Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Nylon et fluorocarbone - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Nylon et fluorocarbone - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Nylon et fluorocarbone - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Nylon et fluorocarbone - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Nylon et fluorocarbone - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Nylon et fluorocarbone - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Nylon et fluorocarbone - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Brochet prorex Float perche sweden moulinet spinning Sakura Débutant truite sandre ligne tresse loir peche eure tube Leurre suede Noeud bait canne canal anneau montage Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nylon et fluorocarbone

Aller en bas 
+8
BenMaL
No-Kill72
b freeze 50
Jap69
capt'ain fifi
ptiblues
KastOr
John D'oeuf
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Nylon et fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon et fluorocarbone   Nylon et fluorocarbone - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:11

Possible... je n'envisage donc même plus de quitter le forum...je m'emporte, je m'emporte....
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

Nylon et fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon et fluorocarbone   Nylon et fluorocarbone - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:55

pour revenir a nos moutons ...

nylon, tous le monde connait Ange moqueur

le fluoro sert en bas de ligne pour la discrétion, pas d élasticité ou très peu et bien sur pour le brochet en gros diamètre
il a de la mémoire, un bon accrochage et il revient avec une cassure que l ont a beaucoup de mal a enlever et qui entrave la nage des leurre dur

le shock leader est spécialement fait pour les bas de ligne, il reste invisible sur des bonnes marques " varivas par exemple " mais il a un revêtement spéciale pour l abrasion, beaucoup plus costaud que n importe quel fluoro normale a diamètre égale

il n a quasi aucune mémoire, et ça c est vraiment pas mal sur des longues sessions en spots encombrés " il n y a que ça par chez moi !! " Rolling Eyes

et le petit plus c est qu il garde une certaine élasticité, ce qui peut éviter une casse en cas de raccord tresse-bdl avec un nœud " ce qui est mon cas "

petite expérience personnel:

j ai discuté avec des carpistes "acharnés " qui pêche quasi exclusivement en rivière sauvage, le résultat du shock leader est sans appel, une résistance qui dépasse tout les produits qui avait testés auparavant, et il ont testé le produit a fond !!

en général, des bons carpistes sont très méticuleux sur leur montages, donc j ai essayé et je suis convaincu que ce produit est bénéfique aussi pour la traque des carnas, pour ma part " 2 ans que je l ai " y a pas photo, sur les rivières rapides a truites , courants, cailloux, accrochages, le shock leader s en sort mieux que les autres, et en plus sa glisse est hallucinante !!

voila ma petite expérience perso sur le produit


a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nylon et fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon et fluorocarbone   Nylon et fluorocarbone - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:02

D'après ce que je comprends de ton post le "shock leader" serait une marque avec revêtement spécial, etc...?

J'ai un doute... As-tu une photo du produit? Ets-ce ceci?

http://www.articles-peche.fr/super-hard-special-bas-de-ligne,2844.html


Selon moi ce "shock leader" serait simplement un terme générique pour désigner un bas de ligne fluoro destiné à subir la première attaque du broc ou alors différentes marques auraient développé un bas de ligne fluoro spécifique pour mieux résister aux dents que les autres fluoros ????

On aurait donc pas ordre croissant de résistance les nylons, les fluoros et les shock leaders... Quel est l'intérêt de prendre l'avis de..carpistes?

Ca sent le foutage de gueule de la part des marques...

Dans ma petite tête les choses étaient claires: les fluoros sont des monofilaments présentant un indice de réfraction proche de 0 les rendant invisibles aux poissons ( carnas, carpes...) , et à ce titre intéressant tous les pêcheurs, de plus, à diamètre égal ils offrent une résistance à la coupe supérieure au nylon ce qui les rend intéressant pour les pêcheurs de carnassiers. Partant de là on utilise le fluoro de son choix en marque et diamètre sachant que tous ne sont pas de même qualité.


Dernière édition par Struggle le Mar 27 Nov 2012 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

Nylon et fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon et fluorocarbone   Nylon et fluorocarbone - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:08

si tu lis mon sujet plus haut j ai mis un liens avec celui que j achète


le shock leader est un produit bien spécifique


j ai comme l impression que tu ne veut pas comprendre les choses quand ont les expliques clairement !! Evil or Very Mad, et pour moi l avis des " vrai "carpistes est vraiment important, le genre de personnes qui passe certainement beaucoup plus de temps que toi au bord de l eau a observé ce qui se passe sous l eau !! et je ne parle même pas du respect qui est tous simplement exemplaire ..


Dernière édition par b freeze 50 le Mar 27 Nov 2012 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nylon et fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon et fluorocarbone   Nylon et fluorocarbone - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:16

Hmmm, non, "Shock leader" est bien un terme générique signifiant +/- "bas de ligne". D'ailleurs ils disent " les qualités d'un bon shcok leader...", autrement dit la marque que tu présentes revendique avoir les qualités d'un bon "shock leader" qui sont, notamment, la résistance à l'abrasion. Apparemment il serait plus qu'un simple fluoro.

Comment veux-tu que je réagisse à la deuxième partie de ton intervention? Elle est inutile et basée sur la subjectivité. Est-ce que je t'accuse de ne pas avoir lu correctement ou de ne pas avoir compris la présentation du produit? Il ne s'agit pas d'une mise en doute de ce que tu dis mais d'une incompréhension liée à de mauvaises explications.


Dernière édition par Struggle le Mar 27 Nov 2012 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

Nylon et fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon et fluorocarbone   Nylon et fluorocarbone - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:23

laisse tomber Pété de rire !

écoute, va voir sur le net, renseigne toi un peu sur le produit en lui même, les fabricants, les testeurs, prend un peu de temps pour réfléchir et seulement après tu répond

encore une fois on pourrit le sujet, j ai dit ce que je penser du produit dans les grandes lignes, c est pour les autres, pas pour toi Il est vilain celui-
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

Nylon et fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon et fluorocarbone   Nylon et fluorocarbone - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:25

Struggle a écrit:

Selon moi ce "shock leader" serait simplement un terme générique pour désigner un bas de ligne fluoro destiné à subir la première attaque du broc

C'est ce que je pense aussi tiens, tout simplement parce que l'on traduit "shock leader" par "qui est en première ligne face au choc", c'est donc une des traductions de "bas de ligne".

En fait je crois qu'à ce sujet tout le monde a raison ici : un shock leader c'est bien un bas de ligne, et ce terme a été pris par nos "amis" du marketing pour désigner un "nouveau" type de mono-filament "spécialement" dédié à la confection de bas de lignes.

Enfin moi c'que j'en dis hein... dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Invité
Invité




Nylon et fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon et fluorocarbone   Nylon et fluorocarbone - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:29

b freeze 50 a écrit:
laisse tomber Pété de rire !

écoute, va voir sur le net, renseigne toi un peu sur le produit en lui même, les fabricants, les testeurs, prend un peu de temps pour réfléchir et seulement après tu répond

encore une fois on pourrit le sujet, j ai dit ce que je penser du produit dans les grandes lignes, c est pour les autres, pas pour toi Il est vilain celui-

Tu es ch..!apprends à lire correctement les informations produits et on en discutera! Tu assènes des inepties sur le ton de vérités et tu t'étonnes qu'on ne te comprenne pas. P... je ne t'ai pas agressé en te posant mes questions, quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nylon et fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon et fluorocarbone   Nylon et fluorocarbone - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:46

On peut dire que tu portes admirablement ton pseudo toi ^^ Wink

Je suis revenu depuis peu sur les fofos mais le moindre poste à " conflit " tu es la , à défendre tes idées et et mener une lutte acharnée... en quelques jours à me taper tout le retard sur le forum c'est flagrant .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nylon et fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon et fluorocarbone   Nylon et fluorocarbone - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:49

Enjoy... J'ai hésité entre Struggle et Paratonnerre...A propos de postes à conflit, je n'en vois que deux et les deux sur le même thème... j'en peux rien si les gens racontent des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

Nylon et fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon et fluorocarbone   Nylon et fluorocarbone - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:51

dommage que tu est edité ton message au dessus !! les choses n étaient pas vraiment dit pareil a l origine, mais bon ...

je suis vert de ne pas retrouvé ce fichu article, j ai peur de dire des bêtises mais je crois que le shock leader avait une âme élastique avec 2 revêtements

un qui résiste a l abrasion et l autre au teflon, il me semble ,pour une glisse supérieur

de ce fait, ils parlaient d un produit bien spécifique qui réunis l élasticité du nylon, la discrétion du fluoro et une résistance accrue par apport aux deux mélangés

ok c est pas clair Suspect , mais je fait ce que je peut pour l être Rigole

en même temps je n est pas d actions sur ce produit, arnaques ou pas, sur du fluoro de même marque, le shock leader vieillit beaucoup moins vite "par chez moi Rire "
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

Nylon et fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon et fluorocarbone   Nylon et fluorocarbone - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:57

Struggle a écrit:
Enjoy... J'ai hésité entre Struggle et Paratonnerre...A propos de postes à conflit, je n'en vois que deux et les deux sur le même thème... j'en peux rien si les gens racontent des conneries.



tu t intéresse au sujet pour avoir des informations, j en parle car je m en sert depuis 2 ans Wink

dans le fond, je sais pas qui raconte le plus de conneries...... Suspect Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nylon et fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon et fluorocarbone   Nylon et fluorocarbone - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:06

Quoi les choses n'étaient pas dites pareilles? Je peux durcir le ton quand tu veux si tu insinues que je manipule le texte...

Ceci étant dit ce n'est effectivement pas le but, mon coeur est pur et ma parole est sincère. Discutons, je t'écoute.

Je ne connaissais pas ces "shock leaders". Selon moi la stricte traduction est bien "bas de ligne". Que certains détournent le terme, pourquoi pas mais sur base de l'info que tu donnes à lire il s'agit bien d'un terme générique. Selon moi cette marque vente les mérites de son produit en le proclamant le meilleur des bas de ligne. Je ne connais pas du tout cette marque mais je n'aime pas l'idée qu'il soit élastique. Ca ne me semble pas compatible avec ma pêche. Que les carpistes l'apprécient, peut-être, mais ils ne pratiquent pas non plus une pêche à la touche comme nous la pratiquons. Question résistance, c'est peut être intéressant mais je l'ignore et je suis donc curieux des tests.

Ce que je trouve TRES POSITIF de ta part et de la part d'autres c'est la reflexion à propos du fluoro et le fait d'en débattre ouvertement. Je ne cherche pas du tout à semer la pagaille dans ce poste où on aborde enfin la remise en question des fluoros
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Nylon et fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon et fluorocarbone   Nylon et fluorocarbone - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:19

Aucune remise en question du fluoro.

Le Shock Leader est une fabrication plus poussée du fluoro, c'est ce que j'en déduis, comme une option.

Le fluoro a toute sa place, mais à chacun d'adapter son équipement à ses poissons recherchés et ses différents lieux de pêche.

Sakura fait aussi du shock leader par exemple, mais on ne constate pas forcément la même qualité que du varivas.

Ca revient à la même comparaison que les tresses de différentes marques, toutes ne se valent pas.

C'est pourquoi aussi les avis d'utilisateurs sont toujours digne d'interêts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Nylon et fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon et fluorocarbone   Nylon et fluorocarbone - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:23

Bon j'ai pas passé 4h a chercher des infos sur le SHOCK LEARDERS mais j'ai pas trouvé grand chose...
Ce que j'ai trouvé et que y a 2 ou 3 marque qui utilise cette appellation mais rien qui explique qu'ils utilise une nouvelle technique ou autre. Du coup je commence a me dire que c'est un argument commercial.

Mais je me trompe peut être.
DU coup je compte sur toi B freeze moqueur


Par compte évitons le HS et arrêtons le débat sur les fluoros car je sens que ca va déborder.

Struggle: Faut que je prenne du temps pour le teste je sais pas quand mais je vais le faire Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nylon et fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon et fluorocarbone   Nylon et fluorocarbone - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:30

Mais comment est-ce que tu définis le shock leader,alors?

Je ne comprends pas la différence entre un produit estampillé "bas de ligne" et un morceau de fluoro de 50cm que tu mets pour terminer ta tresse. Que le Varivas présente certaines caractéristiques je veux bien mais un fluoro de 50 cm est lui-même un shock leader par nature. La description du produit reprend cette notion générique pour établir les qualités du Varivas en tant que "shock leader" et se positionner parmi les meilleurs. Ca peut donner l'impression que je coupe les cheveux en quatre mais je pense au contraire que c'est fondamental pour établir de quoi on parle. Pour rappel la question initiale portait sur la différence nylon-fluoro et on en vient à parler du Varivas qui aurait une âme élastique avec un revêtement téflon...Je n'ai rien contre mais comme je ne connais pas le Varivas j'essaye d'y voir clair.
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Nylon et fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon et fluorocarbone   Nylon et fluorocarbone - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:32

J'ai trouvé ca.

D'aprés ce qu'ils racontent y a bien une revetement spéciale comme dit B freeze et aussi dans son lien sur Varivas.

http://www.floridafishing.fr/achat/index.php?catid=150


Du coup je sais pas...
Mais je me dis que si c'est vraiment efficace on pourrai diminuer le diamtre du fluoro donc optimiser la discrétion si c'est vraiment le cas pour moi et comme beacoup d'autre serait un SHOCK LEARDERS parfait mais on en a pas vraiment entendu parler de tout ca... Donc est ce que c'est vraiment efficace...


Dernière édition par Jap69 le Mar 27 Nov 2012 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nylon et fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon et fluorocarbone   Nylon et fluorocarbone - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:32

Jap69 a écrit:
Bon j'ai pas passé 4h a chercher des infos sur le SHOCK LEARDERS mais j'ai pas trouvé grand chose...
Ce que j'ai trouvé et que y a 2 ou 3 marque qui utilise cette appellation mais rien qui explique qu'ils utilise une nouvelle technique ou autre. Du coup je commence a me dire que c'est un argument commercial.

Mais je me trompe peut être.
DU coup je compte sur toi B freeze moqueur


Par compte évitons le HS et arrêtons le débat sur les fluoros car je sens que ca va déborder.

Struggle: Faut que je prenne du temps pour le teste je sais pas quand mais je vais le faire Wink


Je pense aussi qu'il s'agit d'un artifice marketing: nouveau produit, nouveau terme, base de comparaison, du général vers le récurrent... résultat on vous avait bien it que le produit était miraculeux... A voir!

Prends ton temps pour le test, j'ai ma conscience pour moi... Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nylon et fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon et fluorocarbone   Nylon et fluorocarbone - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:40

Jap69 a écrit:

Struggle: Faut que je prenne du temps pour le teste je sais pas quand mais je vais le faire Wink


T'as pas osé l'utiliser au Grand Large...? dans tes dents moqueur

J'plaisante... Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

Nylon et fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon et fluorocarbone   Nylon et fluorocarbone - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:42


le shock leader n est pas un fluoro amélioré Evil or Very Mad

le fluoro n as pas d élasticité - le shock leader en a

le fluoro a de la mémoire le shock n en a quasiment pas


le shock leader n est pas propre a varivas, moi c est ma marque c est tout


dans certains shops il y a même plusieurs familles

nylon, monofilament, tresse, fluorocarbone, shock leader, tresse acier etc....

je ne vais pas vous dire que c est le jour et la nuit avec le fluoro, mais le plus frappant c est qu il s use beaucoup moins vite au frottements, en fait il reste plus transparent plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nylon et fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon et fluorocarbone   Nylon et fluorocarbone - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:45

et question résistance à l'abrasion, quel diamètre préconises-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Nylon et fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon et fluorocarbone   Nylon et fluorocarbone - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:49

b freeze 50 a écrit:

le shock leader n est pas un fluoro amélioré Evil or Very Mad

le fluoro n as pas d élasticité - le shock leader en a

le fluoro a de la mémoire le shock n en a quasiment pas


le shock leader n est pas propre a varivas, moi c est ma marque c est tout


dans certains shops il y a même plusieurs familles

nylon, monofilament, tresse, fluorocarbone, shock leader, tresse acier etc....

je ne vais pas vous dire que c est le jour et la nuit avec le fluoro, mais le plus frappant c est qu il s use beaucoup moins vite au frottements, en fait il reste plus transparent plus longtemps


Ok mais alors ca doit dépendre de la marque car j'ai trouvé des marques qu'ils disent SHOCK LEARDERS mais en dessus il est marqué FLUOROCARBON.


EDIT: jai même trouver du NYLON shock leader... Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Nylon et fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon et fluorocarbone   Nylon et fluorocarbone - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:54

niveau indice de réfraction, c 'est équivalent avec du fluoro ?
par contre le shock leader n' est pas nouveau: il y a quelques années, snoekbond en avait parlé sur un autre fofo, mais je retrouves plus le lien dsl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nylon et fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon et fluorocarbone   Nylon et fluorocarbone - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:57

Oui mais shock leader en tant que marque ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

Nylon et fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon et fluorocarbone   Nylon et fluorocarbone - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:59

Jap69 a écrit:
b freeze 50 a écrit:

le shock leader n est pas un fluoro amélioré Evil or Very Mad

le fluoro n as pas d élasticité - le shock leader en a

le fluoro a de la mémoire le shock n en a quasiment pas


le shock leader n est pas propre a varivas, moi c est ma marque c est tout


dans certains shops il y a même plusieurs familles

nylon, monofilament, tresse, fluorocarbone, shock leader, tresse acier etc....

je ne vais pas vous dire que c est le jour et la nuit avec le fluoro, mais le plus frappant c est qu il s use beaucoup moins vite au frottements, en fait il reste plus transparent plus longtemps


Ok mais alors ca doit dépendre de la marque car j'ai trouvé des marques qu'ils disent SHOCK LEARDERS mais en dessus il est marqué FLUOROCARBON.


EDIT: jai même trouver du NYLON shock leader... Rigole



ouai c est vrai, même moi je dis souvent fluoro shock leader, car le shock leader est souvent placé dans la famille des fluoro pour être invisible par son indice 0 et son aspect est vraiment similaire au fluoro

moi j ai essayé, j ai approuvé, maintenant je pêche quasi tous le temps en rivières sur des courants, en lac ou étangs je ne sais pas si la différence est flagrante ??
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

Nylon et fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon et fluorocarbone   Nylon et fluorocarbone - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 23:01

Struggle a écrit:
Oui mais shock leader en tant que marque ou pas?


pas du tous, chaque marque sort maintenant du shock leader, bon et mauvais Rigole
Revenir en haut Aller en bas
John D'oeuf
Big Pike



Nombre de messages : 242
Age : 32

Nylon et fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon et fluorocarbone   Nylon et fluorocarbone - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 23:17

Ok donc si j'ai bien compris le shock leader serait plus résistant au risque de cisaillement que le fluorocarbone ? Un autre produit sur lequel je m'interroge, le hard mono, apparemment ça serait très résistant face aux dents du brochet, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

Nylon et fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon et fluorocarbone   Nylon et fluorocarbone - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2012 - 23:19

dernier petit post

vu que c est un carpiste qui m avait fait découvrir ce produit, je vous met le liens d un site qui vend du shock leader

la description des produit est intéressant a lire

http://www.chronocarpe.com/advanced_search_result.php?keywords=shock+leader&search_in_description=0&x=8&y=5



a+
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Nylon et fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon et fluorocarbone   Nylon et fluorocarbone - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:24

Le fluoro des carpiste n'a rien à envier à un fluoro dit pour le carnassier Ange moqueur y'a belle lurette que certain l'auront compris.

Ils ont les même besoin ( aussi bien pour l'indice de réfraction que pour son abrasion limité) mais surtout pour les ferrages, dit l'arraché, ça aide pour pêcher le cassant d'un cours d'eau d'origine dans un étang.
Et pourtant c'est souvent moin couteux chez les carpistes Wink.

C'est comme si ont achetait une pompe à float tube jmc au lieu d'aller en prendre une de camping à décathlon pour la moitier du prix..... c'est du vent.

Bizness is bizness ..








Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Nylon et fluorocarbone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nylon et fluorocarbone   Nylon et fluorocarbone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nylon et fluorocarbone
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tresse, Fluorocarbone et Nylon
» Noeud raccord nylon/fluorocarbone
» Noeud Nylon->bas ligne fluorocarbone
» Fluorocarbone et tresse
» Bas de ligne fluorocarbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: