Aujourd'hui dernière session avant la terrible reprise .... c'est malheureux mais c'est la vie, après 2 mois et demi de vacances il va falloir reprendre ! Du coup je décide de bien finir ces vacances 2011 en allant taquiner le black bass aux leurres de surfaces ... et oui je suis accro !!
Le vent a fait partir quelques herbiers, du moins il les a déplacé, ce qui rend la pêche un peu plus simple à certains endroit.
Au bout d'une demi heure de pêche, toujours rien en surface, quand j'entends un gros poisson sauter juste à ma gauche, sur la rive d'en face. Ni une ni deux je me précipite pour balancer mon Superspook Junior juste derrière la zone de chasse. Je laisse le leurre inactif quelques seconde, je commence l'animation et splash !! Gros remous, grosse touche et poisson aussitôt décroché, dommage !
Changement de leurre, je tenterais au buzzbait, au spinner, au popper, il ne voudra plus revenir, dommage ! Alors que je remonte un Sammy et que je commence à pêcher à côté d'herbiers, je vois juste à ma droite un bass sauter ... cette fois je le manque pas !! Je réalise un parfait revers avec ma casting, je passe proche de la zone, gros remous sur mon leurre et c'est pendu !
Seulement voilà, pour le ramener au bord il faut passer dans tout un tas d'herbier, et ça aura pas été facile de le sortir de là ... malgré tout je réussis tant bien que mal à le ramener à mes pieds pour l'attraper
Celui-là passera à la mesure, pour vérifier si mes estimations sont justes pour pas. Je l'estimais à 25, il en fait finalement environ 30 up ou down (ça se joue à un poil de c*l)
Ca sera tout pour la journée, maintenant je vais aller m'occuper de mes livres
A+
Je le laisse enfin repartir avec les siens, il me remercie en me trempant le bras et l'appareil photo ..
Homodelphinus Monster Pike
Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Dim 4 Sep 2011 - 20:21
Bravo Wario
wes 51 Monster Pike
Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Dim 4 Sep 2011 - 22:06
Bravo gillou est wario.
Barto Monster Pike
Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Dim 4 Sep 2011 - 22:20
Bravo pour tes bars et tes beaux chubs Gillou ! Ton Cr est très agréable à lire aussi.
Wario, très joli Bass, bien joué
Samedi matin, j'avais rendez-vous avec Toni à Notre Dame. Je le retrouve à 6h30, la Seine est lisse comme un lac et ça chasse dans tous les sens en surface.
Toni démarre déjà avec une jolie perche sur un Bevy Pop. On pêche en surface quand une péniche vient nous mettre le spot en vrac à 7h. Normalement le trafic sur la Seine démarre à 9h, on maudit alors ce satané bateau qui vient mettre fin à toute activité en surface.
On change donc de spot mais on insiste en surface, Toni fait monbter deux jolies zébrées et l'une d'elle se laisse tirer le portrait après avoir fait une attaque de toute beauté au ras d'une pile de pont.
Nous continuons à descendre le courant en peignant chaque herbier et c'est Toni qui fait les poissons, notament cette jolie perche de 30 tout rond.
Après avoir raté quelques poissons, je score enfin derrière un herbier à 25m du bord. Je rentre deux perches maillées, coup sur coup.
Vers 10h, les perches ne sont plus trop actives, Toni insite en surface et pour ma part je passe sur le Highcut, comme ça on prospecte tous azimuts. Toni fait monter un banc et en tape une, je lance derrière lui et c'est le doublé !
Nous terminons la session avec quelques perches maillées et des décrochése. Mais avant de partir, Toni veut absolument aller récupérer son High Cut fétiche qu'il a tanké vers le louvre. On avait bien repéré l'endroit avant, c'est juste en bordure mais faut se mettre à l'eau. Il était donc venu avec du matériel adapté... des tongs
Mais bon, leurre récupéré !
Il me reste un peu de temps alors que Toni est rentré chez lui. Comme je ne suis pas trop satisfait de ma maigre performance du matin, je prends la direction de Chubland.
Je monte un woodlouse, arrive à la structure qui leur sert de repère, ils sont là ! Premier lancé, ça les agaçe. Deuxième lancer, je laisse dériver dans le courant et un des plus gros du lot, monte dessus. Il reste la tête écm en dessous, je fais tressaillir le woolouse et je vois une gueule béante s'ouvrir et aspirer mon insecte. Je rends la main et ferre sêchement. Pendu ! Toujours un peu galère pour le sortir de là mais finalement j'y parviens. Encore un 50 up au compteur, ça fait plaisir.
Je continue mon chemin, j'en rate un au ferrage et je clôture ma session d'une façon pas très agréable. Alors que je marche en regardant l'eau, mon crâne est soudain violemment arrêté par un objet contondant. Je viens de me manger en pleine tête le bout d'un tuyau qui dépasse du mur. Je suis sonné, je m'assois, passe ma main sur le point d'impact... et m...e. Allez hop, aux urgences, deux points de suture, ça fait plaisir !
Ce dimanche après-midi, je veux aller conjurer le mauvais sort et ce mauvais souvenir, alors je repars pour Chubland. En arrivant à la structure, pas de chevesne, mais je vois des perches. J'en ferai une dizaine durant une grosse averse. Elles ne tapeint plus tous les é poissons sortis, il fallait alors changer de leurre, j'ai ainsi passé du Prisonner Daiwa, Shirasu Smith, Chubby, Highcut et lame vibrante Ecogear.
Après l'averse, le soleil est de retour et les chubs avec. Sur la deuxième partie de la structure, je me mets en équilibre sur une poutrelle, juste derrière le banc. Après deux lancés, je parviens à me mettre comme il faut dans le courant et laisse dériver tranquille. Un chevesne modifie sa trajectoire pour venir se placer derrière et me gobe. Malheureusement c'est un des petits du groupe, mais au moins il est plus facile à droper.
Je pars en direction de l'arrondi. Quelques chevesnes attendent le nez dans le courant. Premier lancé au ras de la bordure et un joli bébé monte dessus et gobe. Je ferre mais lui enlève e la bouche. Argh, j'ai pas assez attendus. Mais c'est bon, son coup de queue n'a pas effrayé les autres. Je relance et bingo, je me fais à nouveau hapé. Cette fois je rends bien la main et hop, pendu ! C'est encore un des petits du groupe.
En repartant, je vois que les chubs sont revenus dans la structure, je me repositionne, au deuxième lancé un gros sujet happe doucement mon woodlouse. J'attends et ferre, pendu ! Il fait un énorme rush vers le large et se décroche. Dommage, c'était probablement un nouveau record pour moi.
Voilà pour ce week-end,
Enjoy Fishing
Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Dim 4 Sep 2011 - 22:40
C'est déjà pas mal, bien joué Barto
WaRio Modérateur
Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Dim 4 Sep 2011 - 22:52
Superbe Barto, et beau coup de ligne tête
La seine calme et claire, ça laisse rêveur
Merci à tous !
GILLOU16 Brocodile
Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Dim 4 Sep 2011 - 23:22
Joli cr Barto , tu sais qu'au surplus militaire il leur reste des caques lourd ?
Bien joué Wario pour tes Bass . Moi j'ai des frogs qui attendent dans ma boite a leurres mais je n'ai pas pris le temps d'y aller
WaRio Modérateur
Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Dim 4 Sep 2011 - 23:28
Perso ma frog ne m'apporte aucun résultat, c'est pas faute d'avoir essayé pourtant .. J'attends et j'achète la basirisky
louis Monster Pike
Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Lun 5 Sep 2011 - 14:19
Pour ma part hier , Une ptite session pas tres productive mais bien simpas !
D'abord , n'ayant plus pris de bec en casting depuis un bout de temps , je decide de monter un gros soft swimbait 6" sur un hameçon texan plombé , avec une palette de cuillere devant pour donner un effet suplementaire ( qui semble etre terrible pour les becs !) .
Jme suis amusé comme un gosse a skipper mon shad sous les aulnes surplombants les bancs de nenuphares et d'un coup Baaaaaaam ! une touche .... j'ai envoyé un ferrage de bucheron et j'ai treuillé ... un pin's de 45 cm , qui avait tout de meme gobé le shad 6 pouces , l'hameçon 6/0 et la palette en entier
Mais il etait bien piqué donc pas de problemes ! haaaaa un truc comme ça c'est jouissif surtout le ferrage apres un beau skipping .... ça fait bassmaster
2 h plus tard , apres quelques touches et 2 leurres lacerés , un bec sautera entierement hors de l'eau , alors que je levai mon montage a 50 cm de mes pieds . j'ai fait un de ces bonds et j'ai crié ,enfin crié ... un espece de cris bizzare melé a une insulte spontanée ...
et le bec est retombé dans l'eau , puis il a bien evidament deguerpis , laissant la queue de mon leurre fendue en 6 a 2 € le soft swim ça pique .....
petite montée d'adrenaline en consequence ... qui a mit 15 minute a partire
Bon , ben au final j'aurai pris qu'un ptit machin pas tres combatif mais jme suis bien amusé !
brokito Brocodile
Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Lun 5 Sep 2011 - 15:17
Bravo pour vos récits et vos tofs.
Barto, tu nous prouve là que la pêche est un sport... extrême où y'a moyen de s'éclater la tête. La prochaine fois prévois un casque
Invité Invité
Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Lun 5 Sep 2011 - 18:02
Bravo a tous pour vos pêches et vos reports
Ca a l'air d'être sympa où tu pêches Barto,surtout quand on voit ce que t'as devant tes pieds J'imagine que ce n'est pas ce que je pense
Barto a écrit:
[
De mon côté,vraiment pas trop le temps d'aller a la pêche,seulement quelques heures ce WE pour sortir le float et me rendre sur un spot que j'ai découvert récemment
En grattant un peu les bordures,je ferai ce poisson a la fighting frog de BBB.PAs énorme,mais il me fait plaisir
Puis je ferai ce poisson ,plus joli ,dans les 42-43 a la basirisky 60.Le sortir des nénuphares et des herbiers n'a pas était une mince affaire
Miam miam,c'est bon une basi
Cette petite sortie m'a fait du bien,en attendant la prochaine qui ne sera que Dimanche seulement
Et n'oubliez pas ,la pêche est une fête!!!!!!!!!!!!!!!!
WaRio Modérateur
Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Lun 5 Sep 2011 - 18:26
Bien vu la photo Cédric !! C'était une pêche réjouissante on va dire
En tout cas beaux bass, pas trop de râtés à la basi ??
Black Jack Brocodile
Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Lun 5 Sep 2011 - 18:41
Vous êtes des grands malades
Bien joué Cédric beaux bass !
Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Lun 5 Sep 2011 - 20:49
Belles prise Cédric
Petite sortie après le travail pour faire le coup du soir. Direction les postes que j'affectionne premier lancé un pike suit mais il ne veut pas prendre le leurre (ça fait plusieurs fois ces derniers jours si quelqu'un a une idée). Direction en vitesse un autre spot car la lumière baisse. Je décide de monter un spinnerbait home made et loupe un petit pike, tampis. Je veux terminer par un dernier poste ou je sais qu'il a de beaux morceaux, avec insistance je finirai par en piquer un
La photo est de très mauvaise qualité car j'ai oublié le flash mais si je la poste c'est tout simplement car ce brochet présentait des coupures énormes sur le ventre tout au même endroit et j'aimerai à quoi ça peut être du à un oiseaux ou un gros pike
WaRio Modérateur
Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Lun 5 Sep 2011 - 21:01
Tu cartonnes en ce moment Homodelphinus, bien joué !!
nicodassas Big Pike
Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Lun 5 Sep 2011 - 21:25
bravo a tous,
de mon coté j'inaugure mon premier message en tant qu'acharné, petite heure de pêche ce soir sur la seine sur ma fosse à silure préférée Je monte la carrot XH, ma tresse de 20 lbs qui me porte la poisse, un LS de chez lunker city, un hameçon ultra fort de fer et tout de meme 30 grammes de plomb. Après avoir quadrillé la zone pendant minutes, malgrès un vent insuportable, je crois m'accrocher une fois de plus au fond ... jusqu'à ce que je fond se mette à sonder ! C'est un glane à n'en point douter, je serre mon frein à bloc, et c'est partit: le glane me sort du fil comme si mon moulinet était débrayé. Voulant éviter qu'il n'aille s'enrouler derrière une souche comme la dernière fois je met un pouce en plus sur la bobine, puis un second et je tire comme une brute. Pendant peut-être cinq minutes je parviens à maintenir le poisson entre deux eaux, jusqu'à ce qu'il se décide à un magnifique rush : ma ligne m'a lâché une fois de plus. Retour à la maison donc, et montage d'une nouvelle power pro en 30 lbs (en remplacement de la 20). J'espère que celle-ci me permettra de brider mon prochain silure ...
Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Lun 5 Sep 2011 - 21:39
Montes un treuil
nicodassas Big Pike
Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Lun 5 Sep 2011 - 21:47
J'y pense nico ! Si ça te tente d'aller taper un silure un soir dans la semaine dis le moi, j'ai une place libre sur le kayak ;-) (voir un brochet ou tu sais)
Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Lun 5 Sep 2011 - 21:50
Sympa la proposition je prends note et te tiens au jus par mp pour ne pas pourrir le poste
Barto Monster Pike
Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Mar 6 Sep 2011 - 11:17
cédric a écrit:
Bravo a tous pour vos pêches et vos reports
Ca a l'air d'être sympa où tu pêches Barto,surtout quand on voit ce que t'as devant tes pieds J'imagine que ce n'est pas ce que je pense
Barto a écrit:
[
Oui l'endroit est un peu particulier. Vu la faune qui doit y squatter la nuit je ne peux jurer de rien quant à ce qui se trouve à mes pieds. je n'avais pas remarqué sur le coup
Bravo pour vos fishs sinon... jolie la photo de la frog Cédric
PESCADOU90 Poutrasse
Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Mar 6 Sep 2011 - 17:52
Bravo pour vos fish les gas CEDRIC tu es un véritable oeil de LYNX aucun détails ne t'échappe Ca fait un petit moment que je n'est pas posté sur le forum par manque de temps,alors voilà le petit report de ce week end:
Session leurre pour moi ce week end,je louperai mes premières aloses,ainsi que mes premiers silures,heureusement que je me rattrape sur les BASS. Voici une vidéo d'une des alose manquées:
Puis après je ferai pas mal de BASS voici les photos:
Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Mar 6 Sep 2011 - 18:38
Ils sont super beaux les bass, Bravo
WaRio Modérateur
Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Mar 6 Sep 2011 - 18:55
Sympa les montages, bien joué !!
wes 51 Monster Pike
Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Mar 6 Sep 2011 - 21:49
Bravo a vous tous.
louis Monster Pike
Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Mer 7 Sep 2011 - 9:06
J'pense que je reconnais tes spots ....
Le Pur Fourré Poutrasse
Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Mer 7 Sep 2011 - 10:56
Félicitations a tout le monde ! Dèjà beaucoup de fishs pour ce debut du mois
Pour ma part j'ai fait 3 sorties en septembre pour le moment, pas du gros fishs, c'est pour ça que je regroupe ces quelques photos sur le même cr,
et encore je vous epargne les clichés des perchettes de 15-20cms
On va dire que c'est de l'echauffement car Septembre devrai etre prometteur pour les belles perches et reveiller les gros broc's
A+ LPF
Le Pur Fourré Poutrasse
Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Mer 7 Sep 2011 - 11:03
Au fait Pescadou... grillé le photo-montage entre la première photo et la troisième !!!! .... ...
PESCADOU90 Poutrasse
Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Mer 7 Sep 2011 - 12:32
Le Pur Fourré a écrit:
Au fait Pescadou... grillé le photo-montage entre la première photo et la troisième !!!! .... ...
A pas du tout ce n'est pas la même photo,mais c'est bien le même fish. En as fait le doublé avant que mon collègue sorte le sien pour le triplé,voila pourquoi tu aperçois un bout de T SHIRT bleu
BenMaL Admin
Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Mer 7 Sep 2011 - 13:27
Encore de beaux cliches LPF ! Bravo !
Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Mer 7 Sep 2011 - 13:33
Toujours aussi belle tes prises
louis Monster Pike
Sujet: Re: SEPTEMBRE 2011 Mer 7 Sep 2011 - 13:55
EXELLENT la dorssale de perche sur la derniere photo ! ça donne bien