| NOVEMBRE 2012 | |
|
+23Le Pur Fourré Homodelphinus jeff d'hawaï twitch fredochti PESCADOU90 No-Kill72 titoflo30 fisher43 WaRio didier homar42 Black Jack Doktor Pike Quentin42 b freeze 50 doc hill Barto ptiblues jerem the shad Druss02 wes 51 BenMaL 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Mer 14 Nov 2012 - 10:57 | |
| Année / Mois / jours .. je vois pas où est le problème Merci | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Mer 14 Nov 2012 - 11:08 | |
| sympa ces perches. Dis moi c'est quoi le truc Caperlan accroché au float? Une bourriche? | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Mer 14 Nov 2012 - 12:19 | |
| Oui c'est une bourriche flottante très pratique pour garder les perches en vies au lieu de les relâcher tout de suite et qu'elles fassent fuir le banc. | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Mer 14 Nov 2012 - 12:28 | |
| Bien joué à tous pour vos beaux fishs!! Fredo, Barto, LPF et la team Bretonne et NK 72 ! Vraiment des belles tofs sur tous ces reports. Par contre NK, tu as quand même un mois de retard...on est le 14/11 là... | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Mer 14 Nov 2012 - 13:01 | |
| Oh merde Faut que j'arrête la pelouse moi .. | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Mer 14 Nov 2012 - 13:08 | |
| - No-Kill72 a écrit:
- Oui c'est une bourriche flottante très pratique pour garder les perches en vies au lieu de les relâcher tout de suite et qu'elles fassent fuir le banc.
bien vue | |
|
| |
PESCADOU90 Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Jeu 15 Nov 2012 - 13:22 | |
| Bravo pour vos fish et vos report. C'est un vrai régal de vous lire | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Jeu 15 Nov 2012 - 13:26 | |
| Bravo à tous, encore pas mal de poissons ce mois-ci ! Perso je me suis un peu calmé, il faut aussi se concentrer sur les cours ... Mais Samedi, c'est G-HELL tiiiiiiiime !! Pourvu que ça guette ! | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Jeu 15 Nov 2012 - 20:13 | |
| Quelle couleur cette perche , bien joué no-kill | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Sam 17 Nov 2012 - 21:51 | |
| Superbe sortie Nokill, bravo à ton pote ! La perche a de superbes couleurs Pour ma part, ce matin j'ai pu trouver un petit moment pour aller au bord de l'eau, je n'hésite pas longtemps sur la destination, comme ça ne marche nulle part ailleurs je vais sur le lac de la dernière fois, même si y'a de la route à faire.. Arrivé là bas, le niveau est toujours aussi bas, tous les arbres anciennement immergés sont hors de l'eau et je peux faire le tour sur la bordure.. (la photo a été prise de l'autre côté du lac) Je fouille dans ma boîte en réfléchissant à la "stratégie" que je vais adopter pour la matinée. Comme à chaque fois que je viens ici c'est le bec que je recherche mais je sais bien que perche et bass sont super présents.. Enfin BDL obligatoire Je commence ma prospection des bordures avec un baby buster coloris fire tiger, je commence à gérer l'animation d'ailleurs ! Sur la première bordure, zéro tape, c'est pourtant ici que j'avais touché trois poissons en trois lancés consécutifs la dernière fois.. Comme quoi ça change vite ! Je continue donc mon tour du lac et sur un lancé lointain, alors que je vois mon leurre arriver vers moi, un reflet, une secousse, le combat est engagé avec un joli brochet en pleine forme ! Ah je suis soulagé, il a l'air bien piqué.. et pouf, plus rien. Arrrrrg ! Décidément, le pike est ma bête noire.. Bon, aprés avoir repris mes esprits et ramassé la canne que j'avais jeté par terre, je reprends ma prospection avec un one up.. biensur, il ne revient pas. Je trace alors ma route et remonte mon baby buster, en espérant retoucher un bec. Aprés avoir fait mon indiana jones à travers arbre, ronces et compagnie, je retrouve le bord de l'eau pour continuer ma pêche. Je lance et passe au dessus d'un herbier, quand soudain une grosse ombre arrive et s'empare de mon leurre, c'est un bass et il est magnifique ! Un combat tout en puissance pour 44,99999 centimètres, trop heureux ! Allez première photo, dans le mauvais sens (je tenais la gueule de la main gauche donc desuite ça va moins bien ) La deuxième, floue Et la remise à l'eau obligatoire : Ah bah ça va, la douille est sauvé et pas n'importe comment ! S'en suit une longue période de vide tout simplement car là ou je marche y'a plus ou très peu d'eau (10 cm maximum) .. La boue ça m'énerve, par contre j'ai l'impression que ça plait aux animaux (ici sanglier, pattes de chevreuil + d'oiseaux) J'arrive à passer de l'autre côté du lac, non pas sans mal, et je peux reprendre ma prospection au niveau des algues.. En surface, une bonne dizaine de bass qui dépassent tous les 40 rôdent mais impossible de les leurrer, en même temps je m'y prends pas bien Puis, aprés un joli lancé au dessus d'un tas d'herbier et d'une branche immergée, mon leurre est stoppé net par du lourd Ah oui, ça c'est du bass ! Il a même réussi à me prendre du fil sur la casting avec un superbe rush.. J'adore, des poissons plein de patate comme ça, c'est le rêve ! Malheureusement il faut toujours que quelque chose ne se passe pas comme prévu. Cette fois-ci le poisson ne se décroche pas, ça risque pas, il a engamé bien profond.. Je m'en saisis et s'en suit quelques opérations chirurgicales pour sortir les triples sans trop blesser ma pastèque. Il saigne un peu, je sors l'APN, je le nettoie et hop, une photo et je le pose dans l'eau pour le mesurer C'est quand on voit les photos qu'on se rend compte de la taille des pépères 50 toupile. C'est bon, j'ai réussi ma sortie là ! Je me dépêche de réoxygéner le pépere et il repart sans demander son reste. Bon bah, là j'suis content ! J'aurais pas râté ce bec j'aurais fais une sortie vraiment réussie Je regrette juste de ne pas avoir pris de matériel pour le bass qui finalement est encore hyper actif, ce matin encore ça chassait en surface.. Je finis le tour du lac sans aucune touche et aucun poisson de vu puis je suis obligé de partir.. Une bonne session quand même et je pense que je vais finir l'année 2012 sur ce lac en priorité car il a du potentiel En espérant que le niveau remonte durant l'hiver parce que là ça craint quand même Voilà, un peu de bass dans ce monde de brochet (qui vont sans doute pas tarder à arriver en masse avec les habitués du grand large ) | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Dim 18 Nov 2012 - 11:10 | |
| Bien joué Wario, ton étang ressemble de plus en plus a une marre | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| |
| |
WaRio Modérateur
| |
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Dim 18 Nov 2012 - 14:07 | |
| Bien joué wario ! sortie réussi, j'adore la dernière tof | |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Dim 18 Nov 2012 - 18:28 | |
| Super les bass wario bien joué | |
|
| |
pitbull46270 Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Dim 18 Nov 2012 - 18:31 | |
| petite cession de 2h avec titou seule prise un bec de 54 cm au mascle deep 4+ c'est au moment de la remise à l'eau que j'ai réalisé que je n'avais pas pris la photo mais de belles marques de dents sur le mascle | |
|
| |
homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Dim 18 Nov 2012 - 19:12 | |
| Bravo les gars pour vos poissons ! Sortie hier sur un lac de barrage à la recherche du sandre et de la perche, et mission réussie ! On fera une cinquantaine de poissons (environ 30 sandres et 20 perches), par contre beaucoup de "sandrillon" mais de jolies perches, la plupart des poissons ont été fait au plomb palette et la lame vibrante, avec en prime de nombreux doublés, bref une très très bonne journée de pêche ! Le plus joli sandre pris au Cane Thumper mon LS favoris pour le sandre cette année : Le tout dans un cadre de rêve : Retour samedi prochain, il faut en profiter !!! | |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Dim 18 Nov 2012 - 20:05 | |
| Yeah bien joué Homar, belle sortie, t'a bien fait de pas venir au GL lol (enfin y'avait tout de même un sacré casse croute) | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Dim 18 Nov 2012 - 20:55 | |
| Bravo à tous ! Homar et Sylvain, vous avez cartonné !!! Bien joué les mecs ! Samedi, sortie au GL .......... Désastreuse !!! 4 pêcheurs, 4 poissons dont 3 par le même pêcheur ! J'appelle ça une grosse journée de mer** ! Le matin, on se rend tout de suite compte que ça va être très très dur !!! Temps trop clément avec trop de soleil, pas assez de nuages, une eau opaque, et pas un pet de vent !!!! Conditions misérables ! Pourtant Black Jack sort un beau bec de 75cm le matin !!!! Sa nous avait remonté le moral et on s'était dit que ça pourrait le faire si le vent se levait ! Mais il n'en fut rien ! Je décroche un beau brochet à la fameuse anguille, la Reel Eel 30cm de Savage Gear ! La seule tape de la journée pour moi, je la manque !!! Sur la journée, Fishman s'en sort bien car il sort 3 brochets ! Un micro zizi d'une vingtaine de centimètres, un ptit jack de 40cm environ et un maillé de 53cm ! Christophe, qui pêchait en float, ne sortira aucun poisson, comme beaucoup d'entre nous ! Quand à Boyboy, tout comme moi, il manquera l'une de ses très (trop) rares touches de la sortie ! Au Pulse Shad ! Pas de bol En résumé, sortie à oublier du point de vu pêche !! En revanche, niveau ambiance s'était top ! Comme d'hab ! Avec une nouvelle discipline olympique inventé par nos soins ............... J'ai nommé, le japonais nautique !!! Encore merci les potos pour cette bonne journée, malgré une activité carnassière triste à en mourir ! Aujourd'hui, courte session en Loire avec Alexis avant de retourner en cours à Sainté ! Dès le départ, je lance près d'un arbre immergé et BAM ! Grosse attaque en surface sur le 4Play 19cm mais le bec loupe le leurre !!! Pas très doué celui là ! J'insisterais mais sans suite ... On continue plus loin mais les postes habituellement salvateurs se révèlent vite improductif ! En fin de session, Alexis se prend une grosse attaque sur un Bomber Herky Jerk .... PENDU !!! La Savage Big Bait est cintrée !!!! CLAC ! Décroché !! Le brochet était métré, largement même !! Il a mis la Loire sans dessus dessous avec son remous et la canne d'Alexis n'a jamais été aussi cintrée ! Et j'pense qu'Alexis n'a jamais aussi été deg' aussi ! Décroché un bec métré en Loire, ça fout les boules ! Je sais ce que s'est et je comprend ! Mais c'est aussi ça la pêche ! Je reste persuadé qu'il l'aura bientôt sa poutre, je lui le souhaite ! Bref, après ce triste épisode, on décide de rentrer ! Mais j'avais envie de donner un dernier coup là où j'avais manqué mon bec en début de session ! Premier lancé, BAM !! Re-belote !!! Et de nouveau à côté du leurre !! Je crois que je suis tombé sur une espèce rare, une sorte d'hybride entre un brochet et un manchot ... On finira la session là-dessus ! 2 capots d'affilé, ça fait mal au derch' après un super mois d'Octobre ! Comme quoi la pêche est bien aléatoire ! On peut être au bon moment, comme au mauvais ... Tout est question d'adaptation ! Bonne soirée à tous ! A la prochaine ! | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Lun 19 Nov 2012 - 13:48 | |
| Excellente journée percidés Homar et Sylvain ! ça cartonne ça
Arf...a un moment ou un autre les broc's du GL vont en avoir marre de voir nager des leurres a longueur de temps devant leur pif, faut les comprendre !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Lun 19 Nov 2012 - 17:35 | |
| Salut à tous Une ptite photo d'un ptit malin qui m'aura bien fait galérer pour le sortir... il m'aura tapé 3 fois en 1 semaine et ai pu l'apercevoir tous les jours avant d'enfin le sortir ce midi. Jour 1 :Tout commence il y a une semaine quand je repère un ptit gars d'une 50ène de cm qui vient me taper la palette de mon spinner... Je continue de prospecter mon kilomètre ( environ ) de berge à la recherche de plus intéressant et avant la nuit me décide de revenir la ou le petiot à taper. Je prendrais une deuxième cartouche au même endroit mais cette fois-ci d'un plus gros estimé entre 70 et 80 ce jour la... mais il tapera lui aussi la palette du spinner. Jour 2 : 16h30 : j'ai peu de temps je décide de me concentrer sur le poste de la veille. J'arrive je lance et ( la berge étant à plus d'un mètre ) que vois je me passer sous les pieds ??? Mon pépère qui m'a repéré et qui se barre vers d'autres cieux... fin de pêche je rentre inutile d'insister il m'a vu et ce jour la j'ai appris que le métré, que je taquine depuis des mois et raté en fin de saison dernière car l'agraphe s'est ouverte, à été sortie la semaine dernière et mis au congélo donc inutile de prospecter plus loin verdict 1m08... suis dégouté... Jour 3 : 16h : aujourd'hui jour du 4play... rien... je le vois bien mais il est pas intéressé par ce qui se trame sur la berge Jour 4 :16h30 : le leurre dur n'ayant pas fait l'effet escompté la veille je passe sur un gunki en texan qui m'aura rapporter pas mal de brochets. 1er lancé cartouche... ferrage... et je vois un missile m'arrivant sur moi... le gunki m'est revenu mais sans queue lol... ptit malin je vais finir par t'avoir Changement de couleur...rien divinator... rien... je me casse... Jour 5 : Je le vois mais il est trop loin dans 20cm d'eau, pas accessible du tout , impossible de lancer un peuplier se trouve entre lui et moi Jour 6 : Pareil que la veille je le vois mais rien à faire toujours derrière le tronc du peuplier Je monte un keitech et rate un brocheton qui ne se pique pas sur le texan, ça me donne des idées... Jour 7 : aujourd'hui :13h : Mon keitech est armé 1er lancé et PAF c'est attelé ENFIN ptit pd je t'ai eu... ou pas... ferrage certainement pas assez appuyé puisque pas vraiment attentif et j'ai un peu manqué la touche il se décroche au premier rush... je suis maudit ce brochet m'agace !!! 14h : Me revoila ptit gars et cette fois -ci je reste la tant que tu n'es pas au bout de ma ligne Je lance il attaque , cool j'ai ma chance , mais il rate sa cible... Je relance et cette fois -ci il a tellement bien engamé le keitech que je pourrais enfin le remonté après 7jours de galère, ptites photos et relaché et pour le coup au vu de l'état de mon fluoro il aurait pu encore se faire la malle j'ai eu du bol... Les photos d'un ptit malin de seulement 70cm mais il m'aura fait plaisir quand même après cette longue traque L'appareil photo ayant rendu les armes ( plus de batterie comme par hasard ) photos de téléphone mais dans le coup une fausse perspective donne l'impression d'un tout petit brochet mais il fait bien ses 70 ce qui n'est pas très gros je vous le concède lol |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Lun 19 Nov 2012 - 20:44 | |
| Bravo sapeur, bien mérité celui là | |
|
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Lun 19 Nov 2012 - 22:00 | |
| Sacré traque ! c'est ça le statut d' "acharné" ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Lun 19 Nov 2012 - 23:08 | |
| - Le Pur Fourré a écrit:
- Sacré traque ! c'est ça le statut d' "acharné" !
Clair Vais pouvoir lui foutre une paix royale maintenant ^^ Demain ce sera Sandre lol |
|
| |
titoflo30 Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Lun 19 Nov 2012 - 23:41 | |
| Sapeur j adore, j adhère!!! Il m est arrivé la même chose cet été avec trois bass. Toujours en surface ensemble. Première fois décroché au popper un Deuxième fois cassé au ferrage( oui c était ma période japonaise) au one up. Le leurre n est pas resté dans la bouche. Troisième fois j en fais un au one up.(37 cm) Quatrième ils ont peur et je douille. Cinquième fois je fais l autre au one up(39 cm) Et les cinq autres fois je n arriverai jamais à faire le dernier. Moralité: il faut persévérer!
Enfin pour le troisième, je pense qu il s est toujours souvenu de mon ferrage a la jap et ne voulait plus goûter le one up. | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Mar 20 Nov 2012 - 18:25 | |
| Bien joué a vous. | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Sam 24 Nov 2012 - 15:10 | |
| Sortie en Loire ce matin... Et j'annonce du TRES LOOOUUUUURD !!!!! Report à venir .... | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Sam 24 Nov 2012 - 16:41 | |
| Salut tout le monde !! Voici mon CR de la sortie de ce matin, et comme promis, il y a du louuuuurd !!!! J'arrive en bord de Loire et commence de pêcher au levé du soleil ! Le temps est top !! Couvert, pas trop de soleil, ni trop froid ni trop chaud, avec un petit peu de vent … Sa promet !! Mission : pêcher qu'avec du Savage Gear !! J'veux inaugurer les nouveautés 2013 fraîchement arrivées dans ma boîte !!! Je commence donc ma pêche avec un Reel Eel 20cm colori Fire Tiger sur ma casting et avec mon 4Play 19cm colori 3D-Minnow sur ma spinning ! Les premiers spot, habituellement productifs, se révèle vide d'activité ! Sa me fait un peu peurn c'est bizarre … Où sont les fishs ? Je continue tranquillement de pêcher en passant de poste en poste, au moins j'ai le mérite de m'aérer l'esprit après une semaine de cours bien chargée ! J'arrive sur le poste où je m'étais fait coupé par le métré ! Je peigne méticuleusement le spot au 4Play, mais pas d'attaque enregistrée… Je monte un Spinner Savage Gear Da'Bush, pour inspecter les bordures encombrées et les herbiers, mais là encore rien du tout ! J'prend ma casting et lance la Reel Eel sur le spot, en bordure ! L'animation utilisée est simple, ramené en linéaire à vitesse extrêmement basse en rasant le fond sans le toucher. 2-3 lancés plus tard, alors que je ramenait à environ 2m de la berge en la longeant, je vois un superbe pike qui sort d'un herbier et qui engame l'anguille sous mes yeux, le tout dans un tourbillons de malade !!! Attaque éclair !!! J'avais rien vu de pareil, truc de fou !!! Je ferre, BIM !!! Coup de pied au cul, c'est pendu et j'me prend direct des rush plein la tronche !!!! Je me retrouve alors dans la même situation que la dernière fois, et avec le même fish en plus !!! Je suis en hauteur par rapport à l'eau, et il y a un arbre avec des branches immergées à gauche ! Pour l'instant, le fish me lance des rush puissant en tentant de partir au large !!! Mais d'un coup, il part dans les branches !! Cette fois, je ne refait pas la même erreur ! Je prend le risque de le laisser faire … Il s'engouffre dedans, j'essaye vainement de le brider un peu mais il n'est pas de cet avis ! Miraculeusement, mais aussi car j'arrive à maîtriser à peu près le passage de mon fil entre les branches, le brochet s'extirpe des branches et repart au large !! Bon, faut prendre les choses en main ! Ni une ni deux, je me la joue à la Bear Grylls et saute dans la flotte ! (je rappelle que j'était en hauteur ! ) Ainsi, je peux mieux maîtriser le combat ! Je le fatigue, commence à le rapprocher de moi, et c'est la délivrance !!! Je m'en saisit à la main … OUF ! Je le tiens !!!! Je le met au sec ! Pouaaaaaah il est énoooooorme !!! Je le mesure direct ! Verdict : …........ 1m04 !!!! YEAH !!! Trop refait !!! Record battu, 2ème poutre de ma vie (et en à peine plus d'1 mois !!!), je suis aux anges !!!!! Par contre j'étais seul pour les photos … Alors je me suis débrouillé tant bien que mal ! La séance photo fut courte, je ne voulais pas mettre la vie de ce splendide pike en péril !!! Remise à l'eau dans de bonnes conditions, il mettra tout de même 5 bonnes minutes à repartir, il était bien fatigué !! Après un combat pareil, ça me paraît normal !! Je suis tout fou !! Et il est à peine 9H30 !!! Je me remet peu à peu de mes émotions et continue de pêcher ! Je reviens sur un spot que j'ai peu inspecté et sur lequel j'avais déjà eu des tapes un jour ! Et là, se fût le festival des attaques ! Je peigne le secteur au 4Play 19cm et me prend une tape à la pause (d'où l'importance des pauses !) … j'attend 2 secondes … Ferrage de samouraï et c'est pendu !!!! Premier rush, CLAC ! Décroché !!! J'ai la rage !! Je relance... Ramène au bord, enlèves le leurres de l'eau … Et aperçoit un beau bec de 70+ qui suivait et qui se barre !!! Grrrrrrr !!! Je change et passe au Da'Bush ! Je lance en bordure, TAPE ! Je continue d'animer... re-tape !! Je ramène plus lentement mais pas d'autres attaques … Et là je me serrais crut dans une vidéos filmée au Canada !! Un pike d'environ 60cm suivait mon leurre d'à peine 1 ou 2cm, il avait limite le bec collé contre !!!! J'arrive au bord, impossible de continuer l'animation ! Je relance juste devant, et revoilà le bec qui me suit !! Et ce 4 ou 5 fois d'affilé !!! Jusqu'à ce que je m'accroche dans une branche juste devant, ce qui le fera fuir ! Les bouuuuules !! Je reste sur ce spot, ça à l'air bon !! Toujours au Da'Bush, je me prendrais une autre tape le long d'un arbre immergé ! Mais les tapes sont pas franches ! Je monte un Savage Gear 3D Herring Shad pour essayer un peu au leurre souple, si ça pouvait les inciter à croquer plus franchement ! Au bout de plusieurs lancés, je me prendrais une seule tape mais toujours pas franche et inferrable ! Je décide alors de m'arrêter là ! J'essayerais 2 ou 3 autres postes, en vain . Journée de malade en Loire, j'en ai rarement eu de si bonnes !!! J'enregistre 4 ou 5 attaques, de beaux suivis, une décroche et bien sûr la poutre !!!! Voili voilou, en espérant que ce ne soit que le début d'une longue série et que je batte de nouveau ce record ! A+ et bonne pêche à tous ! | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Sam 24 Nov 2012 - 17:26 | |
| Bravo joli poisson et belles photos . | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Sam 24 Nov 2012 - 18:04 | |
| Merci Jeff ! | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 Sam 24 Nov 2012 - 18:42 | |
| Bien joué Quentin continue a nous faire rêvé avec de beau report et de beau fishs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2012 | |
| |
|
| |
| NOVEMBRE 2012 | |
|