Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Acquisition barque questions diverses Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Acquisition barque questions diverses Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Acquisition barque questions diverses Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Acquisition barque questions diverses Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Acquisition barque questions diverses Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Acquisition barque questions diverses Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Acquisition barque questions diverses Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
eure prorex montage tube Sakura Leurre Noeud loir peche Débutant ligne sweden tresse spinning perche suede Brochet Casting moulinet truite anneau bait Float canal sandre canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Acquisition barque questions diverses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Acquisition barque questions diverses Empty
MessageSujet: Acquisition barque questions diverses   Acquisition barque questions diverses EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:44

Salut tous , j'en appelle aux marins du fofo ^^
J'ai fais l'acquisition pour 400 dollards d'une barque de 3m45 avec sa remorque treuillée et son moteur élec + rame autant dire qu'à ce prix c'est donné et j'ai foncé dessus ( si elle me convient pas je la revendrai avec un petit bénèf moqueur Il est vilain celui- )

Donc voila ma question y a t'il une grosse différence entre une batterie marine et une batterie de bagnole diesel , si la différence entre le prix pour un gain de temps de 30min en plus avec une marine je me depatouillerai avec une batterie de bagnole =)
Ma première barque j'avais un moteur de tracteur dessus mais c'était bcp bcp trop gros et lourd surtout ^^

ma deuxième question , est ce qu'un petit moteur 2.5 mariner suffirait pour la Seine ? je ne ferais pas de gros voyage en Seine mon pote en a un sur son annexe ça passe bien mais la pour 3.45m le poids est pas le mm ^^

3ème question : je n'ai pas d'enregistrement particulier de part la taille a faire avec la barque + remorque en prefecture ou que sais je ==> mon assurance peux etre ??

Un chargeur batterie de voiture peut il charger une batterie marine ? et vice versa

j'en aurais certainement d'autre plus tard ^^ mais la je file au boulot c'est pas comme si j' étais censé commencer à 8h lol ( regarde sa montre... ah oui 9h45 j'ai une heure de route va ptete falloir que j'y aille lol Il est vilain celui- je sors =

Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Acquisition barque questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Acquisition barque questions diverses   Acquisition barque questions diverses EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:15

Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que les batteries de voiture sont interdites sur les embarcations car si tu coules il y a un risque de pollution.

Donc batterie marine oblige, elles ont la particularité d'être étanche et de mieux supporter les charges - décharges.

Mais attention il y a plusieurs sortes de batterie marine, je te conseillerai une AGM.

Voici un lien qui t'explique un peu les différentes batteries marines : http://www.seatronic.fr/batterie-marine-c-52.html

Concernant le moteur, je pense qu'il vaut mieux partir sur un 4 chevaux minimum.

Pour les enregistrements particulier, je ne sais pas.

Pour le chargeur de batterie, si il s'arrête automatiquement quand ta batterie est pleine oui.

Perso, j'utilise un chargeur avec testeur de batterie acheté chez feu vert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition barque questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Acquisition barque questions diverses   Acquisition barque questions diverses EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:52

Salut à toi
Pour ce qui est de la batterie , il est préférable de prendre une batterie à décharge lent et de préférence 100amp c est une question de temps de pêche , avec ce type de batterie tu peut pêcher toute la journée voir même le lendemain si tu na pas trop forcer sur la puissance

pour la puissance du moteur , MAQUISTADOR à raison il est préférable d avoir une puissance nécessaire en cas ou il aurai du bouillon sur l eau et qu il te faut rejoindre la berge au plus vite

pour l enregistrement du bateau , il n est pas obligatoire d enregistrer ton bateau si tu utilise un moteur thermique de moin de 6 ch au delà de cette puissance il te faut avoir une immatriculation du bateau
ATTENTION : il ne faut pas dépasser la puissance moteur conseiller par les constructeur au risque d abîmer , voir casser ton bateau .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition barque questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Acquisition barque questions diverses   Acquisition barque questions diverses EmptyLun 31 Oct 2011 - 16:12

Eric je te rassure je ne suis pas un fango lol moi même si ça avance tranquille ça me va donc aucun risque de peter la barque avec un moteur suréquipé de plus le prix qui va avec doit bien faire mal au portefeuille ^^ je me contenterai d'un petit

Pour les batteries merci je ne savais pas donc je vais voir ça ==> "leboncoin" est mon ami Acquisition barque questions diverses Panneau3

Edit doc hill: pas de langage sms sur le forum .:Merci !:. Neutral

Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Acquisition barque questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Acquisition barque questions diverses   Acquisition barque questions diverses EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:33

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition barque questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Acquisition barque questions diverses   Acquisition barque questions diverses EmptyLun 31 Oct 2011 - 20:48

Merci jean mi ^^

pour l'edit du " doc " tu chipotes un peu quand MM xD Acquisition barque questions diverses 608473 Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition barque questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Acquisition barque questions diverses   Acquisition barque questions diverses EmptyMar 1 Nov 2011 - 8:33


Pour le moteur, je te conseille un 6CV, car il te permettra de mieux manœuvrer et sera plus efficace quand tu devras t'arrêter sur une courte distance (bien sûr vérifie quand même la puissance maxi préconisée sur la plaque constructeur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition barque questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Acquisition barque questions diverses   Acquisition barque questions diverses EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:19

Alors c'est une pop 345 et comme vous pouvez le constater sur les photos elle a besoin d'un rafraichissement mais bon pour le prix je ne peux pas avoir une formule 1 ^^
Pour le moteur j'attendrai de trouver une bonne occaz

Acquisition barque questions diverses Barque006

Acquisition barque questions diverses Barque004

Acquisition barque questions diverses Barque003

Je sais pas si vous voyez mais je pense que quelques petites réparations au gel coat devraient être suffisant ainsi qu'un bon ponçage, une bonne peinture et c'est parti ^^

Jean mi qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Acquisition barque questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Acquisition barque questions diverses   Acquisition barque questions diverses EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:47

Par contre pour le moteur électrique, un 55 aurait été plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition barque questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Acquisition barque questions diverses   Acquisition barque questions diverses EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:26

j'ai fais avec ce qu'il était fourni maquistador Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Acquisition barque questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Acquisition barque questions diverses   Acquisition barque questions diverses EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:43

En tout cas c'est une super occas' que t'as eu.

Tu as bien fait d'acheter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acquisition barque questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Acquisition barque questions diverses   Acquisition barque questions diverses EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:58

Maquistador a écrit:
En tout cas c'est une super occas' que t'as eu.

Tu as bien fait d'acheter. Wink

Je pense aussi, j'espère que l'avenir ainsi que quelques heures de travail nous donneront raison lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acquisition barque questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Acquisition barque questions diverses   Acquisition barque questions diverses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition barque questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire l'acquisition de matériel pour pecher au leurre ?
» Questions
» Questions météo
» Questions stickbait
» Questions pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: