| Vos boîtes en détail ! | |
|
+62Doktorfishs12 jeromeusep baraka jeff d'hawaï Shad59 alexandre miguel80 JLM34 LOCINAN didier GAVROCHE cépamwa No-Kill72 bouliwette PANTAH JEAN MI Freedomtime Jebay capt'ain fifi kris12 Le Carnassier pitbull46270 fredochti romaindu78 farside95 brokito Kal nicodassas Eddy59 ZiZi42 nikkoz homar42 fifi45 pechedescarnassier Marloubrando _matt_44 Alex54 Barto PetitJoueur30 streetfisher PESCADOU90 Druss02 inconito esox69 toinekeihas Admin b freeze 50 doc hill GILLOU16 fisher43 jerem the shad Maquistador Tikeport BenMaL Black Jack titoflo30 wes 51 louis Homodelphinus LemanLures WaRio Bigbud 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Sam 23 Juil 2011 - 15:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Dim 24 Juil 2011 - 14:32 | |
| Salut les amis !! Merci pour les commentaires ! Sinon, retour au sujet principal, à savoir "vos boîtes en détail", et comme je ne l'ai pas fait depuis longtemps, je m'y colle. Il m'est aujourd'hui impossible de vous présenter "TOUS" les leurres que je possède ... De la cuillère Black Fury N°1 aux Busters, j'ai largement passé les 200 leurres...avec une majorité de leurres persos bien sûr. Du coup, je ne vais que présenter ce que j'utilise VRAIMENT depuis quelques temps. Je ne pêche pratiquement plus qu'en MH avec ma G-LOOMIS GLX et mon Curado 201, et je déteste me trimbaler avec 2 ou 3 cannes, ce n'est pas ma vision de la pêche. J'aime la pêche itinérante, avec le moins de trucs possible à porter pour garder une bonne liberté de mouvements sans gêne, et pour pouvoir pêcher 8 heures d’affilées sans fatigue inutile. En ce qui me concerne donc, tout ce réduit à çà : Mon sac à dos Rapala avec ses 2 boîtes, 3 spinners, des bas de ligne (je termine ceux en acier et je passe exclusivement au fluoro ensuite), une pince coupante et une pince pour retirer les hameçons, un mètre et une boîte d'agrafes (bientôt inutile car je prends maintenant des BDL fluoro déjà équipés d'une agrafe rapide). Alors, pour les leurres, commençons par le gros...j'ai plus gros, beaucoup plus gros même, mais comme je ne pêche pratiquement plus qu'en MH, je suis limité à 40 grs... On voit ici 2 Buters II, et 3 Baby Busters, dont 1 que j'ai refait "perso" : Ensuite, 1 Subwalk Rapala : Et ma dernière acquisition chez Black Jack, un Stickbait BlackDog : On passe ensuite aux jerks qui sont au nombre de 6. D'abord les 3 Bait & See, 1 flottant (au 1er plan) et 2 coulants : Ensuite, 1 Illex Arnaud 110F Bone et un Illex Squadminnow 80 Spawntiger : Enfin, MON jerk modèle "Aucourt" : Mes stickbaits, celui du premier plan a pris beaucoup de becs ces dernières semaines, c'est ma star du moment (on voit qu'il a pris cher...), celui du fond est neuf : On passe aux cranks, avec 1 Crankster Sébile et 1 LuckyCraft CB100, ainsi que 3 modèles persos : Viennent les mini-cranks et 1 mini-minnow, et là, tout est perso ! On termine avec 2 cuillères Pezon & Michel, qui sauvent souvent de la douille : Voilà, pour en revenir aux BDL dont je parle plus haut, les voilà : A bientôt, |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Dim 24 Juil 2011 - 16:02 | |
| Super comme boîte! belle collection!!! |
|
| |
WaRio Modérateur
| |
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Dim 24 Juil 2011 - 16:44 | |
| Voici ma boite à l'ouverture, elle n'est pas aussi remplie que les votre mais n'ayant pas de revenus constant je fais mon possible... Depuis j'ai commandé l'ensemble de la gamme Heddon, un jerkbait, un popper illex sk-pop grande, 2crank Mascle deep 2,5+ et 4+, 2-3 minnow, 2 buzzbait et quelques LS... Comme je travail ce mois ci je pense passé un jolie commende dans les semaines à venir Je pense me mettre aux BB et la plupart ne passeront plus ds la boite, si quelqu'un connais une grande boite de rangement assez pratique a porter (sur l'épaule) je suis preneur | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Dim 24 Juil 2011 - 17:23 | |
| | |
|
| |
homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Dim 24 Juil 2011 - 19:14 | |
| Jolie boite Charle, manque juste quelques Jerkbait | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Lun 25 Juil 2011 - 11:38 | |
| Petit HS , Quand on parle de jerkbait , s'est souvent reference au buster jerk et autres Big bait du meme genre ... Mais quand j'utilise un B-freeze ou un squadminnow , je peche aussi au jerkbait Vous appellez ça comment vous ? jerkbait minnow ? slashbait ? Ca me trotte dans la tête depuis un bout de temps | |
|
| |
Eddy59 Poutrasse
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Lun 25 Juil 2011 - 11:40 | |
| | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Lun 25 Juil 2011 - 19:52 | |
| tout à fait judicieux !!!! un jerkbait en traduction litérale est un appat qu'on seccoue !!!!! donc il s'agit bien d'une animation spécifique et non d'un type de leurre !!!! Il es aussi vrais que certain leurre ne pouvant être utiliser que sous cette animation on leur en a donner le nom !!!! donc en fait vous avez tous raison !!!! extrait sujet "ZFT" La pèche au Jerk Cette pêche à connu ces dernières années un vif succès tant elle peut être hyper productive si elle est bien exécutée. Les jerks sont originaires d'Amérique du Nord et de Scandinavie, ils se sont largement développés chez nos voisins bataves et européens où on les utilise pour y pêcher toutes les races de carnassier La plupart d'entre nous pensent à tord que les "Jerkbaits" sont systématiquement dépourvus de bavette. C'est faux car la pratique de cette technique réside plus dans la façon d'actionner le leurre que dans le type de leurre utilisé. Ce dernier pourra être soit flottant, soit suspending, soit légèrement coulant ou coulant. Il pèse généralement entre 15 et 150 gr et mesure entre 6 et 25 cm. "Jerker" est une façon très subtile de pêcher où l'on apprend à donner de la vie au leurre en alternant les tirées courtes ou longues avec des pauses variables, la canne étant le plus souvent positionnée à l'horizontale ou pointée vers le bas. La dextérité dont fera preuve un pêcheur à varier les mouvements associée à l'utilisation du leurre approprié au bon endroit, lui permettront de prendre beaucoup plus de poissons que celui qui pratique de façon stéréotypée et passive. Le jerking (traduit de l’anglais : animation en "secousses"), consiste en une animation plus ou moins rapides du scion, sèche et saccadée, destinée à produire une accélération franche. Cette accélération court sur plusieurs dizaines de centimètres. En accélérant, le leurre envoie des pulsations plus serrées et multiplie les signaux visuels. Le fait de "jerker" est produit par une très forte traction du scion de façon à faire glisser le leurre sur une assez longue distance, ce qui nécessite une canne assez rigide. La canne doit être basse tout en moulinant constamment, la récupération a le même rôle primordiale que l'animation de la canne L’action du jerking peut déclencher une attaque très agressive, réponse à la perception qu'a le prédateur de ce comportement inhabituel ou une attaque nutritive qu’il aurait envers un poisson en activité |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Mar 26 Juil 2011 - 23:04 | |
| Je pêche beaucoup au Beef et j'appelle ça un jerkbait | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Mer 27 Juil 2011 - 21:15 | |
| Pareil, bavette ou pas, j'appelle ça des jerkbaits moi, enfin pour les leurres que l'on "jerk" Pffffouuuu j'attends mon nouvel ensemble UL d'ici un ou deux jours, ça me taaaarde Je vous montrerais ça si y'a pas de problème | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Mer 27 Juil 2011 - 22:07 | |
| Intéressante la question de Louis, je me posais la même question Dans mon petit esprit, j'ai du mal à dire qu'un buster jerk est un "jerkbait", pour moi c'est un slider ! |
|
| |
pechedescarnassier Poutrasse
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 28 Juil 2011 - 11:27 | |
| Wario, c'est quoi les références de ton futur ensemble UL ? | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 28 Juil 2011 - 12:32 | |
| Bin pour moi un buster c'est un jerkbait et un pointer ou un x-rap c'est un minnow jerbait Enfin du moment ou on se comprend. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 28 Juil 2011 - 12:57 | |
| |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 28 Juil 2011 - 13:11 | |
| - pechedescarnassier a écrit:
- Wario, c'est quoi les références de ton futur ensemble UL ?
Patience, patience Il devrait arriver demain, je vous mettrais les photos | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 28 Juil 2011 - 18:51 | |
| Pour moi un petit arrivage. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Jeu 28 Juil 2011 - 19:12 | |
| Tu as vider le paquet de ring shrimp déjà où c'est juste une impression qu'il en reste plus beaucoup ?? Sinon tu en penses quoi ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Ven 29 Juil 2011 - 11:29 | |
| Je pense qu'ils y sont tous parce que les 3" contiennent 6 leurres | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Ven 29 Juil 2011 - 11:56 | |
| Euh perso mon sachet de ring shrimp 3" contient une bonne dizaine de leurres | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Ven 29 Juil 2011 - 12:10 | |
| Un paquet de 3 pouces contient 6 leurres, pas plus | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Ven 29 Juil 2011 - 12:50 | |
| Je pense savoir ce que je dis quand je dis qu'il y en a plus de 6 dans mon sachet, et il y a bien marqué dessus 3" J'ai eu un sachet béni Il y en a 9 dans mon sachet, et un monté, ce qui fait dix, sachant que j'en ai déjà jeté un ou deux, ça fait bien une bonne dizaine J'attends des excuses Sur ce j'arrête le HS et j'en conclus que mon détaillant est super cool | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Ven 29 Juil 2011 - 12:59 | |
| C'est peu etre des sachets qui sont prévus pour etre vendu au détail et ton détaillant est un gnou. ( ou tres sympa au choix ) Pour moi Reins pas possible à part sur le net, mon détaillant ne les fait pas. Il fait tout, sauf Reins. Jamais testé de Rockvibe donc |
|
| |
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Ven 29 Juil 2011 - 14:52 | |
| Peut être que le nombre de leurres par sachet est variable parce sur PLE ils disent qu'ils y en a 6, sur flanatack qu'il y en a 10 ! | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Ven 29 Juil 2011 - 14:54 | |
| Il y a aussi des diffèrences selons les coloris ! | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Ven 29 Juil 2011 - 15:04 | |
| C'est n'importe quoi de changer le nombre de leurres en fonction du coloris J'espère que le prix d'un sachet de 6 leurres est plus faible que celui d'un sachet de 10 leurres au moins ! (Je l'ai payé 6€) | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Ven 29 Juil 2011 - 16:10 | |
| Non c'est le meme prix, j'avais constaté car sur PLE avec des coloris glow je crois bien... | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! | |
| |
|
| |
| Vos boîtes en détail ! | |
|