| SEPTEMBRE 2007 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Mer 26 Sep 2007 - 21:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Mer 26 Sep 2007 - 21:10 | |
| Donc voilà... petite sortie mardi en barque avec Trem sur l'hérault. Un petit clin d'oeil donc à Théau qui est déjà passé par là. La journée fut chargée, les épaules aussi... le vent etant de la partie. Donc voilà je retrouve Trem à 6h15, après une petite réparation à l'improviste de l'éclairage de la remorque le chemin se fait sans une embûche, on en profites pour faire plus ample connaissance. Nous arrivons sur ce magnifique fleuve qu'est l'hérault. Il est encore tôt quand nous préparons le matériel, armons les cannes et prennons le large. Un petit souffle nous rappelle que nous sommes aux portes de l'automne, les feuilles mortes sont déjà au rendez-vous. Nous remontons tranquillement l'hérault en peignant soigneusement les différents postes que connais Trem, a part quelques touches, les poissons ne sont pas trés joueurs aujourd'hui. Par contre nos leurres oui, enfin surtout les miens qui se prennent pour tarzan ou alors en manque de liberté nous font un remake du grand bleu. Bref, le froid nous engourdit un peu et lorsque les premiers rayons de soleil font leur appartion et que nos cuirs de bêtes sauvages se réchauffent... les poissons se réveillent... Et c'est la première prise ! une magnifique perche d'une quinzaine de centimètres que votre majestueux et talentueux administrateur tient en force au bout de sa ligne. Bref, ça commence quoi. Donc quelques instants plus tard, notre ami Trem loupe plusieurs prises, il finit par attraper un magnifique sifflet d'une trentaine de centimètres ! La partie continue, forte en exclamations, jurons, franche rigolade et grosse motivation... et celà finit par payer, c'est un second sifflet qui ne tarde pas à succomber aux charmes du magnifique leurre à portée de gueule. Nous avons remonté une grande partie du fleuve et nous entamons la descente. Trem fait du repérage il m'indique les différents endroits suceptibles de contenir des brochets, et il me laisse toujours le premier lancé (on va dire une fois sur dix je tire à l'endroit voulu aussi, il finit par être dépité ! ) et donc j'ai enfin l'honneur d'attraper mon premier brochet héraultais... et un beau brochet: 62 cm bien dodu. aprenti végétarien soit dit en passant... (Les commentaires sur ma gueule du jour sont punis d'un ban d'une durée au moins aussi longue en heures que la taille de ce brochet ) La partie continue et la descente aussi, plusieurs autres poissons seront loupé malheureusement, mais aussi beaucoup d'herbes ramenées à bord... D'ailleurs un magnifique loupé sur popper, d'un bec qui d'ailleurs nous gratifie d'une magnifique chandelle en salto, impressionnant c'est le nouveau cabri-esox. Peu avant l'heure de pause, c'est notre ami Trem qui prends son premier bec maillé de la journée, 60 cm. Belle bête. Après une courte pause-déjeunner avec au menu plein de bon produits régionnaux dont la magnifique boîte de pâté de cerf N°008/160 (ARF! ça en fait des parties), nous reprennons le chemin de la gloire ! Chemin qui commence trés vite pour Trem avec à nouveau maître esox de près de 60cm. Ensuite il repère des chub en chasse, me l'indique mais hop casting oblige pelotte, il lançe donc à ma place et bim... D'ailleurs il a été surnommé le guerrier, il a vendu chèrement sa peau! Se posent pas de questions ces chubs héraultais (pas comme ceux du vidourle t'y passe ta boite dessus ils rigolent). Et pour finir cette journée, c'est encore une perche d'une quinzaine de centimètres qui ferme le bal, grâce à votre magnifique et ô combien puissant administrateur ! Et voilà une belle journée qui s'achève par un convoi un peu improvisé de ma barque dans un berlingo (oui 'dans') car notre cher ami est le nouveau propriétaire du Tabur visible dans 'Restauration de ma barque' (merci à lui d'ailleurs malgré les quelques défaut, il l'a quand même prise). Et donc je tenais à remercier Trem pour m'avoir invité à cette fantastique journée, vivement la suivante ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Jeu 27 Sep 2007 - 17:13 | |
| le dive-to en force!!! en tout cas belle journee a vous deux!! |
|
| |
pechdimanche Big Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Jeu 27 Sep 2007 - 18:30 | |
| salut a tous, c'est quoi le nom du leurre orange (photo 8 et 9) du post de TEXAMA. merci par avance pour vos reponse | |
|
| |
REnaud Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Jeu 27 Sep 2007 - 18:32 | |
| DIVES TO de la amrque Rapala colori red craw |
|
| |
pechdimanche Big Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Jeu 27 Sep 2007 - 18:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Jeu 27 Sep 2007 - 19:09 | |
| je l'avais dit par contre avec ce leurre il faut une canne assez puissante parce qu'il tire un max:| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Jeu 27 Sep 2007 - 19:52 | |
| Les leurres qui on pris cette fois-ci: incontestablement le Rapala Dives-to Red Craw: 3 Bec à lui seul et 1 chub. Illex Freddy 125 Mat Tiger: 1 Bec. River2Sea V-Joint 110 Mat Tiger 1 Bec. Evergreen Buzzer Beater SunFish (RIP ) 1 Perche . Cassedi Vitoo Ultimate B-Switcher 4.0m Perch 1 Perche. Cassedi Rhinoo Voilà. |
|
| |
REnaud Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Jeu 27 Sep 2007 - 20:10 | |
| LOL les cassedédi spice di rapeur va |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Jeu 27 Sep 2007 - 20:24 | |
| bin vous avez fait une belle tite sortie... ...moi hier(mercredi)chuis allé faire 2, 3 coups de lancer au canal en fin d' apresmidi, au bout de 2heures toujour rien, kedal... mais c' est la qu' a la sortie d' une prise d' eau je vois une queue qui depasse des roseau, je lui mets mon shad juste devant la gueule et ShaRrkK!!!! il a pas esité longtemps mais la.......... il se decroche au bout de 2secondes mais il reste a mes pieds, donc je relance ET reShaRrkKk!!! et paFf encore decorché finalement il a encore de donné un coup de gueule dedans avant avant de se barrer comme si de rien n' etait... meme avec deux coups dans la gueulle il continue... c' est pas malin un brochet |
|
| |
Aurelien Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Jeu 27 Sep 2007 - 20:33 | |
| Ben il a qd meme etait nettement plus malin que toi sur ce coups la Il t'a quand meme donner 3 chances et tu n'a sue en saisir aucune....l'arroseur arrosé on dit!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Jeu 27 Sep 2007 - 20:36 | |
| j' ai jamais dit que j' etait plus malin que le brochet j' en suis peut etre meme loin |
|
| |
Aurelien Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Jeu 27 Sep 2007 - 20:39 | |
| Ben tu dis qu'un brochet n'est pas malin, donc si tu est moin malin qu'un brochet....je crains le pire!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Jeu 27 Sep 2007 - 20:41 | |
| bien meme si tu me connait que virtuelement je peut te confirmer que t a pas tord |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Jeu 27 Sep 2007 - 21:42 | |
| | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Ven 28 Sep 2007 - 8:04 | |
| petit bonjour rapido Après lecture de vos parties de pêche , j'ai les fourmis dans les mains ........ Jean-Mi tu vois que les infidélités ça a du bon ( heu le premier qui répête ça à madame fredochti ...) . Maintenant je trouve que les sangliers des cévennes ont plutôt une belle tête . Trem c'est quand que tu te mets guide de pêche ?? En tout cas bravo pour la qualité du reportage/photos c'est agréable à lire . Quant à blackbass ( dailleurs je me demande pourquoi ce pseu : barbar17 aurait été plus juste ) jolie pêche et belles photos ....... Bonjour à tous et en vous lisant je suis heureux de voir qu'il y a pas mal de nouveaux ( qui de toute évidence attrape déjà plus de poissons que moi ) . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Ven 28 Sep 2007 - 8:19 | |
| Pour une fois que j'avais pas le groin dans les chataîgnes, je te remercie du compliment ! Franchement, Trem, il gère. Faut voir les lancers qu'il se paye ! Toujours dans le coin qui va bien, à ras du bord, sous les arbres (et non pas dans les arbres)... D'ailleurs Fred, c'est quand que tu va à la pêche ? Non parce que des reportages comme ça, il en faut qui viennent de toi ! |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Ven 28 Sep 2007 - 10:47 | |
| Heu , ben disons qu'un reportage avec autant de prises ............ Venant de moi ??? Il faudrait que j'arrive à photographier dans mes rêves . et en ce moment je ne vais pratiquement plus à la pêche , ou 1 ou 2 heures ici et là juste pour décomprésser entre mes révisions . Ma progression dans la pêche aux leurres se fait assez lentement et je crois qu'il faudra attendre l'année prochaine pour que je vous adresse de tels reportages et contrairement à ce que pensent certains petits moqueurs sur ce site je perds désormais beaucoup moins de leurres sur les fonds de seine c'est déjà ça !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Ven 28 Sep 2007 - 11:16 | |
| A mon avis, tu devrai y aller plus souvent, et juste le fait d'y aller qui devient un entraînement permanent, tu vera... ca paye toujours... plus t'ira plus tu prendra confiance en toi et plus tu en prendras ! Prends le temps d'y aller! Si madame ne veut pas, tu adopte un chien et tu va promener le chien deux heures tous les soirs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Ven 28 Sep 2007 - 17:24 | |
| lol la methode" du chien me semble aproprie:lol!: |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Sam 29 Sep 2007 - 11:00 | |
| tien oui, pas con sa, dersser un clebs pout aller chercher les l:eurres dans les branches ( san se pendre l'hamecon ) !!! nan je blague | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Sam 29 Sep 2007 - 19:29 | |
| |
|
| |
Aurelien Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Sam 29 Sep 2007 - 19:35 | |
| Salut à tous,
cet aprem sortie sur la Vienne de 15h à 18h. Dans un premier temps je peigne les postes pechaient à la monté au triple impact 120, mais rien.
Sur un nouveau spot, je passe en modes squad95 perche, immediattement un perche de 35 se fait extirpée de son repair!! J'arrive au niveau d'un trou d'eau en bordure de courant ou je sais que reside quelques belles perches; je pitch mon squad, quelques twitchs, pause et mon fil part à droite, ferrage à la japonnaise et je sorts avec une methode assez peu commune une perche de 41cm!!! Je la relache et j'insiste sur le poste, nouvelle touche, ferrage là aussi trés viril (nvelle technique qui ma fois est plutot efficasse) et c'est bien plus lourd!!! Aprés un jolie combat je grippe un broc de 72cm!!!!! J'attaque la descente et j'arrive à un banc de nenus, quelques lancer au spinner molix chartreuse/jaune et je depique un brochet qui part direct dans un bois mort....ERF!!! Je repasse au squad perche, je peigne une jolie bordure et nvelle touche, cette fois c'est un bec de 60 qui se rendt!!!! Je descends quelques metre plus bas, pitching du squad contre une structure metalique et touche, combat plus lourd et avec des coups de tetes plus marqués!!! Perche de 46cm!!!!!!!!!!!!!!! Mon nouveau record!!!! Je descend encore de 10 metres, et c'est un broc de 68 qui vient corriger mon squad, je le remets, descends d'encore 10/15 metres, et perche de 43µ!!!! Quelques minutes plus tard, une autre grosse perche tenterat de s'emparrer de mon squad mais il n'y arriverat pas!!!
Voila une ptite cession ma fois bien sympathique!!! |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Dim 30 Sep 2007 - 7:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Dim 30 Sep 2007 - 8:00 | |
| autant de perches:affraid: ca me fout sur le c**!!! bravo a toi as-tu des photos ?? a+ tomy |
|
| |
Aurelien Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Dim 30 Sep 2007 - 9:12 | |
| Nan, desolè pas de photos, je pechais seul et vue qu'il y'a un camps de gitans pas trés loin je parts le plus leger possible qd j'ai pas de coéquipier... Maintenant, je pense que les photos c'est certes trés bien, mais les plus beaux souvenirs sont dans nos tetes!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Dim 30 Sep 2007 - 9:21 | |
| petite session rapide sur le lac de Neuchâtel de 18h30 à 20h00 je monte mon meps 2 black et rien en 30minutes je change de poste et avant d' y arriver une chasse enorme, je m' arrète je lance et paf des petite touche de perche( 5-10cm) je relance et enfin une 9cm je continue de pêcher a cet endroits une 23 viens mordre.
belle sessions je retourne ce soir |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Dim 30 Sep 2007 - 9:30 | |
| | |
|
| |
Aurelien Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Dim 30 Sep 2007 - 12:42 | |
| Bon alors petite session ce matin de 10h à 12h sur un secteur bien connu mais pas trop pecher!!! Bilan: 3 brocs de 63/56/55 1 chub de 40+ Le broc de 63 et le chub au squad95 ayu, le reste au squad ugui!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Dim 30 Sep 2007 - 13:46 | |
| |
|
| |
sanderpi Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Dim 30 Sep 2007 - 15:18 | |
| Moi petite aprem toujours dans mon petit étang fétiche^^ départ a 7h au commence au vif jusqu'a environ 9h... pas une touche:/ (sur le poste ou il ya un beau broc de 80^^) ensuite on se décide de faire le tour de l'étang au mort manié^^ la mon coéquipier a un bon toc son poisson est bien déchié mais le broc est parti... il insiste une dizaine de minute et sort un brocheton d'une 40aine de cm (Je n'ai pas pêcher lors de sa prise petit problème technique^^ ... Ma nouvelle canne et sa nouvelle tresse ont bien tricoter.. ensuite après avoir réparé tout ca on continu notre petit tour arrivé a un petit coin tranquil sous un arbre je lance deux trois fois et arrivé a 4-5m du bord un beau broc s'empare de mon petit mort manié^^... petit problème technique le moulinet était mal réglé et poff partiii J'ai eut ma petite sensation de la journé je suis content qaudn même!^^ voila bonne journé a touss |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 | |
| |
|
| |
| SEPTEMBRE 2007 | |
|