Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
quel leurre de surface à choisir chez ILLEX Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
quel leurre de surface à choisir chez ILLEX Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
quel leurre de surface à choisir chez ILLEX Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
quel leurre de surface à choisir chez ILLEX Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
quel leurre de surface à choisir chez ILLEX Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
quel leurre de surface à choisir chez ILLEX Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
quel leurre de surface à choisir chez ILLEX Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Casting Noeud peche Leurre sandre sweden eure Float moulinet truite tube bait ligne canal tresse spinning Sakura prorex Débutant canne loir perche anneau suede Brochet montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 quel leurre de surface à choisir chez ILLEX

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quel leurre de surface à choisir chez ILLEX Empty
MessageSujet: quel leurre de surface à choisir chez ILLEX   quel leurre de surface à choisir chez ILLEX EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:37

j'aimerai faire l'acquisition d'un leurre de surface chez Illex,mais lequelle choisir?, lequelle donne de meilleure résultat?,la meilleure couleur?,etc

ily a : - le Bonnie
- le clyde mud sucker
- le Water monitor
- le chatterer
- le chatter beast

besoin conseil;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel leurre de surface à choisir chez ILLEX Empty
MessageSujet: Re: quel leurre de surface à choisir chez ILLEX   quel leurre de surface à choisir chez ILLEX EmptyLun 11 Aoû 2008 - 17:50

Pour moi sans hésitation: Bonnie, Water monitor.
Blanc, Ayu... pas sur que la couleur est vraiment beaucoup d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

quel leurre de surface à choisir chez ILLEX Empty
MessageSujet: Re: quel leurre de surface à choisir chez ILLEX   quel leurre de surface à choisir chez ILLEX EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:22

SAMY 100, couleur argent mais comme je ne connais pas tous les leurres sur le bout des doigts, je ne sais plus si c'est un illex
Revenir en haut Aller en bas
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher


Nombre de messages : 1812
Age : 33

quel leurre de surface à choisir chez ILLEX Empty
MessageSujet: Re: quel leurre de surface à choisir chez ILLEX   quel leurre de surface à choisir chez ILLEX EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:23

Pourquoi veut tu absolument un illex? confused
Les autres marques font aussi d'excellents leurres de surface.
Revenir en haut Aller en bas
http://team12.over-blog.fr/
Invité
Invité




quel leurre de surface à choisir chez ILLEX Empty
MessageSujet: Re: quel leurre de surface à choisir chez ILLEX   quel leurre de surface à choisir chez ILLEX EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:27

le samy c'est luckycraft j-m Wink , je veux simplement un illex parce que beaucoup plus facile à acquérir dans mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel leurre de surface à choisir chez ILLEX Empty
MessageSujet: Re: quel leurre de surface à choisir chez ILLEX   quel leurre de surface à choisir chez ILLEX EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:33

Un sammy tu peux en trouver n importe ou je pense ^^
sinon j ai entendu dire beaucoup de bien a propos du water monitor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel leurre de surface à choisir chez ILLEX Empty
MessageSujet: Re: quel leurre de surface à choisir chez ILLEX   quel leurre de surface à choisir chez ILLEX EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:43

oui comme sur la photo du mois avec esox67 en couleur white tiger. il est splendide!
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

quel leurre de surface à choisir chez ILLEX Empty
MessageSujet: Re: quel leurre de surface à choisir chez ILLEX   quel leurre de surface à choisir chez ILLEX EmptyMar 12 Aoû 2008 - 9:06

oui ou alors une simple carotte comme c'est le cas sur un autre poste Rigole Hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Northern43
Big Pike
Northern43


Nombre de messages : 234
Age : 46

quel leurre de surface à choisir chez ILLEX Empty
MessageSujet: Re: quel leurre de surface à choisir chez ILLEX   quel leurre de surface à choisir chez ILLEX EmptyMar 12 Aoû 2008 - 9:20

Moi perso j'ai un bonnie 90 Blanc et un sammy 100 et je trouve que le bonnie nage en wtd plus facilement, et se lance un peu mieux....
Bien sur le Sammy reste un excellent leurre
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

quel leurre de surface à choisir chez ILLEX Empty
MessageSujet: Re: quel leurre de surface à choisir chez ILLEX   quel leurre de surface à choisir chez ILLEX EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:40

Salut
Tout va dépendre de ce que tu veux prendre , pour les écureuils le water monitor et le bonnie sont vraiment impeccables du fait qu'ils se lancent très bien,pour le poisson j'ai pour le moment seulement essayé les deux cités plus haut ainsi que le mud sucker.
Le mud sucker est un peu plus dure a animer que le water momo ,surtout dans le courant ,mais il est aussi le plus léger de tous et les posés sont plus discret.
Pour le bonnie ça nage tout seul ,mais vu le bordel qu'il sème là où il passe ,sur certain secteur c'est quitte ou double.
Pour l'animation le water momo supporte une vitesse rapide voir super speed ( pour les aspes) mais si le courant est trop fort il ne nage plus.
Sinon quoi de plus si ce n'est que le water coule à pique dès que tu stop l'annim.
Pour le coloris c'est à toi de voir car pour le moment j'ai fait du fish avec toutes les couleurs que je possède.
A+++++ pecheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Invité
Invité




quel leurre de surface à choisir chez ILLEX Empty
MessageSujet: Re: quel leurre de surface à choisir chez ILLEX   quel leurre de surface à choisir chez ILLEX EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:02

je possede le bonnie en colorie transparent et il m'a vallu des perches et des brochet et en effet quelque coup de scion le font nager tout seul et tu peux le lancer tres loin et comme la dit esox67 il fait beaucoup de bruit et il ya des jours ca marche super bien et d'autre ou ca ne donne rien enfin...comme toute sorte de leurre.
Pour la petite anecdote un jour je pecher avec le bonnie et tellement il fouté le bordel que un banc de perche d'environ 50 individu le prener en chasse mais malheuresement que des petiotes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel leurre de surface à choisir chez ILLEX Empty
MessageSujet: Re: quel leurre de surface à choisir chez ILLEX   quel leurre de surface à choisir chez ILLEX EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:43

Salut
Suite à une réduc de mon mag de peche (8€) j'ai acheté le bonni 125 couleur transparent. Je l'ai essayé hier soir et je voulais savoir quelle animation il fallait lui donner afin qu'il soit le plus efficace. J'en ai essayé plusieurs mais sans grande conviction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel leurre de surface à choisir chez ILLEX Empty
MessageSujet: Re: quel leurre de surface à choisir chez ILLEX   quel leurre de surface à choisir chez ILLEX EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:31

Plutôt que de ne te citer que le traditionnel Walking the dog, jète un coup d'oeil à ce site, même s'il parle de bass, ça reste valable pour le carna en général !
http://site.voila.fr/black_bass/800x600/animation_des_leurres800x600.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel leurre de surface à choisir chez ILLEX Empty
MessageSujet: Re: quel leurre de surface à choisir chez ILLEX   quel leurre de surface à choisir chez ILLEX EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:35

je trouve que les monitor sont pas ma de tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel leurre de surface à choisir chez ILLEX Empty
MessageSujet: Re: quel leurre de surface à choisir chez ILLEX   quel leurre de surface à choisir chez ILLEX EmptyMar 2 Sep 2008 - 18:47

Ok merci peyo.
Donc si j'ai bien compris pour le wtd tu fais une tirée vers la gauche puis une tirée vers la droite de façon assez rapide en gardant la cane basse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel leurre de surface à choisir chez ILLEX Empty
MessageSujet: Re: quel leurre de surface à choisir chez ILLEX   quel leurre de surface à choisir chez ILLEX EmptyMar 2 Sep 2008 - 21:22

T a meme pas besoin de tiré vers la droite ou vers la gauche normalment le leurre est fait pour ça ^^
suffit de donner des ptits coups de scion tout le temps et a la bonne frequence et ton stick fera un joli walking the dog Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel leurre de surface à choisir chez ILLEX Empty
MessageSujet: Re: quel leurre de surface à choisir chez ILLEX   quel leurre de surface à choisir chez ILLEX EmptyMer 3 Sep 2008 - 19:21

Ok merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel leurre de surface à choisir chez ILLEX Empty
MessageSujet: Re: quel leurre de surface à choisir chez ILLEX   quel leurre de surface à choisir chez ILLEX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel leurre de surface à choisir chez ILLEX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel leurre choisir???
» quel leurre choisir
» leurre de surface
» leurre de surface
» leurre de surface

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: