Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
La première catégorie...  Emptypar BenMaL Hier à 11:56

» presentation
La première catégorie...  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
La première catégorie...  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
La première catégorie...  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
La première catégorie...  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
La première catégorie...  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
La première catégorie...  Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
moulinet peche anneau prorex Leurre tresse perche eure canal montage Float tube ligne Brochet sweden suede truite Sakura loir Débutant Casting spinning sandre bait canne Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La première catégorie...

Aller en bas 
+5
Lsda
choden
jabberwock
BenMaL
niandra0027
9 participants
AuteurMessage
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

La première catégorie...  Empty
MessageSujet: La première catégorie...    La première catégorie...  EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:30

Bientot l ouverture truite en première.
Alors si je ne me trompe pas, on peut pecher le brochet en première des que la truite ouvre, etant donné qu il est "indesirable" dans ces eaux..

Ou est ce plus complexe ?
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

La première catégorie...  Empty
MessageSujet: Re: La première catégorie...    La première catégorie...  EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:32

Non tu ne peux pas, la seule différence c'est que (normalement) tu ne dois pas le remettre à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

La première catégorie...  Empty
MessageSujet: Re: La première catégorie...    La première catégorie...  EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:09

bien sur que tu peux... en tout cas chez moi le brochet a ses dates d'ouverture en 1ere, du 8 mars au 21 septembre cette année...
Revenir en haut Aller en bas
choden
Big Pike
choden


Nombre de messages : 182
Age : 36

La première catégorie...  Empty
MessageSujet: Re: La première catégorie...    La première catégorie...  EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:27

Oui Niandra tu peux pêcher le brochet en 1ère au final je le fait chaque année.
Comme il est marqué au dessus la seule chose c'est que tu dois l'embarqué.. Après un brochet peut t’échapper des mains après une photo lol
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

La première catégorie...  Empty
MessageSujet: Re: La première catégorie...    La première catégorie...  EmptyMar 18 Fév 2014 - 20:43

Autant pour moi vous avez raison, ce n'est pas une interdiction comme j'avais cru le voir.

Faut juste pas se faire gauler quand on le relâche.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

La première catégorie...  Empty
MessageSujet: Re: La première catégorie...    La première catégorie...  EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:32

Okay.
Un poisson ça glisse malik ! Oups... J ai rien dit... Rigole
Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

La première catégorie...  Empty
MessageSujet: Re: La première catégorie...    La première catégorie...  EmptyMer 19 Fév 2014 - 8:48

ah oui ça glisse, mais ça se reproduit aussi, tu devrais les laisser en paix un peu plus longtemps, mars c 'est tôt, je pense
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

La première catégorie...  Empty
MessageSujet: Re: La première catégorie...    La première catégorie...  EmptyMer 19 Fév 2014 - 8:53

Ah... ? Je pensais justement qu'en première catégorie ils se reproduisaient plus vite, plus tôt....non ?
 drunken 
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

La première catégorie...  Empty
MessageSujet: Re: La première catégorie...    La première catégorie...  EmptyMer 19 Fév 2014 - 19:59

Oui mais c est surtout histoire d aller pecher tranquille.
Je viserai pas forcement le broc, mais au moins je pourrais mettre un leurre a l eau en public.
Revenir en haut Aller en bas
Carnassier28
Brochet
Carnassier28


Nombre de messages : 60
Age : 73

La première catégorie...  Empty
MessageSujet: Re: La première catégorie...    La première catégorie...  EmptySam 1 Mar 2014 - 18:54

Info de la fédé du 28: un point de règlement pourrait être modifié sous peu, au moins dans certains départements, obligeant à remettre à l'eau en première catégorie les brochets qui ne font pas la maille. Après tout, dans la nature les brochets peuplent naturellement les rivières sans discrimination, et en plus la quasi totalité des truites sont des truites de bassine, alors... Si nous n'alevinions et ne rempoissonions pas chez nous, il n'y aurait probablement pas plus de truites que de maquereaux. Dans notre AAPPMA, ce sont plusieurs centaines de Kg de poisson tout confondu qu'on met à l'eau avant chaque ouverture. Les brochets leur font moins de mal que les viandards et les cormorans.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

La première catégorie...  Empty
MessageSujet: Re: La première catégorie...    La première catégorie...  EmptyDim 2 Mar 2014 - 23:54

Vrai.
Déprimant, mais vrai...
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

La première catégorie...  Empty
MessageSujet: Re: La première catégorie...    La première catégorie...  EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:42

Lancelot62 a écrit:
Ah... ? Je pensais justement qu'en première catégorie ils se reproduisaient plus vite, plus tôt....non ?
 drunken 

Et pourquoi ferait il cela ????
Le distingo entre 1er et 2eme caté est purement administratif , la fraie au contraire aurait tendance à etre un peu plus tardives car la température des eaux est plus basse
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

La première catégorie...  Empty
MessageSujet: Re: La première catégorie...    La première catégorie...  EmptyMer 5 Mar 2014 - 20:26

Oui et non pour le côté purement administratif...
La première categorie est generallement moins profond, et avec plus de courant que la seconde..
En tous cas chez moi c est comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

La première catégorie...  Empty
MessageSujet: Re: La première catégorie...    La première catégorie...  EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:20

niandra0027 a écrit:
Oui et non pour le côté purement administratif...
La première categorie est generallement moins profond, et avec plus de courant que la seconde..
En tous cas chez moi c est comme ça. Wink

Si si le classement à l'origine est basé sur le type de milieu , la 1er est un milieu essentiellement salmonicol , la 2eme est essetiellement zone à brème .et il reste cette zone plus ou moins marquée dans un sens ou dans l'autre qu'est la zone dite à barbeaux qui normalement sont en 2eme également.
Si les cartes devaient etre remises à jour par rapport à la réalité du terrain actuelle et je dis bien actuelle 30 à 50 % de ce qui est classé en 1er serait déclassé en 2eme , ce qui ne plait pas du tout aux responsables de la majorité des AAPPMA de ces zones ......
L'enjeu est souvent financier .....
Mais bon les remembrement et autres modifications que nous humains apportons au milieu génere forcement des changements et ceux ci vont généralement vers une diminutions des secteurs propices aux truites ....
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

La première catégorie...  Empty
MessageSujet: Re: La première catégorie...    La première catégorie...  EmptyJeu 6 Mar 2014 - 15:07

Carnassier28 a écrit:
Info de la fédé du 28: un point de règlement pourrait être modifié sous peu, au moins dans certains départements, obligeant à remettre à l'eau en première catégorie les brochets qui ne font pas la maille.  
en meme temps dans le 28 peu de chose a un sens.
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

La première catégorie...  Empty
MessageSujet: Re: La première catégorie...    La première catégorie...  EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:24

filtendu a écrit:
Carnassier28 a écrit:
Info de la fédé du 28: un point de règlement pourrait être modifié sous peu, au moins dans certains départements, obligeant à remettre à l'eau en première catégorie les brochets qui ne font pas la maille.  
en meme temps dans le 28 peu de chose a un sens.
Cette mesure ayant été plébiscité dans les réponses faites au questionnaire FNPF de septembre dernier il est evident qu'elle sera validée par le ministère de l'écologie et mise en place pour 2015 logiquement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première catégorie...  Empty
MessageSujet: Re: La première catégorie...    La première catégorie...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La première catégorie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche brochet en première catégorie
» question sur la 1er categorie
» brochet en 1ère catégorie ....
» Truite en seconde catégorie
» Liste des cours d'eau 1e et 2e catégorie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: