| SEPTEMBRE 2007 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Mer 19 Sep 2007 - 15:42 | |
| |
|
| |
sanderpi Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Mer 19 Sep 2007 - 20:27 | |
| Of tu sais le stresse ca ne dire pas 1 semaine!! t'inquiètes pas pour elle^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Jeu 20 Sep 2007 - 12:09 | |
| je sait mais chasser un gardon le soir meme... |
|
| |
Aurelien Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Jeu 20 Sep 2007 - 12:52 | |
| Et.....?
Quant tu decroches un broc ou une perche, tu laisses reposer le coups 1 ou 2 heures, tu reviens et en general tu fais le poissons!!!!
Comme la dit un jour Hiroshi Takahashi, il faut arreter de croire que les poissons sont entelligent!!! La seul chose qu'il garde en memoire c'est le bruit que fais tel ou tel leurres qui les à sortie de l'eau.....Ils n'ont aucunes notions d'hameçons, simplement, avec l'age ils distinguent ce qui n'est pas normal, exemple concret sur la Vienne: Un superbe banc de nenuphards qui constitue un superbe poste de replie qd y'a bcp d'eau, avec une approche sur le chemin en gravier impossible de lever le fish qui y habite, avec une approche sur le gazon......
Bref, il faut arreter de croire que les poissons on une pure memoire, simplement avec le tps il distingue le normal du parnormal.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Jeu 20 Sep 2007 - 13:11 | |
| peut-etre mais quand meme, avec un hamecon ayant été planté dans la gueule 2heure auparavant elle devait etre balaise la perche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Jeu 20 Sep 2007 - 14:03 | |
| juste pour l'anecdote et pour me rapprocher des propos d'Aurélien; L'été dernier en laponie suedoise je venais de prendre un beau poisson avec une cuillère mepps husky killer, celle qui a un gros pompon en triple. le lac dans lequel nous pechions ne subissait quasi aucune pression de peche et les brochets comme le dit si bien Aurélien ne savait pas distinguer le normal du paranormal; On sort ce broc, on le mesure le pese le photographie et je le pose tranquillement dans l'eau tout en le massant pour l'oxygéner, mon beau frère à l'autre bout de la barque prend cette cuillère et la fait monter et descendre pour mettre en mouvement le pompon. Le brochet se dégage majestueusement de ma main pour s'approcher tranquillement du leurre et dans la seconde qui suit s'y jette dessus.... moralité : la mémoire du poisson est courte tout au moins quand il n'est pas trop éduqué. c'est d'ailleurs en partie pour ce type de constat , que je ne crois pas trop au leurre supérieur par rapport aux autres mais plus au problème de hauteur d'eau. (non, je ne reviens pas sur un sujet qui fache....) |
|
| |
Aurelien Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Jeu 20 Sep 2007 - 15:11 | |
| Et pourtant Trem, la hauteur d'eau dans laquelle navigue ou stationne le poisson à un moment T, dans une journée J, avec des conditions X fait belle est bien un des criteres determinant pour trouver le pattern du jours!!!
Pour moi il n'y a pas de jours ou rien n'est prenable, juste des jours ou le pecheur ne se donne pas à 100% pour trouver le leurre X qui vat faire la difference!!! |
|
| |
Aurelien Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Jeu 20 Sep 2007 - 15:15 | |
| - quent a écrit:
- peut-etre mais quand meme,
avec un hamecon ayant été planté dans la gueule 2heure auparavant elle devait etre balaise la perche Comprends pas le sens de ta phrase? Balaise à quelle point de vue? Quent, depuis le 14 mai, j'ai pris une grosse dizaines de perche = ou de + de 40cm, donc si j'en parle, c'est un peu en connaissance de cause..... ps: je viens de voir la derniere video sur ton blog, ce pecheur du dimanche, et l'un des meilleurs competiteurs US qui pourrait à mon avis d'apprendre un peu la vie à la peche..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Jeu 20 Sep 2007 - 15:42 | |
| balaise au point de vue de recommenser a chasser 2h apres, je connait des proprios des quelques étang a truites qui ne veullent pas qu on les relachent car il ont on marre de retrouver la plus part d' entres elles a moitié sur le dos le soir et crevées le lendemain. je sais que la perche sa a la peau assé dure pour survivre mais quand meme et pour le meilleur compétiteur je dit pas qu' il s y connait pas mais on dirait qu' il casse plus de cannes et de matos qu' il prend de poisson ou alors il doit vraiment avoir la poisse... |
|
| |
Aurelien Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Jeu 20 Sep 2007 - 15:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Jeu 20 Sep 2007 - 15:49 | |
| - Aurelien a écrit:
- Et pourtant Trem, la hauteur d'eau dans laquelle navigue ou stationne le poisson à un moment T, dans une journée J, avec des conditions X fait belle est bien un des criteres determinant pour trouver le pattern du jours!!!
Pour moi il n'y a pas de jours ou rien n'est prenable, juste des jours ou le pecheur ne se donne pas à 100% pour trouver le leurre X qui vat faire la difference!!! c'est exactement ce que je dis qu'importe le leurre sa couleur, sa nage du moment qu'il est dans la bonne hauteur d'eau. autre exemple le squad minnow dans ta couleur fétiche, je l'utilise depuis presque 6 mois, pas un brochet à son actif mais de très nombreuses perches, bizarre non. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Jeu 20 Sep 2007 - 15:50 | |
| |
|
| |
Aurelien Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Jeu 20 Sep 2007 - 17:11 | |
| steez c'est le moulin casting le plus haut de gamme de daiwa!!! ouai, je me la pete Aprés, pour ce qui est de la theorie, je pense que la hauteur d'eau n'est pas le seul parametre, les types de postes occupés peuvent etres different suivant l'activité des brocs; mais niveau technique, des fois un jig prendrat du poissons alors qu'un spinner en slow rolling lui ne prendrat rien, alors que ces 2 techniques "pechent" le fond!!! |
|
| |
REnaud Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Jeu 20 Sep 2007 - 17:58 | |
| quent renseigne toi un minimum Tu sais ces competiteurs sont filmés des centaines d 'heures dans l' année voir plus, normal qu' en plusieurs années a ce rythme on puisse faire une petite vidéo best of avec des momens forts burlesques Puis il sont a la pêche 20x plus que nous normal qu' il leur arrive donc 20x plus de tuiles. de plus ce sont des sponsos et consommateurs de masse de matériel qu' ils ont gratuit ou quasiment pour certains, donc péter une canne pour eux c 'est loiiin d 'être dramatique, t' en as encore quelques dizaines chez eux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Jeu 20 Sep 2007 - 20:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Ven 21 Sep 2007 - 18:13 | |
| ouai d accord mais ca vaut quant meme le titre de "pecheur du dimanche" meme si c' est du joué |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Dim 23 Sep 2007 - 20:07 | |
| aujourd'hui sortie au bar dans le pertuis d'antioche. On commence la peche vers 9 h et des les premieres derives, les poissons mordent au shad manie sur le fond. Un client commence et prend un bar de 3.5ks, ensuite mon pere en prend deux petits de 1 kilos et chope un baliste??!!!ouai ouai c'est possible!! ensuite je chope un bar de 1kgs aussi. Je decide de "jouer" un peu et je mets un x-layer couleur crevette plombe a 10 gr dans 16 metres de fond... j'ai du mal a sentir le fond mais au bout de 5 minutes de derive, j'ai une touche, ferrage, combat puissant et je sors un bar de 3.5kgs. je remets a l'eau et je retape un bar de 1.5kgs 30 seconde plus tard. Je relache et je retape un troisieme bar de 3.3 kgs 1 minutes plus tard!!! ca c'est fait, trois bar en deux derives!! ensuite on ne touchera plsu grand chose mis a part mon pere avec un bar de 2.6kgs et moi jen decroche un gros au vibration de lucky craft( un gros pepere je pense) enfin bref, une bonne journee en clair^^! @++ tomy |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Dim 23 Sep 2007 - 20:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: perche en seine Dim 23 Sep 2007 - 22:27 | |
| salut petite sortie en seine a la cuillere n°2 tout a l'heure, pour une belle perche, que j'estime a 30-35 cm, ainsi que 2 autres perches decrochées.
quel taille fait elle a votre avis?
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img517/5355/dsc00918mg6.th.jpg] |
|
| |
REnaud Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Dim 23 Sep 2007 - 23:03 | |
| ouais c 'est une mignone perche de 30/32 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Lun 24 Sep 2007 - 7:27 | |
| Classical: Jolie perche. Jean-Mi, dommage pour moi, j'aurai pu passer. Content que tu te soie amusé. Et puis, black, arrête de nous faire rêver... non continue, c'est tellement bon ! Du beau bar ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Lun 24 Sep 2007 - 17:56 | |
| j'ai pas l'intention d'arreter la peche au bar.....la touche que ca te mets ces gros peperes!!!!c'est trop...euh comment dire pour ne pas etre grossier...stimulant!!lol a consommer sans moderation !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Lun 24 Sep 2007 - 19:37 | |
| belles peches a tous... pour moi hier sortie au PN, j' ai décroché un brochet de plus de 90.... haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa..... decu... je sait pas si je m' en remetrais c' etait peut etre meme le seul du secteur vue l' état de ma rivier mais je rééserai mercredi,samdedi,dimanche... jusqu' a ce que je le prenne mais je vous le dit, je ne sait pas quand MAIs je l' aurais et ils serat en photo dans cette rubrique un de ses jour!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Lun 24 Sep 2007 - 20:12 | |
| lol pas la peine d'y aller tout les jours vas y juste quand les conditions y sont |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Mer 26 Sep 2007 - 12:57 | |
| un client a fait u nmaigre de 16 kilos hier sur le bateau a mon pere..je vous envoie les photos et videos des que je les ai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Mer 26 Sep 2007 - 15:16 | |
| sortie avec texawa hier sur l'hérault honneur à l'invité cest lui qui racontera |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Mer 26 Sep 2007 - 19:20 | |
| voila il y a la video!!! [url=embed style="width:400px; height:326px;" id="VideoPlayback" type="application/x-shockwave-flash" src="http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=-9097215299123241108&hl=fr" flashvars="" /embed]video du maigre[/url] sinon aujourd'hui sortie sur une riviere. seul poisson pour moi: une perche de 32 au wind killer bill:lol!: photo a venir( parce que la j'ai pas le temps) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SEPTEMBRE 2007 Mer 26 Sep 2007 - 19:21 | |
| excusez moi je me suis foire sur le lien:fleur:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-9097215299123241108&hl=fr a+ tomy |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
JEAN MI Jurassic Pike