Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» AOUT 2024
SEPTEMBRE 2011 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
SEPTEMBRE 2011 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
SEPTEMBRE 2011 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
SEPTEMBRE 2011 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
SEPTEMBRE 2011 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
SEPTEMBRE 2011 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
SEPTEMBRE 2011 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

Mots-clés
canne suede eure prorex Brochet tresse Casting loir moulinet peche Float anneau Débutant tube sandre Sakura montage Noeud canal Leurre sweden bait ligne truite Cuillere spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 SEPTEMBRE 2011

Aller en bas 
+18
Druss02
Bigbud
PESCADOU90
nicodassas
louis
fisher43
brokito
GILLOU16
wes 51
JEAN MI
Le Pur Fourré
Barto
BenMaL
WaRio
Homodelphinus
homar42
Black Jack
doc hill
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 43

SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: SEPTEMBRE 2011   SEPTEMBRE 2011 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:07

Allez! Allez les acharnés !!

il est temps d'en profiter un max, pour nous faire de superbes récits comme on les aime! Razz
Des paysages, des anecdotes, et des fishs!!!!! cheers

A vos claviers! Twisted Evil


Et pour la charte, Cliquez ici!!




Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 45

SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2011   SEPTEMBRE 2011 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:42

J'ouvre le bal moqueur

Petite sortie bass avec un pote qui découvre la pêche aux leurres !
Il fera un petit bass de 15cm, c'est pas énorme mais c'est déjà ça

Il trouvera le moyen de me casser la canne que je lui ai prêté, et de me perdre 4, 5 leurres... ahhh les potes Fier

Bon de mon coté je fait 2 petits bass bien sympa de 30 35cm, toujours pas de Big Mama...

SEPTEMBRE 2011 L1020919

SEPTEMBRE 2011 L1030010

J'en râte 3, 4 autres, dont un qui semblait vraiment joli !

Il n'ont voulu entendre parler que de frogs aujourd'hui donc j'ai fait un cliché de la star du jour

SEPTEMBRE 2011 L1020920

Si on a le courage on y retourne dem1 moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 40

SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2011   SEPTEMBRE 2011 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:48

Bien joué Fred Super
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2011   SEPTEMBRE 2011 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:45

Bien joué

Dernier jour de vacances moqueur, j'en profite pour faire une session de pêche en fin d'après midi. Ca tombe bien le temps est à l'orage.
Je commence par pêcher avec mon montage qui me rapporte le plus de brochets cette année, un petit brochet suivra mais le leurre est trop volumineux pour lui.
Comme les conditions si prête je décide de pêcher au leurre de surface, je monte un sammy et au deuxième lancés c'est l'attaque d'un gros brochet dans les 80. Maintenant je sais ce que ça procure comme sensation, j'ai eu une monté d'adrénaline affraid
Je commence à le brider car il part dans les algues et la la catastrophe la tresse se bloque dans le moulinet. Je ne vous raconte pas le bazar que c'est de contrôler un beau pike qui est à plus de 10 mètres et de défaire la tresse prise sur le moulinet . Lorsque je parviens enfin à voir la fin il m'offre une super chandelle et se décroche Casse toi la tête !. Je suis d.... mais bon je me dis c'est le jeux
Je poursuit la session en me remettant au leurre souple et voila que je décroche encore un autre pike décidément.
Je lance à quelques mètres et c'est pendu
SEPTEMBRE 2011 Dscn0411

Je change plusieurs fois de spots et pendant presque une bonne demie heure plus rien. J'arrive au deuxième poste que j'affectione particulièrement, je lance à un endroit ou j'ai loupé un pike maillé la dernière fois et la lorsque je passe au dessus des branches immergées ce n'est pas un petit pike mais un super beau qui s'empare du leurre affraid. Je ferre et la coupe je suis dégouté un beau pike et mon leurre fétiche de perdu No. La je vois le brochet rejeter d'un coup de tête le leurre, je me dis recommence encore une fois et c'est la même histoire No. Je remonte et je prends un autre leurre et à ma grande surprise il attaque et c'est pendu le bas de ligne est hors de portée des dents cool. Il ne trouve pas mieux à faire qu' a ce coincer dans les branches. Bon il ne reste plus qu'une chose à faire se déshabiller en même temps que j'évite la casse. Je vais pour enlever la derniere chausette et la il se décroche des branches cool.
Je finis par le saisir et comme il me semblait pas mal il passe à la mesure verdict 86 cm
SEPTEMBRE 2011 Dscn0412
Il est temps de rentrer je repars ravi de cette session
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2011   SEPTEMBRE 2011 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:50

Superbes report et superbe session Black jack, bien joué ! Super

Homodelphinus, tu cartonnes là !! Félicitations !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7196
Age : 41

SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2011   SEPTEMBRE 2011 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:52

Bien vu à la frog Fred WinkWink

Idem Homo, il est superbe, ton surnom d'Indy va te rester vu tes prouesses dans les branches Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2011   SEPTEMBRE 2011 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:02

Chapeau les deux becs ! dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2011   SEPTEMBRE 2011 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:20

Bien joué les bass BJ et très belle photo de frog !

Super le CR et les fish Homodelphinus Super super aventure le dernier mais le broc aurait dû se décoincer des branches juste un peu plus tard, on aurait aimé te voir en petite tenue pour la photo dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2011   SEPTEMBRE 2011 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:28

j'ai remis le pantalon pour la photo moqueur surtout que les moustiques s'occupaient bien de moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 43

SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2011   SEPTEMBRE 2011 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:51

Jolie report!

ça démarre très fort, et je suis plus qu'heureux de voir que la surface fait encore des siennes!

De superbes black fred, et j'adore la frog elle est magnifique. Twisted Evil

Nicolas , j'aurais bien vu le pêcheur du mois de septembre en calbar!!! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré


Nombre de messages : 857
Age : 41

SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2011   SEPTEMBRE 2011 EmptyVen 2 Sep 2011 - 7:36

Bien joué Homo et black Cool , trés beaux poissons Bravo
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2011   SEPTEMBRE 2011 EmptyVen 2 Sep 2011 - 8:05

Bravo à vous deux , vous commencez bien le mois .

SEPTEMBRE 2011 450723
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2011   SEPTEMBRE 2011 EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:17

Après un mois d'août où les perches étaient surexcitées dans Paris, le mois de septembre démarre tout doucement. Elles se sont vraiment calmées mais cetaines n'ont pas pu résister à un petit encas moqueur

Hier midi, rdv avec Toni, on fait bouger quelques perches, on en mets 2-3 petites au sec, puis dans un coin de quai, une plus correcte vient gober mon Highcut dans mes pieds.

SEPTEMBRE 2011 Dsc00712bl

Je retourne bosser un peu et je repars pas trop tard car j'ai rendez-vous avec Toni (encore lui), Régis et Adrien du team FTF. J'arrive en premier et commence à pêcher en les attendant. Une perche maillée vient taper dans mon chubby mais elle se décroche en la droppant. je relance au même endroit, retape et cette fois c'est plus lourd. Mais c'est un sandre de 35 qui a craqué.

Les potos arrivent, ça discute, ça rigole, ça se raconte les vacances. Avec l'histoire du petit sandre je me dis qu'il doit avoir des potes dans le coin. Donc TP 7 gr avec shad 5''. Je pêche en stationnaire dans les pieds c'est à dire que je prends contact avec le fond le long du quai, je lève mon leurre de 10cm et je laisse oeuvrer le courant pour l'animer en reprenant contact avec le fond de temps en temps. 10 minutes après jolie touche, ferrage précis et hop un sandre de 40.

Edit Doktor Pike : poisson non-maillé, photos supprimée Wink

C'est tout pour la journée.

Ce midi, je retrouve Toni dans Paris et on attaque le ratissage des bordures au Highcut twitché énergiquement. C'est Toni qui ouvre la danse...

SEPTEMBRE 2011 Dsc00704b

Peu après, je fais sortir un banc, l'une d'entre elle se jette sur mon PN, Toni lance illico dans le regroupement et une deuxième vient poser pour la photo.

SEPTEMBRE 2011 Dsc00707bu

On bat beaucoup de terrain pour trouver les poissons actifs. On fait encore 2-3 perches puis Toni me laisse pour retrouver son job et moi je prolonge un peu la session, il fait trop beau ! Comme je vois des perches chasser dans les alevins mais que mes leurres ne les intéressent pas je passe sur un coloris perche pour jouer sur leur agressivité envers leurs congénères.

Premier lancé, une perche de 30 sort de sous la bordure toutes nageoires dehors et met un coup de nez dans l'intruse. Deuxième passage, je ralentis en arrivant près de son repère et ça ne rate pas, elle ressort et puni l'insolente.

SEPTEMBRE 2011 Dsc00711cw

Enjoy Fishing Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2011   SEPTEMBRE 2011 EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:50

Superbe Barto !! Félicitations ! Super

Dis moi, tu n'utilises plus les petits LS pour la perche ? Ca marche plus ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2011   SEPTEMBRE 2011 EmptyVen 2 Sep 2011 - 16:03

Si ça marche toujours mais j'essaye d'être plus régulier en taille, donc j'utilise des leurres un peu plus sélectifs (PN et LS pas en dessou de 3''). Ca fait moins de perches par session mais des plus grosses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2011   SEPTEMBRE 2011 EmptyVen 2 Sep 2011 - 16:27

D'acc' oui c'est sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2011   SEPTEMBRE 2011 EmptyVen 2 Sep 2011 - 17:52

hé hé le mois commence bien pour certain !!!!!
Bravo pour vos fishs !!!! dans tes dents
De notre côté, Carlo et moi sommes sortis sur un grand court d'eau Hollandais ou faut-il le préciser .... on a un peu gratter !!!
néanmoins nous ferons sur cette journée hautement agité par les vagues des menus bateau que nous rencontrerrons , une quinzaine de poissons sans pouvoir arriver à débusquer un poste précis ... un poisson par ci un poisson par là !!!!
Mention spéciale à Carlo qui a surement badigeoner ses leurres avec du .... XXX pour que tout les gros viennent chez lui !!!! Evil or Very Mad
SEPTEMBRE 2011 110


SEPTEMBRE 2011 210

Belly boat s'abstenir !!!!! :schock:

SEPTEMBRE 2011 P9010010


SEPTEMBRE 2011 P9010011

SEPTEMBRE 2011 411


SEPTEMBRE 2011 310

la serie se cloturera sur ce très beau 98 cm pris à la verticale ... inutile de dire que le combat fut solide étant donné la légèreté du matériel !!!!

SEPTEMBRE 2011 P9010012

dernière image avant le retour !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 28

SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2011   SEPTEMBRE 2011 EmptyVen 2 Sep 2011 - 17:58

Bravo a vous tous,superbe bec bigpikehunter, homo il ne te manque plus que le fouet pour tirer les branches. moqueur

Pour moi session drop shot avec un reins rockvib 3". Cela fait une heure que,je ne touche rien, j'arrive sur un coin où il y a peu d'eau mais il y a des nénuphars, je décide donc d'essayer, je toucherai trois perche d'affiler,dont une d'environs 20 cm.


Edit Doktor Pike : photo supprimée car non-conforme à la charte...


Je louperai un broc d'environs 55 qui se décrocha. silent
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2011   SEPTEMBRE 2011 EmptyVen 2 Sep 2011 - 20:54

Bravo à vous deux.
Petite sortie après le travail, je louperai un pike moyen au ferrage toujours ce problème de tresse (je ferais un commentaire sur la fiche en question " shimano exage").Je délogerai ensuite un très beau pike qui a pris juste la queue du LS. Ce n'est pas grave je sais ou tu te caches Rigole. Enfin je prendrai un petit pike donc pas de photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2011   SEPTEMBRE 2011 EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:50

Bravo Wes Smile

Comme il a fait très beau aujourd'hui je pars un peu plus tôt du taf pour aller sur Chubland.

Je monte un woodloose sur un hameçon downshot et c'est parti. Il y'a beaucoup de poissons et ils sont actifs, le nez dans le courant, goutant tout ce qui passe à leur portée. Premier lancé, je laisse dériver dans le courant et un chub me gobe. Je ferre, j'ai juste le temps de sentir le poisson dans la ligne et il se décroche. Pas grave, il y'aura d'autres occases. J'arrive sur la structure qui leur srt de repère. J'en vois 4 gros en surface dans la première moitié da la structure. Je leur lance pile sous le nez et l'un deux gobe instantanément. Pareil je ferre je le sens 1 seconde et il se sauve.

Je passe sur la deuxième moitié de la structure, ils sont nombreux. Je me meets en équilibre au dessus d'eux et laissedériver mon woodloose. Il disparait derrière une poutrelle et je vois mon fil se tendre, je rend la main une seconde et envoi un ferrage appuyé. Pendu ! Je galère pour le sortir de la structure puis pour le mettre à l'épuisette, le quai est très haut à cet endroit. Je suis obligé de le droper un peu, heureusement j'arrive à lui glisser l'épuisette dessous juste au moment où mon fluoro casse.

SEPTEMBRE 2011 Dsc00722at

Je continue ma prospection et arrive au bout du spot, un arrondi où les chubs paraissent le long de la berge. En arrivant, je vois une grosse caudale qui dépasse de sous la berge, je balance le woodloose et il monte direct le gober, j'attends et ferre énergiquement. Pendu, je le vois il fait ses 60 sans souci !!! Shocked Mais il m'envoie alors un rush de mammouth et me casse !

Sur l'autre côté de l'arrondi, une troupe est à l'affut en surface. Je leur lance le woodloose en amont, laisse dériver, un chevesne se positionne derrière et le gobe mais je ferre trop tôt et j'ai à peine le temps de le sentir qu'il disparait dans une grosse gerbe d'eau. Mais les autres n'ont pas bouger. Je relance, l'un deux se jette dessus. Cette fois j'attends bien et boum. Il livre un joli combat en se servant du courant et finalement je le mets au sec. Nouveau record à 54 cm Smile

SEPTEMBRE 2011 Dsc00725ko

Il est presque l'heure de repartir, pour faire le chemin retour je mets un chubby pour ratisser rapidement et essayer de faire quelques perches. Premier lancé, une perche maillée. Un peu plus loin une deuxième. Puis je me rpends une bonne secousse et un petit chub me fait des chandelles de truites avant de se rendre.

SEPTEMBRE 2011 Dsc00727pd

3 chubs, des ratés, une casse et deux perches en 1h15, c'était bon !

Enjoy Fishing Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2011   SEPTEMBRE 2011 EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:58

Bravo Barto pour ta session et ton nouveau record
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2011   SEPTEMBRE 2011 EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:58

Apres 1 semaine d'absence je découvre tout un tas de reports tous plus attreillant les uns que les autres .

Un grand BRAVO à tous .

Je reviens d'une semaine sur l'ile de Ré entres amis . Seulement 4 sorties pêche dont une seule fructueuse .

lundi 29 Aout

Je pars vers 6h du mat en direction de Ars pour découvrir le Fier d'Ars réputé pour la pêche aux leurres. La marée est descendente , ce n'est peut etre pas le mieux mais qu'importe je suis au bord de l'eau drunken
Je suis en éclaireur car mon pote arrive le lendemain .
Je prospesterais le chenal sans résulat puis passerais de l'autre coté pour ratisser le fier sans résultat non plus ...

Pourtant la configuration me plais bien car elle ressemble plus a celle d'une petite riviére . Je suis un peu moins perdu pour prospecter face a l'immencité de l'océan Embarassed

SEPTEMBRE 2011 100_2214

SEPTEMBRE 2011 100_2216

mardi 30 Aout

Retour sur les lieux avec mon pote Lolo bien décidé a en découdre avec les bars .

Toute la boite de leurres y passera et pas l'ombre d'un bar pale Qqs suivis de petits poissonets mais rien de plus .

SEPTEMBRE 2011 100_2217

Nous rentrons bredouille , je m'en prends pleins les oreilles comme d'hab quand il vient avec moi . Faut dire qu'on a un passif ensembles quand on va à la pêche nous revenons toujours bredouille dans tes dents

Le reste de la journée sera consacrée à la famille avec une sortie vélos jusque tard le soir ...

mercredi 31 Aout

Mon pote s'est couché la veille avec un coup de pied de barrique saoûls Je pars en solo sur un spot prés de notre maison de vacances .

Sur les lieux , la mer est agitée et le temps menace de pleuvoir , j'hésite qqs secondes mais l'envie de toucher du fish est plus forte Razz

Cette fois je suis face à la mer . Je lance contre le vent et les distances de lancés sont d'autant raccourcies . Je suis sur la MH casting et j'espére sortir un joli bar pour l'inogurer . Pas de bol ce sera sur ma light avec un redoutable shorty que je ferais mon 1er fish.

Pris sur le bord dans les cassants à même pas 1m . Un peu déçu par sa défence ...
Photo et remise à l'eau dans la foulée .

SEPTEMBRE 2011 100_2218

SEPTEMBRE 2011 100_2219

36cm pour celui ci je pense avoir battu mon dernier record . Certes ce n'est pas énorme mais ça fait toujours plaisir .

20 minutes plus tard je prends une belle chataigne sur le bord encore une fois . Ferrage de malade ! et le fish se retrouve éjecter sur les galets dans tes dents
Même pas eu le temps de combattre un peu . Le bar est plus petit que le précédant mais quelle cartouche il m'a mis !!! Shocked

30up sous la toise

SEPTEMBRE 2011 100_2220

Le tel sonne , il est 8h30 fin de la partie on m'attend pour le petit dej . Arrivé à la maison , je racconte ma session a mon pote qui reste dégouté Il est vilain celui-

jeudi 1er Septembre

Je tire mon pote du sommeil pour l'enmener sur le spot de la veille . J'espére qu'il touchera au moins un bar ...

Et comme le dit le dicton "On ne change pas une équipe qui gagne"
Devinez quoi ? on est revenu bredouille Pété de rire !
Sur cette matinée de peche , je me suis fait habiller pour l'année par mon pote SEPTEMBRE 2011 608473

Nous partirons ensuite pour la marée basse avec toute la petite famille . La recherche des coquillages ça passe le temps et surtout on s'en fait péter la peau du ventre .
Durant notre recherche , nous tomberons sur ce mollusque (inconnu pour moi jusque là) qui se révellera etre un Liévre de mer . Drole de nom car il s'agit ni plus ni moins d'une grosse limace .

SEPTEMBRE 2011 100_2221

Puis à la montante , il faut bien ravir nos petites têtes blondes en les enmenant jouer sur la plage .

SEPTEMBRE 2011 100_2223

jeudi 02 Aout

Rangemant et ménage a fond avant le départ donc pas de sortie pour les leurres Neutral
Mais sur la route du retour nous faisons la pause déjeuner à Pons (17) sur la base de loisirs ou passe la Seugne .
Picniquer au bord de l'eau sans pouvoir pêcher est inconcevable pour moi . C'est tout naturellement que j'ai sorti ma light pour ratisser les bords Twisted Evil
Bien m'en a pris , je sors une perche maillé au shorty (encore lui) .

SEPTEMBRE 2011 100_2224

Qqs touches suivront sans rien concrétiser .

Fin du voyage et arrivé à la maison cet apres midi . Il faut vider la voiture et se préparer a reprendre le taff lundi No

La prochaine fois que je pars , je ne m'embarrasse pas de tout mon matos de pêche . Je prendrais juste ma light et 1 shorty dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2011   SEPTEMBRE 2011 EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:25

Bien joué à tous pour vos fishes
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2011   SEPTEMBRE 2011 EmptySam 3 Sep 2011 - 11:21

Superbe record Barto, bien joué !! Double victoire !

Et joli report Gillou, sympa les bars au shorty Super
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 28

SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2011   SEPTEMBRE 2011 EmptySam 3 Sep 2011 - 21:48

Bravo barto, beaux chubs. Super

Bravo gillou, le shorty a encore frapper. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2011   SEPTEMBRE 2011 EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:04

Oui le Shorty a encore frappé ce matin !

Petite sortie prés de chez moi pour tapper de la perche et du chub .

Je débute avec une touche dans une trouée de nénuphares , sans doutes une perche ...

Je fais les bordures comm d'hab sans grand succés . Aprés avoir fait tous les postes suceptibles d'habriter du carna je quitte les lieux pour rejoindre (toujours en barque) une autre portion de riviére que je pêche trés peu à cette période car peu de fonf et pas toujours accessible .
Mais avec les pluies des derniers jours l'eau est remonter de qqs cm et ça me suffit pour passer sans toucher .

Arrivé au bout du parcours et au pieds d'un moulin , je me laisse dériver doucement et commence la prospection au Shorty .

Les chubs sont présents , je lance dessus mais ils m'ont vu . Dés les 1ers tours de moulin , je les vois dégerpire a toutes vitesse .

Mais apres 2m de récupération , je sens mon fil se tendre ! Ferrage en conséquence , ça ce débat au bout je sens les coups de tête (ça c'est bon !) Petit combat et je vois mon adversaire du moment remonter à la surface .

SEPTEMBRE 2011 100_2225

SEPTEMBRE 2011 100_2227

42up , c'est pas un monstre mais ça reste honorable et surtout dans la moyenne des prises sur cette riviére.

Apres la tof et le remise à l'eau je me décale d'une trentaine de metres pour reprendre ma traque de fishs.

Même pas 5 min apres , même scénario , par contre il a engamer le leurre plus pronfondement et je crains de ne pas le décrocher sans l'abimer . No
En fait tout se passera bien . Le triple ventrale est piqué sur le bord de la gueulle et le triple de queue est au fond de la gorge mais il se sort tout seul .

SEPTEMBRE 2011 100_2229

SEPTEMBRE 2011 100_2230

Voici l'élément déclencheur de cette session :

SEPTEMBRE 2011 100_2231

Je suis parti d'un shorty (trouvé par mon fils accroché dans une racine) orange noir translucide que j'ai arrangé à ma façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2011   SEPTEMBRE 2011 EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:46

Jolie session Gillou, et joli Shorty ! Super
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2011   SEPTEMBRE 2011 EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:54

Bravo Gillou16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2011   SEPTEMBRE 2011 EmptyDim 4 Sep 2011 - 17:24

Bravo a tous les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2011   SEPTEMBRE 2011 EmptyDim 4 Sep 2011 - 19:35

Aujourd'hui dernière session avant la terrible reprise .... c'est malheureux mais c'est la vie, après 2 mois et demi de vacances il va falloir reprendre ! Sad Du coup je décide de bien finir ces vacances 2011 en allant taquiner le black bass aux leurres de surfaces ... et oui je suis accro !! moqueur

Le vent a fait partir quelques herbiers, du moins il les a déplacé, ce qui rend la pêche un peu plus simple à certains endroit.

Au bout d'une demi heure de pêche, toujours rien en surface, quand j'entends un gros poisson sauter juste à ma gauche, sur la rive d'en face. Ni une ni deux je me précipite pour balancer mon Superspook Junior juste derrière la zone de chasse. Je laisse le leurre inactif quelques seconde, je commence l'animation et splash !! Gros remous, grosse touche et poisson aussitôt décroché, dommage ! Neutral

Changement de leurre, je tenterais au buzzbait, au spinner, au popper, il ne voudra plus revenir, dommage ! Alors que je remonte un Sammy et que je commence à pêcher à côté d'herbiers, je vois juste à ma droite un bass sauter ... cette fois je le manque pas !! Je réalise un parfait revers avec ma casting, je passe proche de la zone, gros remous sur mon leurre et c'est pendu !

Seulement voilà, pour le ramener au bord il faut passer dans tout un tas d'herbier, et ça aura pas été facile de le sortir de là ... malgré tout je réussis tant bien que mal à le ramener à mes pieds pour l'attraper cheers

SEPTEMBRE 2011 Dscf2640

SEPTEMBRE 2011 Dscf2641

Celui-là passera à la mesure, pour vérifier si mes estimations sont justes pour pas. Je l'estimais à 25, il en fait finalement environ 30 up ou down (ça se joue à un poil de c*l)

SEPTEMBRE 2011 Dscf2642

Ca sera tout pour la journée, maintenant je vais aller m'occuper de mes livres pale

A+ Double victoire !

Je le laisse enfin repartir avec les siens, il me remercie en me trempant le bras et l'appareil photo .. moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEPTEMBRE 2011 Empty
MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2011   SEPTEMBRE 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEPTEMBRE 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEPTEMBRE 2011
» SEPTEMBRE 2011
» SEPTEMBRE 2013
» SEPTEMBRE 2024
» Septembre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche :: Archives des reports :: Pêche des Chefs-
Sauter vers: