| JUIN 2011 | |
|
+42Shad59 brokito perchedu50 kevin GAVROCHE homar42 Le Fourré toph77 nicodassas b freeze 50 Tikeport Arnaud94 daniel.L LemanLures nikkoz fredochti fisher43 Marloubrando Bigbud fifi45 Druss02 GILLOU16 PetitJoueur30 pechedescarnassier BenMaL didier Black Jack Homodelphinus jerem the shad louis doc hill farfad41 alexandre Le Pur Fourré PESCADOU90 toinekeihas wes 51 WaRio _matt_44 Barto Savagear-02 JEAN MI 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 13 Juin 2011 - 13:10 | |
| bon lpf je te dirai un mot, superbe !!!!!!!! petitjoueur vraiment content pour ton premier glane, de jolis couleurs et la sensation a du etre sympa !!! bravo a toi !! a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 13 Juin 2011 - 13:28 | |
| Merci de l'info Petitjoueur |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 13 Juin 2011 - 15:00 | |
| Super pour ton plus gros fish que tu n'est jamais fait ! j'avais pas fait mieux a ton âge ! | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 13 Juin 2011 - 15:02 | |
| Bonjour à tous ,
Une semaine et demie avec le dos plié en deux par un pincement de vertèbre, avec en plus , un temps à ne pas mettre un COYOTE dehors, avec orages , grêle , et vent , je viens enfin vous faire un report de ma petite sortie familiale d'hier , avec le fiston et toute sa tribu.
Nous arrivons sur les bords du Vidourle, vers 8h30, le ciel est bleu avec de très légers nuages blancs au dessus de la chaine des Cevennes. Le vent est pratiquement nul, par rapport à ces derniers jours , où il soufflait à 80 km/h. Les eaux sont encore teintées des pluies que nous avons eu la semaine dernière, et début de cette semaine .
Mon dos n'étant pas au meilleur de sa forme, tout le monde met la main à la barque , pour la mettre à l'eau.
Faisant un signe de la main à mes petites filles, à qui j'ai promis un tour de barque en fin de journée, nous glissons doucement mon fils et moi, vers une nouvelle partie de pêche , car il faut dire que depuis l'ouverture, elles n'ont pas été nombreuses, une fois de plus .
La matinée serra calme, et le poisson difficile à faire mordre, malgré une panoplie de leurres variés, mis sous les nénuphars.
Pour commencer, je taperais une belle perche au bout d'une heure, qui hélas se décrocheras au niveau de la barque .
Quelques instants plus tard, je sortirais un jeune black, pris au cranck géologique. Malgré nos efforts dans la prospection des coins et des recoins , nous ne ferrons pas plus durant toute la matinée.
L'heure du repas approchant , nous rejoignons femmes et enfants pour un bon pique nique.
Nous repartirons de plus belle en début d’après midi , avec de meilleurs résultats que le matin.
Le soleil étant plus chaud , nos amis les poissons sont plus actifs que le matin , nous passerons l'après midi à faire perches et blacks en alternance, MAIS RIEN DE BIEN GROS , à ce mettre au bout du bas de ligne .
Le fiston ferra des perchesPendant que moi , je ferrai un peu les deux . La sortie pêche , s’achèvera ainsi avec mon fils, en espérant faire mieux une prochaine fois.
Inutile de vous précisez l'état d’impatience de mes petites filles, quand nous sommes revenus.
En moins de temps pour le faire que pour le dire, les voici dans la barque , prêtent à découvrir la rivière sous un autre angle, ........et nous voilà parti.Nous aurons face à nous , un Vidourle dans toute sa beautéqui , de tours d'hélice en tours d'hélice , nous rapprochera doucement des falaisesPour enfin tomber , juste à la sortie du rocher tombant à pic dans l'eau , sur ce magnifique décor, où des clubs d'alpinistes , viennent s'entrainerC'est sur ce joli spectacle, que nous repartirons tranquillement ,sans avoir dans le cœur , une douce chaleur de bonheur, comme celle du soleil tombant . Quand à mes petites filles, elles auraient bien aimé rester plus longtemps. car voici un sourire , qui en dit long
Dernière édition par JEAN MI le Lun 13 Juin 2011 - 17:31, édité 1 fois | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 13 Juin 2011 - 15:33 | |
| | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 13 Juin 2011 - 15:34 | |
| Superbe report' Jean mi, comme d'habitude ! Citation: | Le soleil étant plus chaud , nos amis les poissons sont plus actifs que le matin , nous passerons l'après midi à faire perches et blacks en alternance, MAIS RIEN DE BIEN GROS , à ce mettre au bout du bas de ligne . |
Et les plus gros leurres, ils sont où ??? Sur les photos je ne vois que de ridicules shorty ou autres petits leurres, tu ne m'écoutes donc pas !! | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 13 Juin 2011 - 17:28 | |
| Très beau et très sympa report Jean-MI | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 13 Juin 2011 - 17:54 | |
| | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 13 Juin 2011 - 17:56 | |
| Bravo pour se gros bec lpf,et ptitjoueur pour se premier silure et très beau report jean-mi. | |
|
| |
Le Fourré Brocheton
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 13 Juin 2011 - 18:14 | |
| Superbe ta quenelle frengin | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 13 Juin 2011 - 19:45 | |
| Très beaux reports, du fish et de la vériété Mention spéciale à LPF qui vient encore de marquer les esprits | |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 13 Juin 2011 - 19:58 | |
| Bravo LPF trop fort ce broc !
Pour moi en ce moment pas trop de pêche, j'écume les meetings d'athlé pour me faire quelques primes histoire de m'acheter des nouvelles cannes et un kayak !!!! èhèhèh | |
|
| |
homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 13 Juin 2011 - 21:16 | |
| Bravo à tous pr vos fish, et magnifique poutre LPF ! Pour moi, énorme tole hier avec gavroche et kevin ! Cette après midi je décide d'allé me venger aux becs, j'arrive sur le poste, peu de vent et temps orageux, bref le top, je gonfle le float je m'habille et la tempete de vent ! Bref la loose, enfin je commence à etre habituer cette année ! Je décide quand meme d'allé sur un poste abrité à la recherche des glanes, je ferais un silure de 98 au Cannibal Shad et un chub en topwater | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2011 Lun 13 Juin 2011 - 21:56 | |
| Magnifique glane, bravo!!! |
|
| |
GAVROCHE Big Pike
| |
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mar 14 Juin 2011 - 9:46 | |
| Bien joué Homar ! Joli silure | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mar 14 Juin 2011 - 10:22 | |
| Sympa ce silure Homar ! j'aimerai déjà en faire un comme ça pour mon premier | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mar 14 Juin 2011 - 10:26 | |
| Belle sortie homar | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mar 14 Juin 2011 - 14:30 | |
| bien joué tout le monde ! Ca donne envie d'aller très vite à la peche tout ca |
|
| |
Savagear-02 Big Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mar 14 Juin 2011 - 15:02 | |
| Sortie ce matin de 2 h qu'au deviator . J'arrive vers 10h , je commence a teste ma nouvelle couleur popeye . rien de rien pendant 45min je change par un bon vieux fire tiger , au bout d'une trentaine de lancé je vois ma tresse ce détendre , Ferrage !!! Raté .. je reprend contact avec le jerk , Et BOOMMM attaque énorme qui ma pratiquement arrache la canne des main . Mais pas le Temps de ferré que je sent qu'il n'y a déjà plus rien . je ramène mon deviator et je découvre sa .. | |
|
| |
nikkoz Big Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mar 14 Juin 2011 - 15:14 | |
| ouch ca fait peur !!!!!!!!!
Je suis justement en train de m’aguerrir au deviator.
Peux tu me décrire comment tu manies l'engin?
Moi je lance (très loin) et je mets des coups de scions réguliers en battant la mesure (toutes les secondes en moyenne) tel un chef d'orchestre en marquant des pauses de temps en temps.
Faut-il plutôt la jouer imprévisible tel un petit jerk qui part dans tous les sens mais qui est aussi beaucoup plus léger à manier et donc à faire partir en live ? | |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mar 14 Juin 2011 - 15:38 | |
| Ah ouais il a pris cher le Deviator la !!! Bravo aux autres, de bien beaux fish ! @Homar: tu vois que c'est pas si pourri 2011 | |
|
| |
nikkoz Big Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mar 14 Juin 2011 - 17:32 | |
| Petite sortie hier sous un ciel gris, des petites averses et le tout dans une relative douceur. La veille au même endroit je n'avais même pas vu une chasse mais il faisait plus froid, j’espérais un regain d'activité. Objectif faire un peu vif pour laisser pêcher tout seul les coins inaccessibles et prospecter le reste aux leurres. C'est bon signe il se mets à pleuvoir mais il fait toujours aussi chaud, c'est prometteur. A peine arrivé, on fait deux petits blancs qu'on loche aussitôt. Deux minutes plus tard la ligne d'un ami part sous nos yeux ya plus qu'a ferrer avant qu'il avale. Sauf que mon monsieur Bec à préféré se réfugier sous une souche. Résultats : tout cassé. Je loche une deuxième ligne et pose au meme endroit, à peine poser, aussitôt parti, du jamais vu. !!!!!!! Pensant à un problème de plombée, je relève ma ligne, ca tire et puis plus rien au bout. Il va nous la faire combien fois celle là. Plus de vifs, ok on sort les leurres. Je prospecte toujours au même endroit à la double cuillère aux éclats rouge et Boom un petit becs de 48 cm. Cheese : Après ça, petit moment de calme, on en profite pour réapprovisionner les vifs. Je décide de travailler mon Jerk avec le deviator et pour la première que j'ai ce leurre, je prend une grosse attaque, le moulinet coïne mais quelques secondes plus tard s'en est fini, plus rien. J'insiste, je change de leurre, rien. Alors pour déconner, je sors des montages mort manié et je propose à mes potes d'essayer. Vous connaissez tous la chance du débutant ? Oui et ben oui ca existe. Nous voila trois à prospecter au mort manié, un débutant et deux plus expérimentés de la peche au carna , par contre personne ne connaissait la technique du mort manié. 5 minutes plus tard, notre Lolo pense être accroché au fond, sauf que le fil lui il bouge dit-il. "C'est normal, tu en as un, ferres-le !!!!!!! Après un combat timide il sort un bec de 65 cm au dos bien charnu. Le broc avait une belle blessure rose vif sur le flanc, surement les stigmates de la fraie. Belle journée finalement et encore plus pour notre lolo qui a fait son premier broc !!! | |
|
| |
kevin Big Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mar 14 Juin 2011 - 17:40 | |
| Joli glane homard c'est toujours mieux que diamanche a charge de revanche... - Citation :
- T'as perdus combien de cannibal shad
sacré GAVROCHE toujours au fond la classe lol | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mar 14 Juin 2011 - 18:10 | |
| Bravo a vous tous. | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mar 14 Juin 2011 - 19:38 | |
| Bravo à tous Beau report Nikkoz | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mer 15 Juin 2011 - 13:08 | |
| Salut à tous, félicitations pour vos sorties Donc pour moi la chance de la semaine dernière (enfin si on peut appeler 3 black bass de la chance...) n'a évidemment pas duré, aujourd'hui je retombe dans ma série noire de chez noire Je rentre d'une nouvelle session au canal, les poissons étaient très actifs dès le début, j'ai vu des bass chasser de partout, des chevesne aussi, bref une bonne session en perspective ... Je commence au bubbling shad en casting et j'aperçois au bout de 5 minutes un monstre qui se cache dans l'ombre d'une péniche, car il faut bien l'avouer, même si c'est le matin, il fait trèèèès chaud (presque 30° déjà...) Ce monstre, il s'avère que c'est un black bass, qui reste là, immobile, il doit mesurer dans les 50cm, il a de magnifiques couleurs... Ni une ni deux, je lance mon bubbling shad devant lui, sa curiosité le fait avancer mais son intelligence ou son âge le fait vite reculer : il s'en fou royalement Je me dépêches et change de leurre, je le laisse revenir et 5 minutes après il est de nouveau au même endroit, cette fois je relance mais avec un Rockvib 2" monté sur un jig, car j'ai l'impression que les bass chassent les alevins en bordure. Juste avant de faire mon lancé j'aperçois une autre ombre derrière le bass, un autre ?? Hé bien non, c'est un sandre qui passe juste à côté du papa, je l'estime à 40-50 cm environ ... Je lance, le bass s'avance et cette fois-ci le gobe lentement, il le garde dans la bouche, je ferre, un coup de tête et plus rien, il s'est décroché ... Inutile de vous dire que ça m'énerve .... ça m'énerve Je continue la prospection des bordures et j'aperçois des alevins en bordure, un lancé, un décroché, un deuxième lancé et je ramène un zizi bass ... super Ce n'est que trois quart d'heure aprés que je vais voir d'autres poissons : des brèmes, ou des gardons, des trucs comme ça qui mouchent en surface à l'arrière d'une longue péniche. Pour m'amuser je décide de lancer sous cette péniche, où j'aperçois un gardon, je lance et j'ai direct une touche, je ferre et le poisson est au bout, sûrement ce gardon Je vois arriver en surface le poisson ... des nageoires rouges, des rayures noires, une grande dorsale ... yes ! une perche !! et pas une petite, elle doit faire 30 cm !! et elle se décroche !!! ouais super !! j'ai tout gagnéééé La poisse. Je viens à ce canal uniquement pour ce poisson et quand j'en fais une jolie, elle se décroche, j'étais fou Donc aprés je ne ferais rien, et bouquet final, je vois un gros chevesne d'environ 40cm en surface, je lance dessus il prends, il est pendu et ... il se décroche !!! Je n'étais même plus surpris Donc voilà ma petite matinée de pêche, c'était pas la fête aujourd'hui, enfin pas pour moi En plus de ça j'ai failli me faire attaquer par un gros berger allemand Breeeef, y'aura des jours meilleurs peut être ! A+ | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mer 15 Juin 2011 - 14:01 | |
| Petite sortie float ce week-end , au depart en ratissant la zone au dd squirel je prend une maxi tape , sa tire , j'immagine deja le beau bec qui arrive en surface , et apres 5 minutes , je remonte une maxi tanche accrochée par la queue ... decrochée dans l'eau pour pas risquer de crever une bouée ... , Mon pote douille , apres 4 decrochés ... je sort la premiere perche faite avec mon float , un pur monstre et apres une autre du meme gabaris , une plus correcte ! Et 1 heure apres je prend une super cartouche , qui ce decroche , s'etait vachement beau ! Ensuite on ira a pied faire le tour des deverssoirs et hop , au spinner Crystal ice 12 grammes . Bonne peche a tous ! LOUIS | |
|
| |
nikkoz Big Pike
| Sujet: Re: JUIN 2011 Mer 15 Juin 2011 - 14:18 | |
| Magnifique perche sur la dernière photo, bravo. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JUIN 2011 | |