Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
OCTOBRE 2013 - Page 7 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
OCTOBRE 2013 - Page 7 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
OCTOBRE 2013 - Page 7 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
OCTOBRE 2013 - Page 7 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
OCTOBRE 2013 - Page 7 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
OCTOBRE 2013 - Page 7 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
OCTOBRE 2013 - Page 7 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Noeud prorex Sakura moulinet Leurre montage sandre Cuillere canne anneau Débutant sweden truite Float Brochet canal tube bait loir suede spinning eure Casting ligne tresse peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

OCTOBRE 2013

+54
doudouseb
steph49
Quent38
Le Mexicain
the son of pike
zephire
cycy
fisher43
vincelapince
e koun ma zad
Majin91
Shaft
didier
jabberwock
Black Jack
Mat66
peche-truite50
neocustomrods
arno08
alexandre
Julien.
Le Carnassier
Quentin42
esox69
Sebfish43
pinard
steven26
Juna59
Elmachete
WaRio
guigs19
Le Pur Fourré
tifox57
Mickiki
Druss02
mastik 74
louis
Doktorfishs12
tinetudiant
ZiZi42
Carnafishing
homar42
JEAN MI
fredochti
fifi45
capt'ain fifi
eric6
Lancelot62
No-Kill72
quilou26
Marc Fishing42
niandra0027
one up shad34
BenMaL
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Carnafishing
Brocodile

OCTOBRE 2013 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 7 EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:38

Stp evite les photos avec plein de sang comme ta premiere Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Julien.
Poutrasse
Julien.

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 7 EmptyDim 20 Oct 2013 - 19:39

Carnafishing a écrit:
Stp evite les photos avec plein de sang comme ta premiere Neutral
Je l'avais trempé dans l'eau juste avant la photo mais ça a re-saigné un peu le temps de le ressortir.
De plus, il y a 2 gouttes de sang, c'est pas comme si ça pissait plein pot.
Le terme "plein de sang" est un peu exagéré je trouve.

Pour éviter toute prise de tête, je préfère retirer la photo.
http://spinaddict.e-monsite.com/
Julien.
Poutrasse
Julien.

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 7 EmptyDim 20 Oct 2013 - 19:42

BenMaL a écrit:
Bien joué pour vos prises !

Julien, quand tes poissons sont maillés, penses à faire tes reports dans Pêche des Chefs, merci Wink
Ok j'y penserai la première fois, comme ça restait pas bien gros je me suis dit que j'allais posté ici.
pinard
Big Pike
pinard

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 7 EmptyDim 20 Oct 2013 - 19:46

Bravos a toi !

Moi je n'en aussi jamais pris des brocs j'èspere en prendre un jour Razz
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 7 EmptyDim 20 Oct 2013 - 20:47

Incroyable! Quand un hameçon se plante dans la gueule d un brochet il saigne? Punaise Julien t assures pas quoi !
T avais pas pris du mercurocrome avec toi et des pansements? irresponsable va!
Smile
Serieusement les gars, quand on va a la peche, il faut s attendre a blesser meme un minimum les poissons. Je n ai pas vu la photo mais je ne pense pas que Ju ai posté son pike dans une bassine de sang.
J suis okay que ça ne fait pas une magnifique photo, mais moi aussi desfois quand je prend un pike qui a bien engammé il saigne hein.
Je pense que ce n est pas utile de le cacher, genre ne poste que tes poissons qui sont magnifiques pas de sang sans feuille au dessus de l eau au cas ou il tombe.
Au fait! T avais bien mouillé tes mains avant de prendre le fish j espère! Sinon attention les doigts!

Bravo julien pour tes pikes!Double victoire ! 
Julien.
Poutrasse
Julien.

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 7 EmptyDim 20 Oct 2013 - 20:56

niandra0027 a écrit:
Incroyable! Quand un hameçon se plante dans la gueule d un brochet il saigne? Punaise Julien t assures pas quoi !
T avais pas pris du mercurocrome avec toi et des pansements? irresponsable va!
Smile
Serieusement les gars, quand on va a la peche, il faut s attendre a blesser meme un minimum les poissons. Je n ai pas vu la photo mais je ne pense pas que Ju ai posté son pike dans une bassine de sang.
J suis okay que ça ne fait pas une magnifique photo, mais moi aussi desfois quand je prend un pike qui a bien engammé il saigne hein.
Je pense que ce n est pas utile de le cacher, genre ne poste que tes poissons qui sont magnifiques pas de sang sans feuille au dessus de l eau au cas ou il tombe.
Au fait! T avais bien mouillé tes mains avant de prendre le fish j espère!  Sinon attention les doigts!

Bravo julien pour tes pikes!Double victoire ! 

Je travail dans une clinique, la prochaine fois je prends le nécessaire pour faire des points de sutures et de la bétadine pour désinfecter. Smile

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi, il faut s'attendre à blesser un minimum les poissons, même si ça m'embête c'est le jeu. Dans les cas là, je prends toujours soin à remettre rapidement le poisson à l'eau. A côté de ça j'ai vu 3 brochetons morts (coffrés par des "vifeurs) au bord de l'eau, je pense qu'il y a plus grave que 2 gouttes de sang.

Julien

eric6
Poutrasse
eric6

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 7 EmptyDim 20 Oct 2013 - 23:00

Bien joué pour tes brochets julien ;)et je suis d'accord avec ce que dis niandra, dans tous les cas on blesse un minimum le poisson, quand on s'accroche un hameçon dans le doigt(oui ça a du arriver à beaucoup d'entre nous Ange moqueur ), ça fait mal hein ?Bah dans la machoire du poisson je suis pas sur qu'il aprécie non plus Smile

Donc oui il faut faire son maximum pour pas trop blesser le poisson, mais d'un autre côté dans tous les cas on le blesse un minimum malheureusement Neutral 

En tout cas joli report et bravo pour tes pikes Wink

PS : je n'ai pas vue la photo, mais je penses que si julien a poster celle-ci, le brochet ne devait pas être "plein de sang", sinon je ne penses pas qu'il l'aurais poster Smile
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 7 EmptyDim 20 Oct 2013 - 23:13

Petit rappel : "1/ Les supports multimédias affichant un ou plusieurs poissons, morts, blessés, trop sales ou posés à terre ne seront pas acceptés et supprimés immédiatement"

Julien a rapidement retiré sa photo pour eviter toute polémique, ce qui est tout à son honneur, mais nous n'avons donc pas pu juger.
Le sujet est donc clos.
e koun ma zad
Brochet
e koun ma zad

MessageSujet: mon premier!   OCTOBRE 2013 - Page 7 EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:47

bonsoir,

ce week end après 3 semaines d'attente je rechaussais les palmes et mon float (ça fait du bien d'être sur l'eau!!!)
le cher avait avec les pluies de jeudi avait un bon débit qui m'empêcha de remonter le fleuve et donc je devais être précis dans mes lancers et pas faire d'érreur.
le samedi matin fut pauvre que des pêtites perches mais le dimanche j'ai fais mon premier il m'a donné de bons coup de tête un bon combat je pensais pas à ce point.
au début j'ai cru à un broc mais qu'en je l'ai vu et que je l'ai reconnu j'étais content qu'en même ça change( pris sur un crank bait strike pro deep 40 jaune fluo mon leurre préféré)
il était sous un roncier

OCTOBRE 2013 - Page 7 100_0511
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 7 EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:57

Pourquoi tu n as pas posté dans le mois en cours?
beau chub sinon bravo!
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 7 EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:58

Jolie chub bien joué. Tu aurais dû poster dans les récits du mois par contre. Penses-y la prochaine fois Smile
e koun ma zad
Brochet
e koun ma zad

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 7 EmptyLun 21 Oct 2013 - 22:04

je pensais l'avoir posté dans le mois d'octobre mais je me suis planté l'ordi et moi ça fait 2
eric6
Poutrasse
eric6

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2013 - 1:20

Joli chub bravo Wink Les modérateurs déplaceront sûrement ton message Wink
vincelapince
Sifflet

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2013 - 3:56

Bonjour,
J aurai bien voulu vous raconte ( pour la 1ere fois ) ma sortie peche d aujourd hui mais malheureusement CAPOT -Smile !!!! ( hein niandra) .Donc pas grand chose a en dire. La prochaine fois je ferai mieu ;-)
Vincelapince
Elmachete
Brochet
Elmachete

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:19

Bonjour à tous !

Après une dure semaine de boulot, j'avais posé ma demi journée du vendredi après midi pour tenter de réitérer mon exploit de la semaine dernière, lors de mon baptême de pêche, et d'égaler ou dépasser mon record personnel d'une perche de 10 cm. (je sais, je suis fou !)

Donc voilà.

C'est parti pour la petite routine de la préparation de mon matériel.

Fort de ma première expérience, je décide de conserver le même genre de ligne, à savoir de la tresse et un bas de ligne en fluo (20/100). Comme à l'accoutumée, je tricote avec les nœuds, j’essaie de bien resserrer ma tresse sur le moulinet afin d'éviter les perruques (sale expérience de ma première session),

Je fixe les têtes plombées sur mes leurres de prédilection. Ce ne sera que ma deuxième sortie, prédilection est un bien grand mot. Si j'aime bien le Rockvibe en 2'' et 4'', j'ai aussi envie de voir comment nagent de plus gros leurres, bien que conscient que ma ligne n'est pas prévue pour me confronter à du lourd.

Je vérifie 3 fois le matos.
Je n'aurai que 4 heures devant moi, autant les optimiser au maximum.

Vendredi matin, au boulot.
Je travaille, mais je pense beaucoup à ma future partie de pêche de l'après midi. J'ai envie d'être au bord de l'eau.

12h30 : Je mange un truc vite fait, je m'équipe, essaie de ne rien oublier.
13h30 : J'y suis !
J'avais décidé de changer de secteur et de me rendre sur Lille, la Citadelle (si quelqu'un du coin connait)
Je me ballade au bord de l'eau, tout comme mes leurres, que j'essaie d'alterner quand je le peux.

14h30 : Il ne se passe pas grand chose, et ça ne me mets pas en confiance.
Je ne vois aucun remous dans l'eau, je suis entouré de pêcheurs à la carpe qui étalent un florilège de cannes toutes plus grandes les unes que les autres... j'ai l'impression d'être au beau milieu d'une partie de mikado !
Les voitures...
Les joggeurs...
Le street, c'est cool, mais je préfère le calme de la campagne...

15h30 : Rien, pas la rumeur d'un poisson, aussi petit soit-il, et ça me déconcentre.
Je décide finalement de retourner sur le lieu de ma première pêche en y voyant un symbole.

16h00 : Voilà, je suis en place dans mon repère.
Comme dans Matrix, je doit faire le choix qui orientera ma journée : Pilule bleue ? Pilule rouge ?
A gauche ou à droite de l'écluse ?

Gauche.

Je repère un banc de petites perches, c'est bon signe.
Beaucoup d'herbes et de feuilles dans l'eau, et toujours très peu de mouvements à la surface. Je le sent toujours aussi moyen.

17h00 : Je commence à trépigner. Deux petites attaques me foutent en l'air autant de Rockvibes 2'' que je remontent sans leur godille...
J'ai la vague impression que le poisson du coin se paye ma tête...
Je tente un plus gros leurre, sorte de cuillère avec un plumeau rouge que je laisserai au fond au deuxième lancé, m'obligeant à casser...

Je fais des allées et retours, tentant de pêcher du haut de l'écluse, je marche beaucoup.

17h45 : Je m'acharne, mais rien y fait. Je décide d'aller faire un tour sur la droite de l'écluse pour m'accorder mes dix derniers lancés de la journée.

Premier lancé dans ce secteur, et je sens déjà du monde au fond !
Je me dis que décidément il n'est pas très bon de choisir la gauche en ce moment...

Je sens du mouvement dans l'eau. Quelques lancés pour prospecter rapidement, toujours au Rockvibe 2'' le seul leurre qui m'inspire confiance aujourd'hui.

17h50 : Première attaque franche de la journée, et je ferre à l'instinct (tu parle d'un instinct... c'est ta deuxième sortie, gros ! )
Enfin ! Il y a un poisson qui a eu pitié de moi, et il est au bout de ma ligne, peut être ma copine la perchette de mon premier jour ?

Par contre, c'est bizarre, parce que ça tire un peu fort quand même, elle a pris un peu de poids...

Soudain, mon moulinet s'emballe et le fil s'échappe grave. Je comprend tout à coup l'utilité du frein, que je n'avais jamais vraiment utilisé.

Ca doit être une grosse perche.
Je vois une ombre assez longiligne à la surface. Ah tiens, c'est un sandre ??

Je bataille 3 bonnes minutes et soudain, je vois le poisson m'accorder une belle chandelle !
Boudiou !!! c'est un brochet !!!

Là je me dis que je vais casser, je suis pas monté pour ça, je ne suis pas prêt !

Et bah finalement, je l'ai remonté après 5 minutes d'un plaisir vraiment intense !
J'ai beaucoup de mal à réaliser, mais suis content d'avoir persévéré.

J'essaierai d'appliquer au mieux tout ce que j'ai pu lire sur l'art et la manière de remonter et remettre à l'eau un poisson.

Je n'avais pas prévu de quoi le mesurer, j'en appelle à vos yeux aguerris.

Il est reparti sain et sauf, je suis reparti comblé et heureux.
OCTOBRE 2013 - Page 7 Eugene10

Dernière édition par Elmachete le Mar 22 Oct 2013 - 12:03, édité 1 fois
jabberwock
Big Pike
jabberwock

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:41

Beau petit bébé, bravo...
Druss02
Brocodile
Druss02

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:44

Joli report Elmachete, comme quoi il faut toujours y croire à la pêche. Super 

Il doit faire dans les 50 cm.Wink 
https://www.attrape-ton-fish.fr/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2013 - 12:21

Beau report en effet et bravo! Que la chance soit avec toi par la suite!
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:40

Sympa comme report Wink entre 45-50 pour ce petit bec !
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:52

Report bien détaillé, bien joué pour ton premier brochet. Super
Le premier d'une longue série! cheers 

Pour la taille, pas vraiment facile à dire sur une photo mais je pense qu'il fait entre 45 et 52cm. Wink
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
jabberwock
Big Pike
jabberwock

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2013 - 13:58

globalement, 6,5 fois la largeur de te 3 doigts... donc a environ 8cm, je valide le 52cm :p
cycy
Brochet

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2013 - 17:18

ça y est enfin ,je commence à reprendre des poissons ,j'ai pris un sandre de 56cm il y a 15 jours au manié et ce matin avec un copain ,belle sortie!!,on fait un sandre chacun au one up 4 et 5 de 85cm et 83cm ,j'en fais 2 autres petits  au mort manié et je me fais cassé par un gros poisson mais j'ai pas vu ce que c'était

trop content après une longue période sans prises ,ça revient tout doucement et ça fait plaisir;) 
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:21

Bien joué Elmachete...
Si je comprends bien c'est ton premier brochet ?
J'en sors juste...moi c'était samedi et j'en reviens à peine. Je mesure très exactement le plaisir qu'on peut avoir !
Bon, ceci dit avec un bas de ligne en 20/100 tu as joué avec le feu....et on peut dire que tu as eu du bol de ne pas être coupé. Ici on te conseillera plus facilement du 80/100 ! Ce n'est pas tant la résistance en poids, mais plutôt la résistance à la coupure.
LA différence c'est que tu ne peux pas (ou plus) être polyvalent et t'attaquer au brochet ou à la perche indifferemment avec le même matériel. L'achat d'une seconde canne, d'une autre bobine de tresse et d'une autre bobine de fluoro te guette ! Smile 

Bravo à toi !
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:23

Les perches montent sur le 80 % Smile
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:33

cycy a écrit:
ça y est enfin ,je commence à reprendre des poissons ,j'ai pris un sandre de 56cm il y a 15 jours au manié et ce matin avec un copain ,belle sortie!!,on fait un sandre chacun au one up 4 et 5 de 85cm et 83cm ,j'en fais 2 autres petits  au mort manié et je me fais cassé par un gros poisson mais j'ai pas vu ce que c'était

trop content après une longue période sans prises ,ça revient tout doucement et ça fait plaisir;) 
Bien joué pour les sandres, dommages que tu n'aies aps de photos. Ils sont de belles tailles !!!
Peut on savoir dans quel environnement ont été pris ces sandres (canal, rivière, profondeur, couleur de l'eau, courant, etc...) et aussi la couleur des one up ?
Si c'est pas un secret d'état bien sûr...Smile 
Merci d'avance
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2013 - 18:34

niandra0027 a écrit:
Les perches montent sur le 80 % Smile
Ouais...quand elles sont foldingues...Razz mais c'est pas tout le temps quand même...
jabberwock
Big Pike
jabberwock

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2013 - 19:19

si, les belles perches...
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2013 - 20:06

Bien joué elmachette, agréable report et bravo !
cycy
Brochet

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:44

Lancelot62 a écrit:
cycy a écrit:

Bien joué pour les sandres, dommages que tu n'aies aps de photos. Ils sont de belles tailles !!!
Peut on savoir dans quel environnement ont été pris ces sandres (canal, rivière, profondeur, couleur de l'eau, courant, etc...) et aussi la couleur des one up ?
Merci d'avance
je l'ai pris en rivière 5-6 m de fond ,eau pas trop chargée mais pas trop clair non plus ,courant plus élevé qu'habituellement ,couleur one up (blanc et vert )
et un peu de vent

Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2013 - 21:49

merciiiii
C'est chouette un report avec quelques infos...
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 7 EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:10

cycy a écrit:
Lancelot62 a écrit:
cycy a écrit:

Merci d'avance
je l'ai pris en rivière 5-6 m de fond ,eau pas trop chargée mais pas trop clair non plus ,courant plus élevé qu'habituellement ,couleur one up (blanc et vert )
et un peu de vent

humhum... photos 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 7 Empty

OCTOBRE 2013
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant