Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Lun 30 Jan 2012 - 16:52 | |
| Bonne question tout simplement car dans la majorité des cas ce n'est pas le cas . L’article R*236-45 dit « Pendant la période d’interdiction de la pêche du brochet, la pêche au vif, au poisson mort ou artificiel et aux leurres susceptibles de capturer ce poisson de manière non accidentelle est interdite dans les eaux classées en 2ème catégorie »
Ensuite si il y a une fermeture c'est pour que les poissons puissent se reproduire (Brochets). Ici la politique c'est le respect du poisson d’où la création d'une rubrique pêche dans le privé pour mettre tout le monde d'accord. L'an dernier certains dérapages ce sont produits et par conséquent on souhaiterai éviter ça cette année.
Ensuite on ne peut pas savoir comme le poisson a été attrapé et donc on préfère éviter de qu'un pêcheur doit se justifier. En fait on fait preuve de bon sens.
Après rien interdit de poster une perche, un sandre ou autres poissons dans la rubrique
PS ça me parait étrange que la pêche aux leurres soit autorisé mais je ne maitrise pas tous | |
|
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Lun 30 Jan 2012 - 18:49 | |
| - Citation :
- Bonne question tout simplement car dans la majorité des cas ce n'est pas le cas .
L’article R*236-45 dit « Pendant la période d’interdiction de la pêche du brochet, la pêche au vif, au poisson mort ou artificiel et aux leurres susceptibles de capturer ce poisson de manière non accidentelle est interdite dans les eaux classées en 2ème catégorie » Voici un petit extrait du reglement de pêche de l'Hérault: Pendant la période de fermeture du brochet, la pêche au vif, au poisson mort ou artificiel, et aux leurres susceptibles de capturer ce poisson de manière non accidentelle est interdite en parcours de 2ème catégorie. La pêche au ver manié est interdite dans les eaux de deuxième catégorie. Il est interdit de manier tout appât naturel ou artificiel à l’exception de la mouche artificielle. Cette interdiction ne s’applique pas : - à l’Hérault, en amont de la chaussée d’Aubanel - à l’Orb, du confluent de la mare jusqu’au confluent de la Vèbre (limite 1ère catégorie) - à la Cesse, la Lergue et le Vénazobres dans leurs sections de 2ème catégorie. - A la Thongue, la Peyne en aval du barrages des Olivettes, le Libron, la Boyne, le Lirou, la Quarante et l’Ognon. - Tout brochet, sciemment ou accidentellement capturé, doit être immédiatement remis à l’eau. - Citation :
- Ensuite si il y a une fermeture c'est pour que les poissons puissent se reproduire (Brochets). Ici la politique c'est le respect du poisson
Ont aient d'accord!!! - Citation :
- d’où la création d'une rubrique pêche dans le privé pour mettre tout le monde d'accord. L'an dernier certains dérapages ce sont produits et par conséquent on souhaiterai éviter ça cette année.
Donc ont pourra mettre des photos de brochets? - Citation :
- Ensuite on ne peut pas savoir comme le poisson a été attrapé et donc on préfère éviter de qu'un pêcheur doit se justifier. En fait on fait preuve de bon sens.
Je comprends la situation. - Citation :
- Après rien interdit de poster une perche, un sandre ou autres poissons dans la rubrique
Donc voilà si j'ai bien tout compris,il y aura bien une rubrique février dans < > Ou en pourra poster n'importe quels poissons,tant qui ne s'agit pas de brochets?
- Citation :
PS ça me parait étrange que la pêche aux leurres soit autorisé mais je ne maitrise pas tous Tu as vu l'extrait du règlement? Cette politique s'applique également sur certains coins de l'Aveyron,du Gard après je ne peut pas m'avancer pour les autres départements. Nous avons de la chance d'avoir des AAPPMA qui ce bougent et qui font les choses intelligemment. | |
|
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Lun 30 Jan 2012 - 19:19 | |
| Par respect du poisson , et durant la période de reproduction du brochet, seule la rubrique "pêche dans le privé "restera ouverte aux membres .
Les rubriques "pêche des chefs et pêche du jour " seront fermé durant le mois de Février , elles seront à nouveau ouvertes , au mois de Mars pour l'ouverture de la truite.
Chaque année le forum rencontre des problèmes à ce sujet , et la décision de cette application à été prise à l’unanimité de la TEAM l'année dernière, afin de respecter cette période de fermeture du brochet.
Merci a tous de votre compréhension, un mois de repos pour tous le monde est la bienvenue , et ce n'est pas le bout du monde . | |
|
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Lun 30 Jan 2012 - 19:57 | |
| Cela n'empêche en rien de mettre les photos de ses poissons pris dans le public (hormis les becs) | |
|
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Lun 30 Jan 2012 - 20:22 | |
| Il faut relire une seconde fois ce que j'ai marqué plus haut Bigbud, nous ni reviendrons pas . | |
|
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Lun 30 Jan 2012 - 20:23 | |
| Bravo à tout ceux qui on sut déjouer ce temps froid et qui ont fait du fish, pour moi ça sera une monumentale douille pour terminer la saison !!! (Session privée à suivre trèèèèèèès bientôt ) | |
|
didier Poutrasse
| Sujet: Re: JANVIER 2012 Lun 30 Jan 2012 - 21:54 | |
| ce seras egalement une bonne douille pour moi et mon frere au GL hier matin pour finir cette tres bonne saison avec des moments magiques . bravo a homar pour ces tres beaux poissons , tu as su tirer ton epingle du jeu car hier c etait pas pareil pour nous | |
|