Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
mes leurres sont bon? Emptypar BenMaL Hier à 11:56

» presentation
mes leurres sont bon? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
mes leurres sont bon? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
mes leurres sont bon? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
mes leurres sont bon? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
mes leurres sont bon? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
mes leurres sont bon? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
eure canal Brochet Noeud sweden suede truite bait spinning moulinet peche anneau Débutant perche sandre montage canne loir ligne Sakura tube Casting Float Leurre prorex tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mes leurres sont bon?

Aller en bas 
+2
WaRio
damsss
6 participants
AuteurMessage
damsss
Brocheton



Nombre de messages : 31
Age : 28

mes leurres sont bon? Empty
MessageSujet: mes leurres sont bon?   mes leurres sont bon? EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:33

salut
j'aimerait savoir si les leurres que j'ai sont bon pour la pêche au brochet? (je débute,j'ai toujours pêche la truite a la cuillère et au buldo..)
merci!
mes leurres sont bon? 877593IMG20140701202831
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

mes leurres sont bon? Empty
MessageSujet: Re: mes leurres sont bon?   mes leurres sont bon? EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:34

Le spinner et la cuiller c'est du bon, ramené en linéaire sur toutes les couches d'eau (surtout en surface et en bordure en été).. Les autres je ne connais pas donc je laisse aux autres membres  moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
damsss
Brocheton



Nombre de messages : 31
Age : 28

mes leurres sont bon? Empty
MessageSujet: Re: mes leurres sont bon?   mes leurres sont bon? EmptyMar 1 Juil 2014 - 21:41

cool 2 sur 4 merci :p
et du coup ce genre de leurre c'est mieu de les monter sur quoi,une 2 brin de 1m80,ou une 5brin de 3m6? ou peut etre que sa n'a pas d'importance..?
ha et je sait que c'est pas le bon endroit,mais c'est pas la peine d’encombrer le forum pour une question comme sa
est ce que je peut mettre du fil 30/100 sur mes 2 canne et pêcher de la truite avec par exemple? sa m’embêtent de changer de fil a chaque sortie
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

mes leurres sont bon? Empty
MessageSujet: Re: mes leurres sont bon?   mes leurres sont bon? EmptyMer 2 Juil 2014 - 0:56

La 2 brins de 1m80 sera plus appropriée pour pêcher aux leurres, 3m60 c'est beaucoup trop long.

De quel type de fil s'agit -il ? 30 centièmes c'est trop gros pour pêcher la truite..
Revenir en haut Aller en bas
damsss
Brocheton



Nombre de messages : 31
Age : 28

mes leurres sont bon? Empty
MessageSujet: Re: mes leurres sont bon?   mes leurres sont bon? EmptyMer 2 Juil 2014 - 1:05

ba justement le fil je sait pas encore,faut que j'aille voir en magasin
sa sera ma premiere pour le carnassier
trop gros,ok,donc va falloir que je voit comment je m'arrange
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

mes leurres sont bon? Empty
MessageSujet: Re: mes leurres sont bon?   mes leurres sont bon? EmptyMer 2 Juil 2014 - 14:54

avec du 30/100 tu peches la carpe ^^
Revenir en haut Aller en bas
damsss
Brocheton



Nombre de messages : 31
Age : 28

mes leurres sont bon? Empty
MessageSujet: Re: mes leurres sont bon?   mes leurres sont bon? EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:37

mmh,oui,et? c'est trop gros aussi pour le brochet?
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

mes leurres sont bon? Empty
MessageSujet: Re: mes leurres sont bon?   mes leurres sont bon? EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:16

non pour le broc c'est bon .

Revenir en haut Aller en bas
damsss
Brocheton



Nombre de messages : 31
Age : 28

mes leurres sont bon? Empty
MessageSujet: Re: mes leurres sont bon?   mes leurres sont bon? EmptyMer 2 Juil 2014 - 23:34

cool alors! merci Smile
j'ai regarder des video,le spinner bait sa a l'air terriblement efficace,j'ai hate de tester sa
et le ptit rouge et blanc,d'aprés une video que je vient de voir,sa serait un jerkbait,et qui fonctionne trés bien pour le broc lui aussi
c'est fou,j'avait tous sa dans mon tiroir et je savait pas pour quel genre de poisson c'etait  Rolling Eyes   Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

mes leurres sont bon? Empty
MessageSujet: Re: mes leurres sont bon?   mes leurres sont bon? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 11:47

damsss a écrit:
mmh,oui,et? c'est trop gros aussi pour le brochet?

non pas pour le brochet bien que 30/100 soit trop faible pour lui a mes yeux mais a moins d'avoir mal lu tu poses la question  pour la truite non?


damsss a écrit:

est ce que je peut mettre du fil 30/100 sur mes 2 canne et pêcher de la truite avec par exemple?  

alors oui du 30/100 c'est bon pour la carpe,pour le brochet (éventuellement) mais pas trop(ne veut pas dire pas du tout) pour la truite.
un fil polyvalent c'est dur a trouver.c'est un peu comme si tu demandais si avec un leurre de 15cm tu pouvais pecher le brochet et la truite ^^
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

mes leurres sont bon? Empty
MessageSujet: Re: mes leurres sont bon?   mes leurres sont bon? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 12:24

Oui, tes deux leurres rouges sont des jerkbaits minnow, faut juste voir s'ils nagent correctement en fait  Smile  Dans ce cas, ils seront efficaces pour le brochet et même les autres poissons !
Revenir en haut Aller en bas
damsss
Brocheton



Nombre de messages : 31
Age : 28

mes leurres sont bon? Empty
MessageSujet: Re: mes leurres sont bon?   mes leurres sont bon? EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:26

non la on oubli la truite,je parle bien pour le brochet seulement (brochet et autre carnassier,pour la truite je vais racheter une bobine de moulinet pour avoir du fil (si j'en trouve pour mon moulinet,qui n'est pas tout jeune
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

mes leurres sont bon? Empty
MessageSujet: Re: mes leurres sont bon?   mes leurres sont bon? EmptySam 5 Juil 2014 - 0:09

un bon 30 °° pour le brochet c'est bien , pour la canne la 1,80 est mieux mais vérifie que la puissance soit bonne pour le poids des leurres .

les 2 souples du dessus ressemblent fort a des stroms naturistic , ils marchent mais coulent vite donc fait gaffe a pas les utiliser en faible profondeur .
Revenir en haut Aller en bas
pecheur gardois
Brochet
pecheur gardois


Nombre de messages : 53
Age : 23

mes leurres sont bon? Empty
MessageSujet: Re: mes leurres sont bon?   mes leurres sont bon? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 12:08

Le spinner-bait rouge et noir avec la même forme que le tien et très efficace mais attention à ne pas les ramener trop vite car vitesse lent c'est là qu'ils sont éfficace
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

mes leurres sont bon? Empty
MessageSujet: Re: mes leurres sont bon?   mes leurres sont bon? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 12:41

pas forcément qu'en slow retrieve... comme sur tous les leurre il n'y a pas d'animations mieux qu'une autre. se cantonné à une seul toute une journée serait dommage et on raterait pas mal de poisson qui aurait répondu avec ce leurre mais autrement .
exactement comme tous les leurres ,la pêche ce n'est pas que lancé ramener c'est de l'art !il faut être inventif imaginatif bref ne pas se bloqué sur une seul façon d'animé .
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

mes leurres sont bon? Empty
MessageSujet: Re: mes leurres sont bon?   mes leurres sont bon? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 18:21

Ouaip , j'me suis déja fait arrêter net alors que je treuillais mon spinnerbait pour le lancer sur une chasse plus loin ... c'est vachement surprenant mais bon , aller plus vite qu'un poisson qui lance une attaque c'est dur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes leurres sont bon? Empty
MessageSujet: Re: mes leurres sont bon?   mes leurres sont bon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes leurres sont bon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes leurres sont til adaptés ?
» Quels sont ces leurres ?
» Les leurres a trois triples sont-il interdit
» [Topic Unique] Mes leurres hand-made et leurres customisés !
» mes leurres home made..la famille au complet .21 leurres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: