Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
JUILLET 2018 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
JUILLET 2018 - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
JUILLET 2018 - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
JUILLET 2018 - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
JUILLET 2018 - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
JUILLET 2018 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
JUILLET 2018 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Noeud Sakura ligne suede prorex tresse tube sweden Float anneau Casting Débutant perche loir truite moulinet spinning bait canal peche montage eure canne Brochet sandre Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 JUILLET 2018

Aller en bas 
+9
WaRio
JEAN MI
yann64
Bosco
Cyril40
esox67
fifi45
silou
BenMaL
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptiblues
Monster Pike



Nombre de messages : 3087

JUILLET 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2018 - 7:21

Jolie zébrée Yann!!! Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

JUILLET 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 - Page 2 EmptySam 21 Juil 2018 - 0:47

Jolie Pizz' ! 

Quelque Bass de mes courtes sessions de ces derniers jours, me tarde de récupéré mon Boat et d'aller faire sauter quelque chicots parce que la j'en peux plus de pêcher du bord...

JUILLET 2018 - Page 2 1010

JUILLET 2018 - Page 2 1110

JUILLET 2018 - Page 2 1310
JUILLET 2018 - Page 2 1210
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

JUILLET 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2018 - 18:38

Moi aussi il me tarde de sortir le bateau ! Bravo pour les bass , ils ne sont pas vilains  Super
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

JUILLET 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2018 - 19:46

Du beau bass Bosco encore une fois !!! Bravo!!!

En ce qui me concerne petite sortie cette aprem il fait chaud très chaud!!

JUILLET 2018 - Page 2 Temper10

Avec presque 34° je décide quand même d'aller faire un tour dans le cher taquiner les perches et les chubs ce sera ici
JUILLET 2018 - Page 2 St_vic10

Je choisi ce coin car il y a eu pendant 6 mois des travaux sur le pont que vous apercevez au fond de la photo. La route était fermé et j'aime ce coin. Maintenant que les travaux sont terminé je peux accéder au spot par le pont justement.

Il va falloir chercher l'ombre et pêcher sous les arbre car le soleil cogne fort.

Vu que le Cher n'est pas très haut je décide de  commencer de pêcher au LS en texan. En plus j'adore cette technique!! Je monte un duck fin shad je fais bouger des gros chevènes mais ils refusent tous mon leurre...Ils me voient les salauds!!!
J'enchaine refus et décroche de chevène et perches en tous genre .

La dernière fois, pour ceux qui s'en souviennent la cuillère m'avait porté chance. Donc je monte une Mepps Aglia N°1 et c'est partis. Après quelques lancé un vache du Cher me fais un combat de dingue mais je prends le dessus. Pfiou quel poisson il est magnifique et tout en muscle!!!

JUILLET 2018 - Page 2 Cheven10

JUILLET 2018 - Page 2 Cheven11

Ce sera le seul qui se fera prendre. Je continu mon chemin mais j'enchainerais encore les décroches et les refus.

Le coin est vraiment chouette non?

JUILLET 2018 - Page 2 St_vic11

JUILLET 2018 - Page 2 St_vic12

Malgré la proximité de la route le coin est assez sauvage quand on s'écarte du pont. Je distingue sur les bancs de sable des traces de chevreuils.

Une bonne petite session d'été. La prochaine sera surement la semaine prochaine. Vivement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

JUILLET 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2018 - 21:10

J'avais la même température sur la route dans mon 44T mais sans les poissons  JUILLET 2018 - Page 2 994719

En tous cas tes coins sont resté sauvage , ça donne envie !
Bien joué pour le chub , ça lui apprendra  Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

JUILLET 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 6:25

Merci Gillou, arff a bord d'un 44T ca doit pas être facile en ce moment au vue des températures.

Pour les coins c'est vrai quepar chez moi dans l'allier on a encore de sacré beaux coins. J'habite pas très loin de la creuse non plus donc j'ai un sacré terrain de jeu moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

JUILLET 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 8:51

Salut les péqueux,


Toutes mes vives félicitations à ce qui on la chance d'aller au bord de l'eau et faire du fish.


Des bass à faire pleurer , du chevesne bien vigoureux , et du rodbulding  à mettre mes nerfs à rude épreuves.
Franchement , cette année , je vous hais , moi qui suis planté là sans rien faire depuis le début de l'année à cause de quelques soucis de santé.

Je rentre a l'hôpital demain après midi pour n'en sortir éventuellement que le 13 Aout . Je ne pense pas pouvoir retourner a la pêche d'ici l'année prochaine .Je risque d'etre HS durant quelques mois .

C'est CON , j'avais pris mon permis et le timbre halieutique au mois d'avril.

En attendant de pouvoir relire vos aventures, je vous souhaite à tous un joli mois d'Aout .

J'espère voir quelques monstres à mon retour , faites pas les CONS , je veux voir du lourd .

Le vieux COYOTE vous dis à bientôt , et bonne chance à vous tous ....Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

JUILLET 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 12:20

Bon courage jean mi, en espérant te revoir au plus vite au bord de l'eau!! Tiens des fleurs!

Retour sur ma dernière session avec l'ami Bosco. Ça fait un moment qu'on devait se revoir mais nos activités respectives font qu'il est difficile de trouver des horaires communs pour une sortie. 

Rdv est donc pris à 9h devant son restau, le programme est simple : squatter les spots de Bosco et lui piquer le plus de bass possibles.. Bon ça s'est pas vraiment passé comme ça mais bon dans tes dents 

Il m'amène sur un premier lac très sauvage et relativement compliqué à pêcher du bord, où nous réussirons chacun à sortir quelques poissons non maillés : un brochet et un bass pour ma part, 3 ou 4 bass et un brochet pour Bosco si je me souviens bien. Le coin est sympa à pêcher, mais il semblerait que les fish costauds soient encore au lit, il y a peu d'activité.  

Une fois ce spot terminé, il décide de me conduire sur un second lac, plus petit mais qui est pas mal garni en gros spécimens. Le soleil commence déjà à cogner et très peu de zones d'ombre sur ce lac, là encore assez difficile à pêcher du bord du coup on fait assez vite le tour, en remarquant que les poissons ne sont pas au rdv. 

Avant de passer au troisième lac, on fait une halte sur un petit cours d'eau qui se déverse dans la Garonne pour voir si les chubs sont actifs. Visiblement, l'eau a bien baissé mais j'arrive à tirer mon épingle du jeu en sortant trois énormes chevesnes que l'on a pas pris en photo pour.. les relâcher plus vite Ange moqueur

On passe donc aux derniers lacs, qui réussiront bien à Bosco puisque malgré la faible activité du jour, il arrive à sortir trois bass maillés au mini spinner de chez Booyah, dont voici les deux plus beaux. 

JUILLET 2018 - Page 2 37718510

JUILLET 2018 - Page 2 37771410

Pour ma part, j'ai foiré ma seule chance de sortir du poisson maillé en m'accrochant pile au moment où un banc de 4 jolis bass me passaient sous les yeux, du classique quoi lol! Cela dit, pas sûr que je les aurais sorti sachant que ces messieurs avaient l'air difficiles ce jour là. 

En tout cas de bien jolis spots qui sont prometteurs au vu de la repro de l'année et du nombre de petits bass aperçus en bordure. 

Au final on termine la "matinée" à 14h30, cramés (mes bras ont pris cher) mais bien content d'avoir fait la route, c'est une partie du département que je ne connais pas et qui vaut le coup. Merci pour l'invitation et à la prochaine Super
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

JUILLET 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 18:06

Arff Bosco est découragent Rigole Wario et ta chance légendaire  moqueur

Sympa quand même votre session  Super

A défaut de faire du big fish vous avez passé un moment sympa tous les, 2 l'essentiel est là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

JUILLET 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 19:40

Bien joué les gars pour cette sortie  Super

@Wario : alors ? Cette canne , elle réagi bien ?(a condition de toucher du fish)  dans tes dents

Comme tu l'as dit ptitblues , l'essentiel est là , je le dit souvent : peut importe si l'on fait du poisson du moment que l'on partage un bon moment.

Il y a qqs mois , j'ai fait une sortie avec Fredoch'ti et Cédric que les anciens ont connu sur ce forum.
Ce sont de très bons pêcheurs mais cette journée on a rien touché , même pas une perchette de 12 !
Par contre on avait tous le sentiment d'avoir passé une excellente journée et ça ça n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

JUILLET 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 22:01

Vous avez bien raison! Pour la canne, les premières sensations sont excellentes. J'attends de toucher du plus gros fish, d'avoir un vrai combat mais je me fais pas de soucis Wink

Merci pour les retours!
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

JUILLET 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 23:16

Joli spot Ptitblues j'aimerai avoir des rivières comme ça vers chez moi !

Bon allez petit CR vite fait bien fait parce qu'il n'y a pas lieu de faire un récit de fou avec cette session un peu naze, j'aurai compris pourquoi c'était naze ce soir...

Bon comme d'hab entre deux services je prend deux trois heures pour aller pêcher un peu, j'avoue en ce moment c'est pas les meilleures heures mais bon, on fait comme on peu avec ce qu'on a !

Les potes de Toulouse m'avaient prévenu qu'ils voulaient passer me voir avec les floats, si j'avais pas un spot intéressant à leur montrer Wink

Ni une ni deux, on prend les floats direction ma gravière top secrète, un spot que j'alimente depuis quelque années avec des Bass pour en faire un véritable paradis, et ça commence a en être un !

Il y avait déjà du Bass dedans et même du gros, mais le fait d'amener d'autre poissons géniteurs ça évite la consanguinité, ce qui évite aussi sur le long terme à la disparition de l'espèce !

Avec une eau à plus de 30°, une température extérieure de 35° à l'ombre et pas un nuage, on sait que ça va être très compliqué, même pour le Bass !

Ça n'aura pas manquer parce que je suis le seul a avoir touché un poisson correct. 

Comme d'habitude, dès que je ne suis pas du bords, mes armes sont les Crankbaits, les spinnerbaits et en règle générale tout ce qui pêche  vite et qui vibre, c'est ma pêche, j'adore ça !

Après avoir observé les écrevisses qui étaient bleue et orange, je m'adapte avec un Shallow Runner de la même couleur, ça n'aura pas loupé puisque ce poisson de 45 l'aura coffré ! Vous remarquer que son œil borgne ne l'aura pas empêcher de coffrer mon Crank ! 

JUILLET 2018 - Page 2 37775210

Bon et en plus de la chaleur, c'est pleine lune en ce moment, voilà pourquoi à cette saison c'est un facteur a vraiment prendre en compte !
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

JUILLET 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 9:11

Bien joué Bosco. Comme quoi,bien observer le milieu dans lequel on pêche peu rapporter gros!!

Tu n'as pas peur que ta base secrète soit trouvé par d'autre? voir braconné? Ca serait bien dommage...

Gillou ,je me souviens de Fredo sur le forum, j'adorais ces récits, dommage qu'il ne vienne plus nous faire un coucou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

JUILLET 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 12:46

Joli bass Bosco ! Le jig tu n'as pas de bons résultats avec ça ? Je me souviens à l'époque ou je le pechais que ça marchait pas mal.

@Ptitblues: Fredo pêche beaucoup moins souvent , un peu comme moi d'ailleurs, les contraintes professionnelles font que nous sommes moins présent sur l'eau. Par contre quand on se cale une session on y est a 100%  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

JUILLET 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 13:14

Merci les gars, effectivement j'ai un peu peur que ça devienne pêcher, surtout que ce lac ne passe pas inaperçu... Après qu'il y ait du monde je m'en fout tant qu'ils respectent.

Gillou si bien sûr je pêche aux jigs mais à cette saison c'est pas le leurre de prédilection ! Je préfère une Craw en Backslide ou en Texas pour mieux passer dans le cover. Un Jig aura plutôt tendance à ramener de l'algue a chaque fois. Je les utilise en hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

JUILLET 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 13:20

J'utilisais aussi des craw de Big bit bait monté en texan 

JUILLET 2018 - Page 2 31tDLw5Tn3L._SX466_

Et pour le fun une Bazirisky mais il y avait beaucoup plus de loupés  Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

JUILLET 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 13:24

En tant que " Basser " je ferre toujours a retardement donc j'ai pas de soucis avec les frogs Wink Par contre ça me pose plus de soucis avec les autres poissons moqueur
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

JUILLET 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 15:46

Super Bosco.
Tu as joli département pour la pêche du bass. Je vais me lancé d'ici peu à ca découverte.

Contrairement à toi et surement à tord. je ne pêche jamais le black aux spinner, chatter , crank,etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

JUILLET 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 15:54

Oui on a encore quelque spots un peu préservé mais c'est dur... 

Hé oui c'est un grand tort de ne pas les pêchés comme ça ! C'est des leurres qu'ils n'ont pas l'habitude de trop voir, pas beaucoup de monde en France pêche comme ça Wink

Si tu viens dans le coin tiens moi au jus !
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

JUILLET 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 16:15

Je veux tester ça pour découvrir les spot rapidement.
Tu es ou du 82?
Je compte aller sur l'Aveyron, Caussade et exploité un peu toutes cette zone.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

JUILLET 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 22:37

Quitte à être sur Caussade autant se prendre une journée et aller sur le Lot !
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

JUILLET 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 14:09

Salut la compagnie !

Je suis sur l'île de ré pour une semaine.
Ben 2 sorties plus tard, le compteur est toujours à 0 !!!

Les petits coefs ne me réussissent pas pour l'instant.
J'ai obtenu qqs infos sur les poissons ciblés et les secteurs de prospection mais je n'ai rien à la détection et encore moins au bout de la canne...

Demain, je fais journée complète de 8h à 21h30. Va falloir que ça vienne ou que ça dise pourquoi ! dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

JUILLET 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 18:40

Ben mes cochons, vous vous faites plaiz', c'est bon ça  Double victoire !

Alors, j'ai assez peu pêché, mais, les quelques sorties que j'ai fait m'ont donné des résultats pas trop dégueulasse, 'fin, surtout sur la quantité, parce que niveau gabarit, c'est déjà plus compliqué...

Donc, commençons par une sortie en wadding sur une petite portion de rivière que j'adore, à peine dans la flotte que je tape déjà un poisson lourd mais qui ne combat pas des masses... au final, ça sera un barbeau de 62cm qui se sera contenté de se faire remorquer... j'poste pas la photo, j'ai fait un truc de merde avec mon téléphone... en remontant la rivière, je remarque plusieurs bancs de 4-5 barbeaux planqués sous les nénuphars, ils sont statiques, ne sachant pas s'ils fraient ou pas, je leur foutrai la paix. Je continue de monter ma rivière, je tape quelques chubs sans intérêt, des perchettes affamées, des zizis kamikazes... j'arrive enfin dans une fosse, 1er lancer, je prends une cartouche de malade, la 5-21 est à l'agonie totale, le Metanium dégueule du fil comme un lendemain de cuite... autant dire que j'me fais violer, pis ça dure 2 bonnes minutes sans que je ne puisse absolument rien faire, mais, le poisson a la charmante idée de tourner en rond dans la fosse, du coup, en dehors de la Jackall qui est en PLS, ça ne se goupille pas trop mal, et, quand enfin le poisson commence à faiblir, j'arrive à le remorquer sur la berge pour faire une 'tite photo souvenir du gaillard:

JUILLET 2018 - Page 2 17510

Un superbe barbeau autour des 70cm qui m'aura offert un combat digne de sa réputation.

Je continue de remonter la rivière pour atteindre une seconde fosse, j'ai troqué mon TT Shad contre un spinner Jackall histoire de pouvoir longer les nombreux nénuphars sans m'accrocher dedans, et, au 1er passage, je prends une attaque acrobatique dans brochet qui s'y prendra à 3x avant de se planter, un furieux celui-là:

JUILLET 2018 - Page 2 16410

Un p'tit 68 bien énervé.


Ensuite, beaucoup de petites sessions où je prendrai énormément de perches de 25-30 au TT Shad 2.4", une taille que je ne voulais pas acheter, vu que les 3.2" ont un rendement hallucinant, mais, avec ces chaleurs, les poissons sont focalisés sur des petites proies, du coup, le 2.4" cartonne, 'fin, pour le moment.

Enfin, je peux aller chercher le bass !!!

J'arrive sur une portion de canal dans le trou du cul du Berry, 1er lancer avec un worm, je n'ai même pas le temps de préparer un ferrage de poney que ma ligne se tend comme une balle, je tiens enfin un beau bass, il me fait des chandelles à répétition, j'suis en galère pour le sortir car la berge est beaucoup plus haute que la surface de l'eau, et, vu la taille, j'vais jamais pouvoir le dropper sans que mon bas de ligne ne casse, et, j'sais pas comment, mais, j'arrive à m’emmêler dans la seule branche sur des kilomètres de berge... et, je vois ce bass qui doit dépasser les 50cm se décrocher...  pale 

À peine 20m plus loin, je vois un autre beau bass en surface, je lui lance le worm 50cm devant la gueule, il part comme une balle pour le coffrer, ferrage à retardement comme il faut, mais, toujours le même problème une fois le poisson au bord, comment le sortir ? Je m'allonge pour l'attraper, je tire un peu sur le fluoro, et bim, il casse net...  affraid j'ai insulté tout le personnel de chez Water Queen de colère, je vire ce PVDF de merde pour du Varivas en plus gros diamètre, au-moins, je sais que lui ne cassera pas !

Après, c'est le carnage sur les 20-25, j'en ferai une quantité astronomique, et, y'a des moments parfois drôles à la pêche:

JUILLET 2018 - Page 2 01910
JUILLET 2018 - Page 2 1808010649472255215831166
JUILLET 2018 - Page 2 1808010649382255215831164

Sur le chemin du retour, je ferai enfin un bass pas trop dégueulasse, même s'il est bien plus que les 2 premiers...

JUILLET 2018 - Page 2 1808010650022255215831167

Je me contenterai quand même de ses 38cm !

Voilà  Hum, voyons ?

Allé, en cadeau, une p'tite photo d'un beau paysage, par contre, désolé, mais un gros barbu à moumoute s'est incrusté dessus  dans tes dents

JUILLET 2018 - Page 2 01211

Faites des cauchemars avec ça maintenant  Il est vilain celui-
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

JUILLET 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 23:40

Chouette ce récit Gex ça fait plaisir de voir du Bass plus au nord, si il y a des juvéniles, il y a des plus gros !
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

JUILLET 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 17:12

Super Gex bien joué et super récit Super

Ton canal c'est le canal du Berry ?

Si c'est le cas il passe part chez moi également et la population de bass est pas trop mauvaise. De plus cette année c'est en no kill intégrale pour ce poisson, j'espère que ca portera ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

JUILLET 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 18:10

Ouep ptiblues, c'est bien le canal de Berry, mais, plus du côté de la Nièvre.

Sinon, j'sais pas si tu connais, mais, à Valon sur Sully, depuis 2-3 ans maintenant, ils ont mis le canal aussi en no-kill pour le bass, j'y suis allé y'a 2 ans, c'était blindé de poissons de 15cm grand max, je n'y suis pas retourné depuis, à l'occase, j'irai y faire un saut voir s'ils ont grossi ou si la connerie humaine a encore frappé...

Du coup, j'pense à ça, faudra que l'on se fasse une petite session ensemble un d'ces 4, vu que l'on habite pas forcément très loin l'un de l'autre  Wink


Bosco, c'est clair qu'il y a forcément de plus gros bass, le truc, c'est que je ne dois vraiment pas être très bon pour savoir où les chercher, j'attends avec grande impatience que tu me donnes des cours pour enfin sortir des poissons corrects !!!
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

JUILLET 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 7:38

Vallon en sully je connais bien c'est à 20 min de chez moi.
Mais j'avoue que je n'aime pas trop la pêche en canal alors j'y vais rarement. Par contre si tu es dans le coin fais moi signe,si je suis dispo se sera avec plaisir Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

JUILLET 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 12:10

Salut,

Coup du soir réalisé sur le lac de Groléjac en Dordogne.

Lieu très sympa mais très bizarre. Il est alimenté ou alimente en fonction des besoins un marais situé contre. De plus il est vidé tous les ans ce qui a pour effet de n'avoir que des pikes de 30/40 au plus. Cette année pas de gros bass comme l'année dernière mais des petits de 10/15 maxi. Une population de perches très importantes. 

Au final, je sortirais plus de 30 perches (entre 20 et 32 cm), 2 zizi pike (30 et 40) et 1 bass de 12......

JUILLET 2018 - Page 2 Vlcsna14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUILLET 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2018   JUILLET 2018 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JUILLET 2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MAI 2018
» JUIN 2018
» MARS 2018
» DECEMBRE 2018
» OCTOBRE 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: