Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
perche Casting truite sweden montage loir suede Sakura spinning bait sandre moulinet prorex anneau Débutant Brochet tresse eure canne Noeud Leurre peche tube ligne Float canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quelle fil et bas de ligne brochet ?

Aller en bas 
+19
mitch33
doc hill
nico44
GAVROCHE
No-Kill72
KastOr
Black Jack
Kal
BenMaL
b freeze 50
Druss02
John D'oeuf
Bigbud
ptiblues
dier37
Jap69
Quentin42
fisher43
Erwan37
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Erwan37
Big Pike



Nombre de messages : 179

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:08

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
dier37
Big Pike
dier37


Nombre de messages : 173
Age : 53

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:22

28\30/100 c'est pas mal une empile de 50/60 cm eu fluoron de 35/100(plusieurs dizaine de brochets pris entre 15 et 76cm et une seul fois coupé et brochet repris 20min plus tard) Donc pour commencer cela peut suffire et après si tes moyen le permet tu pourras investir dans du matos plus performant mais ne cherche pas à être au top dés le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 9:04

dier37 a écrit:
une empile de 50/60 cm eu fluoron de 35/100(plusieurs dizaine de brochets pris entre 15 et 76cm et une seul fois coupé et brochet repris 20min plus tard)

Oh non on va pas en remettre une couche avec ça ! dans tes dents

Bon, je n'ai rien de spécial contre ceux qui utilise des BDL en fluorocarbone fins car si cela leur convient, qu'il gère le combat comme il faut, et enregistre peu de coupes, tant mieux pour eux !! (même si je trouve cela un peu "contre nature", c'est comme pêcher le requin avec du nylon...)

Mais dans le cas présent, on est en train de conseiller un jeune pêcheur qui débute sérieusement la pêche aux leurres !
Quand on a "de la bouteille", on peut essayer de passer à des diamètres inférieurs parce qu'on sait gérer le combat (et ça peut s'avérer avantageux dans des secteurs sur-pêcher une discrétion optimale peut permettre au pêcheur de tirer son épingle du jeu) !
Mais quand on débute, on a pas forcément les bons réflexes et je ne suis pas sûr que débuter avec un BDL fins soit une très bonne idée ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:04

personnellement j'utilise un nylon de bonne qualité en 28 centièmes et j'ai jamais eu de problèmes, faut dire que je n'est jamais touché de grosse poutre non plus, mais j'ai le souvenir d'avoir piqué un glane vraiment balèze je l'est tenu pas mal de temps et si je ne l'est pas sortie ce n'est pas a cause de la casse mais parce qu'il c'est décroché.

Inconvénient du nylon beaucoup moins sensible que la tresse. Ayant pêcher également une saison en tresse les combats ainsi que les sensation (du fond, des vibrations du leurre...) sont beaucoup plus prononcé, puisque pas d'élasticité.

Avantage du nylon: son prix (d’où mon choix pas par radinerie c'est juste une question de moyen)), de plus je trouve ça plus discret que la tresse.

Pour le BDL durant la saison 2012 j'ai découvert les BDL en titane. Un peu cher oui MAIS: ne vrille pas, ne s’effiloche pas je ni ais trouvé que du bon. Les miens font 40cm de longueur.

Voilà pour ma petite contribution...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Jap69
Brocodile
Jap69


Nombre de messages : 1105
Age : 35

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:21

Avant de paser a la tresse chinoise qui me coute rien, je pêcher avec du nylon en 22/100 et un peu plus gros en 40/100 il me semble.

Le nylon en 22/100 avait une résistance incroyable, un coup j'avais accroché un cannibal shad avec un TP de chez Savage et j'ai tordu le TP qui pourtant très bien réputer en 22/100.

Donc je pense que tu peux pêcher avec du 22/100.
Mais je te conseil quand même prendre de prendre 30/100.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan37
Big Pike
Erwan37


Nombre de messages : 179
Age : 28

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 10:06

Bonjour,

Désolé de pas me connecter la semaine, je suis interne Week-end
Je pense en fait garder ma vieille canne et attendre noel pour prendre une 15/60.

En attendant, je vais acheter des leurres et mettre du nylon 30/100 avec un BDL fluoro de 70/100.

Mais la se pose la question de l'émerillon ^^', Je suppose qu'il est indispensable d'en avoir pour éviter de couper notre BDl à chaque fois ?

Merci à tous et vive la peche
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 10:20

Que non !
Tu peux sans problème mettre un BDL de 1mètre et le raccourcir quand les brocs l'endommagent;
Perso, j'utilise des BDL de 50cm en 80/100 et c'est exceptionnel que je change de BDL à cause de coup de dents. C'est plus parce qu'il fini par se vriller ou que l'agrafe est morte à force de tirer dessus quand je m'accroche (elle est sleevée).
Revenir en haut Aller en bas
John D'oeuf
Big Pike



Nombre de messages : 242
Age : 32

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 12:21

Je m'incruste dans le débat car ça m'intéresse. Je remet en question mon corps de ligne aussi au niveau du diamètre. Actuellement je suis en 25/100 mais ça commence à me faire peur... En effet, j'ai incorporé dans ma boite des leurres allant jusqu'a 50g, d'après mes recherches, le diamètre préconisé est plus de l'ordre du 40/100 que du 25/100... Un autre problème aussi, ma pêche au saumon. Là encore je suis à la ramasse niveau corps de ligne, les conseils recueillis préconisent du nylon entre 30 et 40/100. A votre avis, 30/100 peut-il suffire pour pêcher sans trop de risque le saumon plus pêcher avec des leurres pouvant peser jusqu'a 50g ?

Je précise que je veux rester du nylon pour le moment. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 12:56

Je pense que du nylon en 35/100 serait un bon compromis dans ton cas.

Plus résistant et sécurisant que le 25/100 et pour le saumon ça tiendra le coup aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
John D'oeuf
Big Pike



Nombre de messages : 242
Age : 32

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 13:15

C'est aussi ce que je pensais. Néanmoins il y a un gros hic... Au saumon tu n'utilise pas des leurres de 50g mais plus entre 3 et 20g, passer de 25 à 35/100 je risque d'avoir de gros pépins pour envoyer mes leurres de 7g non ? 30/100 ça fait jamais que 5/100 d'écart donc ça le ferait mieux pour propulser, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 13:19

Oui, tu peux essayer en 30°° pour le saumon, mais je pense que même en 35°° les petits leurres peuvent passer, faut tester. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
John D'oeuf
Big Pike



Nombre de messages : 242
Age : 32

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 13:31

Oui mais le risque c'est d’acheter une bobine pour rien. Mais il n'y a pas d'autres solutions. Autre question, quand tu fais une pointe en 80/100 en fluoro de 2m que tu relies avec un nœud albright sur une canne spinning, ça leur plait aux anneaux le passage répété d'un nœud ? Celui-ci s'abime pas à force de passer dans les anneaux ?
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 13:36

je pense que tu peut essayer le monofilament, c est ni plus ni moins un nylon haut de gamme avec une glisse supérieur

ça te permettrai de passer en 35 °° sans perdre en distance Wink


pour l histoire du raccord avec le fluoro, je met environ 50 cm de bdl et je ne passe jamais le nœud dans les anneaux, je fais un nœud palomard pour le raccord, donc pas possible Surprised

a+
Revenir en haut Aller en bas
John D'oeuf
Big Pike



Nombre de messages : 242
Age : 32

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 14:03

Merci B freeze mais j'aimerais savoir une chose, c'est quoi exactement du monofilament et pourquoi je ne perdrai pas en distance ? Un matériel sûr comme le nylon ou la tresse ou tout nouveau et pas tout sûr ? Aurais-tu un lien pour que je regarde ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwan37
Big Pike
Erwan37


Nombre de messages : 179
Age : 28

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 15:48

Bigbud, tu n'a pas comprit ma question je pense, je voulais savoir si il faut absolument (ou pas) mètre un émerillon ? (ou une agrafe)
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 18:44

John D'oeuf a écrit:
Merci B freeze mais j'aimerais savoir une chose, c'est quoi exactement du monofilament et pourquoi je ne perdrai pas en distance ? Un matériel sûr comme le nylon ou la tresse ou tout nouveau et pas tout sûr ? Aurais-tu un lien pour que je regarde ce que c'est ?


je parle de monofilament car tu as précisé que tu voulait rester en nylon, et que monter en diamètre pouvait occasionné des gênes pour envoyer des leurres de 7 gr, le mono a une glisse un peu " supérieur " au nylon classique

cela peut être un compromis entre un nylon et de la tresse

voila un avis perso, pour le mono, regarde sur n importe quel site c est classé avec les nylons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erwan37
Big Pike
Erwan37


Nombre de messages : 179
Age : 28

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 19:00

quelle sont les différences du monofilament et du nylon ? avantage inconvenant ? quelle diamètre prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 19:16

le mono et le nylon sont quasi les mêmes produits, certains mono avec un prix un peu plus élevé ont une glisse supérieur, leur revêtement est différent

l avantage est qu un mono " de qualité " arrive a une même résistance qu un nylon avec un diamètre inférieur, c est pas sur toutes les marques ,attention !!

quel diamètre ??? cela dépend de ta pêche et tout un tas de critères

poisson recherché, type de pêche, casting, spinning etc.......
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 0:06

Concernant le diamètre du corps de ligne et donc sa résistance, ça dépend d'une part des préconisations de la canne et d'autre part du réglage de ton frein.
Je sors aussi bien des perches de 15 sur mon ensemble L que des chevesnes de 60up et pourtant mon corps de ligne est en 6/100.
Par contre, je pourrais monter en 12/100 car ma canne l'encaisserait mais je perdrais en discrétion et en distance de lancer. Du coup, je serre moins le frein afin d'encaisser les rush des plus gros poissons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:43

Salut Bigbud,

Petite question : tu es en nylon ou en tresse sur cette canne ?

Moi, personnellement, sur ma canne à truite (une Daïwa Sweepfire 2.40m 10/35g), j'utilise de la tresse de 8/100 avec un bdl de fluoro de 1.50m en 30/100 et ça le fait très bien. juste pour dire que ce n'est pas fragile, un broc de 75up de sorti et un sandre de +ou- 60up.
De plus ça permet de très bien lancer des leurres très légers tel que des leurre souples sur montage texans sans plombage à environ 30, 40 mètres. De plus, ça permet aussi de lancer des leurre plus lourd (jusqu'à 40gr en y allant doucement ça le fait) mais à des distances moindres.


EDIT Bigbud : T'as pas toutes les touches sur ton clavier ? Pas de ponctuation, d'accent ou encore de majuscules ? Fais un effort s'il te plait parce que là ça donne vraiment pas envie de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:59

Je ne pêche qu'en tresse, même sur mon combo crancking.
Tu pêches la truite avec une 10-35 ? Shocked
Par contre, pêcher le brochet avec du 30/100 en BDL est inconscient. De la même manière que ça doit brider la nage des leurres les plus légers pour la truite.
Je préconise 60/100 grand minimum pour éviter à nos amis de se promener avec des guirlandes de noël autour de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
John D'oeuf
Big Pike



Nombre de messages : 242
Age : 32

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:20

Je me suis fait coupé cette année pour la première fois avec un bas de ligne en 40/100. Mon collègue aussi et en 50/100...
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 8:25

John D'oeuf a écrit:
Je me suis fait coupé cette année pour la première fois avec un bas de ligne en 40/100. Mon collègue aussi et en 50/100...

C'est la fois de trop ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 9:41

On va pas revenir à l'éternel débat "coupé/pas coupé", on augmente toujours les risques à pêcher avec un bas de ligne plus fin, c'est indéniable, ensuite tout est question de chance selon la manière dont le broc s'est débattu ou à engamer le leurre.

Récemment je suis passé en 70/100. Avant j'étais en 50/100, loin d'être suffisant.

Le 70/100 ne me change rien pour la nage de mes leurres, mais je sais qu'il sera meilleur contre la coupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 9:59

Je n'avais pas l'intention de relancer le débat BenMal ! Wink

Seulement quand on se fait coupé, il faut se remettre en question ! Smile
Je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé à moi aussi ! On fait tous des erreurs, et quand cela arrive le mieux est de tenter de corriger cette erreur dans l'optique de progresser ! Super
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 10:56

Moi j'utilise du 0.70 super hard de Powerline, autant dire qu'il fait quasiment 0.100.
Je n'ai pas remarqué de différences de nages et jamais de coupe.
J'ai commandé du 0.45 pour voir la tête qu'il avait, doit pas être loin de 0.60/0.70, ce que je préfèrais.
Et à la moindre coupure de toute façon je passe en titane, comme ça plus de soucis dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:27

J'ai pas tout compris... tu attends la coupe pour mettre du titane ?! Hum, voyons ?
Si tu as du titane, pourquoi ne pas directement le monter ?
D'autre part, tu dis que ton 70/100 fais 1mm de diamètre... tu vois ça à l'oeil ?
Parce qu'un 45/100 qui fait 60/100, ça devrait être un 60/100 tout court...
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:53

Bah non j'attends pas la coupe moqueur Je choisis en fonction de la couleur de l'eau, mais c'est peut être pas bien du tout Smile Dernièrement j'ai un peu tout tester car le titane est récent pour moi. Mais sinon je touche du bois, jamais eu de coupe sur le fluoro pour le moment, mais j'avoue que j'ai tout le temps l'appréhension, pour ça que je me suis pris quelques bdl titane.

Alors grand débat la taille de mon fluoro (je me suis pris la tête avec le mec du pacific pêche, je lui ai mis sous les yeux...) , donc je parle de celui-ci:

http://www.pecheur.com/achat-fluorocarbone-powerline-special-bas-de-ligne-50m-23644.html

Et bien j'ai du 70/100 et je peux assurer que mes sleeves de 0.70 sont beaucoup trop petit pour que ça rentre dedans. Il a fallu que je prenne des 1mm... Donc ou c'est moi qui boit trop ou alors c'est le "super hard" qui fait qu'il est grossis/renforcé...
Je me suis bien pris la tête là dessus avant de trouver les bons sleeves et pour le coup j'en ai de toutes les tailles.
Pareil pour le 20/100 des sleeves de 0.20mm le fluoro ne rentre pas dedans. Bon après pour cette taille, je ne sleeve pas mais je voulais justement tester... d'où mon achat du 45/100e pour voir le diamètre réel avec les sleeves.
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:01

En fait Kal (et les autres) pour la petite histoire le soucis ne vient pas de Powerline (dans le cas présent) mais des sleeves (j'ai rencontré le soucis pour ma boutique donc je connais le soucis.)

Powerline a signé la charte EFTTA, donc toutes les dimensions et les résistances présentes sur les bobines sont justes.

Par contre dans le domaine de la sleeve c'est nawak, pour certains c'est le diamètre intérieur qu'ils annoncent, pour d'autres c'est l'extérieur, pour certains c'est même des tailles "vestimentaire" (comme Savage qui les nomment XS S M L... super pour trouver la bonne taille).
C'est donc super dur de s'y retrouver et le mieux est de pouvoir essayer... de mon coté je suis toujours à la recherche de sleeves doubles parfaites pour le 80/100 et je n'en ai plus (Adam's qui étaient parfaites en 1.60mm ne vont plus car ils ont gardés le même étiquetage mais les diamètres des sleeves ne sont plus les mêmes, grosso modo les 1.60 sont devenus des 2.00 en gardant l'étiquetage 1.60 Neutral )

Mais je désespère pas et je vous tiens au courant si je trouve la perle rare Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
Kal
Poutrasse
Kal


Nombre de messages : 551
Age : 45

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:12

Ah merci Black Jack pour l'info ! Au moins je ne suis pas fou moqueur
Donc comme tu dis c'est bien pourri et je comprends pourquoi je galère, à un moment tu te demandes si c'est le vendeur qui se fou de toi ou toi qui comprend rien... Smile
J'ai trouvé des 1mm coté mer qui passe parfaitement pour le powerline 0.70 et je crois qu'il y a du 1.20mm 1.40mm où le 0.80 doit passer parfaitement. J'avais pris ça chez Pacific. Ils sont noirs, pas trop épais pour la discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:38

J'ai trouvé des sleeves Berkley noirs qui le font pour le 80/100. Par contre, je les ai eu en Suède... Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle fil et bas de ligne brochet ?   Quelle fil et bas de ligne brochet ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle fil et bas de ligne brochet ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bas de ligne brochet
» bas de ligne acier pour brochet
» A quelle profondeur se trouve le brochet en cette saison???
» Montage ligne pour brochet
» Bas de ligne discrétion brochet mythe ou réalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: