| JUILLET 2011 | |
|
+45streetfisher ZiZi42 Quentin42 Marloubrando nikkoz cawole GAVROCHE jeff d'hawaï toph77 fredochti nicodassas Arnaud94 Yan fisher43 nico44 Tikeport PESCADOU90 Jebay Bigbud LemanLures PetitJoueur30 JEAN MI brokito GILLOU16 romaindu78 doc hill fifi45 pechedescarnassier didier alexandre WaRio Ark62 Homodelphinus kevin Black Jack b freeze 50 jerem the shad Le Pur Fourré BenMaL Barto wes 51 Druss02 louis homar42 Admin 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Jeu 28 Juil 2011 - 18:07 | |
| - Citation :
- Puis une deuxième pas bien grosse mais sa morphologie m'a bien amusé... toute ronde, à croire qu'une zébrée à fauté avec un grotengle
LOL Super report et belles session ! J'adore les 2 dernières tofs | |
|
| |
Barto Monster Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Jeu 28 Juil 2011 - 18:19 | |
| Quel report sympa Barto ) Des belles photos, des potes, du poisson !! c'est la fete à Paname La derniere photo est tout simplement splendide ! |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Jeu 28 Juil 2011 - 18:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Jeu 28 Juil 2011 - 19:21 | |
| Coucou tout le monde, Sortie ce matin du à mon jour de repos en semaine. Petit dej' avec Madame puis départ pour le Lac de la Haute Sûre ( comme d'hab quoi ) Le temps n'est pas à la fete. La pluie est tombée toute la nuit et j'ai bien peur que le lac et les arrivées d'eau soient en mode bouillasse. Il va falloir ruser. Promis j'achete une frog des que j'ai l'occasion ! Les bras morts sont impechables... Tout ce que j'aurai pris c'est quelques photos sympas et cet ENORME crapaud Pas une touche, pas une attaque . Toute ma boite y est passée : Sandra, Shad GT, Miss Shad, Spinner, Crank , Popper , Jerkbait. Rien à faire... L'eau est marron foncé ça joue énormement dans ces eaux qui habituellement sont cristallines. Je ne m'en sors pas et décide de partir sur L'Attert coté Luxembourgeois. Vu le temps ( il drache ) et la douille de ce matin on va faire simple. Gilet, K-way, casquette + polarisante. Ma boite de Mepps et c'est parti ! J'ai pris énormement de poisson. Le temps orageux rend les truites fofolles et c'est tans mieux . Pas mal de pins et quelques belles entre 27 et 34 Cm. De nombreux ratés aussi vu que je n'avais pas pecher en 1ere depuis pas mal de temps Vu le temps et donc la qualité des images je n'ai pris que les plus belles. Une matinée de brin et une apres-midi de folie. Bon ok pas la même peche mais ça m'a fait un bien fou de pas rester brocouille Il me faudra attendre la semaine prochaine maintenant, boulot oblige + week end en région parisienne ( sans canne sniff ) Cédric |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Jeu 28 Juil 2011 - 19:30 | |
| Joli festin de zizi perches Wes Et ced lux, tes coins sont magnifiques !! Jolies truites | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Jeu 28 Juil 2011 - 20:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Jeu 28 Juil 2011 - 20:58 | |
| Bien joué wes51, jolie poissons ced-lux superbe truite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Ven 29 Juil 2011 - 9:10 | |
| |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Ven 29 Juil 2011 - 11:12 | |
| wes51 il faut que tu apprenne à te servir du mode "macro" de ton appareil photo, indispensable lorsque le sujet principal est à moins de 70 cm de ton objectif , afin que ton poisson soit "net" et que le flou soit derrière ! | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Ven 29 Juil 2011 - 11:31 | |
| Bravo Wes, Ced aussi, jolis coins et très belles truites Ced en ce qui concerne la frog, je me trompe peut-être mais pas sûr que ce soit efficace dans cette purée de lentilles. Tu risques de te rapporter 1 kg de lentilles à chaque fois. En fait ce tapis vert est bien plus épais qu'il n'y parait, j'opterai plutôt pour des jigs bien lourds (minimum 10gr voire 15) pour passer à travers et pêcher en dessous. Après peut-être que je me trompe, c'est toi qui connais le spot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Ven 29 Juil 2011 - 12:29 | |
| Vous vous souvenez que j'avais dit hier que je ne pourrai me rendre au bord de l'eau avant semaine prochaine ? J'ai menti Un imprévu sympathique m'a permis de passer deux heures sur ma rivière préférée. Un coin que j'ai découvert ce matin n'y étant jamais allé. Quelques photos pour vous situer le tout. Une petite faim ? Pas de soucis, groseilles sauvages ( Ne prendre que les bien haute par contre sinon c'est gout urine de renard ) Place à la peche. La rivière est limpide, peu profonde avec cependant quelques gros trous. Je n'ai que ma boite de Mepps. Prochaine fois j'emene un petit crank pour tester. Comme hier, énormément de touches. De petites truites tapent la cuillère ( je ne les laisse pas prendre ) Mes triples sont ardillons écrasés mais je ne veux pas traumatiser les toutes petites qui courent apres le leurre. Je prendrai 4 belles mémères entre 32 et 38 Cm. Les plus belles photos . La plus belle ( 38 ) je la fais dans 30 Cm d'eau, derrière une souche. Joli combat et sensations extremes Petite question en passant, la différence de teinte d'une truite à l'autre est incroyable. Une fois toute jaune, une fois argentée, toujours avec de belles taches. Qu'est ce qui fait que les truites se " teintent " de la sorte ? L'age ? le milieu aquatique ? Les habitudes alimentaires ? Bon cette fois, je suis parti, retour au bord de l'eau jeudi prochain. Cédric Ps: Première photo se cache une truite que je n'avais pas vu sans les polarisantes. J'ai quasi cadré au centre pour ceux qui ne trouvent pas Pour Barto, J'ai tenté avec un plomb 12 gr, je ramene que de la salade. Trop de lentilles, il y a entre 50 Cm et 1 m de fond. Merci pour le tuyaux sur la frog ) |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Ven 29 Juil 2011 - 14:02 | |
| Bravo à vous tous de très belles perches et de magnifiques truites | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Ven 29 Juil 2011 - 14:33 | |
| Bravo à tous ! Barto je maintiens mon opinion je t'apellerai "Mr Perche" a prèsent Ced-lux, la diffèrence qu'il y a entre les truites que tu pêches et le résulat de plusieurs années de souches de truites différentes : la truite fario est une espèce indigène, elle a donné naissance a beaucoup de types de robes dut aux nombreux lachers de truites et les croisements qui ont suivis par la suite. ça explique pourquoi elles sont si différentes, par chez moi c'est pareil et c'est variable d'une rivière à l'autre. Il est vrai que dans beaucoup de régions on trouve aussi des différences de robe chez la truite mais rare sont celles qui sont véritablement et génétiquement de "vraies sauvages" à présent... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Ven 29 Juil 2011 - 14:48 | |
| Ced-lux très jolies truites |
|
| |
doc hill Monster Pike
| |
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Ven 29 Juil 2011 - 18:41 | |
| - doc hill a écrit:
- Superbes report ced lux, c'est vraiment agréable!
Et jolie coup de lignes wes51 ton coin doit être prometteur. ça m'étonne que tu n'en ai pas fait au popper
Toutes les perches, je les fait fond, j'ai essayer au popper mais rien. Sinon aujourd'hui, j'ai essayer les ring shrimg en 3" sur une tête plombée et bien en deux mots "sa défonce" et oui car sur 6 quisont dans le paquet, il ne m'en reste plus que deux. Donc sortie se matin, a chubland, j'arrive sur un spot et, je vit 3 gros chub sur les cailloux, je lance juste derrière le plus gros, il se retourne, petite tour de manivelle pour faire bouger l'écrevisse est il l'avale direct, je ferre, je le tien 5 secondes puis se décroche et fait sauver le reste en plus de sa; mon écrevisse n'a plus de pinces. Donc je la change, et c'est repartie, j'arive sur un poste ou il y a des nénuphars partout, et 2 gros chevesne,je monte donc un squad minnow 5 colorie vairon et lance juste a 60 cm des chevesne, un des deux se retourne et vient tourner autour, il fait deux,trois tours et fit un grand coup de queue et basta.Je revient donc sur le poste avant, il y a deux chub, je remonte donc ma écrevisse et lance 2 métre devant euxet commence a ramené mon écrevisse sur le fond, quand je voit un des deux chevesne l'engamer, je ferre mais, je loupe mon ferrage est mon écrevisse revient en plein dans des picots aux bords, je tire, j'ai ma tête plombée mais mon écrevisse n'est plus l'a. .J'en remonte une est arrive sur un poste où, je ne pêche jamais, mais la j'ai envie de tenté, je lance le longs d'un nénuphars, je commence mon animation bammm secousse, je ferre et c'est pendue sa sera un jolie perche qui fera une photo stylé. L'après-midi, je décide d'aller une demi -heure a la pêche, j'arrive a destination, et regarde en dessous du ponts et vit les alevins sauter partout, donc je décide de pêcher voir si il y a des perches, je lance mon écrevisse entre les nénuphars a peine mon leurre touche, je voit une perche d'environs 35 cm prendre mon leurre, je me dépêche, de moulinet pour reprendre contact avec le fil mais elle lâchera avant, et elle me coupera les pinces de mon écrevisse. J'en remonte une, et continue en haut du pont, je sent un secousse ferre, c'est une micro perche qui se décroche au bord, j'insiste un peu et ressent un tape, je ferre c'est un zizi broc de 30 cm qui lui aussi se décroche et entaillera au milieux mon écrevisse. Donc conclusion c'est un leurre qui prend du fishs mais est très sensibles. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Ven 29 Juil 2011 - 18:53 | |
| Ben tiens, j'ai touché 4 poissons avec le même ring shrimp dont un joli chub et il est comme neuf le mien C'est comme moi avec les bug ants, sauf que les bug ants c'est 11€ le paquet En tout cas je trouve que les ring shrimp cartonnent, me reste à les tester en mer (si je reçois mon ensemble UL un jour !! ), ça doit être une tuerie | |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Ven 29 Juil 2011 - 19:08 | |
| Bien joué les mecs vous cartonnés en ce moment ! Je suis allez dire bonjour à Big Mama cette AM vite fait, j'ai beau avoir questionné 2 individus louches toujours pas de traces. Aurais je affaire à un gang d'orphelins? : Les deux font ~25, le premier pris au Flying Squirrel le second me fait une belle attaque de surface (yes) sur une Rojas fighting frog (à 1m de moi, faut pas être cardiaque ça surprend toujours !!) Allez on va changer de canne et de leurre, samedi j'ai d'autre compte a régler avec les poutres du GL ! On retournera chercher Mama la semaine prochaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Ven 29 Juil 2011 - 19:36 | |
| Bravo Barto, Vu le compte rendu, il n'y a pas de doute tu t'es éclaté avec tes potes c'est aussi cela la pêche, ah!! paname lorsque je fais des sessions pêche la bas, c'est pour le moustachu , mais je m'aperçois que les perches, sandres,becs, et chubs sont au rendez vous également et que tu t'en occupe, c'est bien ! Encore bravo à toi et tes potes Dorado |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Ven 29 Juil 2011 - 23:48 | |
| |
|
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Sam 30 Juil 2011 - 16:28 | |
| Bravo à tous pour vos fish. CED-LUX magnifique truites.Pour la différence de couleurs,ça peut venir comme on te la dit des différentes souches,mais aussi de l'habitat,une truite pêcher sur une plage de sable sera beaucoup plus claire,qu'une attraper sur des blocs rocheux. Ca fait longtemps que je n'est pas posté dans cette rubrique. Cette semaine direction une rivière ou les poissons sont vraiment éduqués,je n'ai jamais réussi à sortir un joli fish digne de ce nom. A que cela tienne, en sortant du boulot je décide d'aller tester les FLASH-J SHAD 3". Je m'équipe de ma canne L,un paquet de leurre,quelques texans,je part vraiment léger pour une fois et c'est parti go to the fishing. Le temps est couvert,le ciel menaçant,il fait vraiment lourds,je me dit que les poissons vont être actifs. Je repère un herbier dense en bordure d'un arbre couché,je balance mon leurre monté en weigtless ,je regarde comment il réagit aux animations que je lui proposent. Humm ca à l'air tous bons,je me demande comment un poisson pourrai refuser un mets de cet ordre là. 2ème lancés cet fois ci au plus proche de l'herbier,je laisse couler quelques secondes,twitch,ramène pause et boum je prends une cartouche dans le poignet. Le fish me gratifie d'une belle chandelle avant de venir prendre la pose pour la photo et de repartir dans son élément. Ensuite l'orage va éclater je rentrerai trompé de la tête aux pieds. Avec le sourire c'est mon plus beau black sur cette rivière et ce leurre risque d'être fort promettant. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Sam 30 Juil 2011 - 16:58 | |
| J'adore ce style de photo | |
|
| |
homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Sam 30 Juil 2011 - 18:46 | |
| Bravo Pescadou et jolie photo Sortie pour moi ce matin pour essayer un float, le trium camouflage de JMC, en compagnie de l'ancien propriétaire "Ju" et du coup on en profite pour faire une sortie ensemble et essayer de prendre quelques fishs sur la Loire ! On commence la peche et Ju ne tarde pas a prendre un premier fish de 87 bien fat au swimbait : On continu la peche et je décide de ratisser au Cursor magnum, quand tout d'un coup alors que mon cursor n'est qu'à 2m de moi je vois une masse sortir de nul part, je dis à Ju de regarder, le pike (de 80-90cm) s'empare de mon cursor quasi sous la surface, je m'empresse d'ouvrir le frein pour éviter la casse mais malheureusement le pike me met un gros coup de tete et repart dans les profondeurs Sur ce Ju monte un de ces lipless fétiche et dans le premiers lancés c'est la touche pour ce pike de 80 tout rond : Motivés par ces poissons et ces beaux poissons, on continu la peche et sur une chasse je lance la fameuse "perche soleil", tape et ferrage dans le vide ! Je repasse au Cursor et me reprend une belle châtaigne par un glane qui me laissera quelques trasses sur le cursor....... Voilà encore une très bonne matinée de pêche avec le plaisir de retrouver enfin la Loire ! Mon portefeuille s'en souviendra aussi avec l'achat du Trium mais sa va c'est d'occaz Et du coup je n'ai pas pu résister à l'envie d'allé taquiner quelques glanes cette après midi, je toucherai seulement ce petit silure d'environ 60 sur une DP Spinner de Savagear : Revanche avec les pikes demain matin ! | |
|
| |
kevin Big Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Sam 30 Juil 2011 - 19:42 | |
| Super homard !J'aimerais bien test la loire a ce niveau un de ces jours... | |
|
| |
GAVROCHE Big Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Sam 30 Juil 2011 - 19:55 | |
| Super benj !! Des sortie comme ça ( surtout dans la loire ) on en voudrait tout les jours Deviendrait tu "cursormania" | |
|
| |
Boyboy42 Big Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Sam 30 Juil 2011 - 20:43 | |
| Bravo homar jolie peche avec du beau poisson de loire ya du potentiel faudrai se faire une sorti un de ces jour avec les autre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Sam 30 Juil 2011 - 22:15 | |
| Bravo pescadou Félicitations jolie bec homar et jolie silure |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Sam 30 Juil 2011 - 22:35 | |
| - doradopeche a écrit:
- Bravo Barto,
Vu le compte rendu, il n'y a pas de doute tu t'es éclaté avec tes potes c'est aussi cela la pêche, ah!! paname lorsque je fais des sessions pêche la bas, c'est pour le moustachu , mais je m'aperçois que les perches, sandres,becs, et chubs sont au rendez vous également et que tu t'en occupe, c'est bien ! Encore bravo à toi et tes potes
Dorado Merci dorado. Fais signe quand tu viens Bravo a tous sinon, vous cartonnez bien ! Aujourd'hui dans l'yonne, j'avais une grosse heure pour taquiner la truite, résultat... 2 perches | |
|
| |
melvin85 Brochet
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Sam 30 Juil 2011 - 22:40 | |
| Bravo a tous de bien belles tofs.Chez moi c'est que des micro perches en ce moment | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: JUILLET 2011 Sam 30 Juil 2011 - 23:40 | |
| Homar vraiment super sorti, bravo à Ju également ) Nous y étions cet après-midi et nous ne feront que des perches... Dommage pour ton bec, je suis sur que tu l'auras la prochaine fois...! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JUILLET 2011 | |
| |
|
| |
| JUILLET 2011 | |
|