@ Pitbull, ton brochet est a la limite de ce que nous acceptons en photo, il est un peu trop pané a mon gout, fais attention a cela pour la prochaine fois, merci. De plus, comme le suggère la remarque de Fisher, je ne peux que te conseiller d'essayer de saisir tes brocs differemment, notamment plus derriere les ouïes sinon par la gueule en dessous. Tu eviteras de trop lui compresser le corps et ca te permettra une meilleure prise en main a la sortie de l'eau Prends cela comme un conseil positif et non une critique
peche-truite50 Poutrasse
Sujet: Re: AOUT 2012 Dim 19 Aoû 2012 - 0:05
Jolie fish tout le monde . Moi aujourd'hui pêche au bar Je ne ferait qu'un seul petit bar et mon frere 3, 2 petits dont un pas trop vilain: Lol j'ai cacher la tête car je ne savait pas si il était d'accord que je mette la photos sur internet
niko59 Brochet
Sujet: Re: AOUT 2012 Dim 19 Aoû 2012 - 3:40
tres beau bar !!
@+niko
peche-truite50 Poutrasse
Sujet: Re: AOUT 2012 Dim 19 Aoû 2012 - 9:54
merci
pitbull46270 Poutrasse
Sujet: Re: AOUT 2012 Dim 19 Aoû 2012 - 11:23
petite cession ce matin arriver sur le spot à 7h30 ( mon coin fétiche )
photos du spot
je monte le dd chubby
au bout de quelques minutes petie décharge ferrage et boom c'est pendu une jolie perche de 22cm
je décroche je relance nouvelle petite décharge ferrage et boom c'est pendu une autre perche de 25 cm
ensuite plus rien je change de berge je lance, boom une autre perche de 25cm pas de photos car elle saignée un peut je fais quelques pas je lance et à 1m de moi une perche me choppe le leurre 32cm
pas de chub aujourd'hui mais de belles zébrées
Invité Invité
Sujet: Re: AOUT 2012 Dim 19 Aoû 2012 - 11:34
Bravo a tous pour tous ces beaux poissons
Pour ma part petite session avec mon frère ce matin, après la perte de 2 black fury :'( Je monte un petit leurre souple virgule blanc de 4cm sur tp de 2gr, premier lancer et premier poisson de la partie, une petite perche que voici:
Avec la relase:
Avec sa je reprendrais une autre zébré du même calibre et un petit chevesne de 15-20 cm, le tout au petit LS, moi qui n'aimait pas du tout cette technique avant je dois dire que la elle remonte dans mon estime
peche-truite50 Poutrasse
Sujet: Re: AOUT 2012 Dim 19 Aoû 2012 - 13:13
Jolie session bien jouer. Moi depart 10h30 (un peu faignant) j'arrive sur le premier spot et bam une truite de ~30cm dont j'ai la photos mais on voit rien du tout car elle a bouger au moment de la photo .
suivi d'une autre plus petite mais plus sage mdr.
Le tout au tiny fry
peche-truite50 Poutrasse
Sujet: Re: AOUT 2012 Dim 19 Aoû 2012 - 20:25
Ce soir je regarder mes cannes à pêche et je vois ma canne à mouche, je n'avais encore jamais pécher à la mouche. Alors je prit ma canne mes mouches et me voila parti dans un petit ruisseau à quelques kilomètre de chez moi. J'arrive sur les spot je regarde mes mouches et en prend une au hasard je n'était pas très confiant puis finalement je réussi à faire 6 truites POUR MA PREMIERE SORTIE A LA MOUCHE. résulta je suis très content et ma mouche et complètement explosé ! Voici les photos :
BenMaL Admin
Sujet: Re: AOUT 2012 Dim 19 Aoû 2012 - 21:02
Bravo pour vos poissons a tous, belle session mouche pour une premiere !
peche-truite50 Poutrasse
Sujet: Re: AOUT 2012 Dim 19 Aoû 2012 - 21:14
Merci
Le Carnassier Poutrasse
Sujet: Re: AOUT 2012 Lun 20 Aoû 2012 - 8:48
Bravo pour les dernières sessions
Petite session hier matin,
Arrivé 9h sur le post et voilà le nouveau LS a l'eau. Quelques lancés le fil se tend, j'envoie un ferrage. Le combat commence.
Verdict : Je remonte une perche de 42 cm.
BenMaL Admin
Sujet: Re: AOUT 2012 Lun 20 Aoû 2012 - 8:56
Superbe ta perche, bravo !
Jap69 Brocodile
Sujet: Re: AOUT 2012 Lun 20 Aoû 2012 - 9:16
Belle perche.
Bravo a tous.
peche-truite50 Poutrasse
Sujet: Re: AOUT 2012 Lun 20 Aoû 2012 - 9:42
Joile Lecranassier en ce moment tu fait pas mal de grosse perches continue à nous faire plaisir ! merci
Invité Invité
Sujet: Re: AOUT 2012 Lun 20 Aoû 2012 - 10:50
jolie zébré
Doktorfishs12 Monster Pike
Sujet: Re: AOUT 2012 Lun 20 Aoû 2012 - 12:12
Bravo à tous, de beaux poissons!
Me voila revenu de quelques jours passés à pareloup, les poissons ne sont vraiment pas actifs.. Je ne ferais que plusieurs petites perchettes entre 10 et 20cm puis un petit sandre au tiny fry 50 et un petit brocheton au murray60. Je louperais plusieurs attaques en surface de brochets dont une belle a la frog.
Invité Invité
Sujet: Re: AOUT 2012 Lun 20 Aoû 2012 - 12:41
belle prise
cépamwa Poutrasse
Sujet: Re: AOUT 2012 Lun 20 Aoû 2012 - 12:52
Pour une première session à la mouche t' as fait fort peche-truite 50 Belle perche le carnassier, tu cartonnes en ce moment
Je reviens de deux jours passés sur le lac du Salagou où je recherchais exclusivement le Brochet, ça a pas été terrible aux niveaux des prises mais je suis pas décu car ce lac est vraiment superbe j' ai passé deux jours vraiments sympas
Je ferais juste deux sorties matinales et l' aprem ça sera baignade et détente. j' ai fait 3 becs dont un maillé et 3 décrochés dont un qui devait faire dans les 70cm... dommage !
Le lac :
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Le seul Brochet maillé ( à peine ^^) 53cm :
[img][/img]
Et une vidéo d' un petit énervé qui m' a bousillé un One up :
Dernière édition par cépamwa le Lun 20 Aoû 2012 - 13:38, édité 1 fois
Bonjour !Hier,nouveau départ à la pêche,on est partis beaucoup plus loin...j’étaie montée en cuillère taille 1rafistollée a ma manière c'est a dire que j'ai ajoutée une bande rose dessus.Après 2/3 heures de lancés en changeant mon leurre plusieurs fois,je me remonte finalement en cuillère (la même qu'au début)et avance dans environ 30cm d'eau et là 3/4 remous "de la mort",des poissons,aucune idée de ce que cela pouvait être !!!Je m'enfonce un peu plus loin pour avoir les jambes dans l'eau et à ma droite un remous 10 fois plus puissant,je lance pile sur le remous et sans plus attendre le poisson attaque,il avait beaucoup de force,c'était un monstre,de quoi cela pouvait-il s'agir ?Un silure ?Un beau brochet ? Les deux lancés suivant j'ai pêchée deux perches d'environ 25cm.
EDIT BenMaL : ton sujet a été fusionné ici, les recits de pêche se postent dans le mois en cours. Merci de suivre ce fil sans recreer un sujet a chaque fois
BenMaL Admin
Sujet: Re: AOUT 2012 Lun 20 Aoû 2012 - 13:08
De superbes paysages que vous postez, merci du partage !
Je pense juste qu'il faudra commencer a eviter de poster des brocs de moins de 20cm, pas besoin de photos pour un petit si fragile on en reparlera
mastik 74 Big Pike
Sujet: Re: AOUT 2012 Lun 20 Aoû 2012 - 18:46
je suis bien d accord,mais aussi pour les autres poissons
peche-truite50 Poutrasse
Sujet: Re: AOUT 2012 Lun 20 Aoû 2012 - 20:03
Aujourd'hui pêche avec perche50 moi a la mouche et lui a la sauterelle 3 truites chacuns, on attender une belle pour la photos mais elle n'est finalement pas venu donc comme dernièrement je mais pas mal de photos de petites truites j'ai préféré ne pas en faire aujourd'hui
BenMaL Admin
Sujet: Re: AOUT 2012 Lun 20 Aoû 2012 - 20:40
Invité Invité
Sujet: Re: AOUT 2012 Lun 20 Aoû 2012 - 20:51
aujourd'huis sortie a la douve arrivé a 15h00 je commence a prospecter a la recherche des perche
vers 15h50 je suis toujours bredouille j'ai quelque tape de perche et de suivie mais sans suite , 16h00 sonne a ma montre deux perche viennent de rater mon leurre je ressaye rien , je lance en face de la rive ramène je fait une pose je remouline gros tape je ferre et referre (pour être sur de mon coup ) je sent que sa donne des coup de tête et que c'est nerveux je penser a un chevesne et la surprise un jolie brochet de 45 cm viens poser en photo (mon premier brochet )
puis une fois le brochet remis a l'eau dans les herbier
je vais voire plus loin je fait 3/4 lancé grosse tape sur une pause , mais qu'est ce que c'est et bien c'est un gros chevesne de 50 cm pour 1.590 kg photo
voila mon après midi a+
Invité Invité
Sujet: Re: AOUT 2012 Lun 20 Aoû 2012 - 20:53
Désolée,il y a eu un bug,car mon sujet c'est enregistré dans la mauvaise session !encore désolée !
Le Pur Fourré Poutrasse
Sujet: Re: AOUT 2012 Lun 20 Aoû 2012 - 21:29
Ne poster que du poisson maillés serai un bon début
peche-truite50 Poutrasse
Sujet: Re: AOUT 2012 Lun 20 Aoû 2012 - 21:31
Bien joué pour ton premier broc
Invité Invité
Sujet: Re: AOUT 2012 Lun 20 Aoû 2012 - 21:39
Le Pur Fourré a écrit:
Ne poster que du poisson maillés serai un bon début
mais j'ai jamais compris ce que c'était un poisson maillé ?
j'ai bien vu que vous aviez dit de ne pas mettre de trop petit poisson mais c'était mon premier broc alors forcément
peche-truite50 Poutrasse
Sujet: Re: AOUT 2012 Lun 20 Aoû 2012 - 21:54
maillé c'est à dire qu'il fait la taille en locurence pour un broc c'est 50 cm
Invité Invité
Sujet: Re: AOUT 2012 Lun 20 Aoû 2012 - 22:17
a oui ok merci
pour les chevesne c'est combien ?
Invité Invité
Sujet: Re: AOUT 2012 Lun 20 Aoû 2012 - 22:27
Salut à tous! Félicitation à tous pour vos prises. Ca fait longtemps que j'ai pas posté ici! Tout simplement parce que je n'ai fait que douiller..
Aujourd'hui, je profite de l'absence de ma ptite femme pour me faire un coup du soir, le fameux! Et malgré tout la chaleur était assommante, pas grave, je viens d'acheter des leurres, j'ai envie de les tester.
Je commence à 18h dans un étang, mais à part les grosses vaches de carpes qui sautent au loin, il n'y avait pas grande activité. Je n'aurais que 2 touches qui ne se sont pas concrétisées, surement des petites perche vu la "violence" des touches...
Bref, 20h30 je décide de quitter l'étang, et de finir jusqu'à la nuit (21h30), à l'endroit ou j'avais pris mon premier chub, qui d'ailleurs m'avait sauvé d'une méga douille sur le même étang.
Je vois que ça chasse en surface dans un herbier, je sort mon tout nouveau stick bait de chez Sakura, et je balance derrière l'herbier pour passer au dessus. Au bout de 2-3 lancés, il subit une attaque mais je ne sens même pas une résistance, j'insiste, 2ème attaque, la même, je relance, 3ème! Bon, ça fait plus de 40cm, mais ça doit pas être un brochet, j'ai même pas vu un bout de gueule et je ne sens rien taper dans le leurre. Je monte un crankbait, (acheté aussi cet aprèm) et paf! Un chub! Encore un qui me sauve de la douille sur un crank et au même endroit. ---> photo!
Je sais qu'elle n'est pas terrible mais si ce n'est pas flagrant sur la photo, il faisait nuit et même la GoPro a eu du mal à faire la mise au point, j'ai pas voulu m'éterniser non plus.
Une fois remis à l'eau, je relance mon crank au même endroit, et paf! Direct! Encore un chub, même gabarit, (le même peut être??) ça m'étonnerait mais bon, je connais pas trop cette espèce.
Bref, je terminerai la dessus, mes nouveau leurres ont plu (pour 2 d'entre eux en tout cas).
Maintenant je vais manger! (22h30 quand même), pis glandouille et dodo.