| NOVEMBRE 2011 | |
|
+45beuhllette kevin lantido Oliv39 tinetudiant cawole Shad59 Boyboy42 nico44 titoflo30 JLM34 Quentin42 _matt_44 fisher43 Savagear-02 streetfisher Maquistador fishman4 ZiZi42 mickael01 homar42 fifi45 didier Black Jack louis GILLOU16 doc hill miguel80 GAVROCHE alexandre Le Pur Fourré toinekeihas Bigbud b freeze 50 nicodassas Barto No-Kill72 wes 51 cépamwa Druss02 WaRio BenMaL Jebay Kal JEAN MI 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: NOVEMBRE 2011 Mar 1 Nov 2011 - 8:28 | |
| L'année continue, et l'hiver arrive doucement.
MAIS LES POISSONS SONT ENCORE LA, et c'est maintenant le meilleur moment avant les grands froids. | |
|
| |
Kal Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2011 Mar 1 Nov 2011 - 17:43 | |
| Un petit moment sans report, car un moment où je sauve les bredouilles par une perchouille de 10cm voir moins... des suicidaires en général Aujourd'hui alors qu'il pleut depuis le matin, j'avais décidé d'aller au bord de l'eau là où je vais très souvent , sur des quais de Seine... Un moment que je n'y avais pas mis les pieds, mais c'est là où j'ai à ce jour fait le plus de poissons, alors l'envie de renouer avec le "succès" m'a dirigé là bas! 15h, il ne pleut plus! Douche, habillage rapidos et c'est parti pour une session d'1h30! Il y a des jours où tout va bien , d'autres où l'on arrive avec le sourire mais on repart fâché... Vous le lirez ci-dessous et le verrez sur la photo, j'étais un peu... énervé !!! Pourquoi? Et bien voilà... 15min que je suis au bord de l'eau que je me fais accoster par une alccolique... elle s'assoie par terre et commence à sortir ses cannettes de bières dégueulasses et ses paquets de chips... Je dirais pourquoi pas! Mais !!! Alors que je me suis un peu éloigné, voilà que je commence à voir les cadavres de cannettes de 50cl et sachets de chips naviguer sur la Seine... Je vous épargne les photos que j'ai pris... Donc... Je vais gueuler au risque que ça parte en live ou je reste fâché? Je me dis qu'elle a déjà 3gr donc... Et là BAM, grosse secousse dans mes pensées pendant que je trainais un Swing Impact Fat 3'' et voilà le premier bébé sortie de l'eau! Une enfin potable... Mmmhhh un mois je pense que ça n'était pas arrivé! Enfin bon ma joie est gâchée de toute façon... Z'avez qu'à voir ma tête... Mais elle est maillée, 25-30cm ,ça fait quand même plaisir depuis tout ce temps... J'en sortirais 4 autres d'une quinzaine de centimètre qui m'ont remis un peu de baume au cœur en terme de pêche. Mais ça ne cache pas le dégoût des débiles qui ont un sac plastique et une poubelle à moins de 10mètres... Enfin.. le mois qui commence bien et qui j'espère promet quelques belles sessions ! | |
|
| |
Jebay Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2011 Mar 1 Nov 2011 - 17:48 | |
| Bravo pour ta perche et t'inquiète pas t'es pas le seul a avoir des gens qui respect pas la nature,y'en a plein par chez moi | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2011 Mar 1 Nov 2011 - 19:19 | |
| Bonne remise en route Kal ! Devrait y avoir des PV de distribuer pour pollution en flagrant délit, ça serait bien utile et ça ne me choquerai pas pour ces motifs la | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2011 Mar 1 Nov 2011 - 19:56 | |
| Salut ! Belle perche Kal Tu fais une de ces têtes sur la photo je te sens énervé ! Quelqu'un qui ne prend pas soin de lui / elle ne peut pas prendre soin de l'eau Petite sortie ce matin, il fait froid mais je sais que ça va se rechauffer dans l'apres-midi. Les becs sont surement occupés sur les boules de vifs je décide donc de prospecter un bras de mon lac. Bas de ligne titane 30 Cm, Sandra nacré dos rouge et c'est parti. Le long d'un arbre mort je prends une belle chataigne, ferrage de saison ça tire pas mal. J'ai vu les flancs mais je ne sais toujours pas de quoi il s'agit. Mon frein chante un peu, ça se bagarre honorablement. Tout doucement je ramene ma prise sur la berge. Il s'agit d'un Chevesne..... Mon record est battu, il fait 50,5 Cm. Edit homodelphinus: photo supprimée, pas de poisson à terre, se référer à la charte du forumPhoto vite fait et remise à l'eau dans les regles. Plusieurs choses me viennent en tête à ce moment la : - Jamais je n'ai fais de chub si tard dans la saison. Il m'est arrivé plusieurs fois de prendre des Chevesnes à cet endroit mais plutôt à la belle saison. - Il m'est arrivé d'en faire aussi au spinner + titanium ( pas discret donc ) mais avec un sandra jamais. - Ou sont les boules de vifs que je peche dans le tas ( pas vu une seule et pas vu l'ombre d'une chasse ) Drôle de saison, 3° le matin 18° l'apres-midi. Je me dis que mes copains de jeu doivent etre perdu avec un temps pareil. Cela fait 2 semaines que je n'ai pas pris un seul Brochet, le dernier fesait dans les 55 /60 . La neige ne va pas tarder chez nous et j'ai vraiment peur de rater ma fin de saison. Ca se le sapin tout ça. Ced |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2011 Mar 1 Nov 2011 - 20:18 | |
| Félicitations Kal et Ced-lux, de beaux récits | |
|
| |
Kal Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2011 Mar 1 Nov 2011 - 20:37 | |
| Merci à tous ! Oué Ced ! Surtout toi qui m'a vu tout une aprèm avec le sourire, tu le comprends de suite | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2011 Mar 1 Nov 2011 - 22:00 | |
| Bien joué les gars pour vos jolis fishs! Dur de comprendre certains comportements au bord de l'eau... A+, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2011 Mer 2 Nov 2011 - 9:13 | |
| Bien joué les mecs! |
|
| |
cépamwa Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2011 Mer 2 Nov 2011 - 10:28 | |
| Bravo à vous Ced Lux et Kal , beaux poissons | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2011 Mer 2 Nov 2011 - 11:42 | |
| |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2011 Mer 2 Nov 2011 - 18:36 | |
| Bravo a vous deux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2011 Mer 2 Nov 2011 - 20:22 | |
| Belle perche Kal!! il va vraiment falloir qu'on s'organise une sortie!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2011 Mer 2 Nov 2011 - 21:37 | |
| salut! superbes poisons, très expressif kal ^^. pour moi pas de photo(la seules que j'ai pu faire le poisson est a terres désolé ^^), mais de jolis poissons, et de belles surprises^^ sur un étang chez mes grand parents. premier jour: j'arrive au bord de l'étang le niveau a baisé de 50cm par rapport a d'habitude, le bord de l'eau a reculé de 3m par endroit mais pas grave je me décourage pas je pêche quand même, j’essaie quelque leurres qui marches habituellement rien :/ tant pis j’essaie mes home made, premier lancer il nage bien ^^ ( petit PN avec la queue articuler qui fait onduler l'eau à la surface) second je ramène un mètre le long de la berge, pose, encore un mettre, pose, et gros black qui éclate la surface! 40cm^^ tout heureux je relance mon home made mais rien je change de home made déjà tester coloris perche ( cf sujet : "mes premiers home made") et la c'est la fête je longe une berge rocailleuse et les attaques s'enchaine quelques beau blacks (40up) mais il ne morde pas mon leurre, j'ai l’impression qu'il veulent le chasser je finirai pas en piquer un de ~35 par la queue. deuxième jour: mêmes conditions mais les home made marche pas :/ les poisson ne sont pas au même endroit, je fait le tour avec un pro senko en texans et sur les coups de 17h les black s'enchaine j'en ferais 5 en 20-30minute entre 35 et 42 pour le plus gros de la session je finirai par en décroché un gros 45-50 je pense puis plus rien. troisième jour: rien jusque 17h l'étang est calme, a 17h les chasse commence sur tout l'étang je reviens au pro senko mais rien jusque 18h et là grosse tape, sa tire plus que les autres black, il doit être vraiment gros, chandelle ! et.... c'est un broc ! mon premier ! je le ramène : 52 centimètre il saigne donc je prend rapidement une photo ( au sol :/) le décroche et le remet a l'eau, il repart comme il est venu. bilan 7black, 1 broc, dépucelage de deux home made : c’était un bon séjour^^. |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2011 Mer 2 Nov 2011 - 21:47 | |
| Bien joué hd78 ! Pour les photos, essayes de tenir le poisson avec une main avec le bras allongé et avec l'autre tu le prend en photos, ou alors prend le en photos quand il arrive au bord ^^ 9a a l'air d'etre truffé de black l'étang de tes grand-parents, je t'envie | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2011 Mer 2 Nov 2011 - 21:49 | |
| Bravo à tous pour vos fishs, le mois démarre fort | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2011 Mer 2 Nov 2011 - 22:11 | |
| ouai il y en a pas mal mais il est pas très grand et là leur espaces était plutôt réduis, et pour la photo en fait j'ai éssayé je le prendre en passant ma main dans une ouïe mais mes doigts accrochaient sur les branchie, et comme il saignait j'ai pas insisté. |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2011 Mer 2 Nov 2011 - 23:10 | |
|
Dernière édition par nicodassas le Mer 2 Nov 2011 - 23:40, édité 1 fois | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2011 Mer 2 Nov 2011 - 23:23 | |
| Oh les morceaux ! Félicitations Nico et son apprenti ! | |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2011 Mer 2 Nov 2011 - 23:38 | |
| merci Wario ! je me rend compte que je me suis trompé de rubrique, je déplace ça tout de suite dans peche des chefs ! | |
|
| |
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2011 Jeu 3 Nov 2011 - 10:54 | |
| bravo a ced et kal pour vos jolis fishs hd 78, vraiment un joli coup de ligne, et avec des leurres home made en plus!!! la classe ! pour moi quelques sorties eclairs ces derniers temps, le boulot, le boulot et encore le boulot !!! petite sortie en Bretagne une aprés midi ou le soleil est encore bien présent , pas d activité mais une perche me sauve de la douille[img] [/img] puis une sortie assez rapide sur la vire, je retourne sur un spot a brochet, mais l eau est très basse ! pas une seule tape de brochet en une heure, bon je passe au rockvib shad 4'' quelques lancés et blam !!!belle chataigne, mais c est quoi ?? ho !! une magnifique fario [img] [/img] mon collègue en tape 2 coup sur coup !! on arrête et on les laissent tranquilles !! le lendemain on a 2 heures donc petit coup vite fait sur la vire, on commence 5 kilomètres en amont de la veille, premier lancé pour le frangin et encore une fario !!!! vraiment superbe !![img] [/img] bon j ai pris 2 brochets d environs 60-65 cm il y a 15 jours sur ce spot, il doit bien y avoir autre chose que de la truite ?? et 2 minutes plus tard un énorme reflet jaune surgit, encore une grosse fario que je rate de peu !! c est décidé, j arrête de pêcher et on verra ca plus tard, que les truites remontent pénard ! je change de rivière et décide d aller pêcher une heure sur la sienne, une autre deuxieme cat pres de chez moi j arrive sur un spot a perches et commence a pêcher et paf!! petite fario , c est pas vrai!! ici aussi, elles sont partous !! je continue rebelote belle touche, a un p tit bec ??, non une belle chandelle au loin m indique une fario [img] [/img] bon, je range la canne et je laisse de coté mes spots pour le moments !! et pour finir un joli chub, pris sur le lac de " la roche qui boit" en kayak 54 cm bien fat !![img] [/img] photo moyenne, le vent et la flotte c est galère pour les prise de vues voila un résumé des mes dernières sorties a+ | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2011 Jeu 3 Nov 2011 - 17:28 | |
| Bravo b'freeze belle session. | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2011 Jeu 3 Nov 2011 - 19:35 | |
| Comme d'hab' Beef, du beau fish | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2011 Jeu 3 Nov 2011 - 19:41 | |
| Jolie session B'freeze, bien joué, les truites ont de superbes couleurs | |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2011 Jeu 3 Nov 2011 - 19:45 | |
| tu cartonnes beefreeze ! en ce moment sur la vire c'est broc sur broc, un peu plus en aval ! ils t'attendent ! | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2011 Jeu 3 Nov 2011 - 19:54 | |
| Jolie semaine B freeze, tu cartonnes toujours autant. Vraiment sympa tes coins, il ya de la belle truite et du beau broc dans vos 2e cat. | |
|
| |
b freeze 50 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2011 Jeu 3 Nov 2011 - 20:19 | |
| merci pour vos coms ca fait plaisir justement toine, ce week je vais remonter plus haut histoire d aller voir tous ca !! a+ | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2011 Jeu 3 Nov 2011 - 20:57 | |
| Bravo à tous pour ce début de mois et bravo a toi B'frezze pour ce carton de farios !!! les couleurs sont vraiment magnifiques Ba tiens ! si tu remonte plus haut ce week je suis partant !!! MP... | |
|
| |
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2011 Jeu 3 Nov 2011 - 20:59 | |
| bravo pour tout vos poisson et bien pour moi la pèche pour le moment c'est fini ma canne c'est casser ( Celon mon détaillant ce serai un défaut de fabrication) | |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2011 Jeu 3 Nov 2011 - 21:11 | |
| pareil les gars pour une petite session c'est ok faut me tenir au jus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2011 | |
| |
|
| |