Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Float suede spinning bait Leurre tube peche canne anneau Sakura Brochet truite Noeud ligne sandre sweden canal moulinet perche prorex tresse Débutant Casting montage loir eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelle fil et bas de ligne brochet ?

Aller en bas 
+19
mitch33
doc hill
nico44
GAVROCHE
No-Kill72
KastOr
Black Jack
Kal
BenMaL
b freeze 50
Druss02
John D'oeuf
Bigbud
ptiblues
dier37
Jap69
Quentin42
fisher43
Erwan37
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Erwan37
Big Pike



Nombre de messages : 179

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 EmptySam 9 Mar 2013 - 15:20

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 Photo210

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 Photo211

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 Photo212

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 Photo213

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 Photo214

Je sais pas si on voie bien les tailles mais j'ai pour l'instant ces leurres.
Il me manque des 4play, spinner et des shad mais j'ai eu ce lot à 30 € (sauf 5 ou 6) donc sa va Rolling Eyes
Je vais tenter de prendre du broc avec sa x)
Tout sa pour dire, le 70/100 risque de les brider ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwan37
Big Pike
Erwan37


Nombre de messages : 179
Age : 28

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 EmptySam 9 Mar 2013 - 16:25

Ah j'ai pas vue le dernier message, sa me rassure et puis je verrais bien à l'ouverture..
Revenir en haut Aller en bas
benjiloire37
Brochet
benjiloire37


Nombre de messages : 97
Age : 30

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 EmptySam 9 Mar 2013 - 17:52

Perso c'est tresse 30/100 sur 15 cm et depuis 2 ans, ça tient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 EmptySam 9 Mar 2013 - 18:34

Quand tu dis tresse, c'est acier ?
Sinon, j'allais te proposer de monter des BDL en acier, c'est très souple et parfait pour le bec puisque spécifiquement développé pour ce dernier.
Par contre prends du 49 brins au moins type Cannelle Supraflex Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico44
Poutrasse
nico44


Nombre de messages : 500
Age : 39

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 EmptySam 9 Mar 2013 - 19:05

Tout poisson nageur suspending est ''suspending coulant'' avec un fliuoro de 70/100. Evidemment que le fluoro ou l''acier jouent sur la nage d'un PN de 10cm. Apres en bien ou en mal je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan37
Big Pike
Erwan37


Nombre de messages : 179
Age : 28

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 EmptySam 9 Mar 2013 - 20:52

L'acier ? j'en ai entendue que du mal sauf sur la résistance.. (je sais, je suis casse couille).
De tout façon j'ai le temps, je vairais bien avant l'ouverture Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 EmptySam 9 Mar 2013 - 21:05

ça dépends si tu prends de l'acier 1 brin (y a pas hein Rigole ) ça sera raide comme de la corde a piano, par contre si tu prends du 49 comme te le conseille Bigbud, ça garde une bonne souplesse, mieux que du 90/°°, mais c'est mon avis Fier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Erwan37
Big Pike
Erwan37


Nombre de messages : 179
Age : 28

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 EmptySam 9 Mar 2013 - 21:10

j'ai entendue dire que coté discrétion, c'étais pas tope et que en plus sa ce vriller facilement mais si on m'en dis que du bien ici, je fonce Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 EmptySam 9 Mar 2013 - 21:15

Perso je suis plus fluoro, mais j'utilise aussi la crinelle acier ou titane quand la zone est bien encombrée et ou il faut faire de l'extraction.
Pour la pêche au vif idem crinelle d'acier ou titane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
pecheur08240
Big Pike
pecheur08240


Nombre de messages : 375
Age : 65

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 EmptySam 9 Mar 2013 - 21:39

bais tu vois carna moi j'ai abandoné la crinelle d'acier pour me mettre au fluoro car il y a beaucoup de crinelle qui ne sont plus ce quelle étaient il y a une paire d'années et j'ai des copins qui ont fait de mème.
moi je pèche de plus en plus aux vifs vu mes problèmes de genoux et ce n'est pas d'aujourdhui il y a déjas 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 EmptySam 9 Mar 2013 - 21:45

Oui je me souvients y à 20 ans les bdl en aciers t'avais l'impression de pêcher avec un cable et un treuil .... Mais ça à bien évoluer, même moi j'y suis retourné lol le plus souple pour moi est le titane.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
pecheur08240
Big Pike
pecheur08240


Nombre de messages : 375
Age : 65

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 EmptySam 9 Mar 2013 - 22:47

oui mème aujourdhui avec les crinelles le vif arrive a faire des noeuds trop souple et je prend les mèmes depuis 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013 - 8:35

Sinon, un peu plus cher et bien plus durable : le titane.
Pour l'acier, son seul vrai défaut et que ça vrille très rapidement.
J'en utilise pour mes stingers, c'est très souple et ça ne bride pas la nage du leurre.
Je prend une trese acier Pafex avec un coeur en cuivre, théoriquement ça vrille moins mais je suis pas du tout convaincu.
Par contre, qu'on ne vienne pas me parler de discrétion, c'est fin et le brochet est une taupe !
Revenir en haut Aller en bas
Erwan37
Big Pike
Erwan37


Nombre de messages : 179
Age : 28

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:52

"comment il se nourri ? sachant que le broc utilise A 80% le visuel pour attaque." dit de savagear2 et d'autre personne on confirmer cela sur d'autre sujet, la il faut que tu m'explique bigbud confused
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:10

Erwan37 a écrit:
"comment il se nourri ? sachant que le broc utilise A 80% le visuel pour attaque." dit de savagear2 et d'autre personne on confirmer cela sur d'autre sujet, la il faut que tu m'explique bigbud confused

Le visuel oui, mais le broc ne se tracasse pas de voir un cable attacher à un leurre de 5 cm moqueur ,c'est un vrai prédateur sans peur et sans reproche, quand tu entends parler les plongeurs (ici sur le léman) qui leur donne de la poiscaille à la main ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:12

Le brochet réagit principalement aux vibrations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erwan37
Big Pike
Erwan37


Nombre de messages : 179
Age : 28

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:28

Je vais ballansser mon portable à l'eau et l'appeller je vais faire un massacre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:36

c'est des malades Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Contenu sponsorisé





Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle fil et bas de ligne brochet ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» bas de ligne brochet
» bas de ligne acier pour brochet
» A quelle profondeur se trouve le brochet en cette saison???
» Montage ligne pour brochet
» Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: