau broc de 95 pris sur une megagass 0,8/4 grs par mon pote et dans le courant en 1ère catégorie aujourd'hui.
Je suis d'accord on ne peut pas faire cela avec n'importe quel canne ul.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 EmptyMar 18 Avr 2017 - 10:29

Magnifique l'ensemble Gex, tu vas te régaler Love
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 EmptyMar 18 Avr 2017 - 12:03

Joli combo !
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 EmptyMer 19 Avr 2017 - 15:36

Bon, j'ai finalement craqué pour une Poison Adrena moi aussi, mais une spinning !
La 266ML que j'ai touché à bon prix. Elle recevra mon Exsence CI4+ 3000 qui devrait parfaitement la compléter (195grs et bien compact). Il est spoolé avec le la YGK WX8 en PE 0.8 et actuellement en test Wink
Semaine prochaine, je devrais commander mon Vanquish. Je devais donner priorité à un Exsence 2017 mais j'ai vendu mes moulins spinning plus vite que prévu et c'est la grosse dèche!
Exsence au plus tôt! Mais bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 EmptyMer 19 Avr 2017 - 16:55

Allez petite nature morte de mon combo bass heavy moqueur

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 20170411
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 31

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 EmptyMer 19 Avr 2017 - 20:12

T'as pris quoi en canne ? Une Slop N Frog ? Je viens d'en acheter une et je sais pas trop quoi mettre dessus, j'ai pas envie d'y mettre cher, peut être un ancien calcutta acheté d'occasion au Japon...
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 EmptyMer 19 Avr 2017 - 20:17

Yes C'est la Slop N Frog. Une vraie machine à tout faire ou presque. J'ai viré le BB1 pro qu'il y avait dessus pour y mettre le Luna. Un Calcutta fera bien l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide combo moulinet moulinet 1000 ?
» quels sont vos bas de ligne?
» Quels sont ces leurres ?
» Quels sont les références en poppers ?
» Question Combo canne + moulinet + tresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: