Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Montage bas de ligne acier? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Montage bas de ligne acier? - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Montage bas de ligne acier? - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Montage bas de ligne acier? - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Montage bas de ligne acier? - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Montage bas de ligne acier? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Montage bas de ligne acier? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Brochet montage bait canal suede ligne sandre tresse prorex tube spinning eure truite sweden moulinet Float Sakura Leurre perche peche anneau canne Noeud loir Casting Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Montage bas de ligne acier?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:26

McDuff a écrit:

le seul avantage du fluorocarbone par rapport au nylon est le fait qu'il soit presque invisible dans l'eau.

Montage bas de ligne acier? - Page 2 Icon_eek Montage bas de ligne acier? - Page 2 Icon_eek Montage bas de ligne acier? - Page 2 Icon_eek

Tu sembles oublier que le fluoro résiste mieux a l'abrasion,c'est pour moi un avantage plus important que la discrétion.

Alban Choinier,sur une de ces vidéos,montre ces montages fabriqués par ces soins en nylon 100/100 pour pêcher aux jerkbaits.Certes c'est du 100/100 mais c'est du nylon quand même.Etant donné son expérience, le respect qu'il porte aux poissons et son engagement pour la pêche sportive,on peut imaginer que c'est envisageable (avec des gros diamètre bien entendu Montage bas de ligne acier? - Page 2 Icon_wink ).C'est évident qu'avec de faibles diamètres,il ne faut pas le faire

Je ne pêche qu'en fluoro (50-80°° suivant les leurres utilisés)Il est parfois abimé mais jamais eu de casse.Je le change cependant souvent pour être sûr qu'il garde de son efficacité.

Il y a peu de temps ,je me suis mis au titane pour le big bait,mais je n'ai pas assez de recul pour avoir un avis personnel (sur le net,il s'en dit que du bien mais je préfère avoir en plus mon expérience Montage bas de ligne acier? - Page 2 Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:55

cédric a écrit:


Tu sembles oublier que le fluoro résiste mieux a l'abrasion,c'est pour moi un avantage plus important que la discrétion.


Bon c'est un point non négligeable en effet que j'ai pu oublier et le "seul" est effectivement de trop, mais là n'est pas le but de mon propos, puisque tu dis toi même que Alban Choinier (que je ne connais pas au passage) utilisait du nylon 100/100. donc c'est pour ça que j'ai cité en priorité l'avantage du fluoro en terme de discrétion, du veryhard nylon Montage bas de ligne acier? - Page 2 71634 ça peut le faire aussi. je n'incrimine en aucun cas l'utilisation du fluoro puisqu'il fait beaucoup d'adeptes, son utilisation peut être justifiée.

je parle de la pêche du brochet sans bas de ligne et mes propos ne vont que pour ce cas là.... je me trompe peut être mais je doute qu'il y ait beaucoup de monde qui ait un corps de ligne de diamètre supérieur à 40/00 en nylon, ou plus généralement avec un diamètre suffisant pour espérer résister aux dents du brochet.


Dernière édition par McDuff le Mer 9 Juin 2010 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Montage bas de ligne acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:57

je suppose que vu ton adoration pour la discrétion, pêcher avec du nylon revient à pêcher sans bas de ligne ? corriges moi si je me trompe

mais dire ouvertement que l'on pêche le brochet sans bas de ligne, pour une histoire de goût, ça me choque...
sur ce, keep on fishing[/quote]

Sa dépend tout simplement de l'utilisation de tes leurres....que sa te choque ne m'étonne pas et tu ne seras certainement pas le seul.

Le nylon je l'utilise en bdl est de 20/100 soit 3.6kg pourtant sur 50 à 60 cm de longueur! mais sur des ramenés de leurres très rapide, ça me permet de piquer mes fishs sur la lèvre. Cela n'empêce pas de faire des poisson de 5 ou 6kg si ta canne est suffisament souple pour amortire les coups de gueule.

Cependant cette utilisation ne permet pas d'avoir les bras fatigués sa ne pardonnerais pas le poisson, d'un autre coté les suivit sont aussi nombreux la seul différence c'est que je ne me permet pas de ralentir mes leurres pour déclencher l'attaque, je change juste la direction du leurre de quelque cm et sa fonctionne. Montage bas de ligne acier? - Page 2 608473

Mes bdl en fluoro sont en 24/100 sa suffit largement.Ensuite pour les pêches lente avec les gros leurres et les gros ls de la tresse sa marche aussi très bien, mais les bdl d'acier sont aussi éfficace c'est comme a que j'ai fais mon premier broc.

Je ne pêche plus avec ces dernier, c'est juste une question de gout. Montage bas de ligne acier? - Page 2 282690
Je....je pense que ça altère les nages au même titre qu'une agraphe. Prendre le temps de faire les noeuds pour changer de leurres ne me dérange pas le moin du monde, et je pense gagner en temps de pêche .

Tous simplement en partant du principe qu'un leurres dans l'eau est un leurre pêchant, contrairement à tous ceux que je vois changer de leurres toutes les 5min.

C'est comme ça que je prend mon ptit plaisir!!! après je n'ai pas l'expérience de certain membre pour affirmer que c'est la meilleur sollution pour traquer les poisson. Montage bas de ligne acier? - Page 2 117164
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:00

merci pour vos réponses, bon au moins la question fait débat, je vais pour ce week end essayé de trouver des bas de lignes acier déjà montés chez decat, merci pour l'info....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:02

ce modèle c'est bon? : http://www.decathlon.fr/avancons-carnassier12kg-peche-carnassier-au-pose-megaflex-31cm-738d-id_MAN_12488_6188138.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:06

Oui, pas eu de soucis avec jusqu'à maintenant.
Le seul truc c'est que je change l'agrafe pour mettre une Illex, mais là c'est juste une question de goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 13:15

c'est le modèle que j'utilise et que j'ai cité plus haut. je l'utilise en 5kg, plus souple.
pour l'agrafe, tu verras à l'utilisation, c'est vrai qu'il y'en a des mieux, mais bon... un détail dira-t-on.

et au fait, tu es de quel coin du 47 ? et de quel lac tu parles si c'est pas indiscret ?
j'habite à côté de marmande moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:10

Salut à tous,
je viens apporter mon témoignage... Bon il vaut ce qu'il vaut hein?! Je suis loin d'être un expert Montage bas de ligne acier? - Page 2 496558

Personnellement, j'utilise des bas de ligne acier (mais presque plus maintenant), bas de ligne fluoro 70/100 et de la tresse Fortress de Pafex.

Aujourd'hui, c'est cette dernière que j'utilise le plus souvent quand je sais qu'il y a du brochet dans le coin.
Il s'agit d'une tresse acier à âme multifibre (c'est ce qui est écrit dessus Montage bas de ligne acier? - Page 2 496558 ) ultra résistante et ultra souple.
Je l'utilise en 25/100.
J'avoue en être plutôt satisfait. Grande souplesse donc nœuds faciles, à condition de graisser ou de mouiller un peu la tresse pour qu'elle coulisse bien.
Résistance bonne, le miens est passé sous les dents d'un brochet de 80cm, il a tenu, pas (ou très très peu) abimé.
La grande souplesse ne nuit pas à la nage du leurre, du moins il ne m'a pas semblé.

Reste maintenant la question de la discrétion et de la durée dans le temps...
Je ne suis pas convaincu que cela soit très discret, cela a plutôt tendance à se voir, mais moins que l'acier, à mon avis...
Pour ce qui est de la durée dans le temps, là je suis plus pessimiste. Le fil a une certaine mémoire, due au cuivre je pense, et même si celle ci peut "s'effacer" quand on tire dessus, je pense qu'elle s'use rapidement quand même.

Le prix est entre 8 et 10€ pour 5m il me semble... Personnellement je ne trouve pas cela excessif puisque cela me dureras au moins 2 saisons si ce n'est plus...

En espérant que vous ayez trouvé mon avis utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 14:54

J'ai également utilisé ce genre de tresse blindée, la pafex et la supratress de cannelle (je préfère cette dernière pour sa capacité à être redressée en cas de vrillage).c'est très souple comme tu le dis, ça se noue comme un nylon, ça résiste au dent des brochets ça c'est sur, du fait des brins d'acier qui la compose. mais la partie tresse est assez sujette à l'abrasion et au bout de quelques poissons ou accrochages, la tresse se coupe et s'abime. même si j'ai jamais eu de problème de casse avec ces tresses, ça doit quand même se fragiliser.
mais à résistance égale, je préfère l'acier qui est plus discret.

tu as bien fait de les citer, on les avait oublié dans le tas Montage bas de ligne acier? - Page 2 7647
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:04

L'acier est plus discret? Je pensais le contraire ^^ faudra que je fasse des tests!
Cependant je n'ai pas trouvé la même souplesse avec de l'acier... et certains de mes leurres nageaient mal :/ n'as tu pas cette impression?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:14

a résistance égale, l'acier est plus fin, ça joue pas mal sur la discrétion pour un matériau qui se voit autant ou presque. niveau souplesse, je dis pas, faudrait que je recompare, ça fait deux ans que j'ai pas touché à la tresse blindée.
sinon pour la nage des leurres, je pense que ça vient surtout du point d'attache, plus que du bas de ligne en lui même. mais tout dépend du leurre. par exemple pour un crank ramené en linéaire, je suis pas sur que la souplesse du bas de ligne gêne la nage, alors que l'agrafe y fait beaucoup plus.
j'avais fait le test une fois pour la truite, rapala + agrafe et rapala avec noeud en boucle, sans bdl, et bien y'avait pas photo.... le premier cas ça nageait de travers et parfois sur le dos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:32

Ah oui je n'avais pas pensé au diamètre... bien vu! ^^

L'avantage de cette tresse blindée, c'est que l'on peut la nouer directement Wink mais perso avec des aggrafes illex, pas de problèmes avec mes crank bait, enfin je n'ai pas eu l'impression ^^. Pour avoir essayé avec et sans BDL, je n'ai pas constaté de différence importante, voir aucune.
Par contre avec un swimbait sébile j'ai vite constaté une différence!
Cela joue, à mon avis, tout comme la taille de l'aggraffe, mais la souplesse du BDL joue aussi, pour avoir testé des BDL aciers très épais... c'est... curieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Montage bas de ligne acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:38

Lekh a écrit:
Par contre avec un swimbait sébile j'ai vite constaté une différence!

tu peux développer stp car ça pourrait expliquer les soucis que j'ai avec le magicswimmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:42

Alors j'ai constaté avec un bas de ligne acier et une aggraffe illex je crois que le leurre n'avait pas sa nage naturelle. C'est dur à expliquer mais en fait j'avais l'impression qu'il ne nageait pas comme il le devrait.
Je l'ai ensuite accroché juste au fil, pour essayer, et là la nage a été différente, plus fluide,...
Mais je peux me tromper!
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Montage bas de ligne acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:46

ok, merci, je vais essayer ça, car j'ai fait nager deux trois fois mon MS et j'ai été super déçu et depuis je ne le sors plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 15:51

l'agrafe est surtout un problème pour les leurres sans bavette, puisque c'est leur conception et leur forme qui les fait nager. pour imager le truc, imaginez de faire naviguer un bateau tout droit avec le gouvernail qui n'est pas dans l'axe...
ça gêne dans l'hydrodynamisme (pas français comme mot visiblement mais je sais pas si on peut utiliser le mot aérodynamisme dans un fluide...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:51

Cela expliquerais les problèmes de nage avec mon Sébile qui n'a pas de bavette... Cela ne viendrait donc pas du bas de ligne!
Quand j'aurais plus de temps je ferais des essais au bord de l'eau Wink
Merci!

@barto : cela m'avait fait pareil au début, mais c'est vrai que ca fait un petit moment que je ne l'ai pas ressorti :/
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Montage bas de ligne acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:00

Idem... j'avais pas pensé au coup de l'agraphe. je vais retester tout ça alors.

merci à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:11

McDuff a écrit:
c'est le modèle que j'utilise et que j'ai cité plus haut. je l'utilise en 5kg, plus souple.
pour l'agrafe, tu verras à l'utilisation, c'est vrai qu'il y'en a des mieux, mais bon... un détail dira-t-on.

et au fait, tu es de quel coin du 47 ? et de quel lac tu parles si c'est pas indiscret ?
j'habite à côté de marmande moi

Merci, oui pour l'agraffe j'aimerais trouver un montage avec une agraffe "mobile" (je sais pas trop comment ça s'appel un peu comme l'emerillon du corps de ligne qui peut tourner sur lui même sans s'emmeler) mais bon je verrais ce que je trouve.

Je suis d'agen dans le 47, le lac se situe après layrac c'est un lac que l'on m'a recommandé j'y vais pour la 1ere fois ce week end je vous tiendrais au courant, j'espère que se sera fructueux.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:56

pour moi la question est la suivante peux t on prendre du sandre au posé avec un bas de ligne acier ou diminu t on serieusement nos chances de capture???
de plus il parait que dans le cas des brochetons il s avere que les risques de coupent sont plus important qu avec un plus gros brochet
donc pour moi j aime la discretion donc je prefere un bas de ligne en nylon j ai pas encore malheuresement trouvé un bas de ligne pour pouvoir pecher brochet sandre et perche en même temps donc si vous connaissez un bon produit n hesitez pas lol!!! j ai essayé le supraflex en 49 brins et j aime pas trop il a tendance à tirbouchonner au moindre emmellage c est dommage car la grande souplesse de ce produit est à mon avis pas mal pour la sandre
mais à 10 euros la bobine ca fait chere l emmellage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:28

bonjour à tous ! Montage bas de ligne acier? - Page 2 Icon_smile

j'ai une petite question, quelles différences y a t-il entre les bdl acier 7 brins, 19 brins, 49 brins ?

merci d'avance pour votre aide. Montage bas de ligne acier? - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:32

pour ludovic 80, si le montage qui permettait de faire face à toutes les situations existait, ça se saurait. il faut faire en fonction du poisson présent. si brochet > acier ou tresse blindée. si il n'y en a pas, kevlar pour la finesse ou fluoro...

Dorian 31, un brin est un fil d'acier, dans un 7 brins tu en a 7 etc...
plus il y'a de brins, plus on peut diminuer leur diamètre pour la même résistance qu'une crinnelle avec moins de brins et c'est pour ça que le 49 brins est plus souple (mais j'ai pas d'ordre d'idée sur le diamètre d'un brin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:31

salut Ludovic,
Je ne suis pas un pro du posé,loin de là.Mais tu aimes la discrétion comme tu le dis,je suis étonné que tu n'est pas essayé le fluoro.Il résiste bien mieux a l'abrasion et est plus discret que le nylon.

sinon,fais que des gros brochets,il y a moins de casse Montage bas de ligne acier? - Page 2 854526 (tu le dis aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 23:18

Pour le posé, je pense que du fluoro en 70/100 devrait être pas mal.
Pas besoin d'une souplesse hors norme, mais discretion top, et cela devrait, je pense, résister à un sandre (sauf si il y a le petit coup de dent mal placé... mais c'est quand même solide...).

M'enfin la sécurité, c'est acier, titane ou tresse renforcé!

Et comme l'a dit McDuff, il faut malheureusement avoir plusieurs montages pour faire face aux différentes situations!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:08

Bonjour,

Bon j'ai acheté mes bas de ligne acier 19 brins montés avec les emerillons, ça marche nickel avec les leurres, par contre la peche n'a pas été très fructueuse, 5 petits black bass...
Le lac dans lequel je mettais tous mes espoirs était "impechable" remplit d'algues....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:24

des algues ou des herbiers ?
les LS montés en texan peuvent tirer leur épingle du jeu dans ce genre de situation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:00

un peu de tout c'était un vrai bordel!!!!

Merci pour le tuyau j'y ai pensé mais on avait pas le matos sur place....

Je pense que j'y retournerai en hiver quand il y aura moins d'algues!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:06

par contre les blacks on les a tous fait avec des twist dont 4 avec des twist marron odorant......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage bas de ligne acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 11:49

Salut à tous,

Tout d'abord, POUR REPONDRE A CHARLES, je n'achète pas de bas de ligne tout fait. Ca me permet de choisir chaque élément, de l'agrafe jusqu'à l'émerillon. Pour l'agrafe, il n'y a que l'embarras du choix : Illex, Rapala et bien d'autres encore. Pour réaliser mes bas de ligne, j'utilise du Cannelle 19 brins avec résistence de 9 kilos (c'est peut-être moins, je ne sais plus). C'est super souple pour de l'acier et ça n'empêche aucunement de sortir du poisson. C'est aussi un plus pour le brider rapidement dans les endroits encombrés. Une fois les noeuds réalisés, je met une goutte de colle cyanilique pour assurer une meilleure résistance.
Comme il a déjà été dit plus haut, j'ai moi aussi pris des perches avec. Elles n'y ont vu que du feu.
Cela ne m'empêche pas d'utiliser aussi du fluoro, essentiellement quand je pêche au plomb palette que je fabrique moi-même. Dans ce cas là, j'utilise du 45/100. Jamais eu de coupes.

Pour ce qui est de la guéguerre entre fluoro et acier, je pense qu'il ne faut pas se cantonner qu'à la matière du BDL mais plutôt à son ensemble.
Ce qui constitue la résistance du BDL, c'est la résistance de l'élément le plus faible. En acier, il y a 1 noeud de plus qu'en fluoro, dû à la présence d'un émerillon baril. Donc un point fragile de plus. Certes l'acier résiste aux coupures mais les éléments qui le constitue peuvent le rendre moins résistant. C'est une histoire de goût, de feeling. C'est un débat qui dure depuis tellement de temps que je ne comprends pas qu'on puisse se prendre la tête comme ça (pour certains). Montage bas de ligne acier? - Page 2 417827
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage bas de ligne acier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montage bas de ligne acier?   Montage bas de ligne acier? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage bas de ligne acier?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bas de ligne acier
» montage corp de ligne et bas de ligne..
» Bas de ligne acier ou fluorocarbone
» Bas de ligne acier gainé.
» fluro ou bas de ligne acier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: