Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
NOVEMBRE 2011 - Page 12 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
NOVEMBRE 2011 - Page 12 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
NOVEMBRE 2011 - Page 12 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
NOVEMBRE 2011 - Page 12 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
NOVEMBRE 2011 - Page 12 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
NOVEMBRE 2011 - Page 12 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
NOVEMBRE 2011 - Page 12 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
spinning Noeud eure peche Débutant Sakura Leurre canne Brochet montage Casting suede canal Float sandre truite tresse loir moulinet anneau ligne prorex tube sweden bait Cuillere
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

NOVEMBRE 2011

+45
beuhllette
kevin
lantido
Oliv39
tinetudiant
cawole
Shad59
Boyboy42
nico44
titoflo30
JLM34
Quentin42
_matt_44
fisher43
Savagear-02
streetfisher
Maquistador
fishman4
ZiZi42
mickael01
homar42
fifi45
didier
Black Jack
louis
GILLOU16
doc hill
miguel80
GAVROCHE
alexandre
Le Pur Fourré
toinekeihas
Bigbud
b freeze 50
nicodassas
Barto
No-Kill72
wes 51
cépamwa
Druss02
WaRio
BenMaL
Jebay
Kal
JEAN MI
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
toinekeihas
Poutrasse

NOVEMBRE 2011 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 12 EmptySam 26 Nov 2011 - 19:01

Tu cartonnes beefreeze, j'adore ta vidéo ! à la prochaine !

Pour moi un pike de 60-65 aujourd'hui sur la douve, rien de trépidant .....
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 12 EmptySam 26 Nov 2011 - 19:55

Jolies sessions les gars Wink
En ce moment, la pêche commence à être dure, les petits se calment et les gros ne sont pas encore actifs... on en a fait l'expérience aujourd'hui au GL, ce fut très dur psychologiquement Sad
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 12 EmptySam 26 Nov 2011 - 20:55

bravo shad, sympa l esturgeon !!!

comme d hab' no kill, de bien joli pikes !! Super
bravo au frangin, magnifique broc !!!!

merci toine et a bientôt Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 12 EmptySam 26 Nov 2011 - 21:23

supère vidéo b freeze tout y est ,musique et ton combat .tu ne t'es pas rempli les bottes?en tout les cas un grand Bravo
Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 7:11

Shad ça change effectivement un esturgeon dommage qu'il n(est pas mordu par la bouche dans tes dents

Joli Joli Nokill77 ! quelques broc's tout de même malgrès les difficultées que vous avez rencontrées. Bravo au frengin pour son superbe métré bien proportionné

Toine un broc' de 60-65 c'est toujpours ça ! dis toi que c'est difficile pour tout le monde en ce moment Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 10:47

Jolis brochets Nokill Smile Pas mal l'esturgeon Rigole

Quant à moi je suis assez mal en point en ce moment, enfin je me suis laissé tenter par une petite sortie tranquille hier matin à 5 min de chez moi avec un pote, ma foi ça me sortira !

Ma foi ce fût valable, un brochet de même pas 35 à cassé ma canne dans tes dents Je sais pas comment j'ai fait, mais voila le résultat dans tes dents

NOVEMBRE 2011 - Page 12 Img0196aq

doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 10:59

Y'a vraiment de jolie poissons ici et que de diversité Bravo à tous.

Dure pour ta cannes Mut NOVEMBRE 2011 - Page 12 C_316_gi

Ce samedi à eut lieu la première rencontre de la région centre, nous étions peu nombreux pour une première et les fish ont été très délicat à débusquer. Mais ce fut une bonne rencontre placé sous le signe de la bonne humeur et de la fraicheur Wink

NOVEMBRE 2011 - Page 12 Rencon10
Le rdv est pris de bonne heure, le temps de boire un café et de préparer tous le matériel et c'est parti!

Le premier poisson mis au sec sera une perchette que x-plosive fishing mettra au sec grace à une cuillère.
Il enchaîne presque aussitôt avec un gros ferrage en règle et fera plier ça canne pour ressortir......... un gardon!!! Rire et ça a chambré à tours de bras Rigole

On passe alors sur le lac, pour rechercher les brocs, qui avaient la gueules fermé ce jours, ça fesait bien longtemps Rolling Eyes , mais finallement ce sera sur un rvs 4" sardine en texan avec une palette et un plomb balle d'appoint que je toucherais le premier broc de la session.

A peine une cinquantaine de cm, ptite tof rapide et il est reparti comme une torpille, le mot d'ordre est donné, il faut gratter les grand trou d'eau.

NOVEMBRE 2011 - Page 12 Ptit_b10

Je refile un gambler big EZ 5" à Explosive-fishing qui à sont tours fera mouche, toujours en texan et plomb balle en grattant le fond, chaque touche aura été présentit à la tombé du leurre.

NOVEMBRE 2011 - Page 12 Maxime10
Il sera alors à unanimité, avec ces 2 fish 1/2 et cette tof, le vainqueur de la basirisky mise en jeu Bravo Bravo Bravo
NOVEMBRE 2011 - Page 12 Broche10

Notre équipage boat grattera tant bien que mal et eux aussi auront quelques attaques mais sans résultat, une bien dure session digne de l'hivers.

NOVEMBRE 2011 - Page 12 Djouk_10
Ensuite ce sera une bonne pause casse croûte saoûls accompagné de rosé et de rhum qui nous réchauffera avant d'aller tenter les bass.
Ces derniers n'auront pas voulu jouer avec nous mais ont leur a donné RDV au beau jours, vivement la prochaine Wink
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:12

mais c'était pas un gardon... mais une ablette Il est vilain celui-
En tous cas merci pour tout c'était terrible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 11:26

Bien joué les gars, j'espère pouvoir venir pour la prochaine !
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:23

Salut et bravo pour vos CR Super
Apparament il n'y a pas que pour nous que ça a été difficile .......

Donc voila le résumé de notre sortie d'hier au grand large avec la team irlandaise Cool bigbud , boyboy et moi méme.

Le rendez vous est donné a 7h00 pour le petit déj ( on change pas une équipe qui gagne ) .Le temps de mettre a l'eau et c'est parti , plus motivé que jamais .... enfin presque moqueur
Il est déja 9h30 et toujour aucuns poissons , seulement 2/3 attaques .Guillaume décide de monter un big hammer rastafaya Suspect équipé d'une palette.Aprés seulement quelques minute il annonce "poisson" , ça ne tire pas beaucoup , et d'un coup le fish fait un jolie rush ( a ce moment là tous le monde pense a un poutre , mais ce seras finalement une demie poutre de 52cm dans tes dents )

[img]NOVEMBRE 2011 - Page 12 P1000430[/img]

[img]NOVEMBRE 2011 - Page 12 P1000431[/img]

Puis pendant 1h30 plus rien....Quand on connait le potentiel du GL ça laisse perpléxe Hum, voyons ? Hum, voyons ?
Sylvain décide de monter un one up real 5" ( sylvain est un opportuniste , car guillaume venait de se prendre une attaque dessus ) et la téchnique de yes yes fut payante puisqu'il mis au sec un pike tout juste maillé , 50cm tout rond.

Encore une photo exceptionnelle..... Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire !
[img]NOVEMBRE 2011 - Page 12 P1000432[/img]

La joie de sylvain est trés perceptible et aprés quelques lancés une nouvelle touche , ferrage et c'est pendus.Là ça parait beaucoup plus gros , sylvain travaille bien le fish et parviens a le monter en surface il dépasse largement les 80cm , gros rush et décroché Casse toi la tête ! dommage on aurait au moins fait un broc digne de ce nom , ce n'est pas de sa faute les pikes prenaient vraiment trés mal.

Il est l'heurre d'allé manger , blackjack et didier nous attendent.Ont discutent de tout et de rien mais surtout de l'irlande Woo Woo notre prochaine destination.Il est alors 13h00 est le vent trés trés trés froid ce léve , il caille vraiment , méme bien équipé ....
Guillaume , a l'inverse de nous décide de se déshabiller pour se réchauffer , allez donc comprendre ....... Il est vilain celui- Il est vilain celui-

[img]NOVEMBRE 2011 - Page 12 P1000433[/img]

[img]NOVEMBRE 2011 - Page 12 P1000434[/img]

Tout juste arrivé sur le spot que guillaume a un suivi avec un kickin pearl shad que didier lui as prété avant de partir ( je crois que bigbud vas tombé amoureux ), puis chacuns auras une ou deux tapes en mons de 5 minutes , ça sent bon tout ça.Malheuresment ça s'arrétera là , plus rien jusqu'a 17h00 ou sylvain ressortiras un zizi encore au one up.
Voila la nuit tombe et il est temps de rentrer , encore une petite journée et une douille pour moi NOVEMBRE 2011 - Page 12 Smilieg2 .Bizzarement je commence a m'y faire....

A+ pour de nouvelles aventures Double victoire !

Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:50

Je tiens à préciser que je me suis foutu à poil pour mieux me couvrir et enfiler mes waders dans tes dents
Je voudrais pas qu'il y ait de malentendu sachant qu'on va passer une semaine ensemble en huis-clos Ange moqueur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 16:47

Bonjour à tous..
Les temps on l'air du en ce moment, je vois que sa ne viens pas que de moi.... il faut de la pluie... et vite!!

Ayant mon vendredi de repos, j'en profite pour faire une petite sorti en lac. le bateau est charger, il est 10h

Je prospect donc, le lac, car il n'y a que très très peu de poste marqué. au vu des autre bateau, le poisson a l'air regroupé sur la partie avale du barrage.
Ne voulant pas trop pêcher " dans le tas" je décide de partir plus sur des postes qui mon rapporter pas mal de poisson plus tôt dans la saison. Mais rien n'y fait, pas une trace, pas un poisson, un vrais désert.

Je part donc me mêler au autre bateau, et je comprend tout de suite pourquoi.. des échos de partout, aussi bien des boules de vif à mi hauteur, que des poissons collés au fond.

Je pêche au départ les trace au plomb palette, sans succès. je passe donc au shad en vertical, alternant les couleurs, les animations.
C'est avec un reins blanc en grattant le fond que je prend ma premier bourre, ferrage et pendu...
Sa se ba plutôt bien sur la UL.
Epuisettage, et hop une belle perche d'environ 34cm
NOVEMBRE 2011 - Page 12 39199310
J'insiste donc sur le secteur, mais rien n'y fera....

Par la suite le vent se lève. je cherche donc des traces vers le lit de la rivière, et lâche l'ancre. Au bout du deuxième lancé, après reprise de contact du leurre souple posé sur le fond, c'est lourd au bout. Ferage, et sa tire bien, de jolie coup de tête. C'est une autre perche qui viens rejoindre l'épuisette.
Elle fait a peu près la même taille que l'autre.
NOVEMBRE 2011 - Page 12 38821910
Les touche sont peu nombreuse, mais les poissons sont de taille correct. Le lancé suivant, j'enregistre le même genre de touche et rebelote, c'est pendu..
C'est une perche, de taille plus petite mais toujours honorable, elle avoisine les 30cm.
NOVEMBRE 2011 - Page 12 38984210
Le poste semble vraiment productif, j'insiste donc.... en vain, une bonne heure supplémentaire sans touche.
je décide donc de me remettre a pécher en verticale.

Une demi heure plus tard, sa gratte dans le leurre, ferrage mais rien. Je remonte mon leurre, sans queue.... Casse toi la tête !

Je peste, car je déteste vraiment sa...

pour finir en beauté, je pêche les pontons au supper freddy, et au bout de 10 lancé, je ne ramène plus rien.... mon agrafe c'est ouverte, et mon leurre baigne par 6m de fond.... il est temps de rentré.. je sors
bon courage a tous

BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:36

Bravo pour les motivés, dur dur les fishs en ce moment.

Guillaume, t'exageres, je m'attendais à un slip kangourou Rigole
En tout cas, j'apprécie la clio rs moqueur
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:41

Superbes reports les gars, je me suis bien marré Rigole

Aujourd'hui c'est journée pêche et dès le matin ça part mal dans tes dents Le réveil mis à 8h qui n'a pas sonné, du coup je suis debout à 9h, à l'heure où je devais passer chercher mon pote Ange moqueur

Donc petit dej en vitesse et on part, cette fois pas en moto car les températures ont chuttées, l'hiver arrive Shocked

Le matin, on est allé au lac de Molière mais celui-ci n'a rien donné, ce n'était qu'un plan B. Je raterais juste, enfin non, un brochet ratera mon leurre et ne reviendra pas dessus, dommage.

On se les pèle trop, on décide de rentrer manger avec des chasseurs-pêcheurs viandards qui nous auront embêter jusqu'à la dernière minute "et si tu prends un brochet tu me le ramènes hein !" ou "c'est débile de les relâcher, est ce que je relâche mes faisans moi ?" et la meilleure "non mais dans 5 ans il n'y aura plus à manger nulle part et tu seras bien content d'avoir tes poissons à manger" ... bon, celui là y'a rien à faire la mentalité ne changera pas, y'a plus qu'à attendre qu'il parte en maison de retraite Rigole

Repas rapide et direction le coin que l'on aurait du faire le matin, si mon réveil avait sonné Evil or Very Mad En route vers la rivière Aveyron, où j'ai râté bon nombre de grosses perches la semaine dernière cheers On a bien l'intention d'en découdre avec mesdames Twisted Evil

On arrive là-bas en début d'après midi, je commence au beef 100 mais je me rends vite compte qu'il faut changer. Trop d'herbiers, de branches ou d'arbres immergés et de feuilles mortes au fond de l'eau Neutral Je passe directement sur un soft 4play et je me régale toujours autant avec ce leurre cheers

Cette fois j'ai pris des photos des coins, c'est vraiment joli, une eau transparente, propre et calme, le top du top ... Love

NOVEMBRE 2011 - Page 12 Dscf2820

NOVEMBRE 2011 - Page 12 Dscf2821

Manque juste un truc, les poissons Idée Justement, venons-y, aux poissons moqueur

On en est à environ 20 minutes de pêche et on discute de la rivière. Je regarde mon pote pêcher et je lui dis "c'est quand même dommage avec une eau si belle qu'il y ait pas de brochet", et devinez la suite ? Pile quand je dis le mot "brochet", une torpille surgit des herbiers pour aller avaler le soft 4play de mon coéquipier affraid Grosse décharge d'adrénaline dans cette eau où on a parfaitement vu l'attaque, sauf que mon pote pêche sans bas de ligne ... coupééé ! Bon il s'est pas piqué c'est déjà ça. Il remonte un autre soft 4play et relance, même attaque, ça y'est il le tient ... coupé une deuxième fois ! Bravo Il est vert, il jette sa canne par terre et je le comprends, le brochet n'était pas énorme mais il était magnifique et les sauvages, c'est des boules de nerf comparé aux lâchés Shocked

Bon, là je lui prête un BDL acier, mais rien à faire le pépère ne reviendra pas ! Il a pris une bonne leçon sur ce coup Wink En tout cas, quel plaisir de voir du brochet dans cette rivière que je croyais quasiment déserté par les carnassiers ... Wink

On continue notre prospection et on croise un papi qui pêche très aimable, qui nous proposera quatres ou cinq fois d'affilé de pêcher là où il a ses cannes "allez-y je suis pas jaloux ne vous en faites pas". Ca fait plaisir de croiser une personne aussi agréable au bord de l'eau Smile

Direction mon coin à perches, mais ces mémères n'étaient plus là ! Avec le froid elles sont sans doute parti au fond, c'est dommage Neutral

On ne peut pas aller plus loin alors on fait demi-tour et on décide de retourner sur le coin où Guillaume a raté son brochet. Arrivé là-bas il ne reverra pas son brochet, mais on croisera un ami à lui qui pêche au coup les petites ablettes qui n'étaient pas loin. Nous, on se demande où aller puis je lui propose d'aller sur la rive d'en face pour tenter, on sait jamais !

Malheureusement cette rive ne donnera rien si ce n'est qu'on apercevra un magnifique chevesne lorsqu'on traversait sur le pont Shocked Du coup après une heure de pêche on décide de repasser sur la première rive, histoire de tenter une dernière fois notre chance Smile

Et là, on repasse devant le pêcheur au coup qui remballait ses affaires. Du moins c'est ce que je pensais Rolling Eyes Je lui demande si ça a marché et il me répond "oui ça va", on discute cinq minutes et on décide de continuer à pêcher. Moi je me dis "bon, il a attiré les ablettes, si il y a du carnassier dans le coin ils ont suivis le blanc, dès qu'il est parti je lance sur la zone". Puis au dernier moment, alors que je pensais qu'il allait relâché ses ablettes, je le vois sortir une canne à mort manié, et il commence à monter une ablette.. Bon tant pis, je n'y fais pas attention.

Cinq minutes passe et d'un coup je me retourne vers ce pêcheur et là, c'est le drame ! Je vois sa canne pliée en deux et du remous en surface, non il a pas fait ça ? Shocked On s'approche de lui, et si, il a fait ça ! On voit un magnifique brochet arrivé en surface, avec une robe plus que magnifique, et là je commence à paniquer dans ma tête "p*tin il va le gardé, p*tin il va le gardé, *g*z$*ez*h*h" et le monsieur nous annonce "non je le garde pas" .. OUF !! cheers

Il va même demander à ce que je le prenne en photo pour que je lui envoie un peu plus tard, super sympa comme rencontre Wink

J'ai pris des photos mais y'a un détail qui m'a agacé : il a attrapé son poisson par le creux des yeux, apparemment ça ne leur fait pas mal et c'est le meilleur endroit pour les attraper, je n'ose pas mettre la meilleure photo (avis aux modos) mais voici celles qui font plaisir à voir ! Smile

NOVEMBRE 2011 - Page 12 Dscf2822

Quel plaisir de croiser des pêcheurs de l'ancienne génération avec cet esprit Wink

NOVEMBRE 2011 - Page 12 Dscf2823

En tout cas je suis bien dégoûté, si il était parti j'aurais eu des chances de me faire ce magnifique poisson de 76 cm Love Du coup après on est parti, et le pêcheur nous a proposé de nous prendre pour une sortie en barque sur la rivière prochainement Smile

Conclusion pas de poissons mais des nouvelles plutôt bonnes : y'a du poisson dans cette rivière (maintenant c'est sûr), y'a pas que des cons qui pêchent aux appâts naturels dans ce département, on va peut être pouvoir naviguer pour la première fois sur l'Aveyron ... on a quasiment tout gagné aujourd'hui moqueur

A+ ! La prochaine c'est la bonne NOVEMBRE 2011 - Page 12 117164
Shad59
Big Pike
Shad59

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:45

Bravo les fish, content de voir que c'est dur pour tous le monde, moi sortie encore 3 heures aujourd'hui et rien de rien ;-(
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:05

Pour répondre à ta question Wario, je suppose que prendre un broc par les yeux ça fait autant de dégats que sur un autre animal ...... des croyances à ranger dans des catégories telle que " il est piqué , il va mourir ", "quand ils sont gros ils se reproduisent plus " .....
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:48

Dois-je en conclure qu'il est désormais aveugle ? Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:54

", "quand ils sont gros ils se reproduisent plus " .....[/quote]

ce therme est un peu faux, mais il sous entend plus qu'un gros est un super prédateur, et que sont rapport productivité consomation est très fortement négatif.....

Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:00

Je sais pas si le fish est aveugle mais faut vraiment être un abruti pour choper un fish de la sorte et le release après Râleur

Une autre chose qui me fout hors de moi, c'est la niaiserie de ton pote (pour ne pas dire autre chose).
Comment peut-on pêcher le broc sans BDL ? Et en plus se faire couper mais y retourner quand même !
Le no kill c'est bien mais faut être logique jusqu'au bout et là c'est de la stupidité !!! En colère !

Je comprend pas que tu n'aies pas incendié ton pote ! Que ce serait-il passé si le fish avait engamé le 4play ?
J'ai cru comprendre que les becs sont rares par chez toi... Ca me semble donc logique de les soigner.

A bon entendeur...
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:01

Plus un pile est gros, plus il pond, on m'a parlé d'un ratio kilo/oeuf... faudrait demander à Homard pour plus de précision Wink
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:12

Bigbud a écrit:
Je sais pas si le fish est aveugle mais faut vraiment être un abruti pour choper un fish de la sorte et le release après Râleur

Une autre chose qui me fout hors de moi, c'est la niaiserie de ton pote (pour ne pas dire autre chose).
Comment peut-on pêcher le broc sans BDL ? Et en plus se faire couper mais y retourner quand même !
Le no kill c'est bien mais faut être logique jusqu'au bout et là c'est de la stupidité !!! En colère !

Je comprend pas que tu n'aies pas incendié ton pote ! Que ce serait-il passé si le fish avait engamé le 4play ?
J'ai cru comprendre que les becs sont rares par chez toi... Ca me semble donc logique de les soigner.

A bon entendeur...

Pour ce qui est du pêcheur au coup, je préfère qu'il le prenne de la sorte et qu'il le relâche plutôt qu'il le garde ! Lui, je ne peux rien lui dire, il est adulte et sait ce qu'il fait (ou pas), de plus je ne le connaissais pas.

Pour ce qui est de mon pote, non il n'avait pas de BDL, à la base on ne pêchait pas le brochet on était venu pour la perche, et puis il ne me croyait pas quand je lui disais qu'un brochet pouvait couper sa tresse. J'ai fait la même erreur en début d'année (merci de ne pas m'insulter de débile, c'est une erreur de débutant que beaucoup de monde a dû faire) et maintenant je ne sors plus sans BDL acier, et il va faire de même. Je n'allais pas l'engueuler de toute façon il ne m'aurait pas écouter. Ceci dit j'aurais dû lui prêter un bas de ligne la première fois, mais il était tellement excité qu'il a voulu relancé directement Rolling Eyes

Je suis pas un garde pêche, je suis pas un dieu, je vais pas changer tous les pêcheurs qu'il y a autour de moi malheureusement. Si je revois ce pêcheur sortir un brochet je lui dirais, mais à quoi bon, ça fait 40 ans qu'il doit pêcher de la sorte ... je pense que vous connaissez ça ?

Bref, on va éviter le HS, si vous voulez on continue en mp.
GAVROCHE
Big Pike
GAVROCHE

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:24

Salut

Pour le brocs le ratio c'est 1000 oeufs au kilo , et 3% de la ponte réussiront a devenir maillé......Donc un pike de 8kgs fait environ 8000 oeufs et 240 pikes deviendront adultes grace a lui.
Les 97% restant sont soit mangés par leur congénére soit meurs de maladie ect.....

Cyril21 je suis tout a fait d'accord avec toi pour dire que les gros pikes sont de super prédateur , mais ceux qu'ils mangent font partis des 97%.
Ensuite si on regarde de plus prés , pourquoi l'irlande entre autre a une population de brocs si énorme ?
Je veux bien qu'il est un biotope trés favorable , mais c'est surtout qu'il protége leur reproducteur en interdisant la capture d'un broc de + de 3 kg......

En terme de gérence piscicole la france est a la rue , et c'est rien de le dire

Désolé pour le HS

A+

wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:31

Bravo a vous,pour moi lors de la rencontre du carnaleurre,je toucherai un broc de 56cm au buster jerk et deux perche au drop, photos plus tard quand, je les auraient.. Wink
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:33

Je te comprends Wario, tu ne pouvais pas savoir que ça ne devait pas se faire, de plus imagine, bêtement tu le remet en place, le mec peut s'enerver etc ..... Offre des bdl ou une bonne bobine de fluoro à ton pote pour son anniv Fier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:46

Belle session les gars du centre,la prochaine fois,si j'ai l'occasion de monter en tourraine et que vous êtes dispo,je vous contacterez Tiens des fleurs! (ce sera surement vers noël)

T'inquiète Wario,le poisson est reparti et il faut juste que on amis apprenne a manipuler les brocs.Y'a pas mort d'homme,faut pas s'enflammer.

Il y a une quizaine d'années lorsque j'étais en stage chez un pisciculteurs d'étangs,on prennais les carpes de la sorte,et on les repêcher l'année suivante en pleine forme.C'est clair qu'il ne faut pas le faire,il suffit juste d'apprendre soit même et aux autres.Maintenant,c'est sans prétention que je considère que je manipule les poissons correctement.
Peut être qu'il y a quinze ans j'étais un abruti moqueur
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:02

cédric a écrit:

T'inquiète Wario,le poisson est reparti et il faut juste que on amis apprenne a manipuler les brocs.Y'a pas mort d'homme,faut pas s'enflammer.

En espérant que, si l'on fait des sorties en barque avec lui comme il nous l'a dit, il nous écoute .. ça m'étonnerait mais bon qui ne tente rien n'a rien Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:24

pour ce qui est se la protection des geniteur, c'est vrai que la france est tout a fait a la ramasse, la taille de capture a 50cm, permet juste de tapper dans les poissons vanant d'avoir leur maturité sexuelle....

au canada, la legislation est totalement diferente, il y a des fenetres de captures. possiblité de conservé les poissons de 0 à 75cm , interdiction de gardé entre 75 et 105cm, et droit d'en gardé un au dessu de 105cm... eux ils ont tout compris, pas comme par rapport a la france.

pour ce qui est de ton ratio, ceci est vrai, il y a une quantité d'oeuf par rapport a la taille du poisson, mais celui ci est standar.

par contre petite precision.
je prend l'exemple pour la truite, qui comme le brochet est un carnassier.

la premiere ponte est de qualité moyenne, etant donné que c'est la première, les ouefs sont de petite taille, et donc l'alevin sera de moin grosse taille.
les 2eme ; 3eme, 4eme ponte sont les meilleur, en qualité, et donneront des alevins en pleine santé... les ponte suivante, les ouef scommencent a regréssé, et le cout nourirssage sur quantité d'oeuf qui produiront des alevin sont devenu ininteréssant !

et c'est pareil dans le milieu naturelle, quand un poisson est en pleine forme, il produira de super oeufs, et quand il vieillira, ces oeufs seront de moins bonne qualité, et quil consommera trop par rapport au ouef et alevin produit au final....
si bous voulez plus d'info, esitez pas, je veu bien faire un post pour parler de sa,

fin du hs pour moi
titoflo30
Big Pike
titoflo30

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 12 EmptyDim 27 Nov 2011 - 23:58

Heu cyril, sans vouloir te vexer, ton raisonnement sur le Canada est un peu aberrant. Comment tu peux dire qu'il est bien de garder des poissons de 0 à 75 cm???
Explique moi en quoi capturer un brochet de 30,40 ou 50 cm est bien alors qu'il ne s'est même pas reproduit.
Après peut être que la mentalité des canadiens est différente de celle des français et ils gèrent au mieux leur cheptel.( ils ne gardent pas forcément les petites prises)
Si tu appliques cette règlementation en France, pas mal de viandards garderaient leurs petite prise.( chose qui est malheureusement présente en France malgré la réglementation )
Pour moi la seule solution serait d augmenter la taille des mailles.
À savoir au moins 70 cm pour le brochet et 65 pour le sandre.
Cela permettrai de gagner au moins trois pontes de plus par poisson ce qui n'est pas négligeable.

La réglementation du Canada est sûrement adaptée par rapport à l attitude des pêcheurs canadiens et aussi à la richesse de la faune canadienne.
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 12 EmptyLun 28 Nov 2011 - 7:32

Thomas, je sais bien que tu ne vas pas allumer le gars qui tient un broc par les orbites. Je ne réagissais pas uniquement pour ça.
D'ailleurs, je ne vais pas t'encourager à t"embrouiller au bord de l'eau. Le no kill c'est bien, l'intégrisme c'est autre chose.
Ce qui me fout en l'air c'est que même si vous ne cherchiez pas le broc, je ne comprends pas que ton pote ait relancé en sachant qu'il allait se faire couper ! Je persiste et je signe.
_matt_44
Brochet
_matt_44

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 12 EmptyLun 28 Nov 2011 - 9:12

Bonjour à tous,

Petite sortie dominicaine et une fois n’est pas coutume, mon frère sera de la partie. Le réveil sonne à 7h00 et il est dur pour moi de s’extirper du lit ! Mais pas question d’arriver en retard sur notre premier spot défini la veille. Petit dèj rapide et hop chargement de la voiture effectué direction la campagne niortaise. Arrivés sur les lieux à 7h45 le jour se lève tout juste, le ciel est brumeux, le temps très humide et il commence à faire froid…bref un temps grisâtre bien pourri mais ce n’est pas pour me déplaire puisqu’en général les pêches sont meilleures par ces temps !

J’attaque avec un one up rose 2" et mon frère un swing impact blanc 2" et après quelques lancés toujours rien je décide de mettre mon petit "pointer" histoire de voir si les poissons sont plus réactifs sur du leurre dur…bref toujours rien. Alors qu’on arrive à un endroit où j’ai raté un zizi pike la semaine dernière mon frère tape une première petite perche non maillée. Puis quelques mètres plus loin, le fameux zizi pike que j’avais loupé la semaine passée succombera également au swing impact blanc.

Alors que l’on poursuit le parcours, je n’enregistre pas la moindre touche au compteur. Nous décidons de changer de spot pour un autre situé à quelques kilomètres. A cet endroit, la rivière est plus large et il y a plus de profondeur, je décide de passer sur un swing impact jaune fluo 4" histoire de voir s’il n’y pas quelques sandres au fond. Les minutes passent et toujours aucune tape, d’ailleurs la rivière semble calme, très calme et aucune activité à la surface.

Bref, nous arrivons sur un petit bras de la rivière que je n’ai jamais prospecté et je décide donc de le faire. Pourtant, à peine 30cm d’eau par endroit et l’eau est translucide. Pour l’occasion, je décide de monter également un swing impact blanc 2" sur une tête plombée car celui-ci à l’air de fonctionner correctement aujourd’hui. Les premières touches ne vont pas se faire attendre…mon frère enregistre une première tape et verra son fluoro coupé net…sans doute un brochet. Nous ne perdons pas espoir et nous poursuivons en remontant toujours cette petite rivière et ce ne sont pas moins de 4 pikes qui seront mis au sec !!!

Compte rendu photos et vidéos :

NOVEMBRE 2011 - Page 12 Photo_10

NOVEMBRE 2011 - Page 12 Photo_12

NOVEMBRE 2011 - Page 12 Photo_11

NOVEMBRE 2011 - Page 12 Photo_13

Release:

NOVEMBRE 2011 - Page 12 Photo_14

Release:

NOVEMBRE 2011 - Page 12 Photo_15

NOVEMBRE 2011 - Page 12 Photo_16

Release:

>>> Pour info, le brochet m’échappe des mains au début de la vidéo, mais il repartira à l'eau sans soucis ! :-)

Dernière édition par _matt_44 le Lun 28 Nov 2011 - 14:07, édité 1 fois
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 12 EmptyLun 28 Nov 2011 - 9:44

Belle session Matt ! Bravo

Qqs fois il y a du bon à essayer d'autres spots , la preuve ! Super
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOVEMBRE 2011   NOVEMBRE 2011 - Page 12 Empty

NOVEMBRE 2011
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant