Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
OCTOBRE 2011 - Page 7 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
OCTOBRE 2011 - Page 7 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
OCTOBRE 2011 - Page 7 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
OCTOBRE 2011 - Page 7 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
OCTOBRE 2011 - Page 7 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
OCTOBRE 2011 - Page 7 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
OCTOBRE 2011 - Page 7 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Noeud Débutant prorex loir canne tresse eure Sakura spinning Cuillere montage truite sandre suede anneau peche bait Brochet tube Float ligne moulinet canal Casting Leurre sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

OCTOBRE 2011

+24
toinekeihas
jeff d'hawaï
fredochti
Alex54
Druss02
homar42
wes 51
streetfisher
louis
Le Pur Fourré
nicodassas
Barto
PESCADOU90
Maquistador
JEAN MI
Bigbud
Homodelphinus
BenMaL
Black Jack
jerem the shad
brokito
GILLOU16
WaRio
doc hill
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
wes 51
Monster Pike

OCTOBRE 2011 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:08

Bravo gillou,barto, wario et lpf.

Pour moi sortie dans le canal de chalons en champagne,j'arrive a 8h30, je commence par prospecter au bigbait mais voyant a 10h00 que rien ne bouge, je décide de passer au micro jig pour dénicher les perches.J'arrive dans un coin calme, je lance le long du bord arriver a 2 métré de moi, je sent un petite touche, je ferre rater, je laisse redescendre au fond, je voit ma tresse se décaler, je ferre est c'est pendue sa se débat peu sa sera une perche de 25cm.

OCTOBRE 2011 - Page 7 P1010210

Je continue mais plus lentement en grattant le fond, est sa sera paient car 3 minute plus tard belle tape, je ferre est c'est pendue sa se débat bien, je pense enfin a un sandre de belle taille mais non c'est une belle perche de 36cm, je suit content sa fessait longtemps que j'en avait plus touchait.

OCTOBRE 2011 - Page 7 P1010211

Désoler pour la photos mais c'est la mieux que j'ai arriver a faire.

Je continuerait plus loin où j'ai eu une touche très violente c'est parti sur le coter sur 1 mètre environs puis plus rien sauf une belle entaille sur le rockvib, je ne sait pas se que c'était dommage. Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:10

Cool wario pour ton broc' ! j'imagine ta joie d'avoir sorti ce poisson, la perseverance paye un jour ou l'autre Fier

Belles perches Wes Cool , tu ne devrais pas arrêter de pêcher avec tes gros leurres aussi tôt, 10h les broc's commence a ce réveiller, et de part mon expérience l'heure idéale pour le brochet se trouve aux alentours des 11h, j'en suit convaincu Twisted Evil , après il y a les coups du soir... mais si tu insiste entre 11h et midi tu verra que du bon sur tes résultats Wink
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:35

Merci LPF, ouais une petite joie d'avoir dédouiller, mais c'est pas non plus l'extase. Ca reste un brochet pas joli (pas de belles couleurs + attaqué par un autre bec) et de petite taille, à quand les jolis becs sauvages ? Je crois pas qu'il y en ait beaucoup malheureusement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:11

Hé ben y'a du lourd en ce moment affraid

Bravo a tous pour tous ces reports sympas a lire Tiens des fleurs!

De mon côté,je retiendrais un chiffre aujourd'hui:99.5 cm

C'est après avoir regarder les blacks mettre une demi pile aux australiens que je charge le float et le matos dans la Cécémobile et direction le spot de pêche.

Il fait un soleil splendide,le ciel est d'un bleu tout autant magnifique,une chaleur supportable,un silence de cathédrale,enfin tous les élément sont réunis pour passer super moment.

Je décharge tous le merdier et c'est rapidement que je me retrouve a l'eau a la recherche de bass.Je commence la prospection au jig mais au bout d'une heure,pas une touche et je constate aussi qu'il n'y a aucune activité sur cet étang dont la surface est aussi lisse que la peau de mon .......................non non,j'allais dire des conneries,la surface est d'huile moqueur

Je décide donc de rejoindre un secteur de haut fond ,mais de prospecter la zone au jig en pleine eau .Je lance et attends que le jig arrive au fond avant de commencer mon animation .Dés le posé du leurre,je fais deux trois tirées et ressens un toc dans la canne,j'eesaie de reprendre la tension avec le leurre,mais le poisson revient sur moi.Je mouline comme un dingue (le curado fumait même Rigole ) et lorsque j'arrive a "sentir " le poisson,je lui colle un ferrage de japonnais.

Dès qu'il s'est senti piqué,il remonte a la surface et me fait une chandelle mémorable.Et là,j'ai pu admiré la beauté du poisson et sa taille.Si ce n'est pas mon record,il n'en sera pas loin.Le combat continue et le poisson sonde.J'essaie tant bien que mal de le brider,et la draken ML donne tous ce qu'elle a dans le ventre.
A deux mètre du float ,il me refait une chandelle,mais le spectacle a assez duré,je ne vais lui laissé aucune chance quand il va s'approché,je me saisi de l'épuisette et c'est dans la poche!!!!! Woo Woo

Les quelques secondes qui suivirent la mise dans l'épuisette,sont trés bizarre,partagé entre la fin du combat,la baisse du stress a perdre le poisson,l'admiration de ce lunker (Traduction pour JeanMi:bass du plus de 50cm ),peut être un nouveau record ,enfin tous ces trucs qui se mélangent et qui ne sont encore pas trés claire a l'heure au j'écris ce report confused

Je rejoind la berge avec le bass toujours dans l'épuisette,pose l'apn sur les boites de leurre pour avoir un support stable et sort le bestiau

OCTOBRE 2011 - Page 7 Pict1329e

Le sourire n'est pas a la hauteur de la joie du moment,mais ****** ce que j'étais aux anges,depuis le temps que ce records tenait

OCTOBRE 2011 - Page 7 Pict1327

Puis vint la fameuse mesure du poisson.Je vois les chiffres des dizaines passés,arrive celui de la cinquantaine et je scrute ensuite les centimètres.Ce sera 52.5 cm et nouveau record perso Banane dansante Banane dansante Banane dansante

A ce moment,pour moi la journée est pliée,tous le reste ne sera que du bonheur Cool

Force est de constaté que les poisson ne sont pas actif et pendant les deux heures suivantes,pas une touches dans tes dents

Sur le chemin du retour,je mets le 4play afin de pouvoir ratisser la pleine eau.Au bout de quelques lancers,le leurres se prends un arrêt-buffet et le combat commence.La ML plie une fois de plus et le curado donne un peu de fil.J'aperçois le poissons et c'est encore un joli bébé.Aprés la mesure,il accuse 47 cm et bizarrement,niveau combat,c'est lui qui m'a donné le plus de fil à retordre

OCTOBRE 2011 - Page 7 Pict1334

Allez l'ami,va rejoindre les tiens Fier

OCTOBRE 2011 - Page 7 Pict1337

Voila les quelques heures que j'ai passées sur l'eau aujourd'hui qui resteront pas mal de temps dans ma mémoire jusqu'a ce que quelques choses de meilleur arrive.Un record est fait pour être battu,mais la ça risque de durer pas mal de temps moqueur

Donc pour moi,99.5cm avec deux bass est mon chiffre du jour Cool

Et n'oubliez pas,la pêche est une fête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aujourd'hui ça l'était un peu plus drunken
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:30

Bravo les jeunes ! Bravo Vous vous en sortez plutot bien Cool et puis Cédric , pfff ! comment dire ... ... ... au top com d'hab Super

Hier aprés midi , je suis donc allé avec mon fiston sur la Dronne .

Nous embarquons du coté de St aigulin (17) et je monte toutes les canne dont une canne au coup pour Junior.

Trés appliqué , il surveille son bouchon et n'en perd pas un miéte .

De mon coté , Light en mains , je skippe sous les ronciers surplombant l'eau sur les bordures .

Apres 1/4 d'heure je sent les premiéres touches mais elles resteront inferable . Je décale le bateau de qqs metres et recommence l'opération quand une bonne touche bien franche provoque un réflexe incontrolable dans mon bras droit (Le ferrage Twisted Evil )

Le fish se débat bien et tente de se débarrasser de moi en passant dans ce qui reste des nénuphares .

Tu peux y aller Bilou , j'vais te treuiller s'il faut ! Il est vilain celui-

Il parvient quand meme à faire chanter le frein et la canne en prend pour son compte .

Au final je le sort du merdier et demande au Second du bateau d'imortaliser l'instant. Le chub accuse un bon 45 sous la toise .

OCTOBRE 2011 - Page 7 100_2333

Bon ok pour le cadrage je repasserais Razz

Ce sera le seul poisson de la journée ! Même pas un eu de blachaille pour le fiston Embarassed

Au retour je passe la barre a mon apprenti pour effacer le manque de poisson . Nous avons eu bien du mal a revenir à la voiture car ce maudit bateau n'allant vraiment pas droit Rigole

OCTOBRE 2011 - Page 7 100_2334

Pour aujourd'hui , je suis allé à St Seurin / l'isle (33) certainement pour la derniére fois de l'année car ma femme devant accouché fin novembre ; je ne peux pas me permettre de faire trop de route si il y a une "urgence imprévue" dans tes dents

La matinée fut trés dur car j'ai du avoir environ 6 touches mais je n'ai rien mis au sec . Tout a foiré ! No

Et l'apres midi , je suis allé voir les mastas a coté de chez moi et biensur elles non plus n'étaent pas là dans tes dents

Un bon Dimanche de bredouille quoi ! Double victoire !
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:01

Cédric, quand j'ai vu le "99.5" du début, j'ai tout de suite cru à une poutre ... hé bien non !

Félicitations pour ce lunker ! Super

Joli report comme à ton habitude Gillou, bien joué à toi et à ton fiston pour le pilotage de pro ! Révérence
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:51

Je quitte le forum deux jours et j'en prends plein les yeux, bravo wes et Cédric pour ton nouveau record

On va dire qu'aujourd'hui j'étais à la pêche mais pas comme on l’entend, je m'explique.
Ce matin 6h 30 le réveil sonne, j'aurais bien dormi un peu plus mais l'organisation du streetfishing ne me le permettait pas.
Donc direction Montereau pour faire commissaire, c'est quoi ce truc moqueur. Après quelques explications je comprends enfin mon rôle en gros j’arbitre des manches.
A ma grande surprise je rencontre esox67 puis Barto ça fait super plaisir. Petit déjeuner, puis tirage au sort des secteurs et de l'ordre de passage.

OCTOBRE 2011 - Page 7 Dscn0516

OCTOBRE 2011 - Page 7 Dscn0517

OCTOBRE 2011 - Page 7 Dscn0518

OCTOBRE 2011 - Page 7 Dscn0519

OCTOBRE 2011 - Page 7 Dscn0520

Après une brève présentation nous voila partis mes deux pêcheurs et moi pour la première manche. Le poisson est très peu actif et le peu de perches prises ne sont pas maillées. Voila que esox se pointe et en sort deux maillées sur leur nez. La matinée passe mais pas l'ombre d'un poisson maillé.
Petit tour au resto et nous voila repartis pour la deuxième manche. Malgré un bon poste il ne parviennent pas à faire de poissons réglementaires. Dernier changement de secteur, un premier poisson maillé est sorti Double victoire !
Tous les pêcheurs sont concentrés au même endroit et la un d'entre eux fait la différence

OCTOBRE 2011 - Page 7 Dscn0521

Puis un des pêcheurs que je dois suivre me cri brochet métré, je me dis il n'as pas fini de me dire des bêtises, consciencieux je me dirige vers lui et je vois sa canne pliée en deux. Il a bien un super beau pike au bout de la ligne. Après mesure il fait 87 cm la vache sur yne ultra light en drop shot avec du LS de 2 " ça le fait grave

OCTOBRE 2011 - Page 7 Dscn0524

Une figure qui nous ai familière, on devine de qui je parle moqueur

OCTOBRE 2011 - Page 7 Dscn0522

Nous voila au moment le plus attendu, le classement et la remise des prix j'en profite pour faire une photo de famille (celle du fofo moqueur )

OCTOBRE 2011 - Page 7 Dscn0523

Je tiens à remercier les organisateur pour leur geste de remerciement à l'attention des bénévoles qui ont aidés à mettre en place cet rencontres

OCTOBRE 2011 - Page 7 Dscn0610

http://www.homemadelures.fr/
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyLun 17 Oct 2011 - 8:25

bravo à tous pour vos CR §

Mention ++ à Cédric qui m'a fait baver avec ses deux BB (pas si bébés que ça Rigole ) . J'imagine bien ce que tu devais ressentir après drunken
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyLun 17 Oct 2011 - 8:49

@ Cédric: Si ça, ça n'a pas été une journée ALL BLACK affraid jolie coup de ligne, je me demande encore dans quel état tu t'es réveillé le lendemain matin.

Au début du récit moi aussi je pensais, tout comme wario à un poutre.... tu nous à régaler à travers ce récit, comme si j'y étais Super un grand bravo pour ton nouveau record Double victoire ! Bravo Bravo

Bravo également à tous les autres c'est impressionnant le nombre de récit de qualité que vous nous avez fournit ce week end.
http://sweety-hard.over-blog.com/
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyLun 17 Oct 2011 - 10:50

Bravo à tous pour ce beau week-end, Cédric superbe lunker avec un récit à la hauteur de cette belle prise Smile
Bien joué Wario pour ton bec, le coloris Aurora black ils peuvent pas résister. Par contre rassure-moi tu balances pas tes beef' avec ta Aji ?
Bravo Wespour ta jolie perche et encore toutes mes félicitations à LPF et au frangin, vous faites toujourd des superbes sessions, les zébrées sont magnifiques Wink

Merci Homodelphinus pour ce report de la journée d'hier et encore désolé pour ta cascade de fin de journée pour sauver mon appareil photo dans tes dents

Hier, je participais pour la première fois à une manche AFCPL street fishing. Et bon bah, j'ai pas été très brillant Double victoire !

Par contre un grand plaisir d'enfin rencontrer Esox67, Homodelphinus (la surprise du jour) et Jeff que j'aurai aimer pouvoir accompagner la veille dans sa découverte des quais parisiens (pour la prochaine fois Wink).

Après le tirage au sort des équipes, je me retrouve tout seul car un participant à annulé à la dernière minute. Bon au moins je pourrai me déplacer comme je veux. Le matin, j'attaque sur le secteur Seine. Je repère une concentration d'herbiers et me pose là en attendant le départ des ''hostilités''. Alors que la journée devait être très ensolleillée, on passe la matinée en mode ''Gorilles dans la brume''.

OCTOBRE 2011 - Page 7 Dsc01017pm

Le départ est donné, je râtisse la zone d'herbiers et au troisième passage entre deux touffes, bam, le Highcut se prend une claque et un brochet de 55-60 envoie direct une chandelle. J'ai un bas de ligne en 6LB, je sais que je dois abréger le combat, il envoie un rush suivi d'une autre chandelle et me coupe Razz

La première manche du matin, intégralement dans la brume, sera difficile, je fais 2 perches non maillées au Power dunk et au swing impact 3'' et c'est tout. Sur le deuxième secteur le soleil commence à percer et les perches à se réveiller. Enfin j'en fais une maillée au High cut. Puis on les trouve au large mais la plupart sont non maillées. J'en fais une de 20 mais elle se décroche au moment où j'allais la saisir et tombe au sol, le fish ne compte donc pas, dommage.

Puis c'est la pause déjeuner, un déjeuner que je qualifierait de gigantesque, buffet de dingue, le tout dans une bonne ambiance, ça requinque.

Pour l'après-midi je me retrouve sur l'immense secteur Yonne puis une dernière fois sur la Seine. Pour faire rapide, j'ai mal pêché et je n'ai du coup pas vu un poisson. Seul une jolie tape viendra secouer mon spinner ramené lentement au ras du fond (probablement un gros sandre vu la trace du croc dans le trailer).

Fin de journée, photo souvenir que vous avez vu au dessus (Jeff on t'a pas trouvé à ce moment là, faudra remettre ça Wink). Puis annonce des résultats. On finit 30ème sur 40 exaequo Régis et moi avec 220 points chacun (ça c'est de l'esprit d'équipe moqueur ).

En tout cas une très bonne expérience et un excellent moyen de progresser au contact de pêcheurs plus expérimentés. On se refera des dates la saison prochaine c'est sûr.

Bon, aujourd'hui je vais aller me venger sur les perches parisiennes quand même Sous entendu
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:04

Et oui j'y étais aussi mais je suis parti un peu précipitemment car je devais prendre le train .
Donc pour résumer ,ce fut une trés bonne journée ,je m'en sors pas trop mal avec trois perches maillées bien qu'il y avait beaucoup mieux à faire (les résultats l'ont prouvé ) .
L'organisation de cet évenement était parfaite avec effectivement un menu de Pantagruel à midi .Ce fut l'occasion également de rencontrer Barto et son équipier .Homodelphinus à réflexion ,ta tete me disait bien quelque chose Casse toi la tête ! mais je n'ai pas fait la connection .
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:22

Félicitations à vous tous, pour vos reports qui nous en mettent plein les yeux.

Une mention toute particulière à Cédric, qui non seulement fait de splendide bass (tu bats mon record perso qui est de 51 cm ) et qui dans sa grande générosité, m'explique les mots anglais que j'ai du mal à comprendre
OCTOBRE 2011 - Page 7 450723 OCTOBRE 2011 - Page 7 7647
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:46

Comme je vous l'ai dit ce matin, j'avais besoin de prendre une revanche après l'horrible après-midi d'hier. Du coup à la pause déj', hop direction la Seine.

Premier cast avec un Dolive stick green pumpkin, tape et première perche maillée.

Puis je change pour un Dolive gris... En 45mn, j'en fais 6 maillées et j'en décroche autant dont une pas mal qui est partie directe dans une saloperie au fond pour se décrocher. Elles étaient regroupées au fond à la limite ombre/soleil. Animations très douces en dérive avec des petits coups de scion.

OCTOBRE 2011 - Page 7 Dsc01019sx

OCTOBRE 2011 - Page 7 Dsc01027x

Je fais aussi un sandrillon. Quel pied de prendre des tapes, de ferrer et de sentir le fish après la traversée du désert d'hier !

Enjoy fishing Cool

http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:32

Tu t 'es bien vengé Barto Bravo. Jeff je te rassure moi non plus je n'ai pas fais la connexion moqueur

Wario avec un peu de retard bravo pour ton broc j'ai un peu survolé les messages hier soir car j'étais bien crevé
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyLun 17 Oct 2011 - 17:55

Bravo a vous,super reports. Super
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:12

Merci à Barto et Homodelphinus !! Smile

Barto a écrit:
Bien joué Wario pour ton bec, le coloris Aurora black ils peuvent pas résister. Par contre rassure-moi tu balances pas tes beef' avec ta Aji ?

Haha, non ne t'en fais pas, je balance le beef en casting (même si ça part vraiment pas loin, à vérifier après réglage maintenant), la aji je l'avais prise pour la perche Smile Sinon oui le coloris aurora black commence bien, même si ce bec avait sûrement la dalle : il s'est piqué une première fois sur le rocket jerk, puis il l'a suivi jusqu'à mes pieds, il m'a vu, il est parti et quand j'ai balancé le beef, c'était pendu Smile

esox67
Brocodile
esox67

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:54

Yo

Bon on est bien rentré , pas de bonne heure, mais entier.

Bien heureux d'avoir rencontré les zozos du fofo. Pour ma part je me classe 14ème avec 5 perches maillées , j'en tombe une sixième et elle me coûte une ou deux place.

Gros carton de poissons sur la Seine , je doit faire entre 40 et 50 perche sur la journée. Les poissons étaient calé en banc immense sur certains spot, alors que sur d'autre il n'y avait strictement rien.

Un dernier big up à toute l'organisation , car c'était vraiment un très bon street.

A+++++++++++++++++ pecheur
http://www.ciblemouvante.fr/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:27

C'est un régal de lire ces pages. Mention spéciale à Cédric et sa sortie Big Bass Love
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:13

Barto ca fait du bien de se rassurer aprés une journée de galère Wink C'est dans ces conditions que l'on s'apercoit que prendre des poissons en compète avec quarantes mecs affutés ,ce n'est pas si facile que ça (même des perches de 20 ).
Petit retour sur l'aprés midi de Vendredi ,ou Doktor pike me fait l'honneur de visiter ses terres pour une aprés midi pike .Le plan d'eau en question recèle une bonne population de brochet avec de beaux spécimens du également à une réglemntation spécifique (maille à 60 notament ) .
C'est donc hyper motivés et tout en faisant connaisance que nous attaquons la prospection .Est ce le soleil ,les eaux claires ou la bise ,ou les trois confondues Râleur mais les poissons sont absents au grand désespoir du Dok .D'habitude me dit il ....C'est pas grave ,on papotte ,on alterne les patterns ,jusqu'à ce que je fasse mouche .avec ce broc de 75 qui m'a offert une belle chandelle en prime .
OCTOBRE 2011 - Page 7 526259compiegne003
L'épuissette s'est avérée utile pour la manipulation et la remise à l'eau du poisson
OCTOBRE 2011 - Page 7 914658compiegne006
OCTOBRE 2011 - Page 7 760121compiegne007
Malgrè nos efforts ce fut la seule prise de cette aprés midi ,néanmoins nous avons passer un bon moment sous le signe de l'échange et du partage .
Merci encore Dok .
OCTOBRE 2011 - Page 7 156464compiegne008
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:16

On remet ça quand tu veux Jeff, ravi de t'avoir rencontré ! Super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:55

JEAN MI a écrit:
Félicitations à vous tous, pour vos reports qui nous en mettent plein les yeux.

Une mention toute particulière à Cédric, qui non seulement fait de splendide bass (tu bats mon record perso qui est de 51 cm ) et qui dans sa grande générosité, m'explique les mots anglais que j'ai du mal à comprendre
OCTOBRE 2011 - Page 7 450723 OCTOBRE 2011 - Page 7 7647

Merci a tous et merci à Jean Mi .Mon précédent record était aussi a 51 cm.Maintenant que tu vas être a la retraite,tu vas a voir tous le temps pour battre le tient Cool

Quand je lis vos reports de compèt,je me sens trés loin de cet esprit. c'est des malades .Vous dîtes que vous y allait pour l'esprit mais pas pour se tirer la bourre ,alors qu'il faut se tirer la bourre avec 800 pêcheurs sur deux mètres de rivières ( j'exagère un peu moqueur ) pour faire une place sur le podium confused

C'est un avis perso,mais vous ne me donner pas envie!

Je vais d'ailleurs ouvrir un post pour qu'on en discute sur les motivations des compétiteurs Wink
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:02

Pour éviter le HS je répondrais à ce sujet quand tu l'ouvriras Cédric, c'est un sujet intéressant et je suis pas vraiment d'accord avec toi, je m'expliquerais Smile
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 18 Oct 2011 - 0:07

Pwoa, j'ai du retard, y'a encore du lourd. Vous me faites mal avec tous vos fishes. Félicitations à tous pour vos prises et vos reports. Très beaux bass Cédric, Wario et Wes, la relève est assurée et bravo aussi aux autres, Barto, Gillou et ton fiston et tous les autres aussi. Continuez à nous donner du rêve...
Et François, ça me fait mal de voir ces spots Sad ils me manquent
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 18 Oct 2011 - 7:05

Bien joué Jeff, avec Francois tu es bien guidé, il connait ses etangs par coeur Bravo
Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 18 Oct 2011 - 7:41

Comme brokito j'ai du retard affraid !!!!

Que de beaux fish les mecs ! j'ai abrégés sur ce coup là Embarassed
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:12

Bravo a tous ! que de beaux poissons Shocked

Petite session float pour moi samedi , histoire de s'amuser sur le canal moqueur

La peche n'aura pas eté fameuse .... beaucoup de pin's pour Quentin ( dont un masta sandre Rigole ) , une perche correcte pour moi , quelques petites et un ptit bec de 50 et des poussieres pour moi en fin de session Double victoire !

Mon premier brocounet en float tube Banane dansante yeahhhh !

OCTOBRE 2011 - Page 7 02910

L'air ahuris s'est juste parceque le brochet a sauté hors de mes mains pour la photo ... ça ne ce voit pas mais en fait il flotte dans les airs la dans tes dents et plouf direct !

Pris avec un soft swimbait 6" avec une pallette n°3 devant Cool Attaque en direct a 1m du float !

Le masta sandre de Quentin ... tellement gros que le soleil passe a travers Pété de rire !

[édit Cédric]:photo supprimée
6/ Pour les acharnés: les supports multimédias ne peuvent afficher que des prises dont la taille respecte la maille légale de capture pour celles assujetties, et 20cm pour celles qui ne le sont pas
.

Ah zurte comme Quentin n'est pas sur le forum je pensais qu'il ne comptait pas comme acharné , Désolé

Et ma perche " correcte " au drop shot sous des cerisiers qui surplombent l'eau ... avec un live's tail spro Wink

OCTOBRE 2011 - Page 7 02410

OCTOBRE 2011 - Page 7 02710

Bref , pas facile comme journée mais quand meme bien fun ! les gendarmes qui passent et qui nous font signe avec un grand sourrire , les voitures qui nous claxonnent alors qu'on les connait pas ! les ptits vieux qui font des photos ... y'a meme une dame qui m'a filmé pendant 10 minutes Rire

Si tu veux etre remarqué dans ma ville , s'est pas une grosse bagnole tunée qu'il faut ... s'est un float OCTOBRE 2011 - Page 7 608473

Dernière édition par louis le Mar 18 Oct 2011 - 13:31, édité 1 fois
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: ns de bonne conditions    OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 18 Oct 2011 - 12:01

Bonjour à tous ,

Encore et toujours de belles aventures , avec souvent les mêmes personnages qui se démarquent du lot, et qui ont la chance de nous présenter de beaux poissons.

Encore un grand merci à tous , pour le partage que vous nous apportez, et qui,il ne faut pas oublier, fait vivre ce forum.

Pour ma part, je viens avec un peu de retard, vous raconter les aventures que j'ai eu ce weekend , avec mon Matelot Cawole.

Pour changer un peu , c'est moi qui suis à la bourre, c'est bien la première fois, mais c'est la faute de mon pneu de remorque qui est dégonflé , au moment de prendre la route, alors que le soir même, après vérification , le matos était OK.

Un rapide coup de tél au Matelot pour lui dire que le COYOTE arrivera avec une demie heure de retard.

J'arrive sur les lieux , et j’aperçois mon Matelot qui me fait la gueule .

OCTOBRE 2011 - Page 7 001_2010

En réalité , il n'en ai rien , c'est juste que le fond de l'air est un peu frais et humide, et que la brume qui flotte sur e terrain n'est pas encore dissipée.Le Matelot a mis son ciré pour affronter la tempête. OCTOBRE 2011 - Page 7 71634

Après une mise en œuvre rapide de notre équipement, nous voilà de nouveau réunis tous les deux, pour affronter notre rivière commune le Gardon.

Les premières heures de pêche ne sont pas excellentes,le poisson est un peu comme nous , ils sent le froid qui arrive doucement , car malgré une petite laine sur le dos , l'humidité nous pénètre, alors que d'habitude à 9h00 du matin nous étions déjà bras nus.

Mais le soleil , qui dans le SUD, n'est pas le même que celui du CHNORD OCTOBRE 2011 - Page 7 71634 , à vite fait de réchauffer l’atmosphère, et de faire disparaitre toute cette grisaille matinale, pour laisser la place à une journée rayonnante de splendeur et de joie, et d’amitié.

C'est au alentour de 10h30 que mon amie Cawole décroche le premier bass de la journée.

OCTOBRE 2011 - Page 7 001_bi10

OCTOBRE 2011 - Page 7 002_2010

OCTOBRE 2011 - Page 7 003_2010

OCTOBRE 2011 - Page 7 004_2010

Et pour ne pas rester sur une douille , j'en décrocherais un autre , qui hélas ne détrôneras pas notre ami Cédric. OCTOBRE 2011 - Page 7 496558

OCTOBRE 2011 - Page 7 005_2010

OCTOBRE 2011 - Page 7 006_2010

OCTOBRE 2011 - Page 7 007_2010

OCTOBRE 2011 - Page 7 008_2010
[color=blue]

Il est déjà 11 h00, et nous arrivons sur un spot qui promet d'être bon.

Sachant que dans ce coin là, il y a pas mal de perches , blacks et chubs, je change de canne , pour me faire plaisir avec ma canne légère, et quelques shortys, en ayant une pensée toute particulière pour mon ami Wario.

Au bout de quelques minutes de prospection, le résultat ne tarde pas à ce manifester.C'est un joli chevesne qui viendra me donner quelques émotions, en pliant dangereusement ma canne .

https://www.dailymotion.com/video/edit/xlre16_v-ideo-32011_webcam

Après avoir mesuré le fish, il affichera un joli 52, et repartira à l'eau , pour nous redonner des émotions la prochaine fois.

OCTOBRE 2011 - Page 7 011_2010

OCTOBRE 2011 - Page 7 012_bi10

Juste avant leurre du repas , Cawole sortira la dernière perche de la matinée.

OCTOBRE 2011 - Page 7 014_2010

OCTOBRE 2011 - Page 7 015_2010

Il fait une douce chaleur , il est douze trente, et c'est l'heure du jaune.

Biscuits, olives et charcutailles sont à l'honneur , pour ouvrir notre appétit , après toutes ces aventures.

OCTOBRE 2011 - Page 7 016_2010

OCTOBRE 2011 - Page 7 017_2010

Nous lèverons nos verres ,à la santé de tous les membres du forum, en leur souhaitant beaucoup de fishs. moqueur

OCTOBRE 2011 - Page 7 018_2010

OCTOBRE 2011 - Page 7 019_2010

OCTOBRE 2011 - Page 7 020_2010

Après un bon repas pour reprendre quelques forces, nous reprenons nos activités halieutiques.

En dépit de ce temps splendide, l'après midi restera calme et serin.

Je décrocherais un autre chevesne , plus petit que celui du matin.

https://www.dailymotion.com/video/xlre3m_vid2o-23-2011_webcam

Mon Matelot restera un peu sur sa faim, en cette belle journée, car une fois n'est pas coutume , le poisson la boudera un peu.

La prise d'une belle petite perche , viendra clôturer cette belle journée, qui une fois encore nous aura réunie au bord de l'eau , avec de la bonne une humeur et de l'amitié plein la tête.

OCTOBRE 2011 - Page 7 027_2010

GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:33

Bravo Jean Mi , report trés agréable a lire , en plus cette fois tu fais du fish Super

Juste une question : Vous arrivez quand même a pêcher apres l'apéro ? Non je dis ça car si vous avez bu autant de tournés qu'il y a de photos de l'apéro ... Ca devait tanguer l'aprés midi Ange moqueur

Bravo aussi a Cawole qui n'est pas en reste Bravo
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:00

Vous allez trop vite les mecs arrêtez d'aller à la pêche moqueur. En tout cas bravo à vous tous
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:17

Je te rassure Guillou16, je tiens la mer , mais pas l'alcool, un seul jaune suffira OCTOBRE 2011 - Page 7 158655
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:58

JEAN MI a écrit:
,

Et pour ne pas rester sur une douille , j'en décrocherais un autre , qui hélas ne détrôneras pas notre ami Cédric.

OCTOBRE 2011 - Page 7 007_2010

Il devait être énorme ton bass il y a quelques temps Jean Mi,il a chopé des vergetures sur le ventre Pété de rire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 7 Empty

OCTOBRE 2011
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant