| AOUT 2012 | |
|
+38b freeze 50 esox69 quilou26 tinetudiant Marc Fishing42 Druss02 lebrochkaii02 Elfiaxo Savagear-02 perchedu50 doc hill Le Pur Fourré mastik 74 Jap69 niko59 flashback046 fisher43 pitbull46270 carna50 Quentin42 peche-truite50 kevin fishman4 jeff d'hawaï didier ZiZi42 homar42 Boyboy42 cépamwa LemanLures No-Kill72 Arnaud94 alexandre Le Carnassier titou Doktorfishs12 ptiblues BenMaL 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fishman4 Brochet
| Sujet: Re: AOUT 2012 Lun 13 Aoû 2012 - 10:40 | |
| Bonjour, Vendredi petite journée à la truite, sur une rivière que je n'avais pas fait depuis au moins 10 ans, la rivière a bien changé. Je pêcherais au vairon manié, je ferai 3 truitelles entre 16 et 22 cm, et 1 truite de 34 cm, je louperais 2 truitelles et 2 truites maillés, estimé à 25 cm pour l'une et une 30aine de cm pour l'autre. j'y retournerais samedi soir, dimanche matin et dimanche soir, j'ai revu celle d'une 30aine de cm suivre mon vairon, c'est tout, donc bredouille sur les 3 dernière sortis., j'ai même pas revu mes truitelles et ma truite de 34 cm, comme quoi pas facile de tromper une truite 2 fois. photo de la 34 : | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: AOUT 2012 Lun 13 Aoû 2012 - 11:40 | |
| Tres belle couleur ta truite ! | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2012 Lun 13 Aoû 2012 - 13:42 | |
| beau spécimen de truite | |
|
| |
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: AOUT 2012 Lun 13 Aoû 2012 - 17:54 | |
| | |
|
| |
kevin Big Pike
| Sujet: Re: AOUT 2012 Lun 13 Aoû 2012 - 20:25 | |
| Bravo a tous!Mention speciale a sylvain et alex! PS:Le poste me dit quelque chose lol
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2012 Lun 13 Aoû 2012 - 20:55 | |
| Jolis reports les gars !!! |
|
| |
cépamwa Poutrasse
| Sujet: Re: AOUT 2012 Lun 13 Aoû 2012 - 23:22 | |
| Jolie truite fishman Sympa les brocs Boyboy et Gavroche et bravo a toi aussi Titipeche ! | |
|
| |
peche-truite50 Poutrasse
| Sujet: Re: AOUT 2012 Jeu 16 Aoû 2012 - 16:23 | |
| magnifique truite! bien joué fisherman4 Moi une sortie rapide de 19h a 20h15 ce dimanche(report un peu tard ^^) Les truites très active et d'avance car j'en observe qui ont déja le ventre plein d'oeuf. Bref quelques décrocher dont une grosse que j'estime 30-35cm malheureusemant parti sous des branches et donc décroché.Sinon 3 se laisseront leurré: | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: AOUT 2012 Jeu 16 Aoû 2012 - 16:36 | |
| Bravo à tous pour ces beaux poissons !! @peche-truite50 : je ne pense pas que tes truites soient pleines d'oeufs . C'est beaucoup trop tôt (plusieurs mois d'avance) ! Je pense plutôt qu'elles sont bien gavées ces derniers temps, ce qui explique leur gros bide ! | |
|
| |
peche-truite50 Poutrasse
| Sujet: Re: AOUT 2012 Jeu 16 Aoû 2012 - 17:33 | |
| celle ci non elle ne sont pas pleines d'oeuf et ne sont pas non plus gavé! car dans le lieu ù je pêche je n'ai vue qu'un seul pecheur cette année et j'y vais bien souvent.Regarde sur cette photos si elle n'ai pas pleine d'oeuf: sur celle ci ont voit un peu mieux mais dans quand ont là dans le mains sa se voit mieux. Ce sont des pur sauvage qui ne sont pas nouris donc je ne pense pas que se soit la nourriture. | |
|
| |
Doktorfishs12 Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2012 Jeu 16 Aoû 2012 - 21:18 | |
| Bien joué à tous, de beaux fishs! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2012 Ven 17 Aoû 2012 - 13:06 | |
| salut alors en ce moment je n'y comprend plus rien ce matin , il fait beau , pas un nuage dasn le ciel et aucun vent ,je décide d'aller pêcher arrivée a 10h, je suis repartie bredouille a 12h j'y a passer toute ma boite de leurre est aucune tape ce soir je pense retourner sur la rivière mais je ne sait pas si vous me préconiser une heure ? l'année dernière je sortait plein de perche a la cuillère et la rien voila si vous avez des conseil |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2012 Ven 17 Aoû 2012 - 13:17 | |
| salut Pecheurdu50, si je peux te conseiller j'irais faire le coup du soir,disons de 18h30 à la nuit.
Personnellement quand il fait chaud comme ca je préfère le coup du matin 5h30 jusqu'à 10h après je rentre.
Mais il ni a pas de règle a la pêche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2012 Ven 17 Aoû 2012 - 13:22 | |
| - ptiblues a écrit:
- salut Pecheurdu50, si je peux te conseiller j'irais faire le coup du soir,disons de 18h30 à la nuit.
Personnellement quand il fait chaud comme ca je préfère le coup du matin 5h30 jusqu'à 10h après je rentre.
Mais il ni a pas de règle a la pêche ok je pense faire le coup du soir mais que prendrai tu comme leurre ? car j'ai des cuillère et quelle que leurre voila une photo de la boite si sa peut vous aider a m'aiguillé [/quote] |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2012 Ven 17 Aoû 2012 - 13:29 | |
| ne t’embête pas prend toute ta boite, une fois arrivé regarde l'eau, si tu vois de l'activité en surface, pêche avec des leurre de surface ou subsurface, sinon la cuillère est un bon moyen pour taper des carna qui sont actifs. De plus sur un même parcours a plusieurs mètres d'intervalles (même quelques minutes d'intervalles) les conditions de pêche ne sont pas forcément les mêmes. en prenant toute ta boite cela te permettra de d'adapter a chaque situation Sinon bravo a tous pour vos belles prises. J'espère bien aller refaire un tour au bord de l'eau prochainement. | |
|
| |
peche-truite50 Poutrasse
| Sujet: Re: AOUT 2012 Ven 17 Aoû 2012 - 13:41 | |
| Perso j'arrive à en ferre quelques une au chubby minnow ou tiny fry 38 mais tu a surement de très bon leurres dans ta boite bonne chance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2012 Ven 17 Aoû 2012 - 16:42 | |
| Superbes truites les gars!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2012 Ven 17 Aoû 2012 - 18:51 | |
| j'essayerais plus avec un twist ou une cuillère |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2012 Ven 17 Aoû 2012 - 19:21 | |
| Tout d'abord félicitations a tous pour vois fishs! Bon ces derniers jours je me suis 2 ptites sorties avec mon frère: La première j'ai pris une truitelle et une perchette a la mepps black fury n°1 Mon frère sortira un chub de 40up, pas de photo désolez :/ La deuxième celle de ce matin, un chub de 20up pour mon frère, une perche décrochez pour moi, un ptit chub et celui la qui dois faire 25-30up a vu d'oeil: Tous mes fishs ont été pris a la aglia n°1 doré a point rouges voila |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2012 Ven 17 Aoû 2012 - 19:29 | |
| aglia n°1 doré a point rouges: une valeur sûre. Bravo pour ces fishs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2012 Ven 17 Aoû 2012 - 22:05 | |
| salut tous le monde donc j'ai tenter le coup du soire alors j'arrive a la rivière a 19h30 , je commence a pêcher avec ma cuillère mepps aglia premier lancer grosse secousse dans la canne je recommence d'autre tape suivent je change de cuillère aucune réaction , je remet ma mepps sa retape j'aperçoit des perche qui suivent la cuillère mais le la gobe pas ma deuxième canne monté au vers de terreaux attraperas un petit gardon puis plus tard vers 20h40 je reste toujours avec ma cuillère un petite perche ce laissera prendre ses la seul que je sortirait de l'eau photo |
|
| |
carna50 Brochet
| Sujet: Re: AOUT 2012 Ven 17 Aoû 2012 - 23:02 | |
| Tu pêches où dans la manche ? Parce que moi ces temps-ci je cartonne sur les perches ( et pas que des petites: 1 à 34 et une autre à 35 cm le même jour ). Mais c'est vrai que le brochet est difficile en ce moment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2012 Ven 17 Aoû 2012 - 23:58 | |
| Du côté de saint sauveur le vicomte et la Haye du puit la douve en gros |
|
| |
peche-truite50 Poutrasse
| Sujet: Re: AOUT 2012 Sam 18 Aoû 2012 - 10:31 | |
| Les 50 en forces !!! Je n'ai pas encore eu l'ocasion de pêcher dans la douve. Et toi carna50 tu pêche dans quel coin ?Moi dans les campagne autour de coutances il y à plein de petit ruisseau à truite :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2012 Sam 18 Aoû 2012 - 11:23 | |
| dommage sa fait un peu loin pour moi mais on aurait pus faire une sortie ensemble sa aurait pus être sympa |
|
| |
pitbull46270 Poutrasse
| Sujet: Re: AOUT 2012 Sam 18 Aoû 2012 - 13:20 | |
| petite cession de pêche ce matin à mon endroit habituel je monte mon dd chubby je lance et même pas 1 tour de moulin et bam un chub de 20 cm deuxième lancer même pas le temps de fermer le picup du moulin le fil se tend ferrage et bam un chub d’environ 40 cm troisième lancer idem que le second pas le temps de fermer le moulin bam chub d'environ 50cm le tout en même pas 15 minutes ensuite je change de coin je passe dans un bras mort du LOT je rentre dans l'eau jusqu'aux genoux je lance je ramène d'un coup tout se tend je cois mettre accrocher à une algue et d'un coup énorme décharge le moulin s'emballe je laisse faire je ramène tout doucement la canne se plie bien un joli combat d'environ 5 minutes et là à ma grande surprise un bec de 72 cm et la remise dans l'eau tout en douceur trop belle cession ce matin record de bec battu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2012 Sam 18 Aoû 2012 - 13:32 | |
| belle prise |
|
| |
fisher43 Brocodile
| Sujet: Re: AOUT 2012 Sam 18 Aoû 2012 - 18:06 | |
| Y'a bien que la remise a l'eau en douceur ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2012 Sam 18 Aoû 2012 - 18:15 | |
| cet aprème sortie a la rivière de 14h30 a 17h45 résultat des courses 3 petite perche et une grosse toute relâché après le photo toute prise avec mon barn40 rainbow j'ai d'abord tester l'attaque des perche avec ma cuillère mepps munie de sont poisson orange de 2 cm puis j'ai commencer a pêcher avec mon barn40 qui ma valut ces 4 prise , puis je me suis entraîner aussi a utilisé mon burn 60 sa s'améliore voila les photo EDIT BENMAL : pas de poissons posés au sol ou sur une boite plastiquevoila a+ |
|
| |
flashback046 Brochet
| Sujet: Re: AOUT 2012 Sam 18 Aoû 2012 - 18:32 | |
| Salut a tous , alors voila un petit récapitulatif de mes première sorties en barque, le premier jour je me suis dirigé vers une petite ile remplie de souche et branche noyé en plein milieu du lot , je me suis donc dit que les poisson serait caché là , alors je balance mon spinner sous une branche qui dépasse de la surface et a peine 3seconde après , une petite tape et sans trop de difficulté un brochet s'est laisser ramener jusqu'au bord de la barque et au moment de l'attraper il fait un saut et se décroche .. tanpis , l'aprème c'est terminé sans aucune autre touche et au moment de repartir je rebalance a la branche ou le rochet avait mordu et une nouvelle tape sauf que cette foi se coquin s'est glisser sous une branche et crac fil pété . les jours suivant j'y suis retourné et plus aucune tape de brochet mais un silure a chaque début de sortie des les premiers lancés , un jour au petit PN d4 , il me pete le file et se barre au pied de la barque , le lendemain même endroit au spinnerbait d4 resultat un silure different fait valser la grosse palette mais je l'ai sortie de l'eau, et le lendemain encore un silure différent mais cette foi au Sandra blanc tête rouge ( il me la bien abimé avec sa rape a fromage qui lui sert de machoire) et cette dernière sortie s'est terminé par une tape en ramenant le sandra en plein milieu du lot ou c'est bien profond et une tape au moment de laisser couler le LS . voila quelques photos , j'en referai d'autre c'est assez jolie comme coin. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: AOUT 2012 Sam 18 Aoû 2012 - 21:22 | |
| Bravo pour toutes vos prises variées. @ Pitbull, ton brochet est a la limite de ce que nous acceptons en photo, il est un peu trop pané a mon gout, fais attention a cela pour la prochaine fois, merci. De plus, comme le suggère la remarque de Fisher, je ne peux que te conseiller d'essayer de saisir tes brocs differemment, notamment plus derriere les ouïes sinon par la gueule en dessous. Tu eviteras de trop lui compresser le corps et ca te permettra une meilleure prise en main a la sortie de l'eau Prends cela comme un conseil positif et non une critique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AOUT 2012 | |
| |
|
| |
| AOUT 2012 | |
|