Hello et félicitations à tous pour vos beaux fish.
Comme prévu, hier grosse sortie avec une fine équipe de forumeur :
De gauche à droite :
Portuche69 - Homar42 - BigBud - Kevin - Gavroche et au sol votre serviteur : moi-même
Comme prévu, on se retrouve à 5H sur place, c'est duuuur, mais tout le monde répond présent, pas de tire au flanc ou d'oubli de reveil, c'est déjà une bonne chose !
J'avais préparé avec amour du café mais qui n'a pas eu grand succès... tant pis pour eux, ils tiendront pas la distance
On refait déjà le monde pendant la mise à l'eau, je n'avais rencontre en vrai qu'Homar et je découvre avec plaisir que les 4 autres loustics sont bien bien sympa, c'est cool, même si on fait pas de fishs on passera un très bon moment.
On se sépare en 2 barques : Portuche-Homar-Gavroche et Bigbud-Kevin-Black Jack
On débute la pêche vers 5H30 et Bigbud fait très rapidement parler la poudre premier Pike (maillé SVP) du jour au Pointer 100, on notera que à l'image de la journée Kevin est presque aussi content que BigBud, c'est vous dire comment ça fait plaisir de pêcher avec des gens comme ça !
J'avais prévu une 10aine de LS de mon coté mais je retombe dans mes travers et après 30min je ressort mon fidèle Cursor, qui ne me decevra pas et me permet de piquer un joli Zizi.
J'en retape un autre pas beaucoup plus gros 15 min après, il décroche juste au moment de le mettre au sec, vu sa taille c'est pas plus mal !
Kevin n'ayant pas encore tapé de fish je lui prete le magic Cursor, qui forcement fait son effet au bout de 2, 3 lancers :
Ca y'est on a tous dédouillé sur notre barque c'est cool.
Je dit souvent que dans la vie quand on fait un truc bien on est souvent récompensé (et inversement). Ayant prêté mon leurre fetiche à Kevin, je sort un leurre perche soleil "Pumpkinseed" de LiveTarget en attendant qu'il me rende le Cursor
Et ça a été la meilleure chose que j'ai faite hier puisque c'était le leurre du jour.
(NDLR : c'est à partir de ce moment que j'ai fait preuve d'une certaine mauvaise fois durant le reste de la journée, j'en ai profité je pense pas que j'en aurai d'autres comme ça avant quelques temps
)
En 30 minute de sort deux beaux 70up.
J'ai par contre grave les boules, les deux egament complètement le leurre, l'opération d'extraction est hyper délicate, un des deux à vraiment souffert, j'espère qu'il s'en remettra...
Bref plaisir un peu gaché... la seule zone d'ombre de la journée.
(j'en profite d'ailleurs pour remercier Bigbud qui m'a bien aidé toute la journée, seul j'aurai vraiment galéré)
Ceci dit j'ai payé aussi de ma personne car je me suis pris une belle morsure durant ce passage... heureusement que j'ai eu la bonne idée de prendre une trousse de 1er secours.
Le festival continue avec un 50 toujours sur le même leurre, on notera que j'essaye de protéger ma blessure comme je le peux lol
Le passage est très bon, BigBud nous sort un petit pike au Cane Thumper :
Kevin n'est pas en reste et enchaine deux beaux pikes avec un Arnaud Fire Tiger qu'il à trouver lors de sa dernière session... c'est bon ça
Bigbud fera par contre une bien mauvaise rencontre sur son Big EZ, une attaque de ouf qui démonte tout sur sur passage, leurre éventré et tête plombé 5/0 Owner ouverte !!! Ca devait être un beau bébé...
La barque #2 n'est pas en reste :
Un pike pour Homar au Big EZ
Une perche à la lame vibrante
Et un broc pour Portuche sur un Shad (désolé j'ai zappé lequel !)
Allez c'est l'heure du casse croute... bien mérité.
Dommage j'ai pas penser à refaire de photo mais c'était du très haut de gamme, merci aux Ardéchois et à Homar qui avaient fait les choses en grand : rilette d'oie que j'aurai mangé sur la tête d'un lepreu tellement elle était bonne, saucissons maisons, salade de pied de porcs etc... (bon ça y'a qu'Homar et Bigbud qui y toucheront)
A ce moment là, seul Gavroche n'a pas dédouillé, comme promis plus tôt dans la journée, si à 12h il avait pas dédouillé thérapie de choc : Cursor jusqu'a 14H
20 min plus tard, on croise leur barque et il me dit que ça ne marche pas... je m'apprete à lui proposer une solution plus radicale mais finalement j'ai la bonne idée de lui dire "insiste". Sur le lancer grosse attaque et il sortira le plus beaux fish de la journée : 82cm bien combatif.
Ca mérite qu'on fasse un clin d'oeil à son sponsor : les plombiers Ardéchois.
S'en suivra le repos du guerrier de la barque #2 qui feront une sieste au soleil. (on comprendra plus tard qu'ils avaient également embarqué un petit stock de binouzes qui forcement les a pas aidé à rester au top lol).
L'après-midi est assez calme jusque sur les coups de 16H30 ou le festival perche-soleil reprend, et là c'est tout simplement indécent puisque en 1heure je vais enchainer 5 pikes, tous maillés, et j'en raterai un autre (Homar me fait un doigt, je lui fait un doigt, du coup ma bannière ce détend et je perd le fish lol).
Bigbud et Kevin referont du petit broc qu'on relachera immédiatement sans photo vu la tailles des spécimens.
Bartode :
Mini Calbarette :
Le neuvième !!! (7ème sur le même leurre lol)
On termina la journée la dessus, le bilan est très bon 22 fish à 6, de 15cm à 82cm, (15 maillés) aucun brocouille, une journée ensoleillée ou tout le monde à pris de belle couleur... trop bon la pêche quand c'est comme ça.
On range le matos et on discute déjà de l'organisation de la prochaine sortie lol.
Un grand merci à tous les participants : Kevin & Gavroche pour le pilotage impeccable toute la journée, et d'avoir fait le déplacement, c'est vraiment cool.
signé Black "9 pikes, 9 doigts" Jack
ps : désolé j'ai du oublié 2, 3 trucs, mais il s'est passé pas mal de chose, je suis encore un peu crevé et sur mon petit nuage