Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tresse sweden ligne prorex perche spinning Noeud bait Float loir canal Brochet Sakura Débutant canne peche tube sandre eure truite moulinet Casting Leurre anneau suede montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 To Kill or not To No Kill?????

Aller en bas 
+21
eric6
guigs19
Grey fox
No-Kill72
Quentin42
Lsda
Carnafishing
Sebfish43
Elmachete
anthony59
Lancelot62
twitch
Juna59
WaRio
niandra0027
niccolass
louis
Black Jack
BenMaL
jabberwock
Rapala
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
niandra0027
Monster Pike



Nombre de messages : 2719

To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:02

J adhère.
Sauf sur un point la taille des leurres... 15 cm minimum et encore.. je peche le pike avec des pulses moyens, et je n ai jamais de problème. Toujours ou presque piqués sur les bords. Apres je n ai qu un simple et un triple, pas deux triples, c est peut etre ce qui fait la différence avec un pn classique.

Quand je suis accompagné, je prend plusieurs photos de mes prises, 1 une photo par seconde, je ne pense pas que cela foute tout en l air. Par contre, seul avec retardateur, une seule, voir deux si vraiment la premiere est a chier. Et puis tant pis..

Mes poissons sont toujours repartis en moi, s de 10 sec de ré oxygénation.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 16:41

C'est pas faux Isda..(mais faut te calmer un peu...Tiens des fleurs!  ).
Je pense qu'il n'y a rien de pire pour un brochet que  repartir avec un PN planté dans la machoire après une casse ou une coupe.
J'ai pris conseil ici pour du vrai fluoro en 80/100 mais je me rappelle clairement que des personnes m'avaient affirmer que du 30 ou 35/100 permettait d'avoir de la discrétion en plus, et ..."tampis si de temps en temps ca coupe, globalement on est gagnant".
A l'époque je n'ai rien répondu.... Mais c'était avant...Smile

Je n'ai qu'une expérience très très restreinte (2 brochets...)
Mais si je me souviens, prise par l'opercule + enlèvement de l'hameçon avec une pince (accessible très facilement) + 1 ou 2 photos (appareil aussi à portée immédiate de main), je pense qu'ils sont repartis à l'eau en moins d'1 minute.
D'ailleurs, c'était plutôt du genre torpille.... et c'est tant mieux. C'est qu'ils étaient petits, et donc jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 17:19

Nan mais les types qui pechent le pike avec du 30 % faut qu ils arretent quoi. Je me rapelle aussi a l epoque du post dont tu parles... Smile

Mais je peche sur du nylon a truite en 3 kg et jamais eu de casse ni de coupe Il est vilain celui- 

J ai croisé un jour un pecheur qui m a dit "mais commentntu fais pour jamais te faire couper en 80% ?"

Lui utilise du 90 minimum, et c est un très bon pecheur, qui prend beaucoup de poissons.
Apres niveau discretion hein, faites comme moi, fil a truite en bas de ligne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:07

niandra0027 a écrit:
J adhère.  
Sauf sur un point la taille des leurres... 15 cm minimum et encore.. je peche le pike avec des pulses moyens, et je n ai jamais de problème.  Toujours ou presque piqués sur les bords. Apres je n ai qu un simple et un triple, pas deux triples, c est peut etre ce qui fait la différence avec un pn classique.

Quand je suis accompagné,  je prend plusieurs photos de mes prises, 1 une photo par seconde, je ne pense pas que cela foute tout en l air. Par contre, seul avec retardateur, une seule, voir deux si vraiment la premiere est a chier. Et puis tant pis..

Mes poissons sont toujours repartis en moi, s de 10 sec de ré oxygénation.
moi aussi j' adhère a ce que tu dis, maintenant , quand je parle de recherche de brocs, restons honnêtes: un leurre de 10cm ne peut être conseillé comme leurre "only brocs", quand on sait ce qu' un brocheton de 40 est apte a ataquer ... tu pêches avec des pulses moyens et tu n' as pas a t' en plaindre: ok... mais si tu passais a des leurres de 4 ou 5 cm de plus, cela n' empêcherais pas tes brocs de charger, simplement... les pulses moyens, pour moi, sont trop "polyvalents", en ce qui concerne la recherche de poissons, simplement... je recherche essentiellement le broc? donc pas en dessous de quinze pour limiter les autres carnassiers... mm si certains autres se prenent parfois quand même, comme une perche de 30 cm sur un bigbandit, de mes souvenirs lol
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:36

quel est le problème si on prend une perche en cherchant le brochet avec un leurre de 13cm ?
Si le 80/100 est sans risque pour le brochet, pour u perche, même de 30cm....

Niandra pêche avec des leurres moyens (ou petits selon ta conception) mais avec un bdl pour brochets.
Donc pour moi c'est sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:42

Cette année en recherchant la brochet, je suis tombé sur deux perches et 2 silures. Mon pote un grosse perche. En effet je nee vois pas le soucis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:45

ben non, le souci c'est le CONTRAIRE : pêcher la perche avec un leurre trop gros (10/13 cm par exemple) et piquer un brochet sur du 20/100....
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:51

Smile

Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:47

Merci lsda ca fais plaisir de lire ceci et de voir que je suis pas le seul a penser ça !

Maintenant lancelot dans ce que veux dire lsda avec les leurre de 13 cm, est que un brochet de 40 vas l attaquer et l'engamera déjà jusqu au branchie alors imagine un de 70 sans parler des poutres c'est a coup sur dans les branchies que tu iras l'enlever en y fesant mass dégâts et ce meme sans le vouloir. Par contre avec un leurre de 19 cm voir meme 30 cm, les petits brocs de 40 cm se rueront aussi dessus, mais ils seront piquer sur le bord ou ne se piqueront pas tout simplement selon l armement, par contre pour les gros pike, bin tu auras moins de chances qu'il se piques dans les branchies ! Tu fais une pêche sélective et t'évite ainsi du dégâts sur les zizipikes !

Déjà quand tu vois sur ce fofo le nombre de zizipike en photo ...(chose que je ne cautionne pas) Ce sont des fishs très résistant à âge moyen mais hyper fragiles à bas âges et cardiaques à âges avancés !

Et il est clair je trouve aussi hallucinant que certain RECHERCHE le pike avec du matos 5-25 Shocked  ou pire encore et surtout prône un 100% no-kill ... Perso je pêche avec une 15-60 permettant de pêcher avec du leurre assez léger et capable de treuiller si besoin afin d'eviter un combat de 3 heures et une fatigue superflue au pike ! Idem pour le fluoro 70°° en eau clair et 90°° en eau saumatre ! Et pas du 35°° kikoulol Rigole 

Ce que je prône aussi ce sont les leurre avec un armement qui n'est pas en queue !!! Ceux-ci font à coup sur de gros dégâts si il sont engamé loin ! Je n'utilise plus que des leurres à double armement maximun et placé sur le premier tier du leurre et le deuxieme sur le troiseme quart du leurre ou comme la real eel deux armement placer dans le premier tiers du leurres .

D'ailleurs à ce propos d'ici peux il y auras pas mal de PN mis en ventes ne correspondant plus à mes attentes en no-kill Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 2:48

Alors la carnafishing, je vais pousser un gueulante. Evil or Very Mad 

Tu parles, tu parles, mais sans dec", a part ce que tu fais, y a quoi de bien?

Pour les leurres de 13 cm, tu n es pas du tout dans le vrai. Les brochets que je prend avec les pulse, sont piqués sur les lèvres, et n engamment jamais jusqu aux branchies comme tu le dis.. C est completement faux. Les plus gros sujets, j en ai décroché 3 de plus d 1m10 en deux ans, j ai vu le leurre se faire ejecter de leur gueule sans rien pouvoir faire, encore une autre chose de fausse.
Ensuite si toi ça te plait de pecher avec des leurres de 30 cm, et que tu te moques de faire trois poissons dans l année, c est ton choix (par chez moi, les gros brochets sont rares) mais tu ne peux en aucun cas reprocher aux autres de ne pas le faire.

Ensuite, qui dit plus gros leurre, dit plus gros hameçons, et j ai remarqué, sur la real eel notamment, que ce genre de gros fort de fer cause des degats importants sur la machoire superieure du petit brocheton.

Ensuite, quand tu parles des petits pikes en photo sur le forum, je me sens obligatoirement visé, et je n aime pas ça. Pardon monsieur de ne pas sortir une poutre par jour, et de n arriver parfois a n attraper que des petits, décrochés en deux temps trois mouvements, et qui repartent a l eau comme des balles!

Et puis quoi, tous ceux qui font des petits poissons ne doivent plus poster?! Ou doivent culpabiliser du fait qu ils ne font pas de brochets maillés? On abime pas plus les petits que les gros, le but etant de montrer une jolie photo, et de partager un beau moment avec vous tous. Si certains ne postent que leurs gros poissons, c est leur choix, et les autres ne peuvent pas leur repprocher cela, mais ça doit etre réciproque!

Et puis si on t attend pour remplir les page des recits de pêche, ou pêche des chefs, hein.
C est un FORUM, le but est le partage, a ce compte là pourquoi ne pas dire que ceux qui postent dans recits de pêche pour dire qu ils ont fait un capot sont inutiles??!

Moi je prend tout ce qui passe, car tout est bon a prendre, la vie est un apprentissage constant, et personne n a tout a fait tort ou raison.

Attention a ne pas tomber dans un extrémisme désagréable. Qu on reproche a ceux qui font un massacre d agir comme ça, okay, mais la pêche reste la pêche, et jusqu a preuve du contraire, un hameçon dans la gueule reste un hameçon dans la gueule.

Ensuite, ta technique pour positionner les leurres, que dire, a part qu encore une fois je me sens visé? Ne pas positionner le triple trop pret de la queue, en gros, ne pas faire ce que je fais quoi. Si tu vas voir mes CR, les poissons, même petits, sont toujours piqués sur ce triple(95%) sans compter qu on en loupe deux fois plus qu on en sort!

Alors non je ne pense pas mal agir, et j ai mes photos a l appui, ce que personne ne pourra démonter.

Si il faut faire une video du debut du combat jusqu au release, pour te prouver que ta façon de pecher n est pas la seule et unique façon de faire, je le ferais, mais ça me fatigue de devoir repondre a ce genre de prise de tête.

Ce forum est super, mais pour moi ce genre de discours est a proscrire, a ce compte là, tout le monde devrait pecher avec l Esox V2 de chez lucky lures, comme ça on serait sur de ne pas faire de mal aux petits,,, En esperant ne pas en taper un au raccro..

Je trouve ça dommage que quelqu un comme toi, qui est sans hésiter, un tres bon pêcheur, se permette de critiquer comme ça, plutôt que de faire un post constructif, afin d expliquer les choses, tout en respectant les autres points de vue.

Je ne devrais pas me sentir coupable devant un discours quel qu il soit, et encore moins sur un support axé sur le partage et la convivialité.

Je suis actif depuis peu sur ce forum, par rapport a toi, suis beaucoup plus jeune, et j ai certainement sorti 100 × moins de poissons que toi, mais je me démène pour essayer d apporter ma contribution, ma petite goutte d eau. Je ne suis pas ici seulement pour ramener ma science, mais aussi apprendre de l experience des autres.

Je ne serais jamais le meilleur pecheur du monde (Hey, pecheur du mois ça me va très bien déjà Wink ) et je ne ferais jamais les choses parfaitement, mais j evolue, et je m améliore, c est ça qui compte.

En ecoutant tes propos, on a l impression d avoir affaire a quelqu un qui fait tout bien et qui a tout compris.
A côté de ça, il me semble avoir déjà vu un message de ta part (désolé si je me trompe) ou tu disais qu un filet de perche n a jamais fait de mal a personne, ou est le sport la dedans? Ou est l interet de ne pas mettre de triple sur le dernier quart de tes leurres?

Il n y a pas si longtemps, pechais sur un ensemble 7/28 grammes, et je ne degommais pas plus de poissons qu avec ma bushi.. Alors oui, on peut ne pas avoir une canne a big bait, ou pecher avec des petits leurres, et proner le no-kill.

Desolé.
Je vais peut etre me faire taper sur les doigts, mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 7:30

Lancelot62 a écrit:
je me rappelle clairement que des personnes m'avaient affirmer que du 30 ou 35/100 permettait d'avoir de la discrétion en plus, et ..."tampis si de temps en temps ca coupe, globalement on est gagnant".
A l'époque je n'ai rien répondu.... Mais c'était avant...Smile
Alala, ce cher Struggle !!! Il me manque ce gars ! Ange moqueur Ange moqueur Ange moqueur 


Et j'suis d'accord avec toi Niandra ! Wink

Je rajouterais juste une chose toute bête ... C'est qu'il ne faut pas forcément ce dire qu'un gros leurre prendra un gros fish et qu'un petit prendre un pin's ...

J'ai pris un pike de 30-35 sur un 4Play 19cm l'an passé ... Et décroché un pike de plus d'1m10 sur un Pulse 11cm il y a 2 ans ...

Il faut réfléchir un peu ... Le Big Bait ne tirera pas son épingle du jeu tous les jours ... Parfois, l'usage de leurres plus petits est vraiment un très bons choix ! Si les pikes sont actifs sur de petites proies, ils s'en fouteront de votre leurre de 30cm ...

Après, bien entendu, cela ne s'applique pas à tous les lieux de pêche . Mais dans la majorité des cas (pêche en fleuve, rivière, étang...) c'est souvent comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 9:06

Rolling Eyes  J'en ris encore quand il y a quelques années, lors d'une sortie forum assez difficile (certains verront de quoi j'parle) j'avais fait un pike de 72cm avec un rockvibe de 3" alors que ceux qui avaient decider de pêcher bigbait (hors de prix d'ailleurs) avaient fini bredouille Rolling Eyes 

On en revient aux fondamentaux, on pêche aux leurres, le but est bien de leurrer le poisson, et de gagner... ou pas, avec sa propre technique.
Comme la pêche n'est pas une science exacte et que les conditions ou règles idéales ne sont pas viables...
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:23

Certains tirent quand même des conclusions assez .. bizarre de la pêche .

Donc si je comprend bien, vous pêchez même avec des big bait lorsque les poissons ciblent énormément les boules d'alevins. Je suis pas aussi sûr que vous que ça soit la meilleure approche .

Chacun pêche comme il veut tant qu'il respecte le poisson et qu'il ne cherche pas exclusivement le pike ( Hein Lanclelot ? dans tes dents ) en diamètre fin .
Il m'arrive régulièrement de me faire des sessions seulement à la recherche de perches ( en principe ) car on ne va pas se mentir, c'est un poisson plus facile à leurrer , qu'en générale les bredouilles sont rare et que les grosses perches restent un mystère pour moi et pourtant je tombe parfois sur des brochets . Je dois sûrement avoir le c** bordé de nouille car ça fait longtemps que j'me suis fais couper et tant mieux.

Par contre quand je recherche vraiment notre ami essox, c'est du 70/100 fluoro de bonne qualité et les risques de coupes ne sont pas nulles. Mis à part pêcher en titane de toute manière , il y a toujours un risque de coupe .

Sinon pour le no kill, je le pratique . Je n'ai jamais prélevé un seul poisson de la rivière ou autres étangs etc. D'une part parce que je respecte mon compagnon de jeux ( il m'est arrivé de relâcher des poissons mal piqués, mais je préfère croiser les doigts en espérant qu'ils s'en sortent plutôt que les retrouver dans mon assiette . ) et d'autres part parce que je n'ai jamais mangé un poisson de rivière et ça n'arrivera pas ( Ok le sandre c'est peut être bon pour certains mais moi je le trouve plus beau dans l'eau ).
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:25

Il est clair que les petits leurres fonctionnent aussi.
Une grosse partie du debat etant de prouver que ces mêmes leurres n abiment pas plus le poisson.

Merci de votre reaction en tout cas.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:29

C est vrai que c est pas bon d avoir une vision aussi étriquée de la pêche.
Ton discours sur le no kill est parfait. Un poisson sera toujours mieux dans l eau!
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:39

No-Kill72 a écrit:
Chacun pêche comme il veut tant qu'il respecte le poisson et qu'il ne cherche pas exclusivement le pike ( Hein Lanclelot ? dans tes dents ) en diamètre fin .
moqueur Je pensais avoir un français relativement correct et pouvoir être compris sans trop de difficulté par la majorité des francophones de ce forum..
A priori ce n'est pas le cas, puisque ce message est la preuve qu'on comprend l'inverse de ce que j'ai écrit.

Je répète donc....
Je cherche en effet exclusivement le brochet, parfois, et pour ce faire j'ai le materiel pour et en autre chose j'utilise du fluoro 80/100, contrairement à ce que certains ici ont pu me conseiller. Ils étaient minoritaires, je l'avoue.

J'ai par ailleurs une canne UL (Pezon & Michel, assez extraordinaire) avec du fluoro 14/100 ( de mémoire...chuis au bureau là) pour la perche, avec des leurres ne dépassant que très rarement 3".

C'est clair cette fois ?

Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 15:06

pour rebondir sur les petits leurres, évidemment que quand les pikes sont focalisés sur les boules d 'alevins, ils dénigreront les plus gros leurres, quoique, un gros pn perch par exemple pourrait là aussi représenter un concurrent alimentaire a vite éliminer par le ou les maîtres des lieux, mais c 'est encore une autre approche... mais ces périodes de focalisation sur les + petits poissons sont peu fréquentes sur l' année, je dirais que cela représente, A MON SENS, en tout et pour tout un mois par ans... pas de quoi en faire une généralité non plus... et avant d 'y passer un leurre de 8/10cm, je jouerai toujours prioritairement par le gros leurre concurrent alimentaire, pour se retrouver sur du matos correct pour sortir rapidement et donc sans trop de stress les pikes, ... après , si ça ne marche pas, ok: enchaîner sur une sorte de down sizing bien spécifiques à ces quelques rares et courtes périodes, là je suis
Mais encore une fois, en recherche spécifique brochet, ces périodes sont courtes, et souvent la solution gros leurres sur l' extérieur du bans de proies, voire mieux parfois SOUS le bans est dans 90/100 des cas suffisant à décider esox
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 15:08

et a propos, qu' est ce qui devient ce strddle ? ;-)
me rappelle quelques belles prises de becs avec lui, ici sur le fofo mdrrr
prises de becs écrites, hein, c 'est po pcque lui et moi on est compatriote qu' on partage les mm avis mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 15:53

Bon, sérieusement là ...

Rapala a écrit:

Je ne parle pas de tout garder, ni de tout remettre, mais de se fixer des limites. Je me suis fait des mailles personnelles : 50 pour le sandre, 25 pour la perche, 60 pour le brochet, 40 pour le loup
Je suis sûr que ces spécimen ont frayé au moins une fois. Et surtout je relâche la majorité (5/25 maillés à peu près).
Alors pour commencer, tes mailles sont ridicules... ce sont les mailles "standard" par chez moi, pas de quoi se vanter.
Relâcher 1 poisson sur 5, il n'y a pas photo, pour moi tu es ce que je considère un viandard ! Quelqu'un qui pêche pour manger, et non pas pour le plaisir d'avoir un fish au boulot de la ligne.

Quand à tes "catégories de no-killiste", perso je peche no-kill et je n'entre dans aucune de ces catégories ... pour le broc, photo rapide à bout de bras des 60 up uniquement, je décroche le leurre (vaut mieux le faire après la photo, car parfois il s'enerve et vaut mieux vite le remettre dans l'eau !). Et tant qu'a choisir (par dépit), je préfère encore voir un gars qui entre dans "tes catégories" sortir un fish, plutot qu'un gars comme toi, car au final, lui il laisse une chance au poisson, alors que toi tu n'en laisse pas ! Si je viens vers toi avec un arme pointé, et que je te dit "tu l'a veut ou la balle, dans la tête ou dans la main ? ", je pense savoir ce que tu choisi ... bref, au final, donner un maximum de chance au poisson pour repartir dans les meilleurs conditions, et si les conditions ne sont pas bonnes (il a engamer ou autres), se donner le temps pour le faire repartir, mais ne pas le condamner, comme toi tu le fais, semblerait-il... Alors bon, quand on est pas mieux que les autres, voir pire, on évite d'ouvrir un topic pour ça


Pour ce qui est du BDL, ca n'a pas changer, acier ou titane quand on cherche spécifiquement le broc, maintenant je comprends ceux qui pêche dans des eaux claires ou cristalline, ou avec un bonne population de sandre, qui utilise du fluoro, mais 70/100 minimum !

Quand à la taille des leurres, encore de belles âneries de sorties... tout dépend de là ou on pêche, et du poisson fourrage ! Si je pêchai avec des leurres de 15cm tout l'année, bah je pense que je pourrai compter mes brocs de 2013 sur une main... Je préfère pecher avec du 12/13cm en moyenne, plutot 10 cm l'été et 15 cm l'hiver, et au moins faire du poisson ! Quand au truc de "un petit leurre sera engamer plus profond, blabla", ok, mais un leurre de 15 cm sur un brochet d'un mètre, ça représente un leurre de quoi, 8cm pour un broc de 60cm ... donc le broc d'un mètre d'engame très facilement ... alors quoi, on peche avec des leurres de 40cm, et un hamecon simple à un tiers du leurre ?

Je me considère comme pécheur responsable, j'ai beaucoup lu, beaucoup appris ces 3 dernières années, et surtout j'étais pas mal au bord de l'eau... au final, qu'importe les précautions qu'on prend, un jour un poisson va mal prendre le leurre, un noeud va casser, etc, donc si on ne veut pas faire de mal au poisson, on ne pêche PAS !

Chacun se doit de reconnaître ses erreurs, d'accepter ce qu'on leur dit, sur le forum ou autres, pour s'adapter au maximum, pour faire un max de fishs dans les meilleurs conditions possibles, aussi bien pour le pêcheur que pour le poisson !
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:28

comme tu dis, tout dépend des eaux ou tu pêches.... mais aussi ce que tu recherches! ou t 'as été voir qu' un broc de 50 a peur d 'un leurre de 15 ? je pêche avec des leurres de , au bas mot, 15cm 10 mois au moins sur l' année, spécifiquement le broc, et je ne compte pas mes prises sur les doigts de la main, en toute modestie... et je fais du poisson presque a chaque sorties
Quant a trouver un pseudo rapport sur le fait qu' un leurre de 15 représente a un 100up un leurre de 8 pour un 60', et que le broc de 100up gobe un leurre de 15 comme une mouchette a chaque coup, mais ou pêches tu ? Certes, ça arrives que le gros leurre passe la barrière du bec, mais combien de fois? par rapport a des leurres largement inférieurs en taille et volume ???
Evidemment que le risque zéro n' éxiste pas, que même un gros leurre peut causer des dégats, mais relativise un peu simplement: y a quand même sacrément moins de risques... et personne n' a dit de lancer des leurres de 40cm a longueur d 'années non plus...mais 15 cm, pour moi, c 'est pas encore grand chose !Encore dimanche, un pike de 67cm sur un real eel de 30cm... et c 'est loin d 'être exeptionnel!Tout ça pour dire que même si le risque zéro n' éxiste pas, y a quand même moyens de limiter les dégats! et là ou toi tu préfèrerais prendre du broc toute taille a tire larigot toute l' année...ben moi je préfère toucher un ou deux fishs par sorties, voire zéro! sans leur labourer les branchies !Tout est question de priorité, chacuns son truc!
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:21

@ Niandra afin d'éviter d'alimenter ce genre de post je vais te répondrai demain posément en MP

@ Ce cher Quentin
Citation :
J'ai pris un pike de 30-35 sur un 4Play 19cm l'an passé ... Et décroché un pike de plus d'1m10 sur un Pulse 11cm il y a 2 ans ...
Bravo belle généralité Bravo , un l'an passé, un y a 2 ans Suspect ... T'en as d'autres comme ça ?

Le faite n'est pas d'avoir déjà pris ou pas un petit bec avec du gros leurres ou inversement ... La chose que l'on essaie d'expliquer en vain EST QUE en général et à peut prés 11 mois à l'année (c'est pas une science exacte Rolling Eyes ) tu à moins de chances de faire du petit pike avec des leurres de 19 cm qu'avec du petit et que comme ça, tu éviteras donc de prendre du petit et de les blessés inutilement, sauf si bien évidemment tu veux gonfler ton compteur à pike, mais la c'est encore une autre histoire.

Ce n'est pas la quantité qui compte mais la "qualité" pour ma part, je préfère prendre des jours de douilles et laissé les petiots tranquille ou au pire me mettre à la perche ou la je ne fais pas de no-kill et "faire quelques bon filets" (et oui les perches je les manges Shocked ). Par contre lorsque je sors un bec je suis d'autant plus heureux d'avoir réussi à sortir le fishs voulu dans les proportions attendue !
Et c'est la encore ou je rejoints Isda

Enfin soit j'arrête là ... de lire certain commentaire abrutissant plus la journée de pêche aujourd'hui sur le léman qui m'est revenue à -4000 CHF. (cf. post a venir dans la soirée "Biotopes et Législation")

Wait and See
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:33

Pas besoin de me repondre par message privé, a part si ca dérange les autres membres, carnafishing.
De plus ce post est un post fantôme, son auteur ne reviendra certainement pas poster dessus, dommage.

Grey fox, je suis okay avec toi.
ON NE PEUT PAS ASSOCIER LES DEGATS CAUSES A UN POISSON A LA TAILLE D UN LEURRE.
Dans la limite du raisonnable bien sur.

Les comme, taires laissés ne sont pas abrutissants comme tu dis Carna, ce sont juste une manière differente de penser.
Comme dit plus haut, tu ne peux pas tounours avoir raison.
Et si tu lis la rubrique recits de peche, tu y veras mes petits brochetons piqués sur les levres. Celui d aujourd hui s etant décroché tout seul du triple en secouant un coup la tête dans ma main.

Ouahhhh, ce n est pas exceptionnel ce cas la!
Réfléchis!

Apres pour ton amende, c est dégueulasse, mais c est la loi(je ne dis pas que tu merites cela loin de la) et cela ne change rien de ce que je pense, surtout que tu dis encore une fois avoir tué un pike, alors que tu fais des lecons sur les degats que nous autres causent aux brochets, c est une blague? ??
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:43

omg mais ****** tu lis entre les lignes c'est pas possible ! J'ai tué ce pike car tout un côté de l'arc branchiale etais HS et ne serait pas repartis ...

Je préfère abrégé les souffrances d'un pike plutôt que de le laisser crever comme une merde, tout ça pour un égocentrisme mal placé et vouloir à tout pris faire comme les autres et relacher 100% des fishs

T'es en train de souffrir, c'est certain que tu vas crever sur ce coup, je suis sur tu vas choisir l'option "crever dans d'attroce souffrance plutôt qu'un coup de grace rapide !

Si ça c'est pas abrutissant ...

Pour ma part sujet clos je ne reviendrais pas sur ce post de pseudo nazi du nokill, si j dois prendre un avertissement osef mais la ça me gonfle viré vos œillères de merde !!!

Si on veux me voir je suis en pv !

A bon entendeur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:48

Je lis entre les lignes...
Et c est moi le nazi du no kill...
En effet apres cette journée, tu ne dois pas avoir envie que je te gonfle.
Mais la merde quoi, c est le délire.

Tu l as prit avec quel leurre ce brochet dont la branchie a été fusillée? Un pulse de 11 cm Smile
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:50

'tain les gars, c'est la saison qui vous rend aussi froids les uns envers les autres ? Incapables de se parler calmement et d'être agréable certains Rolling Eyes 

Surtout que le sujet central a quand même vachement dérivé.. alors tout kill or not to kill ? Pété de rire ! 
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:04

Grrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:06

On écoutes la voix de la sagesse aka Wario et on continue le débat calmement ou on arrête les frais merci diable 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:10

Black Jack a écrit:
On écoutes la voix de la sagesse aka Wario et on continue le débat calmement ou on arrête les frais merci diable 
J'en demandais pas tant dans tes dents 
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 22:15

Il n y a pas de débat.
Comme dit plus haut, on assume notre passion, et donc, de faire du mal quelquefois a nos compagnons de jeu.

Le fait de le limiter, se fait en fonction des convictions de chacun.
Le tout, pour moi etant de rester modeste et d annoncer quelquechose de constructif, afin de faire en sorte que les autres ne se sentent pas rabaissés, et d essayer d amener une idée dans le sens du poil.

Je trouve que tout est inutile sur ce post, y compris ce que j ai ecris..

Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
guigs19
Big Pike
guigs19


Nombre de messages : 490
Age : 45

To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 23:27

Alors si j'ai tout bien compris quoi qu'il s'est dit depuis le début, certains devraient mesurer leurs propos et se relire car depuis l'article qui a initier ce déba(ffes), je suis :

Un abruti, parce que je pêche aussi bien le broc que la perche avec des skeletons 8cm et des cranks 5-7cm!!!

Désolé mais l'abruti que je suis pêche en fonction de ce qui fonctionne le mieux ou pas et a piqué tous ces brocs au bord du bec.

Un c***ard de viandard parce que j'ose, ô drame ultime, prélever une ou deux truites ou perches pour ma consommation personnelle (non msieur le juge je deale pas promis) !!!!

Allez y fumez moi, j'accepte même les insultes au point où on en est !

Par contre, essayez d'abord de me démontrer par a+b que ces comportements ont fait plus de dégâts dqns mes cours d'eau que : la pollution organique ou chimique, le piétinement des bovins, la non libre circulation des sédiments, les empoissonnements a outrance de truites de bassines là où la truite de souche est présente, les barrages et leurs lachers en période de frais ou même les motos ou quads qui s'éclatent a remonter les ruisseaux pendant les mêmes périodes...

Jetez vos pierres messieurs les censeurs, mais pas de galets car chez moi c'est interdit d'en prélever.... :-D
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 23:36

Je ne comprend pas a quintu demandes de te jeter la pierre? A moi? J ai rien a redire a ça! C est tres bien ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
To Kill or not To No Kill?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» kill or not kill
» Le bon pêcheur NO KILL
» l'histoire du no-kill
» Un guide sur les parcours no-kill
» Comment apprendre le nô kill a un viandard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: