Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
OCTOBRE 2011 - Page 6 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
OCTOBRE 2011 - Page 6 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
OCTOBRE 2011 - Page 6 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
OCTOBRE 2011 - Page 6 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
OCTOBRE 2011 - Page 6 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
OCTOBRE 2011 - Page 6 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
OCTOBRE 2011 - Page 6 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Sakura sweden montage Leurre Float prorex sandre tube loir spinning anneau eure peche ligne Casting truite Noeud suede moulinet canal canne Brochet bait tresse Débutant Cuillere
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

OCTOBRE 2011

+24
toinekeihas
jeff d'hawaï
fredochti
Alex54
Druss02
homar42
wes 51
streetfisher
louis
Le Pur Fourré
nicodassas
Barto
PESCADOU90
Maquistador
JEAN MI
Bigbud
Homodelphinus
BenMaL
Black Jack
jerem the shad
brokito
GILLOU16
WaRio
doc hill
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin

OCTOBRE 2011 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 6 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 9:36

Super Jean-Mi, toujours du plaisir a te lire avec tes paysages de fou Love
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 6 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 12:04

Merci jean mi pour ton report. Tu m'as reprocher lors de cette sortie de ne pas faire de récit mais je crois que je ne pourrais jamais égaler ta prose Ange moqueur

Effectivement, ce sport a bass est magnifique, a pêcher comme a voir, car avec tous les arbres immergées, il y a bon nombre de cachette a peigner pour faire sortir les plus gros

En complément du récit de jean mi, je mets le liens de mon compte dailymotion ou vous pourrait trouver une vidéo d'un bass pris par Jean mi.
https://www.dailymotion.com/user/cawole_fishing/1

Bonne Peche a Tous
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 6 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 15:42

cawole a écrit:
Effectivement, ce sport a bass est magnifique

Lapsus révélateur, quand on leur dit que la pêche est un sport ! dans tes dents
Druss02
Brocodile
Druss02

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 6 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 19:52

Bravo à tous, vous cartonnez bien en ce moment. Bravo
Il y a vraiment du beau fish partout, autant chez les aspirants ( mention Très Bien à Cyril21 Wink ) et chez les acharnés qui ne sont jamais en reste. Super

Grosse session cette après midi, je pars en Marne tester mon nouveau combo : une draken Kommando de chez Garbolino et un nouveau moulin quantum. Je commence à prospecter au baby buster au dessus des herbiers en décomposition, la canne réagit super bien, beaucoup plus sensible que mon illicium de D4.

Par contre, mon moulin est une grosse daube, il doit être un peu juste en taille de tambour et du coup j'ai des noeuds qui se forment dans la tresse... ça me casse rapidement les... dans tes dents

Je décide de retourner au bercail pour changer de moulin, un shimano 2500 traîne dans mes tiroirs... J'en profite aussi pour embarquer mon ul pour aller traquer les chubs qui ré-apparaissent avec les premiers rayons de soleil du week-end. OCTOBRE 2011 - Page 6 994719

Je retourne au bord de Marne et commence à scruter les ombres de chubs, j'en taperai 3 en tout et louperai 2-3 beaux pépères... Rolling Eyes

Voici le plus sympa:

OCTOBRE 2011 - Page 6 P1020916

Ensuite je pars sur un spot bien fourni en pike, histoire de tester ma nouvelle canne avec un fish au bout. moqueur
Les herbiers commencent à bien disparaitre, la hauteur d'eau est idéale pour prospecter au baby buster, j'accroche un BB Jaune brillant, on le voit bien au loin.

2e lancer, Touche!!! je vois une jolie zébrée s'approcher, elle va se tanker dans les herbiers et malheureusement se décroche à 3m de moi, pas grave j'ai au moins eu de bonnes sensations.

A partir de là, c'est le festival je sors 4 pikes pratiquement coup sur coup, le premier à peine maillé, le second de 55 cm , le 3e de 68 cm et le dernier de 60 cm.

OCTOBRE 2011 - Page 6 P1020917

OCTOBRE 2011 - Page 6 P1020918

Je louperai aussi 2-3 touches, bref un vrai bonheur pendant une demi-heure.

La luminosité décline peu à peu, je change de modèle et accroche un BB argent bien brillant.
Premier lancer et Boum!!! Une belle perche de 36 cm vient me rejoindre.

OCTOBRE 2011 - Page 6 P1020919

Les fishs se calment pour la fin de session, le test du matos est parfaitement réussi, bien content de retrouver ce petit coin qui était impêchable pendant un long moment.

A+, Wink
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 6 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:07

La classe Antoine ! T'es chaud bouillant pour ce week-end ! moqueur
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 6 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 20:30

Pfffou des sessions comme ça j'en veux tous les jours !! Félicitations ! Super
Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 6 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 21:47

Ouai carrément ! trés bonne cession Druss et varié en fishs en + Bravo
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 6 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:01

Bravo Druss belle session
Aujourd'hui j'ai un peu de temps et il fait beau, j'en profite pour organiser une petite session.
Direction mon coin de paradis mais avant je décide de faire un crochet par un étang riche en poissons mais très techniques (ça fait toujours super plaisir d'en toucher un).
Je décide de pêcher au jig et pique une perche, mais pour le brochet c'est sans succès. Je monte donc un BH et commence à peigner les spots. Je touche 2 petits brochets mais ou sont les gros.
Je parviens à en débusquer un mais je le loupe au ferrage, puis plus rien. Je change de coin direction le paradis
Pendant une bonne heure rien, que des sifflets, je me dis tiens tu ne sais plus pêcher dans tes dents. j arrive à un spot ou j'en avais fait suivre un beau cet été.
Rien ne suis et lorsque j'arrive quasiment devant moi à moins de 2 mètres, je vois le big pike sortir des herbes et louper le leurre. Je relance aussi tôt il suit mais n'attaque pas alors je décide de mettre une petite tirée sèche et il se jette sur le leurre. Je ferre et la comme un con j'ai oublié de resserrer le frein je vous laisse deviner la qualité du ferrage Casse toi la tête ! (Je l'estime entre 80 et 90 cm)
Je peste pendant un moment et je vois un truc énorme passer devant (il n'y a pas beaucoup d'eau et on voit le fond) style une grosse carpe mais allongé. Je lance et ça prend le leurre et je loupe encore mon ferrage Twisted Evil
Je décide de terminer par un dernier spot et sauve la douille avec ce petit pike
OCTOBRE 2011 - Page 6 Dscn0511
http://www.homemadelures.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 6 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 22:49

Dommage pour les deux bigs pikes Homodelphinus, attends un peu et il remordra je pense ! Smile

Tu fais quand même un joli brochet félicitations ! Wink
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 6 EmptyVen 14 Oct 2011 - 8:23

C'est vraiment pas de chance pour tes prises ratées Homodelphinus, comme quoi la vérification du matos avant la mise à l'eau du leurre à son importance aussi.

Il faut espérer que la prochaine fois sera la bonne.

Tu as quand même sauvé la mise avec un joli broc. .....Félicitations Super
Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 6 EmptyVen 14 Oct 2011 - 8:43

Pas toujours facile ! moi pareil hier sortie avec b freeze 50 sur la Vire, une pouasse d'enfer ! perruque, 2 leurres de perdus, je loupe un beau broc' et je ferai difficilement une perchette Neutral

Joli sauve-brocouille ce brochet dans tes dents
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 6 EmptyVen 14 Oct 2011 - 13:39

Bien joué Druss , tu as su t'adapter pour tirer le meilleur de cette session Super

Bravo Homo joli bec ! le coup du frein pas sérré je le fais réguliérement dans tes dents
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 6 EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:30

Ce soir aprés le taff je m'octroie une petite session rapide . Ca tombe bien je suis a 2 pas de la riviére Smile

J'attaque au shorty , il semble y avoir de l'activité en surface ce qui me laisse a penser que je ne serais peut etre pas bredouille ...

Au 3éme lancé , j'accroche une perche en bois dans tes dents

OCTOBRE 2011 - Page 6 C_316_gi Le shorty restera dans les branches dans tes dents

Sur cette mésaventure je change de technique pour passer au drop shot .

Le spot est plutot bien fourni en herbier , il faut donc viser dans les troués .

Apres qqs lancés je fini par apercevoir un troupeau de 6 ou 7 perches deriére mon leurre (merci les polarisantes)

Je continue d'animer sur le fond , une petite fait mine d'attaquer ce qui ne plaira pas à une autre venu de l'arriére du troupeau . Je la vois ouvrir grand sa bouche et à cet instant je sais que ça va etre bon pour moi OCTOBRE 2011 - Page 6 14255
Elle engame le LS entiérement , je lui laisse espérer le temps d'une seconde et je lui envoie un ferrage à la mesure de son attaque Twisted Evil

Elle est pendu , et je la drop de suite pour la photo .

OCTOBRE 2011 - Page 6 Photo014

Je ne suis pas mécontant de mon coup car elle n'est pas vilaine (30 cm) et surtout je ne pratique pas souvent le drop shot .

Ensuite je relance à 3m sur la droite . Je fais tendre mon fil et donne de petits coups de scion pour faire frétiller mon Shad Impact . L'attaque est presque instantanée ! Je vois mon fil se décaler , ferrage , ça bouge , Yes c'est pendu Banane dansante

OCTOBRE 2011 - Page 6 Photo015

C'est moins gros , sans doutes dans les 25 mais le plaisir est là Fier

Je n'insisterais pas plus , satisfait de mon coup du soir , je rentre à la maison .

Si j'ai le temps ce WE je retournerais sur le spot de dimache dernier rendre visite aux mastas ... Twisted Evil
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 6 EmptyVen 14 Oct 2011 - 20:28

Tu as évité la douille GILLOU dans tes dents
Et bien même avec le frein serré à fond j'ai loupé au ferrage au moins 8 fois un pike cet après midi, il devenait fou. Peut être que ça vient du fait que j'ai changé de canne (plus souple ), ou qu'en ce moment j'ai la force au c... moqueur .
Au totale pas loin d'un dizaine d'attaques mais que des petits histoire de détruire le LS

Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 6 EmptyVen 14 Oct 2011 - 21:25

Arf.. je crois qu'il y a pas de règle, quand ils veulent pas se piquer ils se piquent pas No , et quand ça veut ça veut ! moqueur

Bravo Gilou pour tes perches Super
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 6 EmptySam 15 Oct 2011 - 5:56

bravo à tous pour vos CR !
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 6 EmptySam 15 Oct 2011 - 8:42

Bien joué Gillou Wink
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 6 EmptySam 15 Oct 2011 - 11:00

Petite sortie au bord du lac Léman ce matin en compagnie de LemanLures.
J'arrive un peu plus tôt et je commence à prospecter au fat Rockvibe 5 pouces chartreuse.
Je prend très vite une tape. C'est un petit bec qui est venu croquer le LS.

Je passe sur un Big Hammer et je me prend aussi une tape... Je me dis que ça commence à bien faire et qu'il va falloir passer aux choses sérieuses Twisted Evil

Je sors un One Up 6" monté sur TP 12.5grs et hameçon 6/0.
Je lance le long d"une barque, contrôle en douceur de la descente, je sens une tape.... puis une deuxième, je ferre, c'est pendu !!

Ce sera un petit bec qui se laissera tracter jusqu'au bord pour se décrocher au moment de le dropper. Tant mieux, c'était une saucisse !

Je reprendrais une attaque sur un autre spot, toujours au One Up. Test de ce leurre validé !
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 6 EmptySam 15 Oct 2011 - 11:21

Bien jouer à tous pour vos fish,

la pêche en tenue de travail, il fallait oser frédo Twisted Evil

Superbe récit, comme d'habitude pour l'ami Jean-mi et son mousse, le black bass est vraiment magnifique Super

Druss tu es devenu bien plus qu'un acharnée bravo pour les perches et broc Love les photos sont vraiment celle que je kiff le plus, la pose à la druss sera peut-être à faire lors d'un ptit challenge interne au fofo dans tes dents

Et pour l'ami Gillou, je te dis M**** pour les masta perche, celle-ci sont déjà bien sympathique.

Big Bud, les sifflets sont de sortie par chez moi également, ça pin's a lot!!!! Pété de rire !

j'en fais 9 mardi principalement sur les ax craw de reins, le plus gros d'environs 60/65cm se décroche juste au float.
Puis hier j'en prend 5, deux sur le baby buster skitmorken et tous les autres sur les fat rockvibes chartreuses. certains ne fesaient que 10 à 15 cm de plus que le leurre, ils sont vraiment vorace OCTOBRE 2011 - Page 6 235352, j'ai même pu voir leurres attaque sur frog à mes pied dans une eau cristalline....
et heureusement pour eux, je n'avais plus qu'a attendre qu'il relâche le leurre brave bête allez soit mignon!! lâche ma grenouille..... OCTOBRE 2011 - Page 6 C_316_gi
http://sweety-hard.over-blog.com/
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 6 EmptySam 15 Oct 2011 - 13:58

C'te session Antoine, la classe !
Bien joué pour les perches GILOU, c'est cool pour des débuts en drop shot. Faut que je m'y mette un de ces 4.
Homodelphinus, dommage pour les ratés et bravo pour ton broc.
Marrant la session pins Doc hill, chez nous c'est les pins de sandres qui sont énervés, ça fait moins de 20cm et ça se croit tout permis moqueur
Merci pour tous ces CR Smile
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 6 EmptySam 15 Oct 2011 - 14:10

Merci à tous pour les encouragements Wink

Si je me met un peu au drop c'est pour tenter les grosses perches mais surtout j'espére toucher du ZANDER quand la saison va se refroidir OCTOBRE 2011 - Page 6 14255
Car jusqu'a maintenant je n'en ai prit qu'un seul il y a 3ans sur un petit PN Rapala couleur truitelle .

Cet apres midi , je vais tenter une petite sortie avec diablotin de fiston . Animation garanti ! Trop content
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 6 EmptySam 15 Oct 2011 - 14:17

Hier comme il faisait beau je me suis fait un ''allo-bureau-bobo'' dans tes dents

Direction les quais parisiens à 10H30... ça caiiiiiille ! Je ne toucherait rien jusqu'à midi puis Toni me rejoint et on pêche un pont. Je prends une tape puis décroche une petite perche au Dolive stick. Puis on en voit deux jolies venir taper dans les alevins en surface et repartir vers le fond. Toni monte alors un Power dunk de chez O.S.P, un leurre mi-jerk mi-cranck qui plonge à 4m. Il attaque la pile de pont et fait une première perche maillée, puis une deuxième. Bon bah je monter le même leurre que lui, même coloris (crystal blue shiner) et c'est parti. Premier passage, décroché. Deuxième passage, pendu !

OCTOBRE 2011 - Page 6 Dsc01004bz

Deux lancés plus tard, grosse tape dans le PN, j'accélère la récupération, pendu ! Et c'est plus joli !

OCTOBRE 2011 - Page 6 Dsc01007o

Puis ça se calme et comme on se les gèle sous ce pont on part pour un quai ensoleillé. Il y'a beaucoup de marnage et c'est difficile de faire bouger les poissons. Au bout d'un quai je me faufile entre les touristes pour balancer mon Power dunk le long du quai. A mi-distance grosse cartouche dans la canne, je crois à la maxi perche mais non c'est un chub qui a craqué !

OCTOBRE 2011 - Page 6 Dsc01011b

Sur le reste du quai je fais bouger un banc de perches et en décroche une qui calera immédiatement le banc entier. Puis c'est tout en dehors du fait que je tanke mon power dunk etl'abandonne à la Seine Razz .

On part pour des péniches où nous ressortons les LS, Dolive stick pour moi et Craw pour Toni. Je trouve un banc de perches mais j'en décroche 3 dont une pas mal à cause d'une tête plombée de mauvaise qualité. J'en fais deux maillées et pis c'est tout. Sous le dernier pont de la journée, Toni et moi ferot deux bébé sandres tout excités.

Enjoy Fishsing Cool
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 6 EmptySam 15 Oct 2011 - 15:59

Tu as encore su trouver le bon leurre Barto, tu cartonnes toujours autant Super Avec une belle perche à la clé en plus, bien joué Wink
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 6 EmptySam 15 Oct 2011 - 19:41

Tu commences à enchainer les belles sessions Barto Bravo
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 6 EmptySam 15 Oct 2011 - 21:23

Bravo druss et homodelphinus. Super
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
homar42
Poutrasse
homar42

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011 - 8:27

Bravo les gars !

Magnifique session Barto, les perches sont au rendez vous !
Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:05

Barto toujours en force moqueur , trés belle perches, elles sont trés gourmandes en ce moment Shocked

Cession hier pour moi avec le frengin dans le Perche profond dans tes dents

Départ 6h du mat', ça pique... pour 2h de route bien tassée, on arrive sur le coup de 8h30 et les -2,5° annonce un début de matinée plutôt frais Smile

Finalement a 9h le soleil nous laisse le plaisir de se rechauffer trés vite, c'est même agréable cette fraicheur ensoleillée, les premiers rayons vont reveiller les fishs c'est certain Twisted Evil

Et effectivement dans la première demi-heure de pek je me fais stopper net mon arnaud 110, ça bagarre pas mal puis se laisse venir, une belle masta viens se rendre

40 cms tout rond
OCTOBRE 2011 - Page 6 P1060836h

La suite des événements c'est traduite par une passe tranquillou on a gratté du ls sans succès jusqu'au moment ou je trouve le patern payant : la surface !

Et effectivement au premier lançé entre les nappes de nénuphars, bing attaque directe, un broc dans les 55 vient prendre la pose

Sur sammy100 (Dsl pour la qualité photo mais avec le soleil pas evident)
OCTOBRE 2011 - Page 6 P1060843t

Quelques lançés plutard, un autre bec vient s'est laissé tenter par un bonnie 95 bone
OCTOBRE 2011 - Page 6 P1060849e

Pendant ce temps, le fréro ne dit rien mais je sais qu'il a hate aussi de faire son premier poisson, il passe egalement en surface avec un bonnie, et ce fait bien plaisir avec un 74, ça valait le coup d'attendre !
OCTOBRE 2011 - Page 6 P1060859kz
OCTOBRE 2011 - Page 6 P1060856i

Et le bonnie-power frappa encore ! je fais peu de temps après un 71, enfin un correct
OCTOBRE 2011 - Page 6 P1060863u
Le même sous un autre angle et sans le soleil c'est fou comme ça change
OCTOBRE 2011 - Page 6 P1060860

Midi approche on a une dalle d'enfer, alors direction la boulangerie la plus proche, rien ne vaut une bonne pose pour attaquer sec la suite et pas une pose banale puisqu'on c'est posé au bord d'un etang communal Smile , assis dans l'herbe on comtemple le plan d'eau lorsque tout a coup on voit une chasse de perche de malade affraid , on aperçoit un seul poissonet filé a tout allure direction la berge suivit d'une bonne dizaine de perche a ces trousse ! excellent à voir ! elles ne nous ont pas captés alors je pose le sandwich attrape ma canne (prèvue aus cas ou moqueur ), monte un grass minnow et lance dans le banc, l'une d'elle s'empare du leurre mais se sera une zizi de chez zizi, le frengin voyant ça si colle aussi et sort un broc' tout juste maillé qui attaqua le leurre 3 fois avant de se piquer !
Un pti coup de folie sympa pour la pause casse-croûte !
OCTOBRE 2011 - Page 6 P1060868

Pas mal l'etang ! on va y tremper quelques leurres finalement ! on fini notre repas et la prospect' commence, les perches sont actives

On en tapera 5 comme celles-là et des crottes
OCTOBRE 2011 - Page 6 P1060870x
OCTOBRE 2011 - Page 6 P1060873w

De retour à l'étang du matin le soleil est toujours aussi persistant, soleil et brochet ne font pas forcément trés bon ménage Rolling Eyes

Les touches sont rares, j'ai même tenté le camouflage avec un élément phare de l'étang mais rien y a fait ! dans tes dents
OCTOBRE 2011 - Page 6 P1060875l

Un suicidaire a quand même cloisoner cette sortie vers 15h puis plus rien... et il fallait rentrer avant de se ramasser la fessée par nos femmes !
OCTOBRE 2011 - Page 6 P1060879

A+
LPF

brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011 - 12:30

Vous faites mal avec vos fishes. Bravo. Superbes zébrées Barto et LPF et très beaux bec aussi LPF
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011 - 14:00

Ah ben ouais ! Mais comment veux tu que l'on rivalise si vous y mettez tous les deux les frangins ! dans tes dents

Quel déluge !! Un grand bravo a vous Super
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011 - 14:28

Whaou superbe report' LPF, on en prend plein les yeux là ! Bravo

J'adore tes spots, c'est halucinant comme l'eau est belle et claire, et les brochets ont la couleur qui va avec Love

Pour ma part ce matin le réveil était mis à 8h15, les yeux ont un peu de mal à s'ouvrir avec le sport que j'ai fait hier mais quand c'est pour aller à la pêche y'a pas de souci Wink

Je suis au lac de Molière vers 9h moins le quart, les premiers gels arrivent à grand pas, il ne fait que 4°, même avec le ciel bleu qu'il y a. J'aime bien cette période, y'a plus personne autour du lac mis à part des pêcheurs, il fait ni trop chaud ni trop froid (même si les débuts ont été difficiles), y'a du soleil et la brume recouvre le lac.

Y'a juste un truc qui vient tout gâché : un viandard Suspect Alors que j'attaque la prospection de la digue du lac au bout d'une demie heure j'entends un poisson se débattre, et voilà, il sort un bec qui doit à peine faire 40 cm, hop dans le sac plastique après l'avoir charcuté pendant 10 minutes pour sortir le vif En colère ! Puis il sortira un autre poisson que je n'arriverai pas à distingué (soit un sandre soit une carpe) qui sera traité de la même manière Suspect Pour clouer le tout un vieux viendra lui parler et tous les deux discutèrent des sujets que je commence à avoir l'habitude d'entendre (les black bass sont nuisibles, y'a plus de brochets à cause des silures, etc...). Bref !

J'ai beau prospecté la digue en long en large et en travers, rien de rien. J'ai au moins l'occasion de tester mon nouveau Rocket Jerk de Abu garcia, ça nage vachement bien !! cheers Puis le beef 100 y passera, ensuite j'essaye de gratter le fond au LS, mais apparemment le fish est absent sur ce coin.

Je fais alors le tour du lac en passant devant monsieur le viffeur qui amenait sa poche plastique dans le coffre de la voiture pour que personne ne le voit. Mais ce tour ne donnera rien, l'eau est vraiment basse, le lac a du baissé d'un mètre, certains spots sont impêchables, vivement la pluie de cette semaine Smile

C'est déjà la fin de la matinée et toujours aucune touche, j'arrive de nouveau sur la digue et je décide de balancer mon Rocket Jerk dans l'angle, proche des branches. Je commence à animer et je vois un remous derrière, puis j'ai l'impression de me tanker, et je vois un reflet, je me demande si c'est bon ou pas ... Je relance, et lorsque le rocket arrive à mes pieds je vois un bec qui le suit. Je reste discret mais le fais fuir quand même lorsque je relance. Vite, changement de leurre, il s'est piqué sur le rocket jerk mais il n'est jamais trop tard pour sortir l'arme fatale, le beef 100 aurora black moqueur One cast one fish, c'est bon je l'ai !! cheers

Après une ou deux minutes de combat avec un poisson bien nerveux j'arrive à l'attraper et je constate avec déception qu'il est bien abîmé, il s'est sûrement fait attaquer par un autre plus gros brochet (d'un côté, c'est bon signe Wink ). Et là je me rends compte qu'il va falloir que je me remette en question sur mon organisation lorsque j'attrape un brochet, car j'ai galéré comme un porc Shocked

Le fish fait 55 cm, il est trop petit pour être attrapé par les ouïes et c'est la galère de le prendre ailleurs, il se débat trop, j'ai donc dû le poser dans l'herbe Neutral Ensuite il faut ouvrir le sac avec les mains pleine de mucus, prendre les pinces, décrocher le fish qui se débat encore par terre, aller chercher l'appareil photo, essayer d'ouvrir la sacoche de l'APN avec une main (pleine de mucus encore), prendre l'appareil photo, trouver un coin où on peut le poser pour mettre le minuteur, bref c'est une galère monstrueuse, je crois que j'ai jamais eu autant de mal pour réussir à prendre en photo un poisson dans tes dents

Première photo avec minuteur, vive le soleil dans le dos, en revanche j'aime bien la tof comme ça Smile

OCTOBRE 2011 - Page 6 Dscf2737

Puis un groupe de trois pêcheurs aux leurres est venu et a accepté de m'aider, et m'a félicité pour le no kill

OCTOBRE 2011 - Page 6 Dscf2738

Ca faisait hyper longtemps que j'avais pas fait un bec, ça me sauve de la douille, je suis content moqueur Il repartira directement à l'eau, sans que j'ai besoin de le réoxygéner Wink

Conclusion de cette galère : il me faut un gros sac de pêche, où tout est bien organisé (une poche pour l'appareil photo, la pince et les ciseaux à porté de main), des waders et un float tube (non non j'en fais pas un peu trop lol! ) Smile

Puis je retrouverais mon pote au bord de l'eau et on finira la matinée à discuter et à critiquer le viandard à côté Twisted Evil

Désolé pour les photos complètement pourris, pour le bec qui a dû passer quelques secondes dans l'herbe et pour mon manque d'organisation, va falloir que je revois tout ça ! Smile

A+ ! OCTOBRE 2011 - Page 6 117164
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:08

Bravo gillou,barto, wario et lpf.

Pour moi sortie dans le canal de chalons en champagne,j'arrive a 8h30, je commence par prospecter au bigbait mais voyant a 10h00 que rien ne bouge, je décide de passer au micro jig pour dénicher les perches.J'arrive dans un coin calme, je lance le long du bord arriver a 2 métré de moi, je sent un petite touche, je ferre rater, je laisse redescendre au fond, je voit ma tresse se décaler, je ferre est c'est pendue sa se débat peu sa sera une perche de 25cm.

OCTOBRE 2011 - Page 6 P1010210

Je continue mais plus lentement en grattant le fond, est sa sera paient car 3 minute plus tard belle tape, je ferre est c'est pendue sa se débat bien, je pense enfin a un sandre de belle taille mais non c'est une belle perche de 36cm, je suit content sa fessait longtemps que j'en avait plus touchait.

OCTOBRE 2011 - Page 6 P1010211

Désoler pour la photos mais c'est la mieux que j'ai arriver a faire.

Je continuerait plus loin où j'ai eu une touche très violente c'est parti sur le coter sur 1 mètre environs puis plus rien sauf une belle entaille sur le rockvib, je ne sait pas se que c'était dommage. Hum, voyons ?
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2011   OCTOBRE 2011 - Page 6 Empty

OCTOBRE 2011
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant