Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Leurre Casting tube Brochet sweden peche ligne eure Float Débutant prorex truite suede moulinet canne canal bait tresse anneau spinning montage loir perche Noeud Sakura sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 To Kill or not To No Kill?????

Aller en bas 
+21
eric6
guigs19
Grey fox
No-Kill72
Quentin42
Lsda
Carnafishing
Sebfish43
Elmachete
anthony59
Lancelot62
twitch
Juna59
WaRio
niandra0027
niccolass
louis
Black Jack
BenMaL
jabberwock
Rapala
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
niandra0027
Monster Pike



Nombre de messages : 2719

To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2013 - 23:36

Je ne comprend pas a quintu demandes de te jeter la pierre? A moi? J ai rien a redire a ça! C est tres bien ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 0:50

J'ai pas tout lu, mais moi ce que je trouve vraiment désagréable(je ne vise personne sur le forum), c'est ceux qui sont "no-kill", et que quand tu prends 2/3 poissons dans l'année et encore(et ce sont les plus gros), t'es un viandard...

Sinon je suis d'accord que les vifeurs qui prennent tous les poissons pêcher (et même des fois des non maillés), c'est inacceptable, mais pour moi ceux qui détruisent la reproduction, ce sont eux, pas ceux qui prennent 2/3 poissons par an.

Donc si ceux qui sont entièrement no-kill, et qui relâchent vraiment 100% de leurs prises seraient un peu plus tolérant, se serait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 3:32

La pêche reste la pêche, et il est on va dire "normal" de conserver des poissons.
Surtout si les postes ennsont bien fournis..

Après, quand on parle de "sport" le fait de conserver un poisson ne fait pas vraiment sportif.. Smile

Chacun voit les choses comme il l entend.
Et puis apres tout, comme le, dit une chanson que j apprécie, y a pas de hauts, pas de bas, tout depend en quoi tu crois.

je veux pas dire par la que les mecs qui conservent 70 brochets de 20 cm par mois sont cools, ou que hitler avait raison, y a une limite a tout.

C est dans l affront qu on obtient la raison.
Si tout le monde pensait pareil, la vie serait vraiment a ièch.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 9:02

Bon, je crois qu'il est grand temps de clore (ou de cloturer Rigole ) ce topic, non ?
Ca devient improductif et dangereux pour la bonne santé du forum.
D'autant qu'il a été initié par un type qui garde 4 prises sur 5 (j'ai pas compris le 5/25, c'est si simple de dire 1/5....enfin tout le monde n'est pas matheux) et qui se permet de donner quelques leçons. Je lui rappelle aussi à ce Mr Rapala, que 1/5 c'est pas du tout la majorité (ca doit être un littéraire)
D'ailleurs son silence dans cette discussion devient très louche....

Si un modo passe par là....
Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 9:07

lsda a écrit:
comme tu dis, tout dépend des eaux ou tu pêches.... mais aussi ce que tu recherches! ou t 'as été voir qu' un broc de 50 a peur d 'un leurre de 15 ? je pêche avec des leurres de , au bas mot, 15cm 10 mois au moins sur l' année, spécifiquement le broc, et je ne compte pas mes prises sur les doigts de la main, en toute modestie... et je fais du poisson presque a chaque sorties
Quant a trouver un pseudo rapport sur le fait qu' un leurre de 15 représente a un 100up un leurre de 8 pour un 60', et que le broc de 100up gobe un leurre de 15 comme une mouchette a chaque coup, mais ou pêches tu ? Certes, ça arrives que le gros leurre passe la barrière du bec, mais combien de fois? par rapport a des leurres largement inférieurs en taille et volume ???
Evidemment que le risque zéro n' éxiste pas, que même un gros leurre peut causer des dégats, mais relativise un peu simplement: y a quand même sacrément moins de risques... et personne n' a dit de lancer des leurres de 40cm a longueur d 'années non plus...mais 15 cm, pour moi, c 'est pas encore grand chose !Encore dimanche, un pike de 67cm sur un real eel de 30cm... et c 'est loin d 'être exeptionnel!Tout ça pour dire que même si le risque zéro n' éxiste pas, y a quand même moyens de limiter les dégats! et là ou toi tu préfèrerais prendre du broc toute taille a tire larigot toute l' année...ben moi je préfère toucher un ou deux fishs par sorties, voire zéro! sans leur labourer les branchies !Tout est question de priorité, chacuns son truc!
Oui c'est bien ce qu'on lit partout, et pourtant on sait très bien que ce n'est pas le cas partout, d'où l'adaptation en fonction de là ou on peche.
Sans mentir, je n'ai pas fait UN SEUL BROCHET DE MOINS DE 45/50 cette année, sur une 50ène de becs sortis je dirais... le plus gros (90cm, cf report de juillet) étant fait sur un LS de 8cm (sur TP, donc 1 hamecon), taille que j'ai utilisé en juillet et un peu en aout, car brochet moins actif, ce qui n'est pas le cas des perches, donc taille polyvalente...tjs sur un bdl acier ou titane. Depuis septembre je me force a pecher avec du shad gt 15, pulse 14, giant ripple 16 ... bah le résultat est là, rien :/ Ce qui ne m’empêche d'essayer a chaque session, environ 1h30 sur les 4h30/5h de peche ...


Et NON, quand on prélève 2/3 poissons l'année on n'est pas un viandard (sauf si tu fais 3 poissons à l'année Rolling Eyes ), c'est ce qu'on appelle un prélèvement raisonné Wink mais c'est sur que le gars no-kill qui peche a coté de toi et qui te voit embarqué le fish dans un sac plastique bah il ne peut pas savoir que c'est le premier que tu emmène de l'année ...
Revenir en haut Aller en bas
Juna59
Big Pike
Juna59


Nombre de messages : 105
Age : 35

To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 9:10

Tu sais, si les vifeurs seraient les seuls à flinguer du poissons ca irais encore mais a côté de ca il y a les grèbes( désastre écologique celui la )  et également le pire de tous, les GROS BOF, LE CHASSEUR EN HUTE , lui il est mortel et inarretable avec ses dizaines de cran d'arrêt en dessous de leur hutte de merde, mon pote bossent dans un grand magasin de pêche dont je tairais le nom , ma soutenue qu'absolument tout son stock de triple et de câble d'acier sont vendu...... à des chasseurs en hutte au moment de l'ouverture et en octobre, la classe non ?!.
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 9:41

je ne relancerai pas encore la polémique, comme dit plus haut (niandra et grey fox) chacuns voit midi a sa porte, et point barre...
Néanmoins, malgré que cela soit une pêche que je ne pratique pas, il faudrait aussi arrêter de dire : "vifeurs égal viandards ..... lureman égal brav' mec no killer
Je connais des gars pêchant au vif et au mort genre maquereau , chincards etc... sur des montages adaptés genre pater noster avec ferrage quasi a la touche( moins de 5 secondes après le départ) qui respectent + le poisson ( no kill aussi vu qu' ils piquent l' entrée de la gueule de leurs brocs) qui remettent tout , ou presque....je sais po en France mais ici en Belgique, la pêche aux vifs/morts est encore bien répandue, et souvent pratiquée comme en Angleterre, dans le pur respect du poisson
Par contre, combien de pêcheurs au leurres je vois entasser perches, brocs sandres, sans scrupules dans le coffre de leur bagnole ....
le respect du poisson n' est pas une affaire de technique, loin de là
Les chasseurs en huttes, aie aie aie ! oui là je confirme que CERTAINS sont de vrais crétins: pour preuve les agissement dégueulasses de la plupart (pas tous) pratiquant dans le Nord a Chabaud Latours je confirme June59
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 11:18

niandra0027 a écrit:
La pêche reste la pêche,  et il est on va dire "normal" de conserver des poissons.
qui conservent 70 brochets de 20 cm par mois sont cools, ou que hitler avait raison,
Hitler conservait 70 "pikes" (;p) par mois??? le salop!!!

(sinon, point Godwin pour niandra \o/)

et @lancelot, a mon avis il a concervé 5 poissons sur 25, en tout cas c'est comme ca que je le comprend
Revenir en haut Aller en bas
Juna59
Big Pike
Juna59


Nombre de messages : 105
Age : 35

To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:01

Oui Lsda je pensais principalement au secteur de chabaud et Amaury, mais des hutte il y en a partout et les conards aussi donc c'est pas un cas isolé.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:06

Je dirais qu etant donné l avancement du debat, nous sommes tous des pecheurs respectueux.
Et vu qu on s entête a faire entendre notre point de vue, on a tous certainement raison.

On est fier de ce que l on fait au bord de l eau, et du soin apporté a nos compagnons.
En reflechissant bien, je me demande comment c est possible de tomber en desaccord sur ce forum, quand je vois les tarés qu il y a au bord de l eau par chez moi.
Effectivement, pecheur au leurre n est pas synonyme de no killer.
Et les tecniques du vif ou du mort posé, si bien utilisées, permettent de relacher son poisson dans de bonnes conditions.
Lsda, en france, la peche aux poisson mort genre maquereau etc, n est pas super rependue. Et encore beaucoup de pecheurs cherchent le brochet au vif avec des appats de moins de 10 cm.

Juna, effectivement c est un gros problème aussi, par chez moi des types vont tendre des filets en barque autour des barrages. Que faire..

Lancelot, au final, le seul qui peut etre blâmé sur ce coup c est effectivement rapala. Tout comme toi, je considère que garder 1/4 c est vraiment abusé, surtout avec des mailles aussi ridicules.

Greyfox, moi aussi en ce moment je descend en taille de leurres. Poirtant grand fan des pulses 15 cm, j utilise maintenant la taille du dessous, et vu qu ils rechignent encore a les prendre parfois, je vais peut etre encore descendre, en contrepartie, j hoterais l hameçon triple.

Jabberwock, haha, pas mal trouvé! Mais pourquoi point godwin??

Carnafishing, ce n est pas parceque moi je ne garde aucun poisson, que je veux que tout le monde fasse pareil. Mon different avec toi est du au fait que tu repprochais ancertainsnd utiliser de trop petits leurres, qui abimentnle poisson, alors que toi tu en gardais. J ignorais totalement cette loi suisse a la con et je comprend qu il y a quelquechose qui est du a une difference culturelle.
Pour finir, continuons d etre convaincus de ce que l on fait. Moi je suis content de parler de tout ça avec vous. Meme si, c est dommage, le debat n a pas permis de trouver un accord.
Il y a beaucoup de points de vue a entendre sur ce forum, et au bord de l eau.
Et etre convaicu ne veut pas dire avoir des oeillères, mais etre ouvert a une nouvelle façon de penser.

Vous êtes des bons les gars! cheers 
Sauf peut etre un qui a disparu de la circulation....Twisted Evil 

Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:42

jabberwock a écrit:
@lancelot, a mon avis il a concervé 5 poissons sur 25, en tout cas c'est comme ca que je le comprend
Ben si c'est ça, il s'exprime très mal. C'est pas un littéraire non plus alors...Rigole 

En plus le brochet c'est pas bon, y a des arêtes partout, fines, en fourche....beurkkkkk !
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:46

c'est pur ca que tu ne me verras pas garder un poisson en dessous de 80, et encore, il faut qu'il soit bien dodu...
la les arrêtes sont visibles, et tu peut t'arranger pour ne pas (ou tres peu) en avoir...

Ou un petit de 45-50, farci a l'oseille, ca dissout les arrêtes (pas taper, pas taper)
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:50

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:00

Vive la queue de lotte ou le dos de cabillaud !
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:08

J aime aussi la friture de bébé brochet..
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:20

en friture, moins de 10cm, sinon c'est moins bon
Revenir en haut Aller en bas
eric6
Poutrasse
eric6


Nombre de messages : 653
Age : 33

To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 16:41

En tout cas niandra, j'aimerais que ça soit de partout pareil pour les brochets, la maille à 65cm, car chez moi la maille du brochet est à 50cm, et j'en prends de moins en moins, c'est simple ces derniers mois sur une trentaine de prises, j'ai du prendre 3 brochets, et encore le plus gros faisait 43cm...Pourtant c'est pas faute de les avoir chercher...Des gros brochets 70 up, ça fait un bon moment que j'en ai plus vue, que ce soit dans l'eau ou sortir par moi ou quelqu'un d'autre et c'est bien dommage, car le brochet c'est vraiment excellent à pêcher Smile

Déjà pour limiter les dégâts, il faudrait que les mailles augmentent au moins de 10cm sur chaque poisson, enfin toute façon il y en aura toujours qui prendront 24 poissons sur 23 (oui je sais c'est pas possible moqueur mais c'est façon de parler...)

Moi je relâchent 99.5% de mes prises, et je suis entièrement pour le no kill, mais quand un "no-killeur", te traite de viandards parce que tu prends 1 ou 2 poissons par an et encore, je trouve ça un peu démesuré de la part du "no-killeur" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shad59
Big Pike
Shad59


Nombre de messages : 178
Age : 41

To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 16:49

Moi je suis pour le remettre à l'eau en toute circonstances!!! Il m'est déja arrivé de ré-oxygéner un sandre, sans mentir 7-8 min, 4-5 fois ou qd je le lâché il commencé à me montrer son flanc qd au final il a reprit ses esprits est est repartit tranquillement sur 1 m se caler au fond y rester 2 min et puis repartir plus profondément. 
Par contre il m'est arrivé il y a environ 2 moi de prendre 1 perche de 15cm environ, je pêchais au plomb palette et la pauvre s'était faite piquée dans l'orbite de l'oeil, à mon grand étonnement je lui ai enlevé tranquillement sans même que l'oeil ne bouge et sans retirer de peau. Je me suis dit cool ni vu ni connu.
Cependant qd je l'ai remise à l'eau, elle n'est pas repartie, hop sur le flanc mais continué à remuer la queue et les nageoires. Je l'ai ramenée a moi à l'aide de mon scion et tenté de la ré-oxygéner? rien a faire à chaque fois que je la relâché, hop sur le flanc  voir carrément sur le dos. 
J'ai arrêter d'insister sur la ré-oxygénation car je me suis dit qu'elle avait du avoir un autre souci, un nerf toucher ou la vessie natatoire, que sais-je encore.  Mais quoi qu'il en soit j'ai continué à l'observer tout en pêchant à côté, des fois elle devenais comme folle se mettant a nager hyper vite mais sur le dos puis elle tourné en rond , elle faisait tellement d'agitation que ses congénère monter voir ce qu'il se passé  et certaines lui tapé dedans !!!!! Pourtant de la même taille qu'elle!!!
J'arrêtais pas de me dire ****** la conne elle va finir par se faire happer par un broc sous mes yeux!!!
Puis elle s'enfoncé vers le fond que je ne la voyais plus, et elle refaisait son apparition en surface genre 2 min plus tard! 
Au bout d'un moment j'ai fini par quitter le post alors qu'elle nagé toujours de la sorte!! 15 minute au moins que je l'ai vu faire cela.
Mais au final je me suis dit qu'elle finirais soit par se remettre ( ce qui m'étonnerait fort ) ou par se faire choper par un autre fish, cormoran, mouette , une écrevisse  ou même des micro organisme. C'est pour moi la le cycle de la vie, elle servira de nourriture à qqch. 
Le seul remord que je pourrais avoir c'est concernant l'utilisation d'un hameçon sans ardillon. Et sur ce point je crois que je vais réfléchir à la question de supprimer tout ardillons de mes leurres!!! Ayant pêcher depuis tout petit au coup j'ai fini par adopté les hameçon sans ardillons suite à une obligation de les utilisé en concours et ceci m'a permis de constater qu'en effet je n'avais pas moins de décrochage qu'avec un hameçon ardillon. Et je dirais même que je devais moins décrocher qu'avant car pour moi les hameçon sans ardillon rentraient bcp plus facilement et plus profondément dans la chair des carpes!!!
Alors pour le carnassier c'est vrai que vu les chandelles et coups de tête qu'un broc peu donné  ma crainte serait en effet d'en perdre encore plus qu'à l'habitude mais d'un autre côté je me dis que si je suis le même raisonnement que pour la pêche au coup à la carpe, si l'hameçon rentre mieux dans la gueule d'un broc  il n'est pas dit que le brochet n'ai pas plus de mal à se décrocher  à condition bien entendu de gérer la tension du fil  tout comme il faut le faire pour la carpe!!  Un mou dans la ligne et 1chance sur 2 de perdre le fish. 
A tester du coup je crois !!!! 

Ps: tout comme pour ma perche, si une poutre venais a mourir suite à une remise à l'eau d'un pêcheur pour x raison , que ce soit une blessure occasionnée  ou un trop grand stress.
 Bien sur que ce sera malheureux pour lui, malheureux pour le pêcheur qui espéré le refaire un jour + gros  ou malheureux pour le novice qui voudrais faire 1 poisson de ce gabarit  mais au final  sa mort sera bénéfique à autre chose !! En se décomposant peut être qu'il nourrira un banc de perche, un petit morceau par ci par la à un broc , à des écrevisses, .... 
C'est le cycle de la vie !!!!  Comme dans le roi lion !!! lol   Hakuna matata !!!!!  

HiHi   ;-p   

A bientôt 
P.s l'auteur du post de participe plus au débat??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 17:17

eric6 a écrit:

Moi je relâchent 99.5%
relacher 1/2 poisson, voila le grand principe du kill and release XD
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 18:26

Je suis un peu d accord avec toi shad.
Mais ça me ferait un peu mal d abandonner une poutre au bord de l eau... Idée 
je pense que ca me foutrait en l air.

Apres comme tu dis c est le cycle de la vie..
Et non Rapala (l auteur) ne se montre plus.. ca valait le coup de lancer un debat sur 4 pages!

Jabb' pas mal le coup du demi poisson!
Tu fais comment eric? Le 100 ème tu le coupes en deux dans le sens de la largeur ou de la hauteur?
cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 18:33

99.5% ca fait 995 poissons sur 1000. Mais faut attendre d'en avoir pris 1000
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 18:38

Et si tu prends 30 poissons en une année, tu relaches 0,15 poissons Smile

Ca devientnpas évident. ?....
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:01

bravo pour la règle de trois.... mais dans le cas présent c'est release de 29,85 poissons.
eh ouais
bien essayé quand même...To Kill or not To No Kill????? - Page 3 643784 
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:12

Pardon, tu gardes 0,15 poisson... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:25

et pour ceux qui sont 100% no kill vous ne mangez jamais de poisson?
car manger du bar pris au filet sur les frayeres par un gros chalut, ça me semble pas bien mieux que de CHOISIR le poisson que tu vas manger...
bref le tout c'est que chacun fasse gaffe a ce qu'il fait... et qu'il fasse bien ce qu'il choisit de faire...
relacher proprement quand tu relaches, tuer proprement si tu decide de garder, et bien sur en relacher le max, sans tomber dans un discours extremiste...
ce type de discours est le meilleur moyen pour faire peur et monter contre nous ce qui ne sont pas encore no killeur ou qui commence a se poser la question du release....
le release est aussi une forme d'evolution, quand j'etais plus jeune, je gardais tout ou a peu pret.... puis le net, les echanges, mon detaillant m'on ouvert au no kill.... Si j'etais tombé sur un extremiste total au lieu d'un discours posé et censé peut etre que je serais encore un viandard de base....

désolé pour le HS

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:35

Ce n est pas un hs.
Au contraire. Poir ma part c est pire que ça, j suis vegetarien, mange pas de viande. J suis pas réellement végét car je mange du poisson.
En tres petites quantités. Je le fais car c est souvent du poisson d élevage, et surtout que ce n est pas ma main qui donne la mort.
Moi c est surtout bouffer les mammifères nqui me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:41

donc t'es vegetarien et pas végétalien Wink

merde, pas de Mc do ensemble alors...

perso, je mange tres peu de poisson cuit (la perche doit etre le seul que j'apprécie vraiment), par contre fan de poisson cru...
mais moi ca ne me derange pas de garder un poisson de temps en temps...


Dernière édition par jabberwock le Mer 13 Nov 2013 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:44

niccolass a écrit:
et pour ceux qui sont 100% no kill vous ne mangez jamais de poisson?
car manger du bar pris au filet sur les frayeres par un gros chalut, ça me semble pas bien mieux que de CHOISIR le poisson que tu vas  manger...
bref le tout c'est que chacun fasse gaffe a ce qu'il fait... et qu'il fasse bien ce qu'il choisit de faire...
relacher proprement quand tu relaches, tuer proprement si tu decide de garder, et bien sur en relacher le max, sans tomber dans un discours extremiste...
ce type de discours est le meilleur moyen pour faire peur et monter contre nous ce qui ne sont pas encore no killeur ou qui commence a se poser la question du release....
le release est aussi une forme d'evolution, quand j'etais plus jeune, je gardais tout ou a peu pret.... puis le net, les echanges, mon detaillant m'on ouvert au no kill.... Si j'etais tombé sur un extremiste total au lieu d'un discours posé et censé peut etre que je serais encore un viandard de base....

désolé pour le HS

cdlmnt
Si , j'adore le poisson , Je reprends ceux qui ne tiendrons pas le coup a 100 % ( mais peut être qu'un jour un sandre devra rentrer dans la chaine alimentaire ) , et quand je mange du poisson de mer je fais vraiment gaffe a l'origine et à la manière de le pêcher !


C'est clair que militer pour un pur no-kill et manger n'importe quel poisson d'étalage sans réflechire , c'est comme être membre extremiste de Greenpeace et manger au burger king 3 fois par semaines silent 
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:47

Sisi. Le filet o fish immonde..
On pourra aller au Quick, y a des petites boulettes au fromage hummmmmmm!
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:01

caca quick (bon caca mc do aussi, mais quick encore +)
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:15

Subway ça dégomme! Y en a par chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: To Kill or not To No Kill?????   To Kill or not To No Kill????? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
To Kill or not To No Kill?????
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» kill or not kill
» Le bon pêcheur NO KILL
» l'histoire du no-kill
» Un guide sur les parcours no-kill
» Comment apprendre le nô kill a un viandard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: