Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
Ensemble pour pêche en float tube Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
Ensemble pour pêche en float tube Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Ensemble pour pêche en float tube Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Ensemble pour pêche en float tube Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Ensemble pour pêche en float tube Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Ensemble pour pêche en float tube Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Ensemble pour pêche en float tube Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
canal Débutant prorex anneau Casting suede sweden Sakura sandre peche loir Leurre Float Brochet ligne Noeud perche canne montage truite bait tube spinning eure moulinet tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ensemble pour pêche en float tube

Aller en bas 
+3
Vlader
Ultyma
Boka36
7 participants
AuteurMessage
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Ensemble pour pêche en float tube Empty
MessageSujet: Ensemble pour pêche en float tube   Ensemble pour pêche en float tube EmptyMar 1 Nov 2016 - 18:43

Salut j'aimerais pour noël m’acheter un nouvel ensemble pour la pêche du brochet car aujourd'hui j'ai qu'un seul ensemble dont la canne, que je possède déjà depuis pas mal d'année (daiwa sweepfire). Je pêche essentiellement en float tube en rivière, j'hésite entre spinning et casting (j'ai vus qu'en float tube il était plus pratique grâce a mon moulin) mais je dispose pas d'un gros budget (environ 120 euros) donc pour le casting je pense que sa va etre compliqué même si finalement sa serais pour débuter. Je cherche une canne de puissance d'environ 10-50g.
Merci de vos réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Ensemble pour pêche en float tube Empty
MessageSujet: Re: Ensemble pour pêche en float tube   Ensemble pour pêche en float tube EmptyMar 1 Nov 2016 - 19:15

Le problème c'est que spinning ou casting le budget sera vraiment juste car faut le moulinet qui va bien. Donc dur dur le combo dans ce budget.
Revenir en haut Aller en bas
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Ensemble pour pêche en float tube Empty
MessageSujet: Re: Ensemble pour pêche en float tube   Ensemble pour pêche en float tube EmptyMar 1 Nov 2016 - 19:25

Ah bon ? Même en spinning ? Un Ninja 2500 à 50€ sa me laisse 70€ pour la canne ya pas moyen de se faire plaisir ? Je cherche pas un matériel avec la dernière technologie juste un ensemble propre qui me permettra de prendre de beau poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Vlader
Brocheton
Vlader


Nombre de messages : 44
Age : 38

Ensemble pour pêche en float tube Empty
MessageSujet: Re: Ensemble pour pêche en float tube   Ensemble pour pêche en float tube EmptyMar 1 Nov 2016 - 21:55

Je suis dans la meme situation que toi niveau budget, je me suis renseigner et on ma conseiller sur la canne savage gear mpp >50 ,environ 80e et pour le moulin j etait partie sur le daiwa ninja 2500 mais j attend un peu au cas ou je vois une bonne affaire. Je doit recevoir la canne cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Ensemble pour pêche en float tube Empty
MessageSujet: Re: Ensemble pour pêche en float tube   Ensemble pour pêche en float tube EmptyMar 1 Nov 2016 - 22:46

Ouais elle est sympa le seul defaut que je lui trouve ces le talon il est peu être trop long pour le float tube ... Après je sais pas trop est ce que tu pourras me dire quand tu l'aura tester ? voir tes impressions
Revenir en haut Aller en bas
Bpr
Brocheton
Bpr


Nombre de messages : 40
Age : 31

Ensemble pour pêche en float tube Empty
MessageSujet: Re: Ensemble pour pêche en float tube   Ensemble pour pêche en float tube EmptyMer 2 Nov 2016 - 1:19

Salut Boka, effectivement le talon de la mpp <50 est vachement long pour le float. J'en ai acheté un aujourd'hui et une combo casting de chez DAM en 7/28 à talon plus court pour l'occasion.
La mpp est vraiment top mais sur le float il y a obligatoirement manque de maniabilité (à moins d'avoir de grands bras haha).
Au début je pensais bricoler un peu en raccourcissant le talon mais j'ai préféré la garder entière et acheter quelque chose de plus adapté.

Je compte tout de même l'emmener avec moi pour lancer de plus gros leurres le jour ou ça mordra beaucoup et évidemment pour pêcher du bord. Sinon pour avoir simplement tester assis c'est sur que le casting apporte une certaine facilité sur un float..
Revenir en haut Aller en bas
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Ensemble pour pêche en float tube Empty
MessageSujet: Re: Ensemble pour pêche en float tube   Ensemble pour pêche en float tube EmptyMer 2 Nov 2016 - 13:49

Dommage que je n'ai pas de long bras No
Je continue mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Ensemble pour pêche en float tube Empty
MessageSujet: Re: Ensemble pour pêche en float tube   Ensemble pour pêche en float tube EmptyJeu 3 Nov 2016 - 12:45

Sinon pourquoi pas économiser un peu afin de pouvoir prendre un ensemble adapté plutôt que de vouloir changer tout de suite en prenant un truc bancale ?
Revenir en haut Aller en bas
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Ensemble pour pêche en float tube Empty
MessageSujet: Re: Ensemble pour pêche en float tube   Ensemble pour pêche en float tube EmptyJeu 3 Nov 2016 - 13:31

Tout simplement parce que je n'ai clairement pas envie de mettre 300 euros dans un ensemble et que je pense qu'il est possible de trouver un bon ensemble pour un bon rapport qualité/prix.
Après je sais bien que oui sa sera pas le dernier matériel sortie avec la meilleur technologie mais c'est pas très grave j'ai bien pêché avec une canne a 30 euros pendant des années ça ne ma pas empêché de prendre du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Ensemble pour pêche en float tube Empty
MessageSujet: Re: Ensemble pour pêche en float tube   Ensemble pour pêche en float tube EmptyJeu 3 Nov 2016 - 14:26

Mais entre 120€ et 300€ il y a de la marge.

Pour le moulin, tu peux partir sur un Exage en taille 2500. Ça se trouve aux alentours de 60€ et c'est le meilleur rapport qualité/prix du marché. Il a été conseillé à plusieurs débutants ici et il fait leur bonheur pour le moment !

Pour la canne, je passe mon tour, mais entre 60€ et 100€ il doit y avoir quelque bonnes références mais je n'en connais pas.

Il y a la Daiwa Exceller qui est pas mais mais dans une plage un peu plus haute.
Revenir en haut Aller en bas
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Ensemble pour pêche en float tube Empty
MessageSujet: Re: Ensemble pour pêche en float tube   Ensemble pour pêche en float tube EmptyJeu 3 Nov 2016 - 16:46

Sa marche pour le moulin.
Pour la canne j'ai vus les exceller mais est ce que le talon est pas trop long pour le float ? car j'en est vus avec là puissance que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Ensemble pour pêche en float tube Empty
MessageSujet: Re: Ensemble pour pêche en float tube   Ensemble pour pêche en float tube EmptyJeu 3 Nov 2016 - 17:13

J'en possède une casting et le talon est top. Pour les spinning je sais pas du tout. Si Gex passe par la il t'en dira un peu plus il connait bien ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Ensemble pour pêche en float tube Empty
MessageSujet: Re: Ensemble pour pêche en float tube   Ensemble pour pêche en float tube EmptyJeu 3 Nov 2016 - 17:44

Ah elle fait 7-21 en puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Vlader
Brocheton
Vlader


Nombre de messages : 44
Age : 38

Ensemble pour pêche en float tube Empty
MessageSujet: Re: Ensemble pour pêche en float tube   Ensemble pour pêche en float tube EmptyJeu 3 Nov 2016 - 18:11

Bosco tu la vue sur quel site le exage 2500 a 60e? Merci
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Ensemble pour pêche en float tube Empty
MessageSujet: Re: Ensemble pour pêche en float tube   Ensemble pour pêche en float tube EmptyJeu 3 Nov 2016 - 19:53

Quelqu'un l'équivalent du Shimano Exage chez Abu Garcia ?
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Ensemble pour pêche en float tube Empty
MessageSujet: Re: Ensemble pour pêche en float tube   Ensemble pour pêche en float tube EmptyJeu 3 Nov 2016 - 20:50

Sur eBay il en passe pas mal.

Revenir en haut Aller en bas
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Ensemble pour pêche en float tube Empty
MessageSujet: Re: Ensemble pour pêche en float tube   Ensemble pour pêche en float tube EmptyMer 9 Nov 2016 - 16:04

Je me lance donc dans le casting j'ai investis dans une canne major craft basspara 7-28g et un moulin shimano caius 201. Pour commencer je les remplis avec un nylon en 25/100. Hâte d'être ce week end pour tester tous ça !
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Ensemble pour pêche en float tube Empty
MessageSujet: Re: Ensemble pour pêche en float tube   Ensemble pour pêche en float tube EmptyMer 9 Nov 2016 - 16:15

Tu nous diras Wink
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Ensemble pour pêche en float tube Empty
MessageSujet: Re: Ensemble pour pêche en float tube   Ensemble pour pêche en float tube EmptyMer 9 Nov 2016 - 19:14

la bass-para a effectivement un talon court, et perso, j'adore. Je possède la version 10-42gr depuis cet été, elle se comporte vraiment bien. Et le talon court, même si je ne pêche pas en float, je l'apprécie, surtout pour les jerks ou les twitch (pas de talon qui gêne avec l'avant bras)
Revenir en haut Aller en bas
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Ensemble pour pêche en float tube Empty
MessageSujet: Re: Ensemble pour pêche en float tube   Ensemble pour pêche en float tube EmptyVen 11 Nov 2016 - 22:21

Première session frenchement étant débutant du casting j'ai un peu galère au début mais après un réglage de différents frein j'ai réussis à faire très peur de perruque, au niveau du lancer je lance pas encore très très loin mais à une distance correct par contre niveau précision c'est pas encore ça ! Manque plus qu'à prendre un fish
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble pour pêche en float tube Empty
MessageSujet: Re: Ensemble pour pêche en float tube   Ensemble pour pêche en float tube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble pour pêche en float tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Waders pour peche en float tube
» Ensemble float tube et équipement complet...
» peche float tube
» Technique de pêche en float tube
» Peche au vifs en float tube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: