Hier je décide d'une petite sortie sur la Vire, je ressors donc le float tube qui dort depuis quelques semaines dans son sac. J'attaque sur un secteur ou le courant est assez puissant, sans trop de convictions, j'aperçois un gros pepère qui s'y reprends à deux fois pour choper mon petit Xrap, il le gobe, profondément, le combat est long, au bout de 5 minutes, j'aperçois ce beau broc d'environ 80cm glisser vers le float, je prends mon grip, et là, grosse connerie j'attrape le leurre au lieu de la gueule du fish, ça fait levier et il repart se reposer sans la photo !
Ensuite, en l'espace de 50 mètres je mets au sec deux jolis brocs, un d'environ 65 cm, avec le bec déformé, et un plus petit de 55cm, que d'émotions, je suis aux anges !
Ma tactique d'approcher les post de très près, très discrètement à l'air de fonctionner, je rate quasiment un broc sur chaques hot spot.
Dans un grand calme je prendrai ce petit broc de 45 cm....
Et vers 18heures, le clou du spectacle, je pêche toujours très pres du post, au moment ou je remonte mon leurre hors de l'eau, j'aperçois quelque chose sortir de l'eau à une vitesse fulgurante et venir vers moi en volant !!!!! Je pousse un véritable hurlement de frayeur, je mets une seconde à m'aperceoir qu'il s'agit d'un broc d'environ 50 cm qui vole vers moi, et qui vient s'écraser sur la bouéedu float, avec ce qu'il me reste de sang froid je relance aussitot, et il se précîpite sur le leurre, je le met au sec, il fait un peu plus de 50cm, quelle peur, si il y avait des passants ils doivent avoir passé un bon moment de rigolade !
SUPERBROCHET, c'est lui !!!!
Maquistador Monster Pike
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Dim 9 Oct 2011 - 10:20
Jolies chubs Druss et magnifique pike LPF !
Voir son attaque ça dû vraiment être sensationnel, il faut pas être cardiaque.
Belle pêche et beaux brochets toine.
Dernière édition par Maquistador le Lun 10 Oct 2011 - 11:23, édité 1 fois
louis Monster Pike
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Dim 9 Oct 2011 - 10:27
Jolie session Toine ça m'a fait pareil devant mes pieds avec un bec qui fesait pas loin de 80 et qui a sauté hors de l'eau .... apres j'ai du m'arreter pour pisser parceque s'etait limite
Homodelphinus Monster Pike
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Dim 9 Oct 2011 - 11:24
Il commence à faire froid les poisson commence à être actif, ça fait plaisir
Le Pur Fourré Poutrasse
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Dim 9 Oct 2011 - 12:09
Belle reprise Toine' et riche en fish
wes 51 Monster Pike
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Dim 9 Oct 2011 - 17:59
Bravo toine.
homar42 Poutrasse
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Dim 9 Oct 2011 - 18:41
Bravo antoine !
Invité Invité
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Dim 9 Oct 2011 - 21:18
salut les péchailloux,
bravo Wes pour ton broc,la photo est sympa et beau report toine,le coin est poissoneux
Hier matin,rendez vous a 8h avec Xavier sur un Lac.A 7h30,nous nous retrouvons sur le parking du port pour décider du secteur que nous allons prospecter.Jamais nous sommes en retard pour ce genre de rdv
Aprés avoir bu un café dans un verre qui sentait le ricard a plein nez,nous partons pour le spot.La bonne humeur est toujours toujours là et les vannes commencent a fuser
Les premières heures seront rythmées par le match face aux rosbeefs.Xavier me tiens informé des évènements grâce a son téléphone portable qui fait aussi radio,météo,cafetière,lave linge .........
Nous prenons quelques perches plus ou moins grosses tel que celle là,mais nous avons surtout mangé grosse cartouches dans la canne chacun sans comprendre ce qui nous arrivait.
Je ferais aussi un doublé pour la première fois
Le reste de la journée ne sera que 2 brochets un peu mieux que maillés (50-55) et que des perches.
Sur le chemin du retour,le leurre se prends un arrêt buffet et la Carrot plie pas mal sur le premier rush.J'annonce a Xavier un beau poisson.Aprés repère sur la canne,il fait 87-88 cm,le 4éme de 85+ de la saison.
Voila pour samedi,plutôt une bonne journée autant halieutique que ovalique.Le leurre du jour aura été le lipless crankbait de livetarget from monster pro fishing.
Aujourd'hui,je profite de ne pas travailler et de rester dans la région pour aller prospecter un secteur de rivière en float.Ca doit faire plus d'une année que je pense a aller le faire,mais aujourd'hui,c'est de D day
Je ferais quelques poissons,mais comme ils n'étaient pas exeptionels par la taille,j'ai préféré les mettre en valeur dans l'eau avant de les décrocher direct.L'eau étant cristalline,cela m'a permis de voir les attaques en live
Un broc de 55-60 fait au LV500
Le même brochet mais en version "qu'est ce que c'est que ce bordel qui me pique la gueule"
Puis une perche de 25 aux couleurs magnifiques fait au swim impact 3"5
WE fini,demain au taf
Et n'oubliez pas,la pêche est une fête!!!!!!!!!!
Black Jack Brocodile
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Dim 9 Oct 2011 - 21:28
Bravo Toine et Cédric de bien belles sorties !!! Génial le doublé sur la perche-soleil
brokito Brocodile
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Dim 9 Oct 2011 - 21:39
Bien joué pour vos fishes.
Cédric, ça a l'air vraiment bien le pontoon. Tu le préfère à un float ?
Homodelphinus Monster Pike
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Dim 9 Oct 2011 - 21:46
Bravo Cédric. Pour le lipless tu parles de la couleur perche soleil ? Je me pose une question y a t'il beaucoup de ce poisson dans le secteur ou vous pêchez ?
WaRio Modérateur
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Dim 9 Oct 2011 - 22:18
Félicitations tout le monde !! Je pars un week end et j'ai déjà plein de retard à rattraper ! Pour ma part le petit report du Rodez fishing tour est dans la rubrique approprié (Happening du monde de la pêche), et je mettrais trois tofs demain
Cédric, tu cartonnes !!
doc hill Monster Pike
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Dim 9 Oct 2011 - 22:59
Bravo cédric jolie pêche! je vois que même le lipless te réussit, tu as eut bien raison de t'y coller
Bigbud Monster Pike
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Lun 10 Oct 2011 - 7:01
Ce lipless est terrible ! Black jack nous avait mis une branlée lors d'une session GL. Belle sortie Cédric
Le Pur Fourré Poutrasse
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Lun 10 Oct 2011 - 8:05
Sympa ta cession Cédric ! trés belle photo dans l'eau, je crois qu'a l'avenir je ferai la même chose et c'est toujours mieux pour le poisson , doublé de perche ça c'est sympa
Barto Monster Pike
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Lun 10 Oct 2011 - 12:31
Bravo tout le monde, un bien beau week-end que vous avez fait là. Cécric, au top la session en pontoon jolis poisson et jolies photos. Wes, bravo pour ton broc aussi, je vois que tu es passé en mode presque hiver lol.
Vendredi, on se retrouve avec le Toni après le taf pour se faire une petite session chub pré-week-end. Ils sont là et bien là, on tombe même sur un bus de chubs (une bonne trentaine en file indienne). On rate quelques attaques à l’insecte. Puis c’est Toni, a.k.a mista chubba, qui en ferre un joli. C’est la mission pour le sortir, mon Toni manque de finir à la flotte mais finalement il est entre ses mains et accuse 56cm et une belle morphologie. Bien joué poto.
Ce dimanche, nous avions rendez-vous dans le secteur St Michel au lever du jour. On le savait le temps n’était pas de la partie mais la chance sourit aux audacieux. On se retrouve bon pied (presque) bon œil avec les cochons habituels, j’ai nommé Toni, Régis et Laurent, ainsi que Vincent, un pote guide de pêche à la mouche qui fait ses grands débuts à Paris. On croisera un peu plus tard Philippe qui se joindra à cette troupe de joyeux drilles détrempés.
Comme prévu il pleut sec et l’activité des perches s’en trouve fortement réduite au lever du jour comparé à il y’a quelques semaines. C’est Régis qui sort le premier poisson au Bentminnow, un leurre de subsurface qui autorise bon nombre d’animations, dont certaines assez originales.
Pas de chasses en surface, on passe donc sur des petits jerkbaits plus ou moins plongeants. Et là, c’est le drame, en lançant, je ne m’aperçois pas que ma tresse a fait un tour autour de l’anneau de tête et c’est un clac sourd qui m’informe que je viens d’exploser ma Tranpo. Le moral dans les chaussettes.
Heureusement mon Régis a une autre canne dans sa voiture, on part donc la chercher et je suis de retour au bord de l’eau avec une 10-30 (ça change par rapport à la light lol). Du coup je vais passer un peu plus sur une pêche de sandres.
N’empêche, on ne se refait pas et quelques perches maillées viennent nous rejoindre,
Puis c’est encore le Bentminnow qui frappe avec cette jolie zébrée.
On ne s’en rend peut-être pas compte sur les photos mais à ce moment là on prend très cher niveau flotte, on est rincés ! Mais tout ça n’entame pas la bonne humeur ambiante et c’est Vincent qui ouvre son compteur avec un baby sandre de l’année.
Nous bougeons de spot et ratissons les berges. Sur un lancé plus au large, je contrôle la descente et anime au ras du fond quand Philippe tente de me déconcentrer en me montrant une brochette de cormorans sur un pont. Pendant la discussion sur ces volatiles, une belle petite patate me réveille l’avant bras. C’est un sandre tout juste maillé qui a craqué pour mon swing impact.
Pendant ce temps là, le Toni voulait aller pêcher des herbiers. Il nous quitte donc un peu et revient vers nous peu après non sans avoir fait sa 30up au Blitz Max.
Puis, alors que je ramène très lentement mon swing impact au ras du fond le long de la berge en le laissant planer de temps en temps pour qu’il redescende un peu, je me prends une décharge dans le bras lors d’une descente. Ferrage musclé et un joli combat s’engage. C’est plus sérieux que les dernières fois et c’est un beau sandre qui finit par monter en surface. Encore un grand merci à mes deux cochons de m’avoir aidé pour le sortir de l’eau, c’était pas évident et on n’était pas trop de trois. Et pendant ce temps là, Laurent en sort aussi deux maillés. Ils étaient énervés !
Peu après c’est Régis qui remets le couvert mais cette fois sur notre fidèle Highcut, qui n’en finit pas de mettre les perches au pas.
Puis Laurent nous fait du custom bait en live sous la pluie… ici un croisement de shad impact avec une caudale de swing impact. Et ça marche !!!
Quelques perches maillées seront encore faites sur la fin du parcours puis la plupart du groupe rentre chez soi pour se réchauffer.
Avec Vincent, on n’en a pas tout à fait terminé et nous partons pour aller gratter quelques péniches. Arrivés sur place, je fais deux perches sur un Dolive stick. Puis nous faisons sortir un banc et Vincent met au sec sa première jolie perche parisienne.
On passe alors un peu de temps à s’amuser sur le banc…
Après avoir fait mon baby zander de la session (au moins 20cm lol), Vincent enchaine avec son premier vrai sandre from Paname. Mise au sec à la parisienne entre les câbles en rusant un peu et il nous rejoint pour la photo.
Puis le froid, l’humidité et la faim nous pousse vers la fin de session et nous rentrons nous les mettre au chaud.
Merci à tous les présents pour cette superbe matinée, humide mais tellement plaisante grâce à votre bonne compagnie.
Enjoy Fishing
Bonus track :
Et pendant que la gauche votait, Sarko pêchait lol
Le Pur Fourré Poutrasse
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Lun 10 Oct 2011 - 13:38
Aie Aie ! comment ça fait mal un cr comme ça Barto !!! magnifique ton zander , sincérement par la suite je preferai faire un zander comme le tiens qu'une poutrasse , bravo a la team de paname pour leurs beaux fishs également , et pour sarko il meriterai qu'on l'empale sur un talon de canne ce *****
Dernière édition par Le Pur Fourré le Lun 10 Oct 2011 - 13:40, édité 1 fois
GILLOU16 Brocodile
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Lun 10 Oct 2011 - 13:39
Bravo les gars ! Ca pêchouille dur !!! Du broc , du zander , de la perche ...
Hier matin petite sortie sur la Dronne du coté d'Aubeterre .
Les perches étaient de la partie mais pas forcément énorme .
J'en toucherais 4 dans la matinée et ne compte pas les touches inférrables ni les décrochés .
L'apres midi je sortirais 2 petites heures a coté de chez moi . Une perche de plus mais là ou je suis dégouté , elle était suivi de 2 grosses mastas qui tentaient de lui bouffer la queue . Une fois décroché je relance sur le spot , elles suivront a 2 reprises sans attaquer
Je manquerait un chub avant de quitter les lieux .
Le temps se rafraichit , les brocs ne devraient pas tarder a se gaver avant l'hiver ...
doc hill Monster Pike
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Lun 10 Oct 2011 - 13:54
Superbe report Barto!! un grand Bravo à la team del panam! Elles sont superbe les photo avec ton zander .... faut vraiment que je me mette à gratter.
Belle session Gillou, pense tenter un popper le prochain coup que tu vois des monster, parfois ça les décollent du fond.
jerem the shad Monster Pike
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Lun 10 Oct 2011 - 14:05
Bravo à tous !!! mention spéciale à la team de paname et celle du GL. Bravo barto, beau CR Pour la team du GL, vous nous faites rêver avec tous ces pikes
Barto Monster Pike
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Lun 10 Oct 2011 - 14:57
Merci les copains... LPF je te souhaite un sandre comme celui-là autant que je me souhaite une poutre comme les tiennes
Doc, je ne parlerai pas de pêche à gratter ici, mais plutôt de pêche à planer. Gratter le fond est très risqué pour le portefeuille en Seine à Paris et pas très amusant. En revanche faire planer un leurre à 10-15 cm au dessus du fond en utilisant le courant est bien plus plaisant et terriblement efficace sur les sandres
brokito Brocodile
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Lun 10 Oct 2011 - 16:30
Une fois de plus tu cartonnes Barto. Les poissons de Seine, pourtant réputés difficiles, n'ont plus de secret pour toi. Bravo.
wes 51 Monster Pike
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Lun 10 Oct 2011 - 17:47
Bravo cédric et barto.
WaRio Modérateur
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Lun 10 Oct 2011 - 18:14
Superbe report Barto, et félicitations pour ce magnifique sandre Parisien, ça doit être un bordel monstre pour sortir un joli poisson comme ça si tu es seul
Jolies perches Gillou, le rockvib, encore et toujours !
PESCADOU90 Poutrasse
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Lun 10 Oct 2011 - 19:02
Bravo à tous pour vos fish,les pikes sont de sortie. LPF bravo pour ton record,je te souhaite de pouvoir encore le battre.
GILLOU16 Brocodile
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Lun 10 Oct 2011 - 19:41
doc hill a écrit:
Belle session Gillou, pense tenter un popper le prochain coup que tu vois des monster, parfois ça les décollent du fond.
C'est vrai que j'aurais pu essayer un popper mais la saison des top wawa me semble sur la fin . J'ai pourtant fait qqs lancés avec un stickbait (bonnie 95) mais sans résultats .
Je pensais aussi essayer au drop shot la prochaine fois
Maintenant je sais ou elles sont
BenMaL Admin
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Lun 10 Oct 2011 - 20:31
Quel sandre sublime Barto, grand bravo mec
Barto Monster Pike
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Lun 10 Oct 2011 - 20:41
Merci à tous
WaRio a écrit:
ça doit être un bordel monstre pour sortir un joli poisson comme ça si tu es seul
Tout dépend de où tu es A Paris c'est effectivement très difficile de s'en sortir tout seul. L'avantage, c'est qu'il y'a toujours quelqu'un qui passe à qui tu peux demander un coup de main. Là où on était c'était vraiment rock'n roll, même à 3
WaRio Modérateur
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Lun 10 Oct 2011 - 20:47
Ca ne m'étonne pas, moi en général quand ça prend du temps comme ça le fish se décroche après m'avoir vu galérer comme un porc ...
Invité Invité
Sujet: Re: OCTOBRE 2011 Lun 10 Oct 2011 - 21:17
Homodelphinus a écrit:
Bravo Cédric. Pour le lipless tu parles de la couleur perche soleil ? Je me pose une question y a t'il beaucoup de ce poisson dans le secteur ou vous pêchez ?
Oui,c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheté pour la deuxième fois.La première fois,le leurre a fait trois lancers et je l'ai pommé
brokito a écrit:
Bien joué pour vos fishes.
Cédric, ça a l'air vraiment bien le pontoon. Tu le préfère à un float ?
C'est différent.Pour faire simple,l'"avant pêche" est un peu plus chiant car plus encombrant,plus de temps a le monter et le démonter (15-20min),mais le" pendant la pêche" c'est beaucoup plus sympa .Tu pêches plus haut,plus de matos sans être encombrer,déplacement plus rapide (suffit de savoir ramer mais disons que je rame un peu dans tous les sens du terme ) ,approches discrètes,stabilité meilleure
Sinon,bien vu barto pour ta pêche,mon ordi ne veut pas me mettre les tof ,ni la vidéo,mais j'ai pris plaisir a lire ton report.C'est comme un irish cofee sans whisky
Barto a écrit:
Avec Vincent, on n’en a pas tout à fait terminé et nous partons pour aller gratter quelques péniches.
J'ai une voisine portuguaise qui dit aussi qu'elle en gratte des péniches