Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
conditions de peche Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 9:56

» presentation
conditions de peche Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 17:26

» AVRIL 2024
conditions de peche Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 16:01

» canne + moulinet ultra leger
conditions de peche Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 6:45

» MARS 2023
conditions de peche Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 10:39

» FEVRIER 2024
conditions de peche Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 17:11

» Savage Baitcasting SG6
conditions de peche Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 18:54

Mots-clés
suede ligne anneau moulinet tube perche Débutant truite bait peche spinning Casting canne tresse Sakura sweden loir Float prorex Noeud montage sandre Brochet eure Leurre canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Doktor Pike

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 0:51
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 conditions de peche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conditions de peche Empty
MessageSujet: conditions de peche   conditions de peche EmptySam 14 Mai 2011 - 8:57

Bonjour,
je voudrai savoir si certaines conditions sont plus favorables à la peche des carnassiers? (moments de la journée, conditions climatiques, periodes de l'année etc..) merci! conditions de peche 994719 pluie conditions de peche 909663 ?
Revenir en haut Aller en bas
fifi45
Poutrasse



Nombre de messages : 623
Age : 51

conditions de peche Empty
MessageSujet: Re: conditions de peche   conditions de peche EmptySam 14 Mai 2011 - 9:01

tot le matin ou tombes de la nuit , c'est pas mal pour les brochet et sandres .
surtout quand il fait bien chaud la journee.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

conditions de peche Empty
MessageSujet: Re: conditions de peche   conditions de peche EmptySam 14 Mai 2011 - 11:05

Pour les brochets , Quand le ciel est couvert et que l'air est lourd , avant un gros orage , en general s'est pile le bon moment pour attraper du gros Wink

Pour le sandre , apres une bonne pluie qui trouble l'eau , et un ciel bien sombre , tu peux avoir des touches a nimporte quel moment de la journée et si l'eau est encore claire en soirée ( vers 9- 10 h du soir quand le soleil est coupé en 2 par l'horizon conditions de peche 564902 )

Les periodes de l'année , pour les carna ... une vielle croyance bien ancrée dans la tete des gens voudrais que l'automne soit le top pour prendre des brochets et des sandres avant l'hiver , mais etant donné que certaines personnes arrivent a prendre des brocs de 115 cm au spinner a l'ouverture ( conditions de peche 71634 ) on ne peut etre sur de rien , la peche n'est pas une science exacte !

pour la perche , j'ai pas de meilleur moment dans l'année ou la journée ..

J'ai deja pris des perches de 45 cm et plus a 10 h du soir comme a 8 h du matin ou en cassant la croute a 13 H ...

Juste , quand elles ne mordent pas ... elles ne mordent pas ! ( ou tres peut )!


Mais le mieu s'est quand meme d'aller au bord de l'eau regulierement pour avoir le " feeling " Cool du moment ou sa va mordre , a quel endroit et comment !
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

conditions de peche Empty
MessageSujet: Re: conditions de peche   conditions de peche EmptySam 14 Mai 2011 - 11:10

Je rejoinds ce que dis Louis, avant un orage c'est vraiment excellent pour les brochets et aussi les grosses perches.

J'ai le souvenir de 2 perches de 41cm et 42cm en 1/4h par temps tres couvert Wink

En été, le matin est largement le meilleur moment (a mon sens, dans mes coins de peche, certains diront le soir, ce n'est pas une science exacte...)pour pecher le brohet, la truite.
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

conditions de peche Empty
MessageSujet: Re: conditions de peche   conditions de peche EmptySam 14 Mai 2011 - 11:11

Ah oui aussi en eté en soirée pour pecher les perches en surfaces s'est tres chouette !

( genre micro popper , sammy 65 , beevyprop etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conditions de peche Empty
MessageSujet: Re: conditions de peche   conditions de peche EmptyDim 15 Mai 2011 - 8:01

ok!! bon je vais essayer de me lever tôt et de me coucher tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conditions de peche Empty
MessageSujet: Re: conditions de peche   conditions de peche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conditions de peche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêche en barque
» Pêche mort manier, pêche leurre, quel est la meilleure pêche
» OCTOBRE 2011
» Conditions de vie du Black Bass
» Comment aborder sa session selon les conditions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: