| AOUT 2012 | |
|
+38b freeze 50 esox69 quilou26 tinetudiant Marc Fishing42 Druss02 lebrochkaii02 Elfiaxo Savagear-02 perchedu50 doc hill Le Pur Fourré mastik 74 Jap69 niko59 flashback046 fisher43 pitbull46270 carna50 Quentin42 peche-truite50 kevin fishman4 jeff d'hawaï didier ZiZi42 homar42 Boyboy42 cépamwa LemanLures No-Kill72 Arnaud94 alexandre Le Carnassier titou Doktorfishs12 ptiblues BenMaL 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2012 Lun 20 Aoû 2012 - 22:27 | |
| Salut à tous! Félicitation à tous pour vos prises. Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici! Tout simplement parce que je n'ai fait que douiller.. Aujourd'hui, je profite de l'absence de ma ptite femme pour me faire un coup du soir, le fameux! Et malgré tout la chaleur était assommante, pas grave, je viens d'acheter des leurres, j'ai envie de les tester. Je commence à 18h dans un étang, mais à part les grosses vaches de carpes qui sautent au loin, il n'y avait pas grande activité. Je n'aurais que 2 touches qui ne se sont pas concrétisées, surement des petites perche vu la "violence" des touches... Bref, 20h30 je décide de quitter l'étang, et de finir jusqu'à la nuit (21h30), à l'endroit ou j'avais pris mon premier chub, qui d'ailleurs m'avait sauvé d'une méga douille sur le même étang. Je vois que ça chasse en surface dans un herbier, je sort mon tout nouveau stick bait de chez Sakura, et je balance derrière l'herbier pour passer au dessus. Au bout de 2-3 lancés, il subit une attaque mais je ne sens même pas une résistance, j'insiste, 2ème attaque, la même, je relance, 3ème! Bon, ça fait plus de 40cm, mais ça doit pas être un brochet, j'ai même pas vu un bout de gueule et je ne sens rien taper dans le leurre. Je monte un crankbait, (acheté aussi cet aprèm) et paf! Un chub! Encore un qui me sauve de la douille sur un crank et au même endroit. ---> photo! Je sais qu'elle n'est pas terrible mais si ce n'est pas flagrant sur la photo, il faisait nuit et même la GoPro a eu du mal à faire la mise au point, j'ai pas voulu m'éterniser non plus. Une fois remis à l'eau, je relance mon crank au même endroit, et paf! Direct! Encore un chub, même gabarit, (le même peut être??) ça m'étonnerait mais bon, je connais pas trop cette espèce. Bref, je terminerai la dessus, mes nouveau leurres ont plu (pour 2 d'entre eux en tout cas). Maintenant je vais manger! (22h30 quand même), pis glandouille et dodo. Bonne soirée à vous. |
|
| |
Doktorfishs12 Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2012 Mar 21 Aoû 2012 - 10:20 | |
| Bien joué! | |
|
| |
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2012 Mar 21 Aoû 2012 - 12:57 | |
| très sympa ces récits, bravo Une petite sortie de mon coté la semaine passé, Je vous met les deux plus gros, avec pour commencer cette perche pris en top water, encore sur le proppler de 8cm: Ce sera la plus grosse capturé ce jours là, un peu plus de trente cm. Et quelques mettre plus loin, j’entends du raffut sur la bordure, alors je prend la xh et la basi pour faire sortir dès le premier lancé ce broc de 60 cm : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2012 Mar 21 Aoû 2012 - 13:01 | |
| Merci! Bon après le ptit coup du soir, le ptit coup du matin! Résultat, 3 leurres en moins (3 des 5 achetés hier...) tout ça pour un brochet dépiqué (sur mon stickbait emmêlé au lancé qui que je ramenais lamentablement sous l'eau, comme quoi), et une pauvre petite perche. Elle a le mérite d'être ma plus grosse malgré ses 15 ou 20 cm... ---> photo quand même. C'est pas grand chose mais c'est tellement bon de dédouiller un peu... Voilà! C'est tout pour le moment. P.S. Bravo Doc hill! |
|
| |
perchedu50 Big Pike
| Sujet: Re: AOUT 2012 Mer 22 Aoû 2012 - 11:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: AOUT 2012 Mer 22 Aoû 2012 - 12:17 | |
| De belles petites truites! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2012 Mer 22 Aoû 2012 - 12:44 | |
| oui très jolie |
|
| |
peche-truite50 Poutrasse
| Sujet: Re: AOUT 2012 Mer 22 Aoû 2012 - 22:11 | |
| Merci et ce soir je decide de faire le coup du soir toujours à la mouche résulatat 5 petites truites voici quelques photos : Le coucher du soleil ... ...avec la canne ... | |
|
| |
Savagear-02 Big Pike
| Sujet: Re: AOUT 2012 Mer 22 Aoû 2012 - 22:14 | |
| Super fish a vous tous !! | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: AOUT 2012 Mer 22 Aoû 2012 - 23:07 | |
| Vraiment bravo a tous, Flex, Doc, les jeunes pecheurs du 50, j'espere n'oubliez personne | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2012 Mer 22 Aoû 2012 - 23:30 | |
| Bravo à tous pour vos fishs | |
|
| |
Elfiaxo Poutrasse
| Sujet: Re: AOUT 2012 Mer 22 Aoû 2012 - 23:50 | |
| Jolies sessions bien joué ! ...puis les truites sont vraiment jolies, la mouche doit vraiment être une technique sympa, c'est tentant ^^ ! De retour sur Lyon après un bon petit séjour dans le sud à nous être frotté aux seigneurs des lieux, à savoir les Black Bass, j'en profite pour partager ces quelques clichés de quelque pépères : Au final, pas de lunker cette année, 40 cm max, petite déception mais la quantité de bass capturés a largement justifié notre séjour qui fut un régal ! Sinon les gros carassins étaient aussi de jolis combattants... 4 de ce calibre, et quelques autres plus petits...normal quoi.brochetons et petits chubs viendront se frotter au piquant de nos leurres, ainsi que la nouveauté, des perches, absentes l'an dernier, et vraiment partout cette année viendront nous amuser en fin de journée quand les bass rentrent au bercail... Sans oublier la beauté et la tranquillité du coin ainsi que de sa faune : J'ai essayé par tous les moyens de photographier les martins pécheurs voletant dans le coin et qui m'émerveillent toujours autant, mais trop farouches et vivaces ces p'tiots... Cliché -18, attention aux mineurs... Puis niveau parking, c'est pas encore ça... Désolé, j'ai vraiment pas mal de photos et de vidéos, j'aurais aimé toutes les mettre, mais paye ton flood quoi... donc je condenserais ça sur une vidéo et je posterais le lien plus tard. | |
|
| |
lebrochkaii02 Brocheton
| Sujet: Re: AOUT 2012 Jeu 23 Aoû 2012 - 0:27 | |
| Bravo à tous pour vos fish!!! Elfiaxo jolies prises! Et puis ce coin de pêche à l'air sympa, jolies photos! une rivière? | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: AOUT 2012 Jeu 23 Aoû 2012 - 8:59 | |
| Tres jolis BB Elfiaxo, superbes photos | |
|
| |
| Sujet: Re: AOUT 2012 Jeu 23 Aoû 2012 - 9:16 | |
| Bien joué Elfiaxo! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2012 Jeu 23 Aoû 2012 - 14:49 | |
| Le ptit bec du jour. Je sais qu'il est pas maillé mais bon, puisque la charte l'autorise et que c'est ma seule prise, le voilà. Bravo à tous pour vos fishs! |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: AOUT 2012 Jeu 23 Aoû 2012 - 14:53 | |
| Sympa vos reports les gars! Tu as passé des bonnes vacances Elfiaxo, les tofs sont bien sympas, pour le martin pêcheur faut s'accrocher pour pas les flouter, vu la vitesse de déplacement de ce birdy... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2012 Jeu 23 Aoû 2012 - 16:05 | |
| Bravo pour vos jolis prises, mais n´oubliez pas de mouiller vos mains avant de sortir ces superbes poissons, le mucus qui recouvre le poisson constitue une protection contre les bactéries et les parasites et l´aide à se déplacer avec plus de d´aisance dans son milieu. /joel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2012 Jeu 23 Aoû 2012 - 17:40 | |
| Joel, juste pour mon info personnelle, ce fameux mucus, en admettant qu'on leur en enlève un peu, (même si je les manipule le mieux possible je ne suis pas à l'abri d'une erreur) il ne se régénère pas ensuite? |
|
| |
Elfiaxo Poutrasse
| Sujet: Re: AOUT 2012 Jeu 23 Aoû 2012 - 17:51 | |
| Merci tout le monde . Bien d'accord avec toi Druss, hormis avec un reflex je ne vois pas trop comment les avoir, c'est bien dommage ! Lebrochkai, ouaip c'est l'Hérault au nord d'Agde ! difficile de croire qu'à seulement quelques kilomètres, les gens s'agglutinent sur les plages... Entièrement d'accord avec toi carnassier, surtout avec un cagnard pareil le mucus a tendance à sécher très vite :/ . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2012 Sam 25 Aoû 2012 - 8:17 | |
| Super fishes les gars.... les poissons sont beaux, les tofs de paysages magnifiques.... pour ma part retour de vacances de Landes (merci pour les infos dans la rubrique "coin de pêche") je ne vous met pas tout y'en a trop !!! quelques bass: Les chubs de l'Adour sont énormes !!! et une sortie "à la touriste" où je toucherais un thon jaune de 8kg !!! |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2012 Sam 25 Aoû 2012 - 11:59 | |
| de bien belles prises et de jolis paysage bravo a tous | |
|
| |
titou Poutrasse
| Sujet: Re: AOUT 2012 Sam 25 Aoû 2012 - 12:26 | |
| Voila ma pêche du jours plus j'y vais plus c'est gros :sa augmente maintenant c'est entre 50 et 55 cm beau petit combat mais les plus gros vont bien finir par arriver faut pas désespérer : voici la Photo : | |
|
| |
| |
| |
Elfiaxo Poutrasse
| Sujet: Re: AOUT 2012 Sam 25 Aoû 2012 - 15:23 | |
| Très joli séjour dans les Landes, tu as tu t'éclater keskisbass ! tu étais dans quel coin? Joli petit bec, surtout si ça augmente ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2012 Sam 25 Aoû 2012 - 18:03 | |
| J'étais à St vincent de tyrosse.... donc au milieu de tout !!! ^^ |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: AOUT 2012 Sam 25 Aoû 2012 - 18:35 | |
| titou pour ce joli petit bec. Plus on va à la pêche plus on prend du poisson... Tu l'as fais avec quel leurre? | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: AOUT 2012 Sam 25 Aoû 2012 - 20:31 | |
| Bien joué Nikko et Titou ! Sympa Nikko le thon jaune, alors les sensations ? De ce que j'ai deja pu voir, ca tape sevère | |
|
| |
Elfiaxo Poutrasse
| Sujet: Re: AOUT 2012 Sam 25 Aoû 2012 - 21:04 | |
| Ah ouai, mais ça a quand même l'air plutôt bien situé, entre les férias, l'océan et les rivières... classe ! | |
|
| |
flashback046 Brochet
| Sujet: Re: AOUT 2012 Dim 26 Aoû 2012 - 0:59 | |
| Bravo a vous tous , vous cartonnez en se moment , pour moi pas grand chose a ma dernière sortie une grosse tape et fil coupé direct , et en fin de sortie , petit passage en barque sur une arbre tombé dans l'eau et que vois-je ! deux glane font bronzette sur une branche a 40 cm de profondeur meme pas, je dandine alors mon rockvibe plombé devant un glane et la je le vois commencé a se retourné et avancé doucement vers le rockvibe et d'un coup y le gobe c'était assez simpa a voir , le glane c'est détaché et c'est caché plus loin , en tout cas pas farouche comme bestiole , et j'ai était étonné de la manière dont se voit leur moustache dans l'eau . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AOUT 2012 Dim 26 Aoû 2012 - 1:11 | |
| franchemetn de tres belle prise que vous nous montrz là j'ai ahte égalemtn de mettre quelque photo, mais avant ca faudras apprendre a magnier convenablement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AOUT 2012 | |
| |
|
| |
| AOUT 2012 | |
|