Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Emptypar Gecko Aujourd'hui à 12:33

» canne + moulinet ultra leger
Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

» JANVIER 2024
Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Emptypar Wachtabalakam Jeu 11 Jan 2024 - 15:44

Mots-clés
Sakura sandre suede Casting sweden canal Noeud montage Leurre anneau moulinet Débutant spinning tresse peche perche Brochet prorex tube eure truite loir Float bait canne ligne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!

Aller en bas 
+85
jerome.s
Gex18
BenSad
Cyril40
Mathieu
chris95
jf990224
kev89
Weylin
cabs40
Thomas51-18
Lauky
jeff d'hawaï
Pander11
lordmnemo
Marco_60
cawole
xdi52
Sunayd
boutch17
Le Fab 08
Gecko
Fred59
Wachtabalakam
Bosco
broum
rebraal
Arnaud33
rcl08
toineconcept
leavene
bibiche
Marc Fishing42
Ultyma
pikerzander
fishandlures30
Le Carnassier
pecheur37
Sebfish43
cépamwa
guigs19
Lancelot62
niandra0027
jabberwock
Sohak
Carnafishing
Elfiaxo
tinetudiant
Lsda
walloo
Jap69
Julien.
Ben'Fisher
Bébert-le-chat
Tche33
pitbull46270
Doktor Pike
niccolass
No-Kill72
_matt_44
LOCINAN
Crankforever
Eddy59
louis
toph77
brokito
mr le neuf
Lictor63
xavier robert
titoflo30
Maquistador
PESCADOU90
Black Jack
BenMaL
streetfisher
fisher43
Le Fourré
JEAN MI
esox lucien
WaRio
Bigbud
wes 51
jerem the shad
toinekeihas
doc hill
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Bosco
Brocodile



Nombre de messages : 1428

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 EmptyMer 19 Avr 2017 - 20:17

Yes C'est la Slop N Frog. Une vraie machine à tout faire ou presque. J'ai viré le BB1 pro qu'il y avait dessus pour y mettre le Luna. Un Calcutta fera bien l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 31

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 EmptyMer 19 Avr 2017 - 20:26

Ouais je pense partir là dessus de toute façon , reste à attendre la bonne occas.

Moi c'est pour faire de la frog/gros LS en texan et du swimbait en majorité. J'ai pas essayé les buster jerk, ça passe ou c'est chaud ? (j'ai surtout une crainte niveau ferrage).
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 EmptyMer 19 Avr 2017 - 20:40

Sur une Slp and Frog? Les buster passent sans problème Wink
C'est quoi ton budget moulin? Un Curado 201 ou 301 fait le job sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 31

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 EmptyMer 19 Avr 2017 - 20:45

Ok alors j'essayerai ça Bigbud !

Mon gros problème c'est que je suis fan des profils ronds... et y'a un gros trou dans les gammes, on passe du bas de gamme à l'entrée du haut de gamme... Je tic un peu niveau money car j'ai investi pas mal dans la pêche (pas que aux leurres) en ce moment, donc je commence à limiter les frais, j'ai commencé à regarder les moulins d'occasion sur eBay, ça à l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 EmptyMer 19 Avr 2017 - 22:26

En profil rond le Luna reste au dessus de tous les Conquest, sauf le TE mais qui déjà de 1 est introuvable, et de 2 quand tu le trouve c'est une burne moqueur

Ouais pas de soucis pour le Buster Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 20:22

Bon, j'ai reçu ma Poison Adrena. Très bon feeling en statique, ça me semble coller à ce que je cherchais.
Une belle action de pointe, c'est bien fini, ce qui ne gâche rien Wink
Et pourtant, j'aurai pas misé sur une Shimano ces dernières années...
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 EmptyLun 15 Mai 2017 - 21:06

J'ai enfin reçu le moulin qui va compléter ma canne UL. C'est une Illex Ashura the Artist S1982 UL et le moulin un Vanquish C2000HGS
Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 6hQYdg
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 EmptyMar 16 Mai 2017 - 18:51

Et la Poison Adrena 266ML avec son Exsence CI4+ C3000HGM Love
Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 3wlOG7
Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Hb0Ia2
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Brochet



Nombre de messages : 50
Age : 31

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 EmptyMar 16 Mai 2017 - 19:24

Est ce que tu as deja eu d'autres cannes similaire dans d'autres marques pour comparer ?

Je suis un grand fan de Shimano pour les moulinets, mais leurs canne ne m'ont jamais fait de l'oeil, et je n'en ai même jamais pris en main.

En tout cas ça fait un super bel ensemble. Tu utilise la tresse YGK ? Si oui quel PE ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 EmptyMar 16 Mai 2017 - 20:05

Oui, YGK en PE 0.8 Wink 
J'ai effectivement eu pas mal de cannes spinning dans ces grammages.
Elle lance très bien, c'est bien sensible, belle action du blank. Ce n'est ni une trique, ni une nouille.
Shimano a toujours fait de très bonnes cannes mais elles sont rarement importées. Leur catalogue est super large mais c'est rarement le haut de gamme qui est importé. Cette série est vraiment chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 EmptyMar 16 Mai 2017 - 22:11

Moi qui suit un fan de cannes ricaines, je dois dire que j'ai été agréablement surpris par les Poison, en plus si je dis pas de conneries elles sont fabriquées en collaboration avec Jackall qui est une marque dont la réputation n'est pas à prouvée.

Comme le dit Bigbud l'action est agréable et on sent bien la qualité  derrière. 

Après je reste un grand fan de liège mais la prise en main est agréable, et je n'ai pas pu prendre de poisson avec le modèle d'un pote que j'ai essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 EmptyMar 16 Mai 2017 - 23:07

Idem, gros fan de cannes américaines. Mais je dois dire que sauf quelques rares marques américaines, les japonais sont au-dessus pour développer des cannes à faible grammages. Question de marché surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 EmptyMar 16 Mai 2017 - 23:14

Question de marché peut être, mais je préfère faire confiance aux pionniers de la pêche du Bass ! Et puis j'aime les actions St.Croix, ceux qui disent que c'est des piquets de tomates ont jamais réellement pêcher avec. C'est des faux avis. J'adore par exemple ma Slop N Frog qui a une action de dingue, qui permet de s'amuser sur un poisson de 40cm comme de brider aisément un poisson d'un mètre !

Après les goûts et les couleurs... Mais je ne déteste pas les japonaise. J'ai un pote qui pêche beaucoup avec des cannes de ce type et c'est plaisant aussi, c'est juste différent !
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 EmptySam 1 Juil 2017 - 12:50

Moi, je n'aime ni Shimano, ni Jackall, la preuve  Ange moqueur

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 06211

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 06011

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 06111

J'en avais un peu marre de me limiter en taille de leurres, c'qui est assez ironique quant-on sait que j'ai pêché des années exclusivement avec des parpaings de plus de 100g... donc, pour assister ma petite M, j'ai pris une H, que je n'ai pas encore testé, mais, qui a à vide, exactement la même action que l'autre, donc, ça sent bon. 

Pour les moulinets, le Metanium DC passe sur la H, même s'il faisait des merveilles sur la M, sauf pour le pitching, avec des leurres de 4-5g, ce n'était pas simple, le système DC demandant une certaine vitesse de rotation pour donner son plein potentiel, du coup, j'ai repris un Metanium, mais le MGL, qui n'est qu'une mise à jour du Metanium 2013, mais, les évolutions apportées entre temps par Shimano sont telles que j'ai l'impression de lancer avec l'Aldebaran tellement c'est fluide, j'suis impressionné par le système SVS qui a vraiment progressé. Après, je n'ai lancé que dans mon jardin pour le moment, mais, j'arrive déjà à lancer une TP de 1/16oz à plus de 20m sans la moindre amorce de perruque.

Niveau tresse, j'ai passé ma Varivas Sea Bass Max Power Tracer en PE 1 sur le MGL, et, j'ai spoolé le DC avec de la YGK Galis Ultra Jigman WX8 en PE 2
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 EmptyDim 2 Juil 2017 - 14:23

Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas complété depuis longtemps cette rubrique.  Embarassed

On commence par la plus petite de la gamme:

-Une Eyecon St Croix Vertical Jig. C'est une M 6.3" 1/8 -1/2oz extra fast
Cette canne est équipé d'un Daiwa Exceler 2500. L'ensemble fait le job pour le bass, la perche, le chub et le bar du bord. Bonne réserve de puissance et très tactile. Je l'ai depuis qqs années maintenant et j'en suis pleinement satisfait.

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 100_3165

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 100_3168

-Abu Veritas MH 6.9" 1/4-1oz
Équipée de mon vieux Révo S , le combo passe partout. Je suis surpris par sa réserve de puissance. Je passe du Buster dessus sans broncher.
Je la réserve un brochet et à la pêche en mer pour le bar et la vielle.
J'ai eu un petite souci avec les anneaux au début. Plutot que de faire marcher la garantie j'ai changé mes anneaux et refais mes ligatures ainsi que le verni moi même et depuis plus aucun soucis.

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Ob_0b8e81e8148f016883b0f74cb6e359db_canne

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Ob_d74f5fca62fdc3f3579d8bbd966c95a5_dscf1564

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Ob_145978fbf561cf398c92b4281b2caca7_dscf1557

-Daiwa Exceler XXH 60-120g pour envoyer du Light ! 
Equipée d'un Daiwa Lexa 300HLS
Cet ensemble est destiné au big bait bien-sur , brochet et pêche en mer (traine , grande profondeur) maigre et gros bar.
J'ai préféré ne pas mettre trop cher dans cette canne mais assurer le coup avec un bon moulin.
Peu de retours pour l'instant car peu de sorties et un seul poisson au compteur. Ce qui est sur c'est que c'est une trique !

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 17098569_10210070980708474_6644447619404560711_n

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 16864648_10210070978228412_2748504830840569031_n
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4128
Age : 42

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 EmptyMer 29 Nov 2017 - 20:49

Triste nouvelle ce week end, le dernier spot où je pêchais au drop shot l'hiver est rempli d'algues et de bateaux de location aussi.

C'est la fin du drop shot pour moi. Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcRI86Ye0zP9w6DVLac4_tsc0Kb_bOQ8MMdRbYU5GFWdkS2nr8NMBw

La luvias va sûrement quitter le ratelier...

Pour me consoler et parce que ça me trotte depuis quelques temps, je vais me remettre à la cuiller, j'attends une nouvelle canne de chez Daiwa Shimano pour l'occasion. Banane dansante

Saurez vous trouver laquelle ? Idée



Spinning :

- Daiwa Luvias 651 LFS + Okuma RTX 25 FD

- Daiwa Ardito 631 MFS + Shimano Rarenium Ci4 2500 FA  Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 7647

- Daiwa Tournament Vertical "D'fin" 662 HMHFS + Shimano Rarenium Ci4 3000 SFA  Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 7647

- Daiwa Prorex AGS 702 HFS + Shimano Stradic Ci4 3000 F Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 450723

Casting :

- Illex Monster Jerk Special B 190 H 3 + Daiwa Tatula Type HD 200 HSL
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4128
Age : 42

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 EmptyDim 7 Jan 2018 - 20:09

Bon ben c'était la shimano bassterra XT 66 MH, une nouvelle canne du catalogue shimano 2018.

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Canne_shimano_bassterra_xt_cata
Pesé sur la balance, elle doit faire à peu près 110 gr, le talon est un poil plus court comparé à mes autres daiwa.

Couplé avec mon okuma rtx 25, l'ensemble pèse 305 gr et le poids d'équilibre se trouve à 7,5 cm devant le centre du pied du moulinet, ce qui pour moi est un mauvais chiffre.

Je pense qu'un moulinet entre 240 et 250 gr sera mieux pour équilibré la canne, dommage donc.

La prise en main est aussi moins bonne, de mon ressenti du moins.

Essayé avec des cuillers n° 2 à 4 dans le canal, ça fait le job sans plus.

La n° 4 commence à tirer quand même, l'action de la canne étant fast.

Je précise que le moulinet est rempli de nylon shimano technium invisitec en 22/100.
Ce fil est un bon fil, invisible dans l'eau d'après la description et surtout peu élastique avec une résistance correcte.

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Shimano-bassterra1

Je dois dire que niveau esthétique la canne est très jolie, le mélange liège, eva et surtout l'effet carbone entre les deux bagues de serrage du moulinet (sur la photo on ne voit pas très bien) et entre les deux grips.

Enfin, j'ai comparé avec la luvias, celle ci est beaucoup mieux équilibré (équilibre à 5,5 cm), bien que l'ensemble luvias + rtx pèse 308 gr soit 3 gr de plus, elle parait moins lourde.
Moins de fatigue au niveau du poignée et une action plus souple, elle correspond mieux à la pêche à la cuiller.
Le seul avantage qu'a la shimano par rapport à la daiwa, c'est le montage avec des anneaux fuji K, les distances de lancé sont améliorées par contre niveau précision, je trouve que la daiwa s'en sort mieux.

Le carbone shimano XT100 me semble moins bon que le haut module daiwa confused

Conclusion, c'est une belle canne oui, bonne, je dirais moyenne, ni bonne ni mauvaise après tout dépend de ce qu'on va en faire avec un bon rapport qualité / prix, mais qui ne correspond pas à mes attentes.

J'ai donc renvoyé la canne et me suis fait remboursé.

La luvias va rester dans le ratelier finalement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Weylin
Big Pike



Nombre de messages : 181
Age : 36

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 EmptyDim 7 Jan 2018 - 22:17

Ça fait également un moment que j’ai pas écrit ici, donc petite mise à jour !

- Canne Megabass Destroyer FLTD F2-66XS couplée à une Shimano Stradic FK 1000 spoolé en Tresse YGK Gsoul Wx8 pe0.8

- Canne Major Craft Go Émotion 66 ML couplée à un Shimano Stradic Fk 2500 spoolé en tresse Varivas Seabass pe0.8

- Canne St Croix Avid X 70 MF couplée à un Lew’s Custom speed spool spoolé en tresse Gosen W4 pe1


- Canne Gunki Yurai 210M couplée à un Gunki Thg fv 2500 spoolé en tresse Spiderwire pe0.8


- Canne Megabass Destroyer FLTD F6-70XS couplée à un Shimano Stradic 2500 FK spoolé en tresse YGK Gsoul Wx8 pe1.5


- Canne Megabass Destroyer FLTD F7-71X couplée à un Shimano Exsence DC spoolé en tresse Gosen W4 pe2


Et peut-être après le salon une Golden Mean Crossbow 2 CBS 80d couplée à un Shimano Stradic 4000Fk viendra s’ajoute au fagot, cela dépendra de mon ressenti au salon !
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 EmptyDim 27 Mai 2018 - 15:32

Petit ajustement pour la XXH suite à la perte (catapultage en régle)

J'ai repris une Daiwa Exceller XXH (60-120g) à 85€
Pour le moulin j'ai choisi cette fois un Daiwa Coastal TWS 200 HSL (traité marine) en promo a 219€ au lieu de 289€
Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Img_2105

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Img_2106

J'espère que cet ensemble fera un peu plus d'une saison cette fois  dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
browning
Brochet



Nombre de messages : 53
Age : 45

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 EmptyMer 11 Sep 2019 - 0:06

pour la truite, chevesne, perche: shimanosustain ax 185cm 3-14gr avec un moulinet shimano stradic ci4+ 1000

en commande pour le brocher shimano aernos 213cm 7-35gr avec moulinet shimano nasci 3000 (91cm de récup)
Revenir en haut Aller en bas
LeCamarguais
Brochet
LeCamarguais


Nombre de messages : 86
Age : 27

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 EmptyMar 8 Oct 2019 - 14:02

J'ai reçu ce matin ma Shimano Speedmaster Sea Bass en 240 cm 7-35
J'ai commandé aussi un Garbolino taille 1000 à 50 euros, mon budget ne me permet pas mieux pour le moment, la canne coute déjà presque 200 euros, j'espère recevoir le moulinet avant ce week end pour pouvoir tester tout ça
Revenir en haut Aller en bas
jb83
Brochet
jb83


Nombre de messages : 58
Age : 73

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 EmptySam 19 Oct 2019 - 18:21

sakura trinis travel 12 72 gr moulinet daiwa balistic 4000 sh
travel 3 brins 20 40 lbs alain ferrand  personalisé moulin 5000 keos 
shimano 240 sth travel moulin fox 12000
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 EmptySam 19 Oct 2019 - 19:31

 Shimano Spid Master 2m10 . MH 10 - 40 gr... Moulinet Mitchel Techna 20

Vengeance BX Shad   2m 10.  MH 15 - 45 GR...mOULINET SHIMANO NEXAGE 2500 

sHIMANO bEAST mASTER 1M80 LM 5 -15 GR ...MOULINET SHIMANO  N EXAGE  1000 fb

Canne en bambou faite main , 1m81 , à peine terminée  (en cours de teste pour la puissance )
Moulinet Nexage 1000 FB
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 EmptyMer 23 Oct 2019 - 16:42

Il en manque quelque unes sur la photo mais voilà une petite partie de mon fagot moqueur

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 60131291_2245187672266566_5610446178819768320_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_oc=AQlNbT-eEytVA32k9k9XZLOgwfqvJxzTTrc_ub55zQo60qqI5Q7N7Y_vhfZiFIHeSnY&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 10:47

Attends mais tu as tout changé là non ? (même si ça fait un petit moment qu'on s'était vu) Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4128
Age : 42

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 EmptyMar 24 Mai 2022 - 21:05

Bientôt mise à jour de mon matériel...

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Slider-accueil-1 Casse toi la tête !
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7186
Age : 40

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 EmptyJeu 26 Mai 2022 - 11:13

Qu'est-ce que tu trafiques toi hein  Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4128
Age : 42

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 EmptyVen 27 Mai 2022 - 19:53

lol je suis un fou dans ma tête. dans tes dents

Un indice : retour du drop shot...

... J'ai testé la caperlan WXM 9 210 ML fast : https://www.decathlon.fr/p/canne-peche-aux-leurres-wxm-9-210ml/_/R-p-310357?mc=8560026

Malheureusement elle ne remplit pas tous mes critères, je vais donc affiner mon bureau d'étude.

Cela n'enlève en rien la qualité de cette canne qui pour 120 € est vraiment très bien niveau qualité, la résonance à l'air correct aussi.

Si vous voulez plus d'info sur cette canne, n'hésitez pas à me demander.

Ma base de donnée s'agrandit, c'est grave docteur confused affraid

Sinon, il a une vidéo du youtuber "Les Poissons et le Pêcheur" sur la 220 ML extra fast :
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4128
Age : 42

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 EmptyVen 20 Oct 2023 - 19:42

Finallement, j'ai échangé la canne en magasin contre la WXM 9 200 L donné pour 2-10 gr avec une action x-fast.

Je l'estime plutôt à 5-15 gr et plus fast que x-fast.

Dans cette gamme de prix, je pense que c'est difficile de trouver mieux, la résonnance est bien présente, un peu moins qu'une prorex ags de mon point de vue.

A gratter sur des petits ls, il m'est difficile de décerner la structure du fond, cependant pas de problème pour ressentir les touches. L'emploi de petit crank pour la perche lui convient bien s'il ne tire pas trop.

Je vais l'utiliser exclusivement au drop shot couplé avec un SHIMANO NASCI 1000 FC garni en nylon shimano technium invisitec en 22,5/100.

Et toujours à la recherche de LA canne sandre à gratter... Casse toi la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 EmptyDim 22 Oct 2023 - 10:12

Voilà une petite liste des cannes que l'on m'avait un jour conseillé :
- Daiwa steez xt
- megabass levante F3-611LVS 2P
- tiemco WCE70SML-5J
- major craft volkey VKS-66L/662L
- Tailwalk Fullrange BF 81 L
- major craft finetail area
- Shimano zodias
Etc etc 😅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!   Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos combo? cannes + moulinet!!!
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» aide combo moulinet moulinet 1000 ?
» Question Combo canne + moulinet + tresse
» Cannes + Moulinet
» Type de cannes et moulinet..
» Quel moulinet pour mes cannes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: