| JANVIER 2012 | |
|
+19homar42 Black Jack ZiZi42 PESCADOU90 BenMaL louis GILLOU16 jerem the shad fisher43 Druss02 No-Kill72 didier Le Pur Fourré jeff d'hawaï WaRio wes 51 Homodelphinus Barto JEAN MI 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Ven 20 Jan 2012 - 20:19 | |
| Je trouve que la perche va bien avec le leurre ou ...c'est le leurre qui va bien avec la perche Jolie en tous cas . | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Dim 22 Jan 2012 - 18:10 | |
| Comme prévue sortie avec vlap51, romain, stef en float et moi et mon père en barque dans un trou de la marne tous le monde prendra une douille sauf mon père qui prendra une poutre de 1.06 au leurre gunky roller. | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Dim 22 Jan 2012 - 18:32 | |
| Magnifique ce broc Wes! Bravo à ton padre. Sacré baptème de vote barque avec cette poutre. Vous avez été où en Marne, dans le 51, 52? Cool d'avoir organiser une sortie avec des membres du fofo en champagne. | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Dim 22 Jan 2012 - 18:36 | |
| Bravi à ton père wes. Décidément il les enchainent
Dernière édition par Homodelphinus le Lun 23 Jan 2012 - 11:54, édité 1 fois | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Dim 22 Jan 2012 - 18:41 | |
| Superbe poisson, félicitations à lui ! Moi ce matin je suis aller prendre ma petite douille hebdomadaire Juste histoire de prendre l'air avant la fermeture, la semaine prochaine j'irais sans cannes parce qu'au final ça sert à rien | |
|
| |
louis Monster Pike
| |
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Dim 22 Jan 2012 - 19:40 | |
| Ouch ! bien joué la poutre ! | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Dim 22 Jan 2012 - 19:46 | |
| | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Dim 22 Jan 2012 - 19:59 | |
| Joli poisson, bien joué a ton father | |
|
| |
didier Poutrasse
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Dim 22 Jan 2012 - 20:49 | |
| superbe pike il les enchainent ton pere | |
|
| |
homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Dim 22 Jan 2012 - 20:55 | |
| Bravo pour tout ces beaux fishs ! | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Lun 23 Jan 2012 - 1:01 | |
| C'est un truc de famille ! Le fils fait une poutre pour l'ouverture et le pére en fait une pour la fermeture Bravo a ton pére Wes | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Lun 23 Jan 2012 - 9:08 | |
| Bravo pour cette sortie Wes, le père a assuré | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Lun 23 Jan 2012 - 12:10 | |
| Superbe poutre paternelle, bravo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Lun 23 Jan 2012 - 18:38 | |
| Salut tous , bravo pour la poutre de ton père Pour mon premier récit acharné, ainsi que le premier fish avec le nikon AW 100, j'aurais pu mettre la barre très haute... il n'en sera rien... à mon grand regret ET desespoir... Il est 16h40 j'ai une heure devant moi pour aller taquiner le brochet... j'en suis à ma 5ème sortie au même endroit depuis le début de l'année 5 bredouilles , ce soir j'étais décidé à rompre le sort. je me met en mode Bigbait ce soir , premier essai 4play gardon : raté pas une touche rien... deuxième essai 4play perche raté... La voiture derrière moi m'interpelle ( ils sont la quasi tous les jours des ptits vieux qui fument leur clope dans leur bagnole ) "hey vous pêchez quelque chose ici de temps en temps on vous voit souvent ici et rien ne sors...." je reste courtois j'explique vite fait ma pêche et je coupe relativement court car j'ai pas bcp de temps... Ils m'ont archi motivé je vais leur montrer qu'on ne se moque pas de moi impunément lol , je sors le seven colori perche naturel ( cadeau de noel du père snif ) , il n'est pas vraiment adapté pour le lieu car peu profond mais je sais que les brochets du coin ne l'ont jamais vu celui la... 5 lancés auront suffit , le leurre stoppe net CA Y EST je le tiens !!! le brochet que j'avais reperer 1an auparavant aux polarisantes il fait plus du mêtre sans aucun doute... exactement la ou je l'avais vu précédemment Le combat est particulier , la canne fait bien le boulot mais il ne tire pas plus que ça, je le bride bien, tout se passe bien j'ai le temps de l'observer il est énoooooooorme, il a une gueule impressionnante , et la je resserre un chouille mon frein mais vraiment juste leger... Monumentale erreur , il décide de me faire un rush puissant comme je n'ai jamais eu au bout d'une canne incroyable j'en revenais pas Et plus rien terminé... le seven est dans sa gueule, l'agraphe a laché je suis écoeuré la canne est jettée par terre violemment et j'hurle... que puis je faire d'autre... j'aurais bien essayer de mettre un seven fire tiger mais rien n'y fait et la nuit arrive vite je dois partir , sans savoir s'il se débarassera du leurre et avec un gout amer ... je le tenais ça fait 1 an que je viens ici très très très trop souvent pour lui mon terrain de jeu Edit avec quelques heures de recul je me sens encore plus enervé car : L'approche a été parfaite , j'ai eu la chance de le voir chasser en amont de moi et donc de le reperer , je me suis approcher à pas de loup en amont très très large de la berge et planqué derrière un arbre donc j'étais ravi... ( je l'ai fais fuir dans l'année au moins 2 ou 3 fois il m'avait vu avant que je le vois donc j'étais content de moi cette fois ci ) Pendant le combat je pense , toujours avec le recul , ne pas l'avoir assez laisser partir à sa guise... trop bridé trop pressé ( erreur de débutant que je suis malgré mon 1m pris cette année ) et donc l'agraphe n'a pas supporté... j'en voulais au matériel mais je pense être le premier responsable de cette perte... Ceci dit demain je prends des 20kilos ou anneau brisé ^^
Dernière édition par S@p3uR le Lun 23 Jan 2012 - 22:54, édité 5 fois |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Lun 23 Jan 2012 - 18:41 | |
| Félicitation a ton père Wes, belle poutre ! Dommage Sapeur, j'espère qu'il arrivera a s'en débarasser
Dernière édition par No-Kill72 le Lun 23 Jan 2012 - 18:46, édité 1 fois | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Lun 23 Jan 2012 - 18:43 | |
| Merci a vous, c'est que deux poutre comme cela en rien de temps, en même temps on a trouver un coin où il y a des dizaine de brochets métré sortie chaque année Dommage sapeur pour le broc, c'est vraiment rageant de louper un broc a cause de l'agraphe. | |
|
| |
louis Monster Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Mer 25 Jan 2012 - 15:52 | |
| ça y est ! non non je n'ai pas repris ma poutre perdue ^^ mais le nikon est dépucelé... tout comme le Bbz acheté hier J'ai pris cette petite femelle néanmoins bien grassouillette ( bourrée d'oeufs je suppose il est temps que ça ferme ) en cherchant ma poutre , elle aura fait tourner ( et en fera encore tourner ) pas mal de pêcheurs en bourrique moi compris ^^ Elle se cachait depuis la décrue à la sortie d'un tout petit bras mort à l'entrée d'un long chemin de ballade très passager et avait donc été repéré plusieurs fois , signe particulier de la bête elle ne fuit pas le pêcheur mais se met face à lui dans ses 30cm d'eau une fois qu'elle l'a repéré et ne bouge plus d'un pouce... bref une ptite maline ^^ Je lui avais passé moults sandra , 4play , spinner et j'en passe sans résultat. Cette fois ci le Bbz aura fait le boulot alors que je ne la pensais pas présente sur le spot Ptite photo de la bête , désolé je n'ai pas eu le temps de faire de photo aqua elle s'est barré en 2/2 dès qu'elle a touché l'eau Le compteur 2012 est véritablement ouvert à présent ^^ |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Mer 25 Jan 2012 - 16:24 | |
| Super Sapeur, j'en étais sur que tu dépucelerais ton BBz rapidement ^^ Il mesure combien ? Jolie bec bien gras en tout cas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Mer 25 Jan 2012 - 16:33 | |
| - No-Kill72 a écrit:
- Super Sapeur, j'en étais sur que tu dépucelerais ton BBz rapidement ^^
Il mesure combien ? Jolie bec bien gras en tout cas je l'estime autour des 60cm ( un grand 60 un ptit 70 peux être moins peux être plus... quoi ??? moi normand ??? ) suis déjà amoureux du Bbz lol |
|
| |
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Mer 25 Jan 2012 - 17:48 | |
| Bravo pour ta première prise de 2012. Pour moi aussi ce fut la première aujourd'hui Je trouve que le temps ressemble étrangement à celui de l'an dernier ou j'ai fais ma poutre.J'ai du temps libre pour une fois. Arrivée sur les lieux à ma grande surprise les herbes ne sont pas tombées (elles commencent tout juste). Je décide de pêcher avec le buster qui m'avait bien réussi l'an passé. Premier lancé rien au deuxième je m'applique et c'est pendu. Il n'est pas très gros mais ça fait quand même plaisir. La photo est pourrie je me suis dépêché de le remettre à l'eau . Remise et l'eau et c'est reparti je me dis c'est le bon leurre. Je lance et je jerk la je prends de l'herbe et me dis ce n'est pas grave ça fausse la nage du leurre mais je n'ai pas envie de remonter à toute vitesse. Et la qu'est que je vois une grosse ombre derrière je me dis autant d'herbe. Et ben non un gros brochet que j'estime à 90 cm il suis le leurre et se casse. Bon je vais pas vous dire que j'y ai passé tout mes leurres mais rien. Je continu donc mon chemin et rien pendant une heure. Je vais à un autre coin de l'étang et j'anime le buster. A mes pieds je vois un pike foncer sur le buster et s’arrêter nette. J'anime un coup, il loupe le leurre et la plus la possibilité de faire un dernier jerk et le pike se casse tranquillement. J'ai mis un avançons en inox vous pensez que ça peux venir de la ? | |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Mer 25 Jan 2012 - 18:07 | |
| 2 bes qui font plaisir a voir bien joué Ca sent la fraie a plein nez pour bientôt a la vu du poisson a S@p3ur | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Mer 25 Jan 2012 - 18:09 | |
| Bravo sapeur et homodelphinus pour ton broc peut être qu'il ta vu? | |
|
| |
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Mer 25 Jan 2012 - 18:27 | |
| Le premier je pense qu'il n'a pas pris à cause du triple encombré d'herbe. | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Mer 25 Jan 2012 - 19:21 | |
| Et le deuxième a du te griller... les pikes sont malins mais pas au point de faire les difficiles sur les avançons. @Sapeur : Faut pas mettre des agrafes pour pêcher le vairon quand on cherche le pike Par contre, ta demoiselle doit faire ses 70 | |
|
| |
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Mer 25 Jan 2012 - 19:23 | |
| Tu as raison Bigbud il était en dessous de moi et l'eau était limpide. J'y retourne vendredi si c'est possible il y a un gros potentiel semble t'il | |
|
| |
Barto Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Jeu 26 Jan 2012 - 16:14 | |
| Bravo S@peur pour cette jolie revanche... et bien joué pour ce premier fish 2012 Indydelphinus La fermeture approche à grands pas, j’ai donc essayé de profiter de la moindre occasion pour aller au bord de l’eau et je dois bien le reconnaître, pour des résultats plutôt maigres. La semaine passée, la Seine a perdu 1m, la température est passée sus les 6°, le débit s’est presque réduit de moitié et les poissons ont regagné le lit du fleuve. Pas évident de toucher des sandres dans ces conditions et les seuls vus n’étaient pas bien gros. Lors de la pause déjeuner d’hier avec Toni, nous avions pris quelques petites tapes sur nos shads… des perches à coup sûr. Ni une, ni deux, nous sommes alors passés en drop shot, ce qui nous a permis de dédouiller. Retour ce midi au bord de l’eau mais avec un matériel plus adapté à la recherche de la perche (Jackall Tranpo ”Key lime” et Deathadder 3” en drop shot). Malheureusement, Toni n’a pas pu m’accompagner, c’est donc seul que j’entâme cette dernière session lunch time. J’ai positionné l’hameçon environ 25cm au dessus du plomb. Les animations sont simples, il ne faut pas bouger ou presque. Je fais des pauses qui peuvent durer jusqu’à 30 secondes, puis une animation minimaliste et encore une longue pause. Je commence avec le coloris ”Dead shad” et je décroche un poisson sur la première coulée. Puis très rapidement, c’est une perche tout juste maillée qui se laisse prendre. Après avoir décroché un autre poisson et subit quelques tapes ”suçage” de leurre, je prends enfin une vraie bonne cartouche alors que je suis passé sur le coloris ”Black/blue flakes” après avoir tanké mon premier montage. Ferrage en règle et c’est une perche correcte qui pointe le bout de son nez. Ca fait plaisir ! Je continue sur ce même pattern et fait encore deux perches maillées. Rien de bien extraordinaire, mais voilà une session d’une petite heure qui fait plaisir avant la fermeture… Dernière en Seine dimanche, à suivre donc... Enjoy Fishing | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Jeu 26 Jan 2012 - 17:50 | |
| Bravo barto belles perches. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Jeu 26 Jan 2012 - 18:21 | |
| Jolis coups de lignes Barto, bien joué ! Au moins tu échappes à la douille | |
|
| |
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Ven 27 Jan 2012 - 17:20 | |
| Petite sortie comme prévue, ben j'ai bien douillé, et un pike est même venu me narguer. Je vous explique, je vois un banc d'alvins , je lance dedans le buster les alvins de peur se regroupent et la un pike viens se servir tranquillement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JANVIER 2012 | |
| |
|
| |
| JANVIER 2012 | |
|